Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je le prive de sa liberté
N
18 mars 2021 17:39
Salam tout le monde,cela va faire bientot un an que je suis en couple avec quelqu'un.C'est une relation tres serieuse ou malgre les difficultés je veux vraiment m'investir a faire des efforts etc.Monsieur trouve que je le prive de sa liberté et que je suis jalouse abusive.Je lui demande d'une maniere innocente,ou il est,avec qui,etc.Il trouve cela controlant.C'est vrai que j'éprouve un manque de confiance en moi donc le faite de voir la gente feminine se rapprocher de lui(c'est quelqu'un de trés courtois,qui rigole avec tout le monde autant femme que homme)m'apporte des insecurités pourtant il me répete constament que il n'a de yeux que pour moi et je sais qu'il n'iras pas voir ailleurs mais sa reste plus fort que moi je deviens insecure et parano.Selon vous,a quel moment est ce que une femme prend trop de dessus sur la liberté d'un homme?

p.s:Moi quand je sors,monsieur me fais un vrai questionnaire,chose qui ne m'a jamais vrm deranger

Merci
18 mars 2021 17:43
Selem aleykoum
Comment se fait il qu'il rigole avec les femmes ?
C'est une relation à distance ? Car on dirait
Essayez de faire les choses sérieusement mariez vous si vous vous correspondez sa sera plus simple inchaAllah kheir amin
N
18 mars 2021 17:46
Non ce n'est pas une relation a distance,on se voit tres souvent mais lui trouve que je suis trop controlante quand je demande,il sors ou,avec qui,etc.J'aimerai savoir si c'est le cas et a partir de quel action selon vous,une femme a trop de dessus sur la liberté de son compagnon
18 mars 2021 17:47
Un soupçon de jalousie,
une sacrée dose de possessivité
un chouwya de dépendance affective
un léger manque de confiance en soi

eummm... perplexe
ma foie, le cocktail est parfait pour que ça glisse vers une petite crise paranoïaque
et qu'il prenne la tangente.



Citation
Nasma_rcm a écrit:
Salam tout le monde,cela va faire bientot un an que je suis en couple avec quelqu'un.C'est une relation tres serieuse ou malgre les difficultés je veux vraiment m'investir a faire des efforts etc.Monsieur trouve que je le prive de sa liberté et que je suis jalouse abusive.Je lui demande d'une maniere innocente,ou il est,avec qui,etc.Il trouve cela controlant.C'est vrai que j'éprouve un manque de confiance en moi donc le faite de voir la gente feminine se rapprocher de lui(c'est quelqu'un de trés courtois,qui rigole avec tout le monde autant femme que homme)m'apporte des insecurités pourtant il me répete constament que il n'a de yeux que pour moi et je sais qu'il n'iras pas voir ailleurs mais sa reste plus fort que moi je deviens insecure et parano.Selon vous,a quel moment est ce que une femme prend trop de dessus sur la liberté d'un homme?

p.s:Moi quand je sors,monsieur me fais un vrai questionnaire,chose qui ne m'a jamais vrm deranger

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 21:31 par valloche.
18 mars 2021 17:51
Tu accepte des choses quil n'accepte pas pour toi deja c bizarre
Et pourquoi il s'autorise à rire avec des femmes sa par contre c'est pas normal
Discutez.... il faut communiquer mais dans le hlel biensur sinon sa mènera à rien
Citation
Nasma_rcm a écrit:
Non ce n'est pas une relation a distance,on se voit tres souvent mais lui trouve que je suis trop controlante quand je demande,il sors ou,avec qui,etc.J'aimerai savoir si c'est le cas et a partir de quel action selon vous,une femme a trop de dessus sur la liberté de son compagnon
18 mars 2021 18:11
Salam

Si tu ne le laisses pas respirer, il va prendre la fuite.

Fais lui confiance, fais toi confiance !
18 mars 2021 18:35
Un couple, ça doit être donnant donnant.

Il te demande de le lâcher avec tes questions ? OK, pas de souci. Lâche-le et ne lui en pose plus, même si c'est dur.

Mais à l'inverse, il ne doit plus t'en poser non plus. S'il te fait un véritable interrogatoire de son côté aussi, alors prends son discours, à savoir "tu me prives de ma liberté, j'en ai marre d'être fliqué" etc etc etc ...

Donnant donnant.

Après je te comprends, on est tous/toutes plus ou moins comme ça. Mais quand l'autre demande un stop, alors on stoppe. Mais faut que l'autre ait la même politique aussi, sinon, on tombe dans une injustice ...

Il veut sa liberté ? Qu'il l'obtienne. Mais dans ce cas, idem pour toi.

Pour ma part, quand on est en couple, on n'est plus libre. Bien sûr qu'on doit rendre des comptes à l'autre. Mais qu'on en rende ou qu'on n'en rende pas, les deux doivent être logés à la même enseigne.

Donc il te demande d'arrêter de le fliquer, ok, mais lui aussi pareil. Ou alors tu continues de le fliquer et lui aussi.
Citation
Nasma_rcm a écrit:
Non ce n'est pas une relation a distance,on se voit tres souvent mais lui trouve que je suis trop controlante quand je demande,il sors ou,avec qui,etc.J'aimerai savoir si c'est le cas et a partir de quel action selon vous,une femme a trop de dessus sur la liberté de son compagnon
18 mars 2021 18:50
Toi:
mais sa reste plus fort que moi je deviens insecure et parano.

Lui:
Moi quand je sors,monsieur me fais un vrai questionnaire,chose qui ne m'a jamais vrm deranger

Vous faites la paire. Je pense que la solution serait de vous coller des mouchards au *** comme ça vous ne rater aucune miette de ce que l’un et l’autre fait.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
18 mars 2021 19:59
À quoi te sert-il de lui demander où il est et avec qui?
Tu crois que s’il était avec une autre il te le dirait?
De toute façon il te raconte ce qu’il veut que tu saches... à moins de lui coller un mouchard là où je pense !
18 mars 2021 20:00
Tu devrais ouvrir un cabinet
18 mars 2021 20:01
Quand on veut rester libre on se met pas couple ou on s'marie pas les deux sont pas compatibles.
M
MFL
18 mars 2021 20:36
S’il te pose plein de question, normal que tu en fasse autant!

S’il veut plus de liberté, fais en autant et n’accepte plu de répondre à ces questions

Vous devez être étouffant aussi bien l’un que l’autre

Bref MARIEZ VOUS et cessez « votre relation soit disant sérieuse »
18 mars 2021 20:56
?? exactement. Bientôt problème de couple « il me fuis que faire? »
Citation
valloche a écrit:
Un soupçon de jalousie,
une sacrée dose de possessivité
un chouwya de dépendance affective
un léger manque de confiance en soi

eummm... perplexe
ma foi, le cocktail est parfait pour que ça glisse vers une petite crise paranoïaque
et qu'il prend la tangente.
F
18 mars 2021 21:37
Ou bien pour basculer vers une relation de pouvoir déséquilibrée ... et permettre au pervers narcissique de mieux attraper sa proie
Citation
valloche a écrit:
Un soupçon de jalousie,
une sacrée dose de possessivité
un chouwya de dépendance affective
un léger manque de confiance en soi

eummm... perplexe
ma foie, le cocktail est parfait pour que ça glisse vers une petite crise paranoïaque
et qu'il prenne la tangente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook