Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Privé de console, un ado de 13 ans frappe et étrangle sa mère.
K
14 novembre 2018 17:53
La scène s'est produite lundi en début d'après-midi au domicile familial de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Une mère de famille a confisqué la console de son fils de 13 ans car ce dernier ne va plus à l'école et passe son temps à jouer aux jeux-vidéo.

Fou de rage, l'adolescent a d'abord roué de coups sa maman. Puis il l'a projetée sur un lit et a tenté de l'étouffer en appuyant sur sa gorge avec son avant-bras.

Il l'a également menacée de mort.

Alertés par les bruits, les voisins ont appelé la police avant que la victime ne se réfugie chez eux.

Le garçon a été interpellé et placé en garde à vue. Il a expliqué aux policiers que les relations étaient difficiles avec sa mère.

Il sera jugé en janvier prochain pour violences volontaires sur ascendant.
[www.francetvinfo.fr]
S
14 novembre 2018 17:56
Horrible et le papa dans l’histoire ?
14 novembre 2018 17:59
Pour que cet ado soit dans cet état, c’est à mon avis que le père doit être inexistant sinon il n’agirait sûrement pas ainsi .
Citation
Soraya31000 a écrit:
Horrible et le papa dans l’histoire ?
14 novembre 2018 18:01
Suis étonnée à chaque fois quand je vois des gens qui se laissent aller dans des chemins de perdition comme ça.

Parfois m'arrive que des gens de foi me demandent mon wassup perplexe

Et la nonchalance avec laquelle en général on voit ces choses là de nos jours.

Je suis pour la technologie mais son usage fait que ça devient illicite d'une manière ou d'autre.

Que Dieu nous en préserve.
S
14 novembre 2018 18:05
C’est exactement ce que je pensez . J’imagine la pauvre maman ! Comment peut on devenir ainsi ! Après je me dit qu’il a 13 ans , je sais pas s’il a conscience de ces violences faites mais j’espère que cette ado aura une prise de conscience car s’il continue comme sa il pourrais être violent avec tout le monde plutard ! Car malheureusement sa viens sûrement d’un mal être , sûrement l’absence du papa y es pour beaucoup ! Il serai placer dans un foyer à mon avis ce qui va pas arrangé les choses !! Alallaaa quel tristesse
K
14 novembre 2018 18:08
Il mérite au moins 10 ans de prison .
S
14 novembre 2018 18:11
C’est sur mais c’est pas la prison qui va l’aider :/
K
14 novembre 2018 18:19
L'enfant à 13 ans a plus de force que sa maman truque de fou. Les mamans sur yabi faites gaff à vos enfants car ils sont plus forts que vous Lol. ptdr
14 novembre 2018 18:43
Pourquoi il n'agirait pas ainsi si son père était dans sa vie? Je ne comprends pas...
Citation
pimprenelle a écrit:
Pour que cet ado soit dans cet état, c’est à mon avis que le père doit être inexistant sinon il n’agirait sûrement pas ainsi .
K
14 novembre 2018 18:47
Moi aussi je comprenais pas son raisonnement, il y a des mères qui éduquent leur enfant seul malgre que se soit très difficile mais leurs enfants sont bien éduqués.
Citation
asimplegirl a écrit:
Pourquoi il n'agirait pas ainsi si son père était dans sa vie? Je ne comprends pas...
14 novembre 2018 18:57
Et 100 coups de fouetwhistling smiley
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Il mérite au moins 10 ans de prison .
14 novembre 2018 19:01
Tout-à-fait! Je connais des enfants de mères célibataires dont l'éducation est irréprochable et d'autres avec leur deux parents mais qui tournent très mal et dont l'éducation laisse à désirer.
Je ne vois pas le rapport...
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Moi aussi je comprenais pas son raisonnement, il y a des mères qui éduquent leur enfant seul malgre que se soit très difficile mais leurs enfants sont bien éduqués.
K
14 novembre 2018 19:07
La même peine qu'un fornicateur alors whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et 100 coups de fouetwhistling smiley
14 novembre 2018 19:15
Ben tout simplement parce qu’un père représente l’autorité et si il y en avait un sous le toit ( et équilibré) il n’aurait sûrement pas laissé cet enfant en venir aux mains avec sa mère. Il ne l’aurait pas laisser prendre ses aises et manquer l’ecole comme il le fait . La mère la pauvre doit être débordée avec ce garçon en pleine adolescence.

Ca me semblait tellement évident...,

Je n’ai pas dit que forcément les enfants seuls avec leur mère dégénéraient.
Vous extrapolez trop vite ...
Citation
asimplegirl a écrit:
Pourquoi il n'agirait pas ainsi si son père était dans sa vie? Je ne comprends pas...
14 novembre 2018 19:16
Disons 50 vu l'âge..je ne connais pas les tarifswhistling smiley
Citation
Jesuispauvre a écrit:
La même peine qu'un fornicateur alors whistling smiley
14 novembre 2018 19:18
J ai répondu plus haut ,
Bon sang , réfléchissez un peu tout de même !
14 novembre 2018 20:37
L'autorité ce n'est pas la force physique et bien heureusement pour moi vu que j'enseigne toute la journée à des gamins dont certains font 2 têtes de plus que moi et me battraient largement au bras de fer (même en mettant les deux mains! ptdr)
L'enfant n'aurait pas fait cela en présence de son père car il sait que celui-ci a l'avantage physique mais il ne le respecterait pas plus lui ou sa mère et aurait très bien pu s'en prendre à elle physqiuement en l'absence du père.
Quant au fait de manquer l'école, détrompe toi! Des tas de jeunes sèchent les cours alors qu'il y a un père à la maison!! Certains se font même taper dessus mais n'arrêtent pas pour autant... Et tu peux me croire, je suis bien placée pour le savoir. C'est mon quotidien...
Les coups ne sont pas un moyen d'éducation efficace. Au contraire, la violence peut engendrer la violence. Et ce n'est pas comme cela que tu gagnes le respect d'une personne, bien au contraire...
Après certes il ne s'en serait pas pris physiquement au père mais viendra un moment ou il sera plus fort que son père hein...

Citation
pimprenelle a écrit:
Ben tout simplement parce qu’un père représente l’autorité et si il y en avait un sous le toit ( et équilibré) il n’aurait sûrement pas laissé cet enfant en venir aux mains avec sa mère. Il ne l’aurait pas laisser prendre ses aises et manquer l’ecole comme il le fait . La mère la pauvre doit être débordée avec ce garçon en pleine adolescence.

Ca me semblait tellement évident...,

Je n’ai pas dit que forcément les enfants seuls avec leur mère dégénéraient.
Vous extrapolez trop vite ...
14 novembre 2018 20:44
Bon on ne va pas y arriver je crois bien , tu interprètes à ta guise mes écrits.

Quand je dis que le père représentait une certaine autorité que le garçon aurait respecté, ça ne veut pas dire que le père doit forcément avoir recours à la violence avec son fils pour avoir certte autorité.

Bon je m’arrete là pour les explications car je ne me fais visiblement pas bien comprendre....


Citation
asimplegirl a écrit:
L'autorité ce n'est pas la force physique et bien heureusement pour moi vu que j'enseigne toute la journée à des gamins dont certains font 2 têtes de plus que moi et me battraient largement au bras de fer (même en mettant les deux mains! ptdr)
L'enfant n'aurait pas fait cela en présence de son père car il sait que celui-ci a l'avantage physique mais il ne le respecterait pas plus lui ou sa mère et aurait très bien pu s'en prendre à elle physqiuement en l'absence du père.
Quant au fait de manquer l'école, détrompe toi! Des tas de jeunes sèchent les cours alors qu'il y a un père à la maison!! Certains se font même taper dessus mais n'arrêtent pas pour autant... Et tu peux me croire, je suis bien placée pour le savoir. C'est mon quotidien...
Les coups ne sont pas un moyen d'éducation efficace. Au contraire, la violence peut engendrer la violence. Et ce n'est pas comme cela que tu gagnes le respect d'une personne, bien au contraire...
Après certes il ne s'en serait pas pris physiquement au père mais viendra un moment ou il sera plus fort que son père hein...
14 novembre 2018 21:23
OSEF où est la question ? Next smoking smiley
Citation
Jesuispauvre a écrit:
La scène s'est produite lundi en début d'après-midi au domicile familial de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Une mère de famille a confisqué la console de son fils de 13 ans car ce dernier ne va plus à l'école et passe son temps à jouer aux jeux-vidéo.

Fou de rage, l'adolescent a d'abord roué de coups sa maman. Puis il l'a projetée sur un lit et a tenté de l'étouffer en appuyant sur sa gorge avec son avant-bras.

Il l'a également menacée de mort.

Alertés par les bruits, les voisins ont appelé la police avant que la victime ne se réfugie chez eux.

Le garçon a été interpellé et placé en garde à vue. Il a expliqué aux policiers que les relations étaient difficiles avec sa mère.

Il sera jugé en janvier prochain pour violences volontaires sur ascendant.
[www.francetvinfo.fr]
K
14 novembre 2018 21:24
NEXT !
Citation
Msemenomiel a écrit:
OSEF où est la question ? Next smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook