Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
privatiser un resto pour son mariage
c
18 avril 2011 15:40
Salem tt le monde

J'aimerais savoir si vs aviez déjà privatiser un resto pr votre mariage, si oui lequel et est-ce que la soirée et le repas ce sont bien déroulés? Y a til une animation? Bref ça s'est passé comment ?

Perso j'ai reperé 2 restos 'Chez Abi' à Bobigny qui est AVS je les ai appellé ils m'ont dit qu'ils avaient déjà organisé ce genre d'évènements, qq'un connait-il ?

Quant au second c'est le cosmopolite de 'ami Hassan à la Courneuve.

Qq'un a t-il déjà participé à un mariage dans un de ces 2 restos?

BarakAllahou fikum
z
18 avril 2011 23:38
je connais pas les deux resto je viens pas de france (je suis une belge ) mais c'est une super idée
c
19 avril 2011 10:53
BarakAllahou fiki pour ta réponse zolienanou smiling smiley
P
19 avril 2011 13:44
salem les filles

inchallah moi je le ferai au mois de juin, après le mariage civil mais avant le grand mariage qui aura lieu au bled.
je ne sais pas pour combien de personnes tu voudrai le faire, mais à Montreuil, j'ai trouvé 2 et j'ai déjà reservé pour un des deux, pour ma part ça sera pour 60 persqonnes. et je voulais savoir combien il te propose le menu et de quoi est ce qu'il est composé????
c
19 avril 2011 14:06
Salem PuceKabyle

Alors pour le moment je ne les ai eu qu'au tèl, 'Chez Abi' on m'a dit qu'on payait juste les menus qu'on prenait (donc pas la salle mais je pense que ce soit à condition qu'on remplisse le resto, cad 120-130 pers) ils ont un site tape chez abi sur google tu vas trouver tt de suite mais visiblement les menus (entrée plat dessert ) st à 18 euros le soir plus tu rajoutes les boissons, la pièce montée... et jc pas ptèt d'autres prestations...

Et pour le cosmopolite c'est à partir de 25 euros (la capacité d'acceuil est de 100 pers.) et pour plus d'infos on m'a demandé de me déplacer.

Moi j'étais plus tenté par Chez Abi car ils ont une plus grande capacité, je vais essayer d'y aller en simple cliente un vendredi ou samedi soir pour voir si c'est bon et comment ils sont organisés.

L'avantage de ces 2 restos c'est qu'ils ont une salle de prière (c'est pratique) et au moins pr la halalité de la viande je suis sûre (le 1er est AVS et le second est tenu par 'ami Hassan imam connu)

Sinon j'aimerais bien que tu me passes les 2 restos à Montreuil que tu as trouvé stp

BarakAllahou fiki
P
19 avril 2011 14:45
salem

alors pour le premier il s'appel "la table fleurie" , il demande un minimum de 70 personnes, pour un menu: entrée composée, couscous royal, corbeille de fruit, ..... pour 55 euros par personnes et je ne l est pas pris

pour le deuxième: "le mediterrané" alors lui il me propose:
une entrée composée
couscous royal (3 viandes mais tu as le choix entre 5 viandes)
une corbeille de fruits
la pièce montée
boissons à volontée: thé, café, oasis; pepsi; 7up, ..
+ 10 personnes offertes en cas de dépassement et tout ça pour 40euros, et il n a pas de minimum de personnes, mais il prend 140 personnes sur 3 salles,il y a une chambre pour la mariée, ils ont des animations, mais je pense que c'est payant, alors j'ai pris un DJ en dehors.
P
19 avril 2011 14:53
ahhhh dsl j 'ai oublié de te dire que normalement les restaurants doivent te proposer des séances de dégustations gratuitement.
c
19 avril 2011 16:51
Ah bah tu sais quoi en regardant leur site j'avais été trop tentée par la table fleurie mais j'ai trouvé un super mauvais commentaire sur le net les concernant qui date de mars 2011, du coup je me suis abstenue lol

Sinon barakAllahou fiki pour ces supers infos... smiling smiley

Ah oui pr la dégustation j'étais pas au courant merci mais je préfère tt de même y aller incognito car je me dis qu'une degustation c'est préparée spécialement pour attirer le client, dc tt sera bo et jolie. Je préfère les voir ds le feux de l'action sans qu'ils soient prévenus au moins tu peux voir leur vrai travail de ts les jours... j'ai aussi opté pr le vendredi ou samedi soir car c'est à ce moment là qu'il ya du monde du coup je voeux voir comment ils gèrent lol
P
19 avril 2011 18:02
Salem
tu m as bien fais rire, une vraie détective. En tt cas bon courage dans tes recherches et Allah ikemel bel khir.
Biz
c
19 avril 2011 18:18
Amine BarakAllahou fiki et mabrouk pr ton mariage Qu'Allah swt mette la baraka smiling smiley
P
19 avril 2011 19:33
Amine ainsi qu a toutes les futures mesdames.
l
19 avril 2011 21:51
oui ca se fait ma sœur l'a fait à son mariage
c'était sur paris
par contre non je ne connais pas ce resto,

tu devrai leur dder sils ont des mariages de prévu pour voir toi même comment se passe l'organisation.
T
28 avril 2011 11:13
salem

le restaurant "Chez Abi" est très bon quant aux prix ils sont très attractifs. J'ai jamais assisté à un mariage la bas mais la salle du bas est vraiment belle quant à celle de l'étage je la trouve "froide" y'a du carrelage partout c'est blanc j'ai pas aimé et techniquementfaire un mariage avec des invités qui sont pas sur le même étage je trouve ça moyen. Par contre si y'a possibilité de prendre que celle du bas c'est pas mal mais encore faut il que tu n'es pas un grand nombre d'invités et que cela soit possible.

Pour le cosmopolite je n'y suis jamais allée mais pareil que chez Abi leur réputation les précèdes: c'est très bon aussi.

en espérant d'avoir aidée.

biz
m
26 décembre 2011 12:00
salam les filles
je suis dans le même cas que vous aujourd'hui pour un mariage inchallah en juin, et je cherche aussi un resto pour privatiser , je voulais savoir ou vous en êtes peut être qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait le mariage dans les resto que vous avez parlé ?
si vous pouviez me donner plus de renseignements, ce serait sympa

marci Barak Allahou fikoum pour vous réponses
s
26 décembre 2011 21:46
salem alaikom les filles

je me joins a votre conversation, moi aussi je suis a la recherche d'un restaurant hala pour faire mon halal et je recherche avec 2 salles parce que je veux faire séparer barakallaoufikoum pour vos réponse.

moi en cherchant un peu j'ai trouvé : [www.dar-fes.com]

il a l'air bien mais je connais pas du tout et je ne sais pas si ils ont 2 salles.
m
27 décembre 2011 12:43
slm samsam77

j'ai regarder sur internet le lien que tu as mis ça a l'air d’être bien. As tu appelé pour les tarifs ou non ?
m
27 décembre 2011 12:44
slm samsam77

J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que tu as mis, ca a l'air pas mal. As tu des renseignements sur les tarifs ou non ?
Merci
s
28 décembre 2011 13:58
slm alkm mawnel

dsl pour le retard he nan ma soeur g pas appeler je recherche plus a montreuil. Mais je cherche toujours si je trouve je metterais toi tu cherche ou inchaalla
kiss
m
29 décembre 2011 11:00
slm moi je cherche en région parisienne j'ai pas de préférence pour une ville ni un département je suis prete à faire le déplacement.
Mais je vais déjà aller voir inchallah les deux restos dont les filles ont parlé et je te tiens o courant aussi
s
29 décembre 2011 11:51
slm mawell

je connais pas les 2 resto mais j'en connais un c a Montreuil c le le méditerrané ma cop's avait son mariage fait la bas et franchement j'en ai garde un bon souvenir surtout que moi je veux faire sépare et la bas je c que tu peut le faire, la table fleurie à Montreuil je connais aussi mais je c que le proprio un peu spéciale. tu pourras me tenir au courant si tu va voir les 2 autres.

regarde celui là si sa t'intéresse [www.lourika.fr], j'ai sur les forum des bons Echos

ya celui la aussi mais les avis sont mitiges [www.1001mariages.com]

moi comme je t dit je veux faire séparé c'est un peu compliqué et franchement si je trouve un peu plus loin mais qui correspond à mes critère je prendrais (si ta des tuyaux mdr) c'est à causes des cop's à ma mère la plus part ne sont pas véhiculer.
voila je continu si je trouve je te transmet bon courage kiss sista
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook