Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils privaient leurs huit enfants d'alimentation
L
16 avril 2009 19:29
Citation
l'européen a écrit:
vu comment c'est parti, il est pas pret de revoir ses gamins. meme libre il n'en aura plus la garde.
il est bien atteint le bougre. mais la religion n'est-elle pas un terreau pour ce genre de cas?
apres tout, si on croit réellement qu' on risque les pires torture en enfer pour l'eternité si on est impur ou pecheur, on est pret à tout pour l'eviter à ses enfants, non?
il y a aussi un truc que personne n'a souligné:
"Une fois. Quand les ados ont eu l'âge d'y entrer, ils ont voulu être scolarisés au collège. Mais les deux jeunes filles refusant de retirer leur voile, elles ont choisi, après concertation avec l'inspection académique, de suivre une scolarité chez elles."
le voile est-il toujours l'expression d'un choix et pas l'expression de l'extremisme comme certains le declare regulierement?

oui c'est exacte mais pas vraiment admis selon la dose de mysticisme dont on est atteint
Il est trés difficile de dire ce qu'il en serait du comportement déviants des gens hors du concept religieux tant la société baigne dedans
Il n'en reste pas moins que , à ma connaissance, concept ne se trouve pas dans l'islam
Il n'en reste pas moins qu'il y a plein de chose qui ne sont pas dans l'islam et qui sont considérées comme essentiel par beaucoup de musulmans grinning smiley (burka, action des jnouns sur la santé ...)

Ce qui apparait hors de la religions pour certains adeptes d'une religion peut etre revendiqué comme intrinsèque a la religion pour d'autres adeptes du même courant religieux
16 avril 2009 19:31
Scandaleux Heuresement que les média ont été Objectif en parlant d'iluminé en évitant ainsi les généralisations
A
16 avril 2009 19:48
hajiba excuse moi de te contredire, mais bou-maqla dis la vérité au sujet de la rapacité de certains. J'avais un copain de quartier, à chaque fois ses parents lui donnait quelques francs avant de partir au bled, et le pauvre qui n'avait que 16 ans, allait manger chez les parents de ses copains tous les soirs, heureusement pour lui que le midi il y avait la cantine scolaire.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
B
16 avril 2009 19:52
Citation
l'européen a écrit:
la limite entre le croyant et l'endoctriné, entre le pratiquant et l'illuminé mystique, entre secte et religion est parfois bien mince. d'ou la difficulté de definir la part du religieux et des problémes psychiques comme dans ce cas. il aurait athé, aurait-il agit de la sorte?

elle est mince, mais surtout elle ne sert pas à grand chose si ce n'est diaboliser...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
16 avril 2009 20:11
et l'ordure qui a séquestré sa fille pendant presque 30 ans et lui a fait une kyrielle de mômes, il était musulman ?
Je savais pas
Et les types qui baisent des gamines roumaines de 14 ou 15 ans que l'on prostitue, en france, ils sont tous musulmans ?
Je savais pas
Et le flic qui a tiré sur sa femme et ses enfants, hier ?
Il était musulman ?
Je savais pas
Et celui qui a tué un jeune couple, qui s'était garé devant chez lui hier
Il était musulman ?
Je savais pas



il faut pas confondre maladie mentale et religion
assalam o alykoum
A
16 avril 2009 20:18
Citation
a écrit:
il faut pas confondre maladie mentale et religion

Absolument, l'islam n'a rien à voir dans cette affaire, c'est un fait divers que l'on voit partout donc.....
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
16 avril 2009 20:19
Citation
habib75 a écrit:
et l'ordure qui a séquestré sa fille pendant presque 30 ans et lui a fait une kyrielle de mômes, il était musulman ?
Je savais pas
Et les types qui baisent des gamines roumaines de 14 ou 15 ans que l'on prostitue, en france, ils sont tous musulmans ?
Je savais pas
Et le flic qui a tiré sur sa femme et ses enfants, hier ?
Il était musulman ?
Je savais pas
Et celui qui a tué un jeune couple, qui s'était garé devant chez lui hier
Il était musulman ?
Je savais pas



mais la grosse différence habib, c'est que dans le cas present, le type faisait cela au nom de la religion. alors il est probable qu'il soit atteint mentalement. mais quelle est l'incidence de la religion dans tout ça? n'a-t-elle pas constitué un terreau? n'a-t-elle pas legitimé tel ou tel comportement aberrant?
h
16 avril 2009 20:26
pourquoi on en fait une affaire religieuse?

la presse se regale a chaque fois .... que ça touche meme indirectement l'islam ou les arabes.


les journalistes font l'impasse devant les problèmes, ... le vrai malaise de la société ..


les gens adorent a fond les faits divers ... des histoires sans queue ni tete ... des clichés , préjugés

on comprend le succès de "bienvenu les chtis" le vide quoi
assalam o alykoum
h
16 avril 2009 20:44
Citation
l'européen a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
et l'ordure qui a séquestré sa fille pendant presque 30 ans et lui a fait une kyrielle de mômes, il était musulman ?
Je savais pas
Et les types qui baisent des gamines roumaines de 14 ou 15 ans que l'on prostitue, en france, ils sont tous musulmans ?
Je savais pas
Et le flic qui a tiré sur sa femme et ses enfants, hier ?
Il était musulman ?
Je savais pas
Et celui qui a tué un jeune couple, qui s'était garé devant chez lui hier
Il était musulman ?
Je savais pas



mais la grosse différence habib, c'est que dans le cas present, le type faisait cela au nom de la religion. alors il est probable qu'il soit atteint mentalement. mais quelle est l'incidence de la religion dans tout ça? n'a-t-elle pas constitué un terreau? n'a-t-elle pas legitimé tel ou tel comportement aberrant?

je comprends que tu te pose ce genre de question ...

mais celui qui connaît un strict minimum de la religion musulmane ... il en déduira que l'islam incite le contraire de ce que cet homme a fait. ...

pourquoi il a agit ainsi? on en sait rien ... il est atteint, ... personne n'a cherché a l'aider ..

bref ...

il vaut mieux parler de l'etat psychologique de ce monsieur, ...et pas de son etat spirituel ....

pas d'amalgame.
assalam o alykoum
l
16 avril 2009 23:18
Personne ne connait la vie de cet homme et il y a pu aussi avoir un choc qui l'a traumatisé.

Je connais par ex quelqu'un qui suite à un accident est resté dans le coma pendant 3 mois et quand il en est sorti, lui qui était un fétard, s'est transformé en mystique au point ou personne ne le reconnaissait.

Il est parti faire une retraite dans un monastère boudhiste au Népal et quand il est revenu, pendant des années, il ne mangeait pratiquement plus rien (un bol de riz par jour) pour se purifier.

Il a essayé de convaincre ses soeurs de ce régime mais il n'a pas réussi et s'est d'ailleurs faché avec sa famille à cause de ça.
17 avril 2009 10:22
Citation
La Boetie a écrit:
Il n'en reste pas moins que , à ma connaissance, concept ne se trouve pas dans l'islam
Il n'en reste pas moins qu'il y a plein de chose qui ne sont pas dans l'islam et qui sont considérées comme essentiel par beaucoup de musulmans grinning smiley (burka, action des jnouns sur la santé ...)

salam,

voilà une réponse raisonnée, c'est que chacun interprète la religion a sa manière et parfois c'est la seule chose qui fait que "vous existiez" et cela peut comme dans toute idéologie aller à l'extrême, il y a des personnes qui se sentent vraiment comme des messies, en terre d'Islam on appelle cela "rah'bane", où ceux qui veulent aller au delà de ce qui est permis, ça peut aller de l'ermite qui s'isole seul dans une grotte, à celui qui entre dans l'ascétisme pure et dur, les textes sont formels, c'est de la déviation (bid3a).

Donc mauvaise interprétation de la religion, conditions précaires, je n'oserai pas aller plus loin, parce que habitué à ce que nos médias gonflent les affaires de ce genre.

wa salam
s
17 avril 2009 10:25
salam aleikoum,

je viens de lire sur l'actualité yahoo que ce Monsieur ne disposerait que de 300€ comme revenu pour nourrir ses 8 enfants sad smiley!!! et lui aussi est très maigre sad smiley Donc l'accuser de maltraitance n'est pas juste No no

je pense qu'il y a plus que le côté mystique parfois la misère déguise notre désarroi en choix de vie...

cet homme préfère peut être faire croire à sa famille et à lui même que s'ils mangent moins ils seront purifiés (ce qui n'est pas faux quand ce n'est pas poussé à l'extrême) que d'avouer qu'ils n'a pas les moyens de leur offrir des repas complets et copieux...
17 avril 2009 10:31
Lu ce jour sur Elle :

Me Catherine Barrère, l'avocate du père de famille incarcéré, a déclaré sur LCI que c'était le manque d'argent qui était à l'origine des maltraitances : "Mon client est étonné de voir que les gens disent qu'il maltraitait ses enfants, expliquant que s'il avait eu davantage d'argent, il leur aurait donné plus de nourriture". Toujours selon son avocate, le père ne pouvait consacrer que 300 euros par mois pour le budget alimentaire et d'ajouter : "Lui aussi est très maigre, son visage est très émacié, il était également sous-alimenté". Me Barrère a insisté sur le fait que son client devait bénéficier d'une expertise médicale : "C'est un illuminé, quelqu'un de mystique, il interprète la religion à sa façon. Il a eu des hallucinations, a pensé qu'il allait mourir et qu'il est victime de sorcellerie".

L'homme âgé de 49 ans et son épouse ont été écroués lundi pour "pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé des enfants mineurs" et pour "manquement à leurs obligations légales" et "violences habituelles sur mineurs". Les huit enfants ont été placés en foyer. K.M.
l
17 avril 2009 11:47
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

je viens de lire sur l'actualité yahoo que ce Monsieur ne disposerait que de 300€ comme revenu pour nourrir ses 8 enfants sad smiley!!! et lui aussi est très maigre sad smiley Donc l'accuser de maltraitance n'est pas juste No no

je pense qu'il y a plus que le côté mystique parfois la misère déguise notre désarroi en choix de vie...

cet homme préfère peut être faire croire à sa famille et à lui même que s'ils mangent moins ils seront purifiés (ce qui n'est pas faux quand ce n'est pas poussé à l'extrême) que d'avouer qu'ils n'a pas les moyens de leur offrir des repas complets et copieux...


deja, est-il besoin de faire autant d'enfants quand on n'a pas les moyens? secondo, en france, il y les aides sociales, les restos du coeur...etc
la sous alimentation dans le cas present ne peut etre excusée.
a
17 avril 2009 13:12
salam alaykoum:

c'est d'abord l'homme en tant qu'etre humain, avec ses travers et ses agissements inexcusables, qui a agit, ce type d'acte monstruex n'est pas exclusive à une religion, ethnie ou je ne sais quelle catégorie de personnes....

simplement du fait qu'il soit d'origine musulmane ( reste à vérifier ses connaissances en matière d'islam) permet à la presse et aux médias de se régaler, du fait que l'on leur a offert sur un plateau une nouvelle occasion pour tenter de discréditer l'islam à travers ce genre d'exemples loin d'etre représntatifs de ce que doit etre un vrai musulman...bien entendu ils en rajoutent des couches et des couches pour le plaisir des racistes ...des islamophobes....

pour ce qui est du tri de l'immigration : je cite bou-maqla
Auteur: bou-maqla
Il faudrait que l'immigration soit triée au départ afin d'éviter la propagation de faits préjudiciableS à "notre pays" , qu'importe ce que font les français chez eux et immigrés d'autres origines celà les regarde, nous voulons pour nous une image saine de nos rapport entre nous, nos enfants et les autres pour notre satisfaction et pas seulement pour faire plaisir mais pour être perçus comme peuple irréprochable.


cher bou-maqla , les immigrés ne sont pas une marchandise que l'on trie comme on le souhaiterait et ca serait absurde par exemple d'agir de lasorte à savoir , selon cette analyse CHOISIR les citoyens Marocains "bons ou bien eduqués instruits"....et les envoyer à l'étranger en gardant le reste à lamaison!!!!

il faut se rappeler que l'immigration, à l'origine a eu deux facteurs majeurs:

-primo : le besoin énorme des pays occidentaux en main d'oeuvre pour la reconstruction d'après guerre ...il fallait juste avoir des bras solides et etre en bonne santé pour avoir un contrat de travail....

-secondo: les immigrés qui ont décidé de partrir ne l'ont pas fait par plaisir : c'est un choix d'abord économique pour ne pas dire de survie...en effet faute de ressouces chez-soi le Marocain (DANS CE CAS LA) a été contraint de partir trouver du travail ailleurs pour survivre et fait vivre sa famille...

au départ beaucoup de gens qui ont immigrés vers l'Europe, étaient issus des campagnes des montagnes et des zones rurales dépourvues de tout, n'ayant pas été à l'école.. ...en dehors de ceux qui suivis des études dans les écoles coraniques...

ce n'est pas la généralité, loin de là mais c'est une analyse qui expliquerait en partie de tels agissements...




Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/04/09 13:20 par aberosabil.
s
17 avril 2009 13:33
salam,

@ un certain européen : ah oui t'as raison les pauvres ne doivent pas avoir le droit de faire des gosses ça résoudrait tous les problèmes de la planète whistling smiley

On a déjà entendu ça quelque part tiens ! perplexe
l
17 avril 2009 15:05
Citation
sel&poivre

je viens de lire sur l'actualité yahoo que ce Monsieur ne disposerait que de 300€ comme revenu pour nourrir ses 8 enfants.



Ce n'est pas exact car il y avait aussi des allocations soit "précisément 1930 euros de la CAF, en prestations familiales et allocations personnalisées au logement. En plus de ces prestations, le père dit toucher chaque mois entre 300 et 400 euros de revenus de son activité de marchand ambulant."

[url a écrit:

http://fr.news.yahoo.com/63/20090417/tfr-8-enfants-maltraits-et-mal-nourris-p-019dcf9.html[/url]
L
17 avril 2009 16:28
Citation
habib75 a écrit:
je comprends que tu te pose ce genre de question ...

mais celui qui connaît un strict minimum de la religion musulmane ... il en déduira que l'islam incite le contraire de ce que cet homme a fait. ...
je regrette, mais regarde un minimum autour de toi
j'ai plusieurs centaines d'"exemples ou on invoque religieusement des préceptes dont on a du mal a en trouver l'origine religieuse dans les textes fondamùentaux

je regrette mais tu devrais te rendre compte que la religion fait souvent la part belle a la foi aveugle, que le rationalisme c'est quasiment satanique ....
Hors, si on abandonne la raison, qu"est qu'on obtient ? (même en dehors du champs religieux)

Nonobstant cela, j'adhére pleinement a l'intervention de aberosabil ci-dessus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/09 16:35 par La Boetie.
l
17 avril 2009 16:36
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

@ un certain européen : ah oui t'as raison les pauvres ne doivent pas avoir le droit de faire des gosses ça résoudrait tous les problèmes de la planète whistling smiley

On a déjà entendu ça quelque part tiens ! perplexe



c'est juste une question de responsabilité. faire un gamin, c'est pas un acte anodin. il faut pouvoir etre capable de subvenir à ses besoins (et pas que materiels).
quand à la misere dans le monde, oui, c'est un fait, une natalité non maitrisée est une des causes.
qui peut ignorer ce fait? perplexe
sans meme parler du probléme de surpopulation que l'humanité va devoir affronter dans les decennies à venir.
h
17 avril 2009 21:53
la boetie , pourquoi tu essaye toujours de ramener la discussion sur la religion?

je te repondrai pas ... parce que t'es HS.

ici on parle d'un homme pauvre qui a du mal a subvenir aux besoins de sa famille.

si tu veux faire du HS , je te conseille de suivre l'europeen, ... et chercher la reponse a cette question : pourquoi les pauvres font des enfants si ils ont pas les moyens? ont ils le droit?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook