Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils privaient leurs huit enfants d'alimentation
h
15 avril 2009 08:00
Placés en garde à vue samedi, les parents, âgés de 49 ans et 50 ans, ont été mis en examen lundi pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé des enfants mineurs, pour manquement à leurs obligations légales et violences habituelles sur mineurs, a indiqué le procureur de la République.

Traces de coups

Les gendarmes avaient perquisitionné samedi le domicile du couple vivant à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), après avoir été informés que l'un des enfants du couple, un garçon de 13 ans, mesurant 1,65 m et ne pesant que 32 kg avait été signalé fouillant dans les poubelles à la recherche de nourriture. L'enfant portait des traces de coups sur le visage et sur les bras. Deux fillettes du couple, âgées de 15 ans et de 13 ans et demi, ne pèsent chacune que 22 kg, selon les enquêteurs.

Au cours de sa garde à vue, le père, un Français d'origine marocaine, fervent musulman, aurait indiqué que l'amaigrissement est un signe de la réussite de l'éducation de ses enfants et qu'il faut les purifier. "Ce sont des agissements qui correspondent à des pratiques sectaires", a indiqué le procureur. Trois des huit enfants vivant au domicile familial, les plus amaigris, ont été hospitalisés. Une expertise médico-psychologique a été demandée pour l'ensemble des enfants, âgés de 7 à 17 ans. Un neuvième enfant du couple, majeur, ne vivait plus au domicile des parents.

Dommage que celui-ci n'est pas prevenu les gendarmes
l
15 avril 2009 08:12
Quand on voit ce genre de chose on ce demande vraiment dans qu'elle monde on vit, faire sa à ses propres enfants , et surtout mettre sa sur le dos de l'islam encore une fois ,Grrrr

c'est honteux et personne n'a rien vu pendant des années c'est quand même affolant.
B
15 avril 2009 17:22
Salam aalikoum


peux tu indiquer la source s'il te plait






8 enfants maltraités et mal nourris: personne n'a rien vu?

Rien.

Dans la cuisine fermée à clé: pas un paquet de riz, ni la moindre boîte de conserve.




"Juste un pot de farine et un pot de sucre" nous dit le procureur de Perpignan.

C'est justement à partir du "vol" d'une poignée de ce sucre qu'un adolescent de 16 ans a, malgré lui, révélé le bien triste quotidien de sa famille et de ses 7 frères et soeurs.

Vendredi matin, des passants, le voyant faire les poubelles, donnent l'alerte.

Samedi matin, ses parents sont arrêtés, puis incarcérés lundi matin.

Lui et deux de ses soeurs sont à l'hôpital, les autres dans un foyer.

Pourquoi personne n'a donné l'alerte sur cette famille installée à Banyuls en 2000?

Sur Le Post, le procureur de la république de Perpignan Jean-Pierre Dréno répond:

Comment vont les enfants?

"Ils souffrent tous, plus ou moins, de malnutrition, et tous ont un IMC (indice de masse corporelle ndlr) inférieur, voire très inférieur, à la normale. Surtout les trois adolescents qui ont 13 ans et demi, 15 ans (deux filles) et 16 ans -celui qui a été vu dans la rue. L'ado vu en premier pèse 32 kg pour 1,65 m, ses deux soeurs pèsent 22 kg pour 1,48 m et 1,51 m. Ils sont toujours hospitalisés. L'aînée, âgée de 17 ans, et les trois plus jeunes, deux fillettes de 7 et 9 ans et un garçon de 10 ans, sont quant à eux dans un foyer depuis samedi soir."

Comment avez-vous su?

"Des passants ont donné l'alerte, voyant cet ado faire les poubelles sous la pluie."

Que faisait-il dehors, sous la pluie?

"Il avait fugué après avoir reçu une correction de ses parents car il avait volé une poignée de sucre en poudre. Il avait reçu, pour correction, des coups de bâton sur la tête et les bras. Il avait le visage en sang."

Et ensuite?

"Quand il a pu être entendu, les gendarmes se sont rendus chez lui, où ils ont découvert les 7 autres enfants et la mère. Elle a été interpellée. Puis, quelques heures plus tard, quand le père est rentré du travail, il a été interpellé à son tour."

Comment était l'état de l'appartement?

"Sinistre. Pratiquement pas de meuble, pas de jouets, et des couvertures au sol en guise de lits."

Qui est leur père?

"C'est un marchand ambulant de 49 ans. La mère en a 48. Lui vend notamment du fromage biologique sur les marchés. Surtout depuis que, comme il nous l'a dit, il veut que sa famille mange biologique."

C'est-à-dire?

"Il explique l'absence du moindre aliment dans sa cuisine par le fait qu'il était sur le point de tout revoir et de mettre sa famille à l'alimentation exclusivement biologique. Pour, notamment, les purifier."

Pourquoi veut-il purifier ses enfants?

"Car ils fautent et en ont besoin, selon lui. A la moindre 'faute', comme les devoirs mal faits, un geste déplacé, un mouvement interdit, c'est la correction au bâton. Son discours est illuminé et mystique, et s'inscrit sur fond de pratique religieuse. Il dit que ses enfants doivent être purs, pour être en accord avec la religion, sinon c'est la châtiment."

Il n'est donc pas question d'extrêmisme religieux?

"Non, et ne faisons pas d'amalgame. Si l'éducation religieuse est importante pour lui, homme me fait plus penser à un personnage à tendance mystique qui gère sa famille comme une secte qu'à autre chose."

Et sa femme?

"Comme ses enfants, elle est sous l'emprise de son mari. Et est également victime de châtiments corporels."

Les plus jeunes étaient scolarisés. Pourquoi les instits n'ont rien vu?

"Oui, ils étaient en primaire. Comme à la maison tout le monde -petits et grands- avait exactement la même portion à table, les plus jeunes s'en sortaient forcément mieux que les grands. Leur malnutrition est un peu moins flagrante. Toutefois, ils sont soupçonnés d'avoir volé les goûters de leurs petits camarades, étaient souvent absents, posaient certains problèmes..."

Lesquels?

"Leur mère n'avait pas de bons rapports avec les instits. Elle trouvait qu'ils étaient mal encadrés. Et se faisait quelquefois le messager des propos de son mari auprès des maîtres et maîtresses."

Elles l'ont fait remonter?

"Des signalements auraient été faits, mais c'est à vérifier."

Aviez-vous déjà entendu parler de cette famille?

"Une fois. Quand les ados ont eu l'âge d'y entrer, ils ont voulu être scolarisés au collège. Mais les deux jeunes filles refusant de retirer leur voile, elles ont choisi, après concertation avec l'inspection académique, de suivre une scolarité chez elles."

Et les services sociaux?

"C'est aussi à vérifier, effectivement."

"Ils n'avaient pas de trace sur le visage", "c'étaient des gens sympas, discrets, polis, j'ai appris que l'ado pesait 32 kg, mais je ne l'avais pas vu depuis plusieurs mois" racontent des voisins de la famille à RTL.

source: LePost
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
15 avril 2009 17:23
Salam aalikoum



pour ceux qui ont la flemme de lire


Il n'est donc pas question d'extrêmisme religieux?

"Non, et ne faisons pas d'amalgame. Si l'éducation religieuse est importante pour lui, homme me fait plus penser à un personnage à tendance mystique qui gère sa famille comme une secte qu'à autre chose."
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
15 avril 2009 17:57
BANIULS... Pyrénées Orientales.
Un musulman et sa femme séquestraient, affamaient et imposaient à leurs enfants un régime Guantanamo.
Un aperçu de l'Islam d'immigration, un Islam transformé par quelques idiots incultes à qui l'europe et les euros ont fourni des capacités de création et d'improvisation dans une religion qu'ils n'ont jamais approfondi.
Peu importe d'où sont originaires ses sauvages, mais il serait salutaire que la France les expulse et que leur pays d'origine les enferme le temps qu'il faudra pour qu'ils comprennent l'Islam et le contenu réel de son message.
h
15 avril 2009 19:21
bou maqla : tu vas trop loin dans ton jugement,

doucement ...


la justice fera son travail,

pour la presse c'est l'affaire du mois ... ils vont en faire un tabac ... si t'es sensible, tu regardes pas les news.
assalam o alykoum
a
15 avril 2009 19:58
C'est la honte pour cet ane je le souhaite la peine maximale
K
15 avril 2009 20:11
Citation
un Islam transformé par quelques idiots incultes a écrit:

Cet homme n'est pas idiot, ni inculte : c'est un fou, une personne qui a des troubles psychatriques et qui doit être suivit...rien à voir avec l'islam, je pense...



Pauv' gamins...trop triste!sad smiley
l
15 avril 2009 21:37
vu comment c'est parti, il est pas pret de revoir ses gamins. meme libre il n'en aura plus la garde.
il est bien atteint le bougre. mais la religion n'est-elle pas un terreau pour ce genre de cas?
apres tout, si on croit réellement qu' on risque les pires torture en enfer pour l'eternité si on est impur ou pecheur, on est pret à tout pour l'eviter à ses enfants, non?
il y a aussi un truc que personne n'a souligné:
"Une fois. Quand les ados ont eu l'âge d'y entrer, ils ont voulu être scolarisés au collège. Mais les deux jeunes filles refusant de retirer leur voile, elles ont choisi, après concertation avec l'inspection académique, de suivre une scolarité chez elles."
le voile est-il toujours l'expression d'un choix et pas l'expression de l'extremisme comme certains le declare regulierement?
a
16 avril 2009 01:23
je ne savais pas qu'ils y'avait vraiment des illuminés qui se prétende musulmans en privant leurs enfants de nourritures pour les purifier , et bien ça existe à Perpignan ,,, le père se comportait comme un animateur centrale avec une emprise sur ses enfants et avec la complicité de sa femme en prescrivant des châtiments : des corrections physiques ,privation de nourritures ect.... pour leurs innocents enfants.... l'affaire a été déclenché par un voisin qui as remarqué un enfants maigre fouillant les poubelles a la recherche de nourriture ...........
le père et la mère ont été écroués pour maltraitante infligés à leurs 8 enfants ....
décidément il y'en as qui nous font honte avec leurs extrémisme sectaire .
16 avril 2009 09:56
salam,

Il y a sept ans un prof avait donné l'alerte, mais les autorités ont fait fi de cette affaire, comme il y a d'autres intérêts qui sont plus importants, comme par exemple contrôler le stationnement des véhicules.

ce qui exacerbe la chose, c'est que c'est des musulmans, le mari d'origine marocaine et la femme, une convertie d'origine slave, mais je ne crois pas que ces malheureux huit enfants soient les seuls, comme c'est une pierre d'achoppement, on va peut-être avoir du sensationnel dans les prochains jours, comme les histoires d'enfants conservés dans les congélateurs.
b
16 avril 2009 11:30
Il y a beaucoup de marocain qui font ça pour mettre des euros de côté et acheter la grande maison au village là bas et se la pêter entre immigrés.
Il ne faut pas se voiler la face un parmi des milliers a été découvert en France mais il y en a partout où il y a des immigrés marocains se prétendant musulmans d'occasion encore une fois je dis on ne change pas un âne en cheval de course tout ce monde qui se la joue est composé de sauvages ne connaissant à la religion que les plus simples rudiments et pratiquant cette religion avec fantaisie.
Des barbares a qui l'Europe et l'immigration a donné des ailes et de l'assuarnce.
Citation
hajiba a écrit:
Placés en garde à vue samedi, les parents, âgés de 49 ans et 50 ans, ont été mis en examen lundi pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé des enfants mineurs, pour manquement à leurs obligations légales et violences habituelles sur mineurs, a indiqué le procureur de la République.

Traces de coups

Les gendarmes avaient perquisitionné samedi le domicile du couple vivant à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), après avoir été informés que l'un des enfants du couple, un garçon de 13 ans, mesurant 1,65 m et ne pesant que 32 kg avait été signalé fouillant dans les poubelles à la recherche de nourriture. L'enfant portait des traces de coups sur le visage et sur les bras. Deux fillettes du couple, âgées de 15 ans et de 13 ans et demi, ne pèsent chacune que 22 kg, selon les enquêteurs.

Au cours de sa garde à vue, le père, un Français d'origine marocaine, fervent musulman, aurait indiqué que l'amaigrissement est un signe de la réussite de l'éducation de ses enfants et qu'il faut les purifier. "Ce sont des agissements qui correspondent à des pratiques sectaires", a indiqué le procureur. Trois des huit enfants vivant au domicile familial, les plus amaigris, ont été hospitalisés. Une expertise médico-psychologique a été demandée pour l'ensemble des enfants, âgés de 7 à 17 ans. Un neuvième enfant du couple, majeur, ne vivait plus au domicile des parents.

Dommage que celui-ci n'est pas prevenu les gendarmes
m
16 avril 2009 13:11
salam

bou-maqla nous faisons tous des economies pour l achat d une voitures d une maison pour aller en vacances etc..


mais la c est de la maltraitance tu confonds tout cher ami de bonne famille
h
16 avril 2009 13:27
salam

bou-maqla : je trouve que tu exagere dans tes propos, de la à dire "Il y a beaucoup de marocain qui font ça pour mettre des euros de côté "
je ne suis pas d'accord avec toi.
Privé de nourriture, n'avoir aucun meuble chez soi, porte de la cuisine fermé....des ados qui ont le poids d'enfant de 6 à 8 ans. Meme dans nos campagnes on vit mieux.
Entre faire des economies et maltraitance sur enfants ce n'est pas pareil.
l
16 avril 2009 15:55
C'est un mystique un peu trop illuminé qui a voulu faire jeûner sa famille au quotidien sans mesurer les conséquences sur la santé des enfants.
16 avril 2009 16:05
salam,

bou-maqla, tu lis ce que tu écris? je dis heureusement qu'il y a des gars comme toi qui interviennent, sinon on riraient moins souvent.

trêve de plaisanterie, des familles qui vivent comme cela, il en existent dans tous les milieux, ou un père tyran ou une mère manipulatrice, sinon il n'y aurait pas autant de criminels sur notre bonne vieille terre.

je connaissais un ancien témoin de Jéhovah, il m'a raconté sa situation, un froid glacial m'a traversé le dos, ça m'a rappelé une époque où dans le Nord de la France je m'occupais comme éducateur, et quand je voyais le délabrement de certaines maisons, la vie que pouvaient mener certaines personnes, à lire cette histoire d'enfants affamés me paraît douce à côté de ce qui se passent dans les quartiers en périphérie, dans les prisons, dans les foyers SONACOTRA, dans les milieux sectaires...
B
16 avril 2009 16:54
Salam aalikoum


ya un truc qui m'echappe


la presse parle de couple musulman

puis ensuite on parle d'illuminé?

soit c'est un musulman et qu'il a fait ça au nom de l'islam

soit c'est un illuminé, ou allumé, appellé le comme vous voulez?


le flic qui a abattu sa femme et ses deux gosses?

on a précisé ou pas qu'il etait catho ou que sais je?



enfin bref
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
16 avril 2009 17:02
la limite entre le croyant et l'endoctriné, entre le pratiquant et l'illuminé mystique, entre secte et religion est parfois bien mince. d'ou la difficulté de definir la part du religieux et des problémes psychiques comme dans ce cas. il aurait athé, aurait-il agit de la sorte?
16 avril 2009 17:22
salam,

L'illuminé de Banyuls sur Mer croyait bien faire en voulant imiter Chuck Norris, qui lui ne mange jamais.
b
16 avril 2009 18:01
Illuminés !... Chaque fois qu'un individu empreint de cruauté envers ses semblables et dans le cas present ses enfant pour lesquels il n'a pas refusé les prestations sociales pas bête l'animal !
c'est facile d'étiquer un monstre d'illuminé pour qu'il soit déchargé lors de son procès.
Cet homme et son épouse sont des bêtes et n'allez pas la défendre car en France elle aurait été couverte si elle avait dénoncé les éxactions de son époux vis à vis de ses enfants ou d'elle même.
On est face à des cas issu du néant montagnard et dont l'intégration sera chose à jamais impossible car d'un quotient intellectuel des plus bas et le fait qu'ils soient marocains n'est pour rien dans l'imbécilité qui les guide dans leur mode de vie et leur usage de l'Islam qu'ils ont sali parce que ne sachant pas le pratiquer,lui qui protège par ses écrits contre toute atteinte l'enfant et la mère.
Il faudrait que l'immigration soit triée au départ afin d'éviter la propagation de faits préjudiciable à notre pays, qu'importe ce que font les français chez eux et immigrés d'autres origines celà les regarde, nous voulons pour nous une image saine de nos rapport entre nous, nos enfants et les autres pour notre satisfaction et pas seulement pour faire plaisir mais pour être perçus comme peuple irréprochable.
Nous nous devons de lutter contre ce genre de virus dépourvu de sentiments et ignares auxquels l'immigration n'a apporté aucune évolution si ce n'est une auto et un pécule économisé sur la santé et le confort d'enfants torturés pour que le père tous les mois d'aôut aille jouer les talèb européens au bled où des enfants miséreux disposent malgré leur pauvreté de plus d'égard./b
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook