Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prisons française...
g
20 octobre 2008 20:52
j'ouvre ce poste pour connaître vos réactions par-rapport aux suicides dans les prisons française.

personnellement, j'y voit une faiblesse d'esprit de la part des suicidaires moi.


vous en penser quoi vous?
l
20 octobre 2008 20:58
ebn oui, ce sont des faibles. ils sont nourris & logés, que demander de plus? avec la télé en plus.
le club en un peu plus serré et sans la plage en somme.
w
20 octobre 2008 21:32
Non la misère dans les prisons françaises est affolante, allez en visiter une et vous verrez, certains établissements datent de l'époque de napoléon! l'hygiène est catastrophique (une douche par semaine), les perspectives d'avenir inexistantes, la TV est payante pour les majeures, si vous vous voulez "cantiner" pour avoir quelques fruits et légumes frais en plus de la nourriture, sachez que le kilo de tomates peut atteindre 11 euros! et ce n'est pas le seul prix exagéré.
Ensuite la surpopulation carcérale est réelle, deux places pour trois, matelas par terre, on mélange les tranches d'âge jeunes et plus âgés, gens ayant fait de petites fautes voire innocents (affaire d'Outreau...) avec de réels criminels... voir même un cas de canibalisme récemment. Enfin en prison on trouve des malades mentaux (qui n'ont pas de place en psychiatrie), des personnes âgées (quasi grabataire), c'est l'endroit ou on distribue le plus de médicaments "calmants" somnifères... enfin que penser des femmes qui accouchent à l'hôpital entravée par des menottes...
Les gardiens font ce qu'ils peuvent mais eux-même reconnaissent que les conditions sont catastrophiques
aller voir le site: prison.eu.org

Sur la faiblesse des détenus, je pense que tout homme a le droit d'avoir un espoir de s'en sortir, lui retirer cet espoir c'est grave.
La France a été a plusieurs reprises critiquée pour le non respect des droits de l'Homme en prison, c'est un des plus mauvais élève d'Europe. N'oubliez pas enfin que chacun de nous peut s'y retrouver, délation d'un voisin avec aucune preuve pour démontrer l'inverse, accident de voiture ou vous êtes au volant...
l
20 octobre 2008 21:38
c'est une honte effectivement de parler de faiblesse quand on connait un peu la situation ddans les prisons françaises. il semblerait que la dati, sentant la grogne monter dans les prisons, voudrait multiplier les peines alternatives, bracelet electronique et autres. à force, ça va péter. et que dire de ces entreprises qui se font du fric sur le travail des detenus payés une misere, sans droits du travail?
g
20 octobre 2008 21:46
Citation
wingas a écrit:
Non la misère dans les prisons françaises est affolante, allez en visiter une et vous verrez, certains établissements datent de l'époque de napoléon! l'hygiène est catastrophique (une douche par semaine), les perspectives d'avenir inexistantes, la TV est payante pour les majeures, si vous vous voulez "cantiner" pour avoir quelques fruits et légumes frais en plus de la nourriture, sachez que le kilo de tomates peut atteindre 11 euros! et ce n'est pas le seul prix exagéré.
Ensuite la surpopulation carcérale est réelle, deux places pour trois, matelas par terre, on mélange les tranches d'âge jeunes et plus âgés, gens ayant fait de petites fautes voire innocents (affaire d'Outreau...) avec de réels criminels... voir même un cas de canibalisme récemment. Enfin en prison on trouve des malades mentaux (qui n'ont pas de place en psychiatrie), des personnes âgées (quasi grabataire), c'est l'endroit ou on distribue le plus de médicaments "calmants" somnifères... enfin que penser des femmes qui accouchent à l'hôpital entravée par des menottes...
Les gardiens font ce qu'ils peuvent mais eux-même reconnaissent que les conditions sont catastrophiques
aller voir le site: prison.eu.org

Sur la faiblesse des détenus, je pense que tout homme a le droit d'avoir un espoir de s'en sortir, lui retirer cet espoir c'est grave.
La France a été a plusieurs reprises critiquée pour le non respect des droits de l'Homme en prison, c'est un des plus mauvais élève d'Europe. N'oubliez pas enfin que chacun de nous peut s'y retrouver, délation d'un voisin avec aucune preuve pour démontrer l'inverse, accident de voiture ou vous êtes au volant...

oulalaaaa.... mais c'est n'importe-quoi!

de un, il est interdit de visiter une prison. (même la police n'a pas accès a la détention, ils ne vont pas plus loin que le greffe).
de deux, les tarifs pratiqué en prison sont les mêmes qu'a l'extérieur.
de trois, pour les nouvelles prison, les douches sont en cellules, donc douches illimité, également pour les centres de détention, pour ce qui est des anciennes structure, c'est la douche tous les 2 jours (possibilité de douches supplémentaire selon l'attitude du détenu).
de quatre, oui la tv coûte 5euros/semaine (je paye également une redevance moi, depuis quand la tv est gratuite?), et en prison il y a toute les chaînes.
de cinq, le Code de procédure pénal interdit de mélanger les mineurs et les majeurs, et les PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) est présente dans toutes les prisons pour faire ses contrôles d'application.

si j'en connais un bon train c'est que c'est de l'expérience, c'est sûre que la prison c'est pas la fête foraine, mais il faut assumer ses acts. Faut pas jouer sa racaille dehors et se plaindre parcequ'on a pas d'argent pour cantiner quand on est en prison... Allah i sterna.
E
20 octobre 2008 21:48
Citation
l'européen a écrit:
c'est une honte effectivement de parler de faiblesse quand on connait un peu la situation ddans les prisons françaises. il semblerait que la dati, sentant la grogne monter dans les prisons, voudrait multiplier les peines alternatives, bracelet electronique et autres. à force, ça va péter. et que dire de ces entreprises qui se font du fric sur le travail des detenus payés une misere, sans droits du travail?


Là c'est le genre de sujets sur lesquels je te rejoins tout à fait, Mr l'Europeen.

Je connais les prisons Françaises et je suis heureux que des gars comme toi soient au courant de ce qui s'y passe.
l
20 octobre 2008 21:53
je connais que l'exterieur pour y avoir manifesté (libereeezzZZZZZ nos camaradeeeeEESSS!)
par contre, vu ce que j'ai pu faire il y a 20 ans et vu comment les lois et la repression se sont durcies, je me demande si ado actuellement je n'y aurai pas mis les pieds.
je connais que les cellules (de degrisements) et c'est deja assez galere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook