Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les prisonniers de guerre marocains civils
m
11 février 2004 14:44
j'attire l'attention sur la situation critique et inhumaine des prisonniers marocains civils ayant passé plus d'un quart de siècle dans les prisons algériennes à Tindouf, et une fois libéré, ils sont laissé à leur compte, ni prise en charge psychologique, ni économique, comme si c'était des indésirables.
Aujourd'hui plus d'une quarantaine d'entre eux, errent dans les rue, mendient...
Pour comprendre l'ampleur de désastre, un des ex-détenus qui a réussi à s'évader et rentrer au Maroc après vingt sept ans de prison, pour l'aider les autorités de la wilaya de Safi, lui on trouvé un travail: balayeur de rue, douze heures par jour et un salaire de 680.00 dirhams.
l'Association le Sahara Marocain compte organiser au Maroc et à l'étarnger dans les prochains jours une opération de solidarité avec ces personnes auprès de la société civile afin soit de les faire parrainer soit de récolter des fonds qui leurs seront envoyés dans l'espoir de pouvoir au moins alléger leur souffrance.



Message edité (11-02-04 14:51)
j
11 février 2004 17:16
Une très bonne innitiatives. Nous pensons, en Etant des simples citoyens, à nos héros qui defendent nos terres sacrées.
Je souligne aussi que l'état doit aider ces gens, c'est son devoir.

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
m
11 février 2004 17:27
malheureusement rien n'est fait et eux sont entrain de mourrir à petit feu en toute indifférence
11 février 2004 17:35
Mohredha,
C'est un fait malheureux...ils sont entrain de faire les frais pour un probleme mal gere des deux cotes de la frontiere...mais toi tu te verses dans le ridicule. Je parles en connaissance de cause....S'il te plait laisse les politiques resoudre ce probleme...ca te depasse....Amities...

F
12 février 2004 04:55
une chose que tu as oublié de mentionner c’est que ces prisonniers sont des prisonniers de guerre donc des soldats et l’armée est obligée de les prendre en charge mais quand même curieux tu dis ils sont prisonniers depuis un quart de siècle mais pourquoi on a jamais parlé d’eux depuis 25 ans ?



Message edité (12-02-04 05:46)
12 février 2004 06:31
Fouad,
Je crois c'est au gouvernement Marocain de soulever ce probleme....

I
12 février 2004 11:15
C'est éffarant ! Honteux !

Que font les autorités ?

Bon sens c'est quoi ce gouvernement !
Malheureusement c'est pas étonnant !

Je vous remercie pour cette info ! Au combien importante !

A C 2 N !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook