Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonniers de Guerre Marocains
S
7 juin 2005 21:03
www.freethemnow.org
En ce moment même, 408 prisonniers de guerre marocains sont detenus contre leur gré par une armée dite le Front Polisario. Certains d’entre eux l’ont été durant plus d'un quart siècle, même après le cessez-le-feu en 1991 qui a mis un terme au conflit armé du Sahara. Ils sont régulièrement torturés, forcés à travailler comme des esclaves, sous-alimentés et privés de tout soin médical. Soutenez ces prisonniers de guerre marocains en signant cette pétition pour leur libération immédiate et inconditionnelle.
www.freethemnow.org
b
be
7 juin 2005 21:53
L'idée est bonne. Une action a été lancée via ce forum. Je signe la pétition bien sur. Néanmoins, nous avons besoin de tout le monde pour une action concrète.
Cordialement
r
10 juin 2005 13:43
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'idée est bonne. Une action a été lancée via ce
> forum. Je signe la pétition bien sur. Néanmoins,
> nous avons besoin de tout le monde pour une action
> concrète.
> Cordialement

salam ,
le mieux serait d 'organiser une grande manifestation , en France et dans les autres pays d Europe . Pour cela faut s' organiser avec l aide de gens compétents dans ce domaine .Allah marakoum et avec tous ceux qui se battent pour le DROIT DE L HOMME !
o
15 juin 2005 13:14
Il est vrai que tous les prisonniers de guerre doivent être libéré sans retard.
Il y a juste une question ou deux qui se pose;
Pourquoi le Maroc n'a voulue les récupérer que ces dernières années?
Et pourquoi les soldat qui ont étais libérer, ont étais si mal accueilli, parfois avec mépris a leurs retour?
ne sont t'ils pas ceux qu'ont glorifier comme étant les héros du Maroc?
Ils ont étais entasser plusieurs jours dans des caserne avant de pouvoir retrouver les siens,jusqu'au point ou l'un deux a regretter de ne pas avoir étais tué par le polisario.
b
15 juin 2005 13:42
c'est une looongue histoire.
l'essentiel c'st qu'ils sont la et il faut les liberer. point.


otmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est vrai que tous les prisonniers de guerre
> doivent être libéré sans retard.
> Il y a juste une question ou deux qui se pose;
> Pourquoi le Maroc n'a voulue les récupérer que ces
> dernières années?
> Et pourquoi les soldat qui ont étais libérer, ont
> étais si mal accueilli, parfois avec mépris a
> leurs retour?
> ne sont t'ils pas ceux qu'ont glorifier comme
> étant les héros du Maroc?
> Ils ont étais entasser plusieurs jours dans des
> caserne avant de pouvoir retrouver les
> siens,jusqu'au point ou l'un deux a regretter de
> ne pas avoir étais tué par le polisario.
>


f
15 juin 2005 13:43
moi mon oncle est mort la-bas après y avoir passé plus de 20 ans..je ne l'ai jamais connu, son fils non plus...j'ai mes raisons..et inchallah samedi j y serais..
M
15 juin 2005 13:48
otmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est vrai que tous les prisonniers de guerre
> doivent être libéré sans retard.
> Il y a juste une question ou deux qui se pose;
> Pourquoi le Maroc n'a voulue les récupérer que ces
> dernières années?
> Et pourquoi les soldat qui ont étais libérer, ont
> étais si mal accueilli, parfois avec mépris a
> leurs retour?
> ne sont t'ils pas ceux qu'ont glorifier comme
> étant les héros du Maroc?
> Ils ont étais entasser plusieurs jours dans des
> caserne avant de pouvoir retrouver les
> siens,jusqu'au point ou l'un deux a regretter de
> ne pas avoir étais tué par le polisario.
>
On est tous des briques dans le jeu de la politique. Ces gens la serverons pour faire la pression a l'Algerie? Est ce que nous avons des prisoniers de guerre du Polisarios? La reponse est sans doute mais a nos yeux ce sont des Marocains qui ont trahis leur pays et pas des prisonies de guerre.

Unissons nos forces pour liberez nos compatriotes dans les prisons de Tindouf mais sans les utlises comme des cartes dans un jeu de politique
o
15 juin 2005 15:35
Sincèrement mes frères j'ai des doutes quand à l'issus de cette histoire de sahara.
Du temps de notre regretter rois Hassan deux que dieux ai sont âme tout étais claire.
Nous combattions avec force et conviction les séparatistes militairement et diplomatiquement et on a eu beaucoup de succès.
Maintenant en voit que notre pays est dépassé dans son combat contre les ennemis de notre intégrité territoriale.
Il n'a plus cette force qu'il avais avant du temps de Hassan 2, la politique du Maroc sous le règne de mohamed6, concernant le Sahara marocain, est caractérisé par l'improvisation et la fuite en avant comme l'accord d'Houston, l'escarmouche avec l'Espagne dont on a perdue son appui, et même les état unis d'Amérique se sont aligner avec l'Algérie.
Hassan deux étais un chef d'état clairvoyant doubler par un fin stratège.
S’il étais toujours la jamais au grand jamais nous ne serions dans cette situation d’aujourd’hui
L
15 juin 2005 23:41
En realite pour resoudre ce prfobleme Maroco-Algerien du Sahara, il faudrait passer par une guerre pour le resoudre completement et en bonne et du forme.
Je ne voudrais pas avoir l'air d'un extremiste mais voyez vous on a tout essaye par voix diplomatique avec les Algeriens et rien a faire.
Ils nous detestent plus qu'on les hais. Ils ne veulent rien entendre.
Alors declarons la guerre a l'Algerie afin de coloniser leur territoire.
Ca sera la meilleure des solutions.
Que Dieu nous vienne en aide.
f
15 juin 2005 23:54
Le realiste,
oh oui le réaliste fait en sorte qu'il y ai une guerre, peu importe avec qui et faisons en sorte d'envoyer les suceurs de sang en première ligne: roi, gouvernement, voleurs,militaires de haut rang seulement...et toi avec.
je vous jure de pleurer sur leur tombe dans ce cas là seulement.
o
16 juin 2005 14:15
L’option militaire on l'a essayer du temps de feu Hassan 2,et ça nous a permis de sécuriser la partie que nous controlons du Sahara marocain.
Maintenant, avec cette Algérie devenue un état militaire puissamment armé et cette bande de séparatistes enrager qui ne cherche qu’à en découdre, nos chances dans un éventuel conflit sont mince.
Notre pays a rater ça chance d'en finir avec les séparatiste quand les algériens étais occuper par leur terrorisme, en fait, on aurais dut attaquer les polisariens a Tindouf pendant que l'armé algérienne combater les islamistes.
Maintenant c'est trop tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook