Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonnière je suis
S
14 décembre 2018 20:23
Salam,

Assise dans la cuisine, les yeux dans le vague, la chaleur tournante du four m’enveloppe et mes pensées vagabondes.

La cuisine.

J’ai comme l’impression de passer ma vie dans cette pièce. N’est ce qu’une impression ? Ou la réalité ?

Pouvons nous réellement nous échapper de ces quatre murs ?

Traîtresse qu’elle est elle nous en donne l’impression... physiquement je la quitte, certes, cependant bien que mon enveloppe corporelle ne s’y trouve pas, mes pensées se tournent irrémédiablement vers elle...

Toujours cette même question qui tourne, à l’instar d’un disque rayé, dans ma tête : « que vais je préparé à manger ? ».

Hantée par cette question, hantée par cette cuisine...

Diantre ! Est ce ainsi que je vais continuer tout au long de mon existence ?!!















Ouep la chaleur m’ai monté à la tête je crois ! Oups

Et vous alors ? Est ce que cette satanée cuisine vous hante également ? En êtes vous également prisonniers/ères ? Où suis je la seule à connaître de tels déboires ? sad smiley
S
14 décembre 2018 20:24
Bon t'as fini de te plaindre ?

Allez prépare moi un bon atay et que ça saute, femme grinning smiley
14 décembre 2018 20:25
Salam , pourquoi la cuisine ? moody smiley
*
14 décembre 2018 20:27
Et encore tu vis seule,tu peux donc faire ce que tu veux a manger.Même ne pas faire a manger du tout.
L
14 décembre 2018 20:28
Salam

La cuisine n est qu un espace où je range des aliments..
Je ne suis pas du tout prise de tête niveau cuisine..
Je ne recherche qu à m éloigner de la famine...
Je n ai pas besoin de plat sophistiqué pour me sentir rassasié...

C est vendredi soir...
Prends ce qu il y a , mange et passe à autre chose.
S
14 décembre 2018 20:30
Salam ma Fon yawning smiley comment vas tu ?

Ben j’ai l’impression d’y passer tout mon temps ça me saoule SOS et même quand j’y suis pas ben je prévois ce qu’il faut faire à manger, donc prévoir si il manque un ingrédient ou quoi, etc.

GRRRR voici mon sentiment général mdr
Citation
Fon19 a écrit:
Salam , pourquoi la cuisine ? moody smiley
S
14 décembre 2018 20:31
Ouuuuuuh tu commences mal toi j’te l’dis angry smiley

ptdr
Citation
SamDirien a écrit:
Bon t'as fini de te plaindre ?

Allez prépare moi un bon atay et que ça saute, femme grinning smiley
S
14 décembre 2018 20:32
Non je ne vie pas seule, je suis chez mes parents. Plus un frère, plus quand y a du monde qui vient.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Et encore tu vis seule,tu peux donc faire ce que tu veux a manger.Même ne pas faire a manger du tout.
S
14 décembre 2018 20:33
Ben quoi ? On m'a dit que les femmes aimaient les mecs autoritaires grinning smiley
Citation
Silky a écrit:
Ouuuuuuh tu commences mal toi j’te l’dis angry smiley

ptdr
S
14 décembre 2018 20:33
Si j’étais seule oui ce serait cool. Mais là je ne suis pas seule. Donc faut prendre en compte les goûts de tous.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

La cuisine n est qu un espace où je range des aliments..
Je ne suis pas du tout prise de tête niveau cuisine..
Je ne recherche qu à m éloigner de la famine...
Je n ai pas besoin de plat sophistiqué pour me sentir rassasié...

C est vendredi soir...
Prends ce qu il y a , mange et passe à autre chose.
F
14 décembre 2018 20:33
A moins que tu te trouve un baron comme mari ,tu risque bien de finir entre quatre murs de ta cuisine comme 99,99 % des femmes hhhh faut bien que nous les hommes mangent si non on peut vite perdre la tite hhh
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Assise dans la cuisine, les yeux dans le vague, la chaleur tournante du four m’enveloppe et mes pensées vagabondes.

La cuisine.

J’ai comme l’impression de passer ma vie dans cette pièce. N’est ce qu’une impression ? Ou la réalité ?

Pouvons nous réellement nous échapper de ces quatre murs ?

Traîtresse qu’elle est elle nous en donne l’impression... physiquement je la quitte, certes, cependant bien que mon enveloppe corporelle ne s’y trouve pas, mes pensées se tournent irrémédiablement vers elle...

Toujours cette même question qui tourne, à l’instar d’un disque rayé, dans ma tête : « que vais je préparé à manger ? ».

Hantée par cette question, hantée par cette cuisine...

Diantre ! Est ce ainsi que je vais continuer tout au long de mon existence ?!!















Ouep la chaleur m’ai monté à la tête je crois ! Oups

Et vous alors ? Est ce que cette satanée cuisine vous hante également ? En êtes vous également prisonniers/ères ? Où suis je la seule à connaître de tels déboires ? sad smiley
*
14 décembre 2018 20:34
Ce que je veux dire,c'est que tu n'as pas les responsabilités d'une femme mariee et mère de famille.

Tu n'est pas obligée de faire a manger,matin midi et soir.
C'est quand tu veux j'imagine.

Citation
Silky a écrit:
Non je ne vie pas seule, je suis chez mes parents. Plus un frère, plus quand y a du monde qui vient.
S
14 décembre 2018 20:35
Mdrrr qui est ce qui t’as dit ça ?

Moi je vais te dire la vérité : c’est qu’il n’y en a aucune grinning smiley chaque femme est différente, unique, donc chacune aime et apprécie différemment grinning smiley

De rien, de rien Welcome


Citation
SamDirien a écrit:
Ben quoi ? On m'a dit que les femmes aimaient les mecs autoritaires grinning smiley
S
14 décembre 2018 20:36
Perdre la quoi ?
Citation
Faitpaschier a écrit:
A moins que tu te trouve un baron comme mari ,tu risque bien de finir entre quatre murs de ta cuisine comme 99,99 % des femmes hhhh faut bien que nous les hommes mangent si non on peut vite perdre la tite hhh
P
14 décembre 2018 20:38
Salam aleikoum,

Non la cuisine ne me hante pas, parfois je réfléchis à l'avance à ce que je vais préparer mais ça me viens vite.
Sinon j'improvise quand je me mets en cuisine.

Mais c'est vrai que c'est un endroit où on passe pas mal de temps, entre la cuisine et la vaisselle.
J'aime bien cuisiner, donc c'est du temps agréablement passé.
Puis quand tout le monde se régale j'ai la satisfaction du travail bien fait (et des papilles réjouies lol).
S
14 décembre 2018 20:38
Ben si faut quand même prévoir tout le temps lol vu que je ne suis pas seule à manger. Que ce soit un mari et des enfants, ou bien les parents ou le frère, dans tous les cas tu es tenue de faire à manger pour autre que toi.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ce que je veux dire,c'est que tu n'as pas les responsabilités d'une femme mariee et mère de famille.

Tu n'est pas obligée de faire a manger,matin midi et soir.
C'est quand tu veux j'imagine.
.
14 décembre 2018 20:38
J'ai l'impression aussi d'y passer trop de temps ms c obligé pr les enfants.
*
14 décembre 2018 20:38
C'est toi qui prépare tout les jours matin midi et soir?
Citation
Silky a écrit:
Ben si faut quand même prévoir tout le temps lol vu que je ne suis pas seule à manger. Que ce soit un mari et des enfants, ou bien les parents ou le frère, dans tous les cas tu es tenue de faire à manger pour autre que toi.
14 décembre 2018 20:40
Tu as cette impression que les choses te dépassent et que tu passes un temps fou car tu n'as pas été à côté de quelqu'un qui a la bonne méthode...tout simplement.
14 décembre 2018 20:42
Assalamo3alaykom.

Mais si tu ne fréquente pas cette cuisine, tu mangeras rien
A moins de ramener a manger de l'extérieur ou de faire regime tout les jours smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook