Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonnier d'un amour "impossible"
m
11 janvier 2012 23:46
Salam,
Je vais essayé de vous raconté mon histoire , qui je pense n'est pas banal du tout surtout dans notre société et notre culture.
Il y a de cela presque 5 ou 6 mois, j'ai revu une femme ,avec qui j'entretenais il y a de cela plusieurs années (je n'ose même pas vous dires le nombre..) , nous avions entre 17 et 19 ans, un début de relation sentimentale, je dis un début car c'est resté au stade d'amour platonique ,nous nous comprenions sans nous parlés et il y avait une bonne alchimie entre nous, a l'époque je ne me rendais pas compte de tout cela (qu'est ce qu'on peu être bête a cet âge) je pense que pour elle c'était différent ; les filles a cet âge sont plus mures que les garçons.
Je ne sais pas pour quel raison ,j'ai arrêter de la voire du jour au lendemain peut être mon jeune âge , ou bien la volonté de suivre les copains....
Mais bizarrement plus les années passaient , et plus je pensais encore a cette fille pourtant entre temps j'ai eu beaucoup de rencontres et d'aventures ....Les années ont passées et chacun de nous a fait sa vie ; mariage ;enfants etc...
Donc je disais l'avoir revu il y a quelques mois , a une réception familiale et en plus après toutes ses années c'est elle qui est venu vers moi, j'avais connu une jeune fille belle et innocente (elle avait 17 ans à l'époque), j'ai retrouvé une femme superbe, pleine de charme, de maturité, de mystère avec beaucoup de sensibilité et d'expériences de la vie .
 Son intervention, dans le but de se rapprocher de moi, la rendu très mal à l’aise (au milieu de tous ces gens que nous connaissions tous les deux).. Son bafouillage était  flagrant et son insécurité la désarmé totalement. Elle était très intimidée ,  Et  très nerveuse. Elle avait beaucoup de peine à traduire ses pensées.
 C'est comme si, j'avais fait un bond dans le passé, et que tous ces sentiments refoulés remontaient à la surface sans que je maitrise quoique ce soit.
Ces quelques minutes de rencontre ont été d'une émotion incomparable, nous avons retrouvé toute la complicité, l'amour et la tendresse qui avaient régit notre amour il y a tant d'années…
Je pense même que c'était encore plus intense...tout ça ce n'est que des ressentis et des intuitions mais a notre âge je pense que nous avons pas mal d'expériences de la vie et lors de notre rencontre le seul langage qui été permis , c'était celui des yeux et des sens et je peu vous assurez que le message est très bien passer….
Un moment inoubliable, très difficile à surmonter, pour elle et pour moi. 
Nous nous sommes dis adieux, j'ai senti une grande tristesse chez elle….Le deuil prendra du temps car je sait au fond de moi qu'elle est celle avait qui j'aurais voulu partager ma vie...mais j'ai définitivement tourné la page, en lui souhaitant que du bon...
Et depuis mes pensées et mes rêves trahissent mon coeur et mon esprit. Je n’arrive pas à oublier cette femme que j'ai aimée mais que je n'ai pas réellement connue. J'aimes toujours cette personne secrètement, et ce, d’une façon presque inconsciente et tout à fait involontaire. Elle est encore dans mes pensées, même si je n'ai plus de contact avec elle. Ma relation avec elle a été brève. Tant et si bien que je ne la connaît pas vraiment. Elle prend plus de place dans mon imagination que ce qu’elle a réellement pris dans ma vie. Sa gentillesse et son charme étaient incomparables. Un rapprochement avec elle m’aurait été assurément très difficile et surtout fort affligeant. Il me faudra surmonter mes sentiments envers cet amour secret, car il m'est interdit et il accapare ma raison et mes émotions inutilement. Un lien avec cette personne aurait été, de toute façon, sans avenue possible
Mais je porte une affection toute particulière pour cette femme, qui a été de passage dans ma vie..

Je sais que nos sentiments l'un pour l'autre sont sincères malgré la complexité des circonstances qui les entoures, mais nous n'avons pas l'approbation morale de se rapprocher l'un de l'autre…….
Je terminerais par ceci :
Mais quand ce grand amour refleurit au seuil de la vieillesse, quand tant d'années ont passé sans qu'on se voie et que cet amour a résisté pour chacun à tous les aléas de la vie, quand il vient vous donner un bonheur qu'on avait espéré autrefois mais que les circonstances vous avaient refusé, il faut le vivre, quoiqu'il advienne. Comment refuser ce cadeau de la vie ?
Je sais que dans notre société une histoire de cette sorte n'a pas sa place…Surtout pour des gens déjà maries
Mais disons que nous sommes arrivés l'un et l'autre à un stade de nos vies de couple ou plus rien ne se passe, nos conjoints respectifs nous considère comme acquis et estiment ne plus devoir faire d'effort ... je pense que beaucoup d'entre nous vivent cela mais bon je ne cherche pas a me crédibiliser. Mais les sentiments ne se commande pas ….
Et aujourd'hui quand il m'arrive très souvent de penser a elle , je parle a dieu en lui disant: "Mon Dieu donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer et la sagesse d'en voir la différence."
Je ne vous demande pas de me juger , ni de me donner des leçons de morale ce n'est pas le but des forum en générale , mais de me donner vos avis et impressions.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 00:27 par mache.
d
12 janvier 2012 00:56
C'est exact , la routine dans un couple s'infiltre petit a petit et devienne grande de plus en plus , c'est ce qui t'a poussé à en sortir dés que tu as eu l'occasion !!! mais crois moi que ce n'est qu'une chimère et meme si tu refais ta vie des millions de fois tu vas tomber dans cette routine !!! ne fais rien qui puisse nuire à ta petite famille .
12 janvier 2012 01:13
T'écris bien

Y a de tout dans ton texte méthaphore hyperbole énumération



Bon courage smiling smiley
12 janvier 2012 07:45
Citation
dodifaid a écrit:
C'est exact , la routine dans un couple s'infiltre petit a petit et devienne grande de plus en plus , c'est ce qui t'a poussé à en sortir dés que tu as eu l'occasion !!! mais crois moi que ce n'est qu'une chimère et meme si tu refais ta vie des millions de fois tu vas tomber dans cette routine !!! ne fais rien qui puisse nuire à ta petite famille .


Je suis du meme avis!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 janvier 2012 15:20
bonjour,
d'abord nous n'avons pas le droit de te juger, car tu es maitre de toi meme, et comme je dis tjrs, personne n'est a l'abri, comme dit le proverbe le chameau ne voit pas sa bosse il ne voit que celle des autres.
on peut toujours faire des critiques sur d'autres, mais alors on sait pas ce que la vie nous reserve la vie est une tornade, on s'est pas a quelle moment on peut s'y noyé, seulement, il faut s'accrocher a un bon pilier qui est allah, dire a3oufou billah, et refaire surface a la réalité,
car mon frere, si jamais ta femme qui lui arrive ce destin, lui pardonneras tu?
non!!!
alors soit digne, et fais comme si tu as vu une CD, et t'as eteint, et elle fait parti du passé.
courage, et si t'as des enfants, ne l'est fait pas souffrir, on plus n'oublie pas la severité d'une femme est cruelle, elle pardonnera, mais elle n'oubliera jamaiiiiiiiiiiiiiiiiis.
bonne courage et bonne chance pour le reste a venir .
12 janvier 2012 16:58
Tu sais dans la vie tout est possible, il faut laisser les qu'en dira t-on de côté et avancer. Ce n'est pas quand tu marcheras avec ta canne qu'il va falloir agir. Les sentiments ne se commandent pas en effet. Donc je pense qu'avec le temps il va falloir prendre une décision car tu dois être malheureux.
12 janvier 2012 17:18
Wa aleikûm salam mache,

Je te cite :

Mais disons que nous sommes arrivés l'un et l'autre à un stade de nos vies de couple ou plus rien ne se passe, nos conjoints respectifs nous considère comme acquis et estiment ne plus devoir faire d'effort

Comment sais-tu que c'est le cas pour elle aussi ? C'est elle qui t'en a fait part ? moody smiley

A part ça, je ne vais pas te juger, même si j'aime beaucoup faire ça d'habitude mais ton texte est joliment écrit que tu es pardonné...Oups Je vais seulement te dire que le plus beau cadeau que tu puisse faire à cette jeune femme, c'est de laisser l'amour entre vous dans son stade platonique. D'ailleurs, ce qui enjolive tes souvenirs et tes sentiments envers elle c'est justement que vous en étiez restés à ce stade innocent. Tout autre projet, ne fera que vous nuire et nuire à vos proches respectifs.
m
12 janvier 2012 23:19
Bonsoir a toutes et a tous,
Je vous remercie pour toutes vos interventions,

Pour "Rym" (je n'ai pas de clavier en arabe, désolé .....)


J'ai écrit:

"Mais disons que nous sommes arrivés l'un et l'autre à un stade de nos vies de couple ou plus rien ne se passe, nos conjoints respectifs nous considère comme acquis et estiment ne plus devoir faire d'effort"

Pour répondre a votre question ,disons qu'elle n'a pas eu besoin de me le dire tel que je l'ai écris , mais , d'après notre conversation c'est ce que j'en ai déduis .

Aussi je pense que ce n'est pas une question "d'occasion" , je n'ai pas sauter sur la première occasion pour me sortir de cette routine, comme dit"dodifaid" , et puis je n'ai jamais parlais de routine…
Et en plus cette femme n'est pas une première occasion , puisque je la connait depuis plusieurs années!!!

Disons que c'est une histoire que je garde dans un coin de ma tête et qui n'influera nullement dans ma vie de couple, chacun a le droit d'avoir son jardin secret…..en résume je dirais que la raison renonce mais pas la mémoire.
s
13 janvier 2012 00:48
l'interdit est attirant, mais on s'y brûle les ailes!
Que Dieu vous vienne en aide pour libérer vos esprits et vos coeurs (puisque tu dis que c'est réciproque), car même si tu la gardes dans un coin de ta tête et tu dis que "ça n'affecte pas ta vie actuelle", je ne pense pas que tu as la conscience libre d'où ton dilemme.
m
13 janvier 2012 01:24
Citation
safwa marwa a écrit:
l'interdit est attirant, mais on s'y brûle les ailes!
Que Dieu vous vienne en aide pour libérer vos esprits et vos coeurs (puisque tu dis que c'est réciproque), car même si tu la gardes dans un coin de ta tête et tu dis que "ça n'affecte pas ta vie actuelle", je ne pense pas que tu as la conscience libre d'où ton dilemme.

Je pense que ma conscience est très apaisée, et je n'ai aucun dilemme, car je n'ai aucun choix a faire, c'est juste un pan de ma vie qui est rester et qui restera inachevé , c'est un acte manqué et nul n'est desisionnaire de son destin.
Que ce soit pour elle comme pour moi ,j'ai le sentiment profond et persistant que nous sommes passé à coté l'un de l'autre et que nous faisons le même constat.
Cela étant ,j'ai dit que j'avais tourné la page,
Avant de venir raconter mon histoire sur ce forum , je me poser la question en lisant le récit et la vie des autres ,et je ne comprenais pas pourquoi les gens avez besoin de l'avis de ceux qui ne connaissent pas pour vivre leurs vie, mais je crois maintenant que c'est plus le fait de se soulagé ( par le billet de l'anonymat) et partagé le vécu des autres.
s
13 janvier 2012 22:39
Citation
Citation
safwa marwa a écrit:
l'interdit est attirant, mais on s'y brûle les ailes!
Que Dieu vous vienne en aide pour libérer vos esprits et vos coeurs (puisque tu dis que c'est réciproque), car même si tu la gardes dans un coin de ta tête et tu dis que "ça n'affecte pas ta vie actuelle", je ne pense pas que tu as la conscience libre d'où ton dilemme.

Je pense que ma conscience est très apaisée, et je n'ai aucun dilemme, car je n'ai aucun choix a faire, c'est juste un pan de ma vie qui est rester et qui restera inachevé , c'est un acte manqué et nul n'est desisionnaire de son destin.
Que ce soit pour elle comme pour moi ,j'ai le sentiment profond et persistant que nous sommes passé à coté l'un de l'autre et que nous faisons le même constat.
Cela étant ,j'ai dit que j'avais tourné la page,
Avant de venir raconter mon histoire sur ce forum , je me poser la question en lisant le récit et la vie des autres ,et je ne comprenais pas pourquoi les gens avez besoin de l'avis de ceux qui ne connaissent pas pour vivre leurs vie, mais je crois maintenant que c'est plus le fait de se soulagé ( par le billet de l'anonymat) et partagé le vécu des autres. a écrit:


Quand j'ai dis dilemme, ce n'est pas par rapport à un choix, j'ai bien compris de tes propos que tu es déterminé et assez fort pour ne pas remettre en question la stabilité de ta vie actuelle, mais le dilemme pour moi c'est de ne pas être totalement intègre avec toi même càd aucune autre femme ne doit traverser tes pensées sauf ta femme.

J'ai parlé de conscience car pour moi la conscience libre apaisée c'est quand on est intègre, intact avec nous même, certes tu l'es avec ta femme, tu la respectes , tu ne l'as trompes pas, mais la trahison est aussi mentale, C'est cette pensée cachée envers l'autre femme que tu gardes pour toi seul.. Non?
avoir la conscience apaisée et libre c'est être moralement pur même quand on réfléchit seul, c'est très difficile, surtout qu'on est pas toujours maîtres de nos sentiments et de notre coeur. Mais si on était tous comme ça, on serait des anges smiling smiley
m
13 janvier 2012 23:39
[/quote]

Quand j'ai dis dilemme, ce n'est pas par rapport à un choix, j'ai bien compris de tes propos que tu es déterminé et assez fort pour ne pas remettre en question la stabilité de ta vie actuelle, mais le dilemme pour moi c'est de ne pas être totalement intègre avec toi même càd aucune autre femme ne doit traverser tes pensées sauf ta femme.

J'ai parlé de conscience car pour moi la conscience libre apaisée c'est quand on est intègre, intact avec nous même, certes tu l'es avec ta femme, tu la respectes , tu ne l'as trompes pas, mais la trahison est aussi mentale, C'est cette pensée cachée envers l'autre femme que tu gardes pour toi seul.. Non?
avoir la conscience apaisée et libre c'est être moralement pur même quand on réfléchit seul, c'est très difficile, surtout qu'on est pas toujours maîtres de nos sentiments et de notre coeur. Mais si on était tous comme ça, on serait des anges smiling smiley
[/quote]

Bonsoir,
Exactement je suis tout a fait d'accord avec toi, mais tu as répondu a ta question, c'est vrai que les seuls qui a mon avis ont cette pureté d'esprit ce sont les anges.
Aussi , chacun a sa libéré de pensé (comme dit la chansonsmiling smiley ) et je n'ai pas le sentiment de trompé ma femme , car cela reste au stade de souvenir et de nostalgie, ou même de fantasme , et puis pour le moment nous sommes juger sur nos fait et nos actes , et si on commencent a s'intéresser a nos pensés je ne vois pas ce qui nous resterez .

Je comprend ce que tu veux dire , et je sais que par rapport a mon épouse c'est pas très reglo je suis tout a fait de ton avis , mais bon, comme tu viens de le dire ,nul n'est maitre de ses sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 23:52 par mache.
A
13 janvier 2012 23:39
Salam Alayk.

Juste pour te dire que ton écrit m'a touché et est passionnant. Je pense que tu ne perds pas la raison, au contraire elle est là et cette situation est loin d'etre facile a supporter mais demande sans arret à Allah de te guider et te faciliter cette douleur....mais finalement on comprend pourquoi l'islam interdit les relations hors mariages car c'est ce qui peut arriver à l'avenir, le passé peut nous hanter donc a méditer et se dire que la religion n'est pas une religion d'interdits mais une religion faite pour nous faciliter la vie et pour notre bien Macha'Allah. Qu'Allah nous guide et nous facilite nos épreuves Incha'Allah
m
13 janvier 2012 23:50
Citation
Asma1313 a écrit:
Salam Alayk.

Juste pour te dire que ton écrit m'a touché et est passionnant. Je pense que tu ne perds pas la raison, au contraire elle est là et cette situation est loin d'etre facile a supporter mais demande sans arret à Allah de te guider et te faciliter cette douleur....mais finalement on comprend pourquoi l'islam interdit les relations hors mariages car c'est ce qui peut arriver à l'avenir, le passé peut nous hanter donc a méditer et se dire que la religion n'est pas une religion d'interdits mais une religion faite pour nous faciliter la vie et pour notre bien Macha'Allah. Qu'Allah nous guide et nous facilite nos épreuves Incha'Allah

Salam,
Oui tout a fait ce n'est pas une situation facile a vivre et a supporter , surtout dans notre culture, notre religion et nos moeurs ,cela dit pour la femme c'est encore plus compliqué........
C'est pour cette raison que j'ai écrit plus haut:"Mon Dieu donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer et la sagesse d'en voir la différence."
A
14 janvier 2012 00:16
tout a fait, je l'ai lu plusieurs fois, c'est une belle invocation touchante car tu n'écarte pas ta femme. je sais que ce n'est pas évident...mais incha'Allah ça passera sans que tu t'en rendes compte, il faut du temps inchallah.
m
14 janvier 2012 00:36
Citation
Asma1313 a écrit:
tout a fait, je l'ai lu plusieurs fois, c'est une belle invocation touchante car tu n'écarte pas ta femme. je sais que ce n'est pas évident...mais incha'Allah ça passera sans que tu t'en rendes compte, il faut du temps inchallah.

Merci a toi Asma,
Justement en postant sur ce forum , je voulais avoir l'avis de vous tous, femmes et hommes, et si possible un avis sans complaisance.
14 janvier 2012 15:02
Peut-être que grâce à cette épreuve et à ta patience tu verras tout tes pêchés effacés quand tu auras besoin qu'il le soit smiling smiley

En fait c'est facile de patienter dans ton cas prce que tu ne l'as pas vraiment connue . Y en a qui sont dans cette situation mais en plus dur prce qu'ils ont connue de près la personne .

Faut résister aux petits airs de chaytan, je vois que c'est ce que tu fais Welcome

mais tu sais avec ta femme y a pleins de choses à faire peut-être que tu rate pleins de choses avec la femme qui est présente et Halal pour toi en te focalisant sur cette autre femme et en la liant à l'amour ! Peut-être que l'amour peut renaître entre toi et ta femme !

Demande à Allah de mettre dans ton coeur l'amour de ton épouse et dans son coeur ton amour c'est lui qui détient nos petits coeurs si fragiles, et fais des Sabâb pour que cet invocation se réalise ! !


Qu'Allah apporte amour et tranquilité à votre couple !

23 janvier 2012 11:06
salam,,

ton histoire ma beaucoup touché,elle ma même fait pleuré
j'ai vécu une histoire similaire, à-peu-près,
j'avais 18ans quant j'étais fiancé,et pendant 2ans on préparer notre mariage,mais sa famille ne fait que tarder la datte
on s'aimé profondément, mais les problèmes avec la famille n'a pas arrangé les chose
ma grande sœur a pris la décision de rompre, les fiançailles car elle dit que cette union ne rime a rien
elle m'a prie avec en France avec elle pour finir mes étude, les années on passé,,je me suis marié et la vie suis son cour
un jour je prend le métro en allons travaillé enceinte de 7 mois et deux enfants a l'école
je vois dans la rame d’en-face un homme,,qui me regarder avec assistance,,je le regarde,et voila que je me trouve en face de l'homme que j'ai aimé il y a des année,,,,il sourcier et me demande s'il peux venir me parlé,,j'étais stupéfié,,tétanisé paralysé sans faire un geste, il a couru pour traversé par le pond pour me rejoindre,,
arrivé devant moi et en regardant mon ventre il a fait un pas en arrière et il ma dit amina,,
je te souhaite le bonheur que tu mérite,, et il est parti en courant comme il es venu,,,je ne l'est jamais revu,,,,,,,
quant je pense a lui alors que mes enfants son grands maintenant, je me dis,,(la vie n'es pas juste)
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
L
23 janvier 2012 13:27
Il y a des rencontres comme ça,qu'on n'oublie jamais...
Une alchimie,une étincelle une flamme que même le temps n'arrive pas à éteindre complètement...

Ces rencontres peuvent être mises à l'épreuve par d'autres personnes ou tout simplement par la vie et ses aléas...
On a alors beau tenir et résister pour garder ces rencontres là vivantes on n'y arrive pas...
Il y a quelque chose qui vous pousse à y renoncer et à survivre sans,et là on ne s'autorise qu'à garder les bons moments,les bons échanges les bons souvenirs...

Alors à tous ceux qui ont un jour cette occasion de croiser leur belle étoile ou leur beau soleil surtout faites en sorte de le laisser briller encore et encore...
m
23 janvier 2012 20:39
Citation
Lunaa1 a écrit:
Il y a des rencontres comme ça,qu'on n'oublie jamais...
Une alchimie,une étincelle une flamme que même le temps n'arrive pas à éteindre complètement...

Ces rencontres peuvent être mises à l'épreuve par d'autres personnes ou tout simplement par la vie et ses aléas...
On a alors beau tenir et résister pour garder ces rencontres là vivantes on n'y arrive pas...
Il y a quelque chose qui vous pousse à y renoncer et à survivre sans,et là on ne s'autorise qu'à garder les bons moments,les bons échanges les bons souvenirs...

Alors à tous ceux qui ont un jour cette occasion de croiser leur belle étoile ou leur beau soleil surtout faites en sorte de le laisser briller encore et encore...

Bonsoir,
Tout a fait d'accord avec toi Lunaa, je n'ai rien a ajouter sinon j'ai appelé ça les "erreurs de timing".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook