Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prison sentimental
A
9 janvier 2018 20:15
Je me suis toujours demander si c'étais la même chose dans vos famille, des parents qui n'accepterais que certaine femme et qui j'ai l'impression ne savent pas se qu'est l'amour au final...

Franchement je me suis toujours demander si mes parents et même mes frère et soeur aime leurs conjoint, on ne parle jamais d'amour de tout les critères du monde mais jamais on te demandera si tu l'aime dans ma famille.

déjà parlons des critères des parents, je suis marocain déjà pour n'importe qu'elle autre pays même l’Algérie c'est la guerre a la maison ma soeur a déjà du renoncé a un mariage a cause de ça, même si elle est passer à autre chose, pour l'anecdote elle avais pleurer car mes parents l'avais un peu pousser a couper contacte et ma mère n'avais pas du tout compris à cette époque... Encore ma mère tant qu'elle est de notre confession c'est bon y'a moyen de négocier j'envie de dire mais bon père c'est une autre histoire x)

Enfin bon je me demande si les parents ne son pas raciste des fois, pour l'instant je ne pense pas trop au mariage mais bon un jour ça arrivera.

Pour conclure j'ai l'impression que les mariages chez nous les maghrébin n'on pas trop le droit de choisir une femme selon ce qu'on ressent pour elle mais plus selon d'ou elle viens et de quelle famille elle viens parfois pour vous est ce la même chose ? Oups
9 janvier 2018 20:20
C’est pas qu’une impression... c’est un fait !!! Helas !!!
Les parents pensent pas à mal des fois, ils pensent juste à nous proteger. Mais se marier avec quelqu’un de la même origine que soi ne garantit rien.

Et pour l’amour, c’est vrai que chez les maghrébins, dans certains cas, on prend pas en compte le facteur amour
9 janvier 2018 20:22
T'es un homme ? SOS
9 janvier 2018 20:25
Oui chez nous c'est pas les feux de l'amour et c'est pas plus mal.
Et n.oublie pas aussi que c'est une question de mektoub.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
9 janvier 2018 20:25
Bonsoir

Je pense que c est avant tout un idéal qu ils ont en tête fait de tradition et d habitude , avant la génération de nos parents et grands-parents n avait pas tout les moyens de communication et transport

Avant on se marier avec les personnes du même « endroit » que le nôtre or maitenant on peut aller d un continent à un autre en quelque heures

Quand des mentalités sont trop ancré tu ne peux pas aller contre leurs appriorie sauf si cette personne en vaut vraiment le coup alors là faut essayer de négocier un peu comme un contract hard
A
9 janvier 2018 20:28
Oui, c'est vrai mais garder de bonne relation avec ça famille et tout de même important, même si je pourrais envoyer chier littéralement tlm et faire se que je veut, je ne pense pas que ça soit une bonne chose.

Mais c'est vrai que pour vous les filles c'est beaucoup plus difficile.

Citation
DB & PP a écrit:
T'es un homme ? SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 20:28 par Amine__.
9 janvier 2018 20:32
Peut être qu'ils parlent pas d'amour parce qu'ils savent que c'est un critère illusoire.

Peut être que tu crois encore a l’âme sœur et au coup de foudre mais cela n’existe pas, c'est du cinéma.

En réalité l'amour viens avec le temps, bien qu'il puissent venir rapidement, cela n'est pas un signe que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Il vaut mieux une femme pieuse qui te plaît sur tous les plans mais que tu n'aime pas encore plutôt qu'une égaré de laquelle tu es tombé amoureuse et qui te rend débile au point de ne pas voir ses défauts.

En plus la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps) on tombe amoureux parce qu'on a fréquenter dans le haram, donc encore un signe qui montre que l'amour ça veut rien dire.

Je ne dis pas que tu es dans cette situation par contre car je sais que les parents maghrébins ont des critères parfois aberrent, c'est juste que tu parle comme une femme élevé aux princesses disney donc j'essaie de te faire comprendre que la vie c'est pas ça.
9 janvier 2018 20:32
Chez moi les hommes ont tout les droits Angel

Je suis raciste aussi donc leurs racisme me dérange pas Football
Citation
Amine__ a écrit:
Je me suis toujours demander si c'étais la même chose dans vos famille, des parents qui n'accepterais que certaine femme et qui j'ai l'impression ne savent pas se qu'est l'amour au final...

Franchement je me suis toujours demander si mes parents et même mes frère et soeur aime leurs conjoint, on ne parle jamais d'amour de tout les critères du monde mais jamais on te demandera si tu l'aime dans ma famille.

déjà parlons des critères des parents, je suis marocain déjà pour n'importe qu'elle autre pays même l’Algérie c'est la guerre a la maison ma soeur a déjà du renoncé a un mariage a cause de ça, même si elle est passer à autre chose, pour l'anecdote elle avais pleurer car mes parents l'avais un peu pousser a couper contacte et ma mère n'avais pas du tout compris à cette époque... Encore ma mère tant qu'elle est de notre confession c'est bon y'a moyen de négocier j'envie de dire mais bon père c'est une autre histoire x)

Enfin bon je me demande si les parents ne son pas raciste des fois, pour l'instant je ne pense pas trop au mariage mais bon un jour ça arrivera.

Pour conclure j'ai l'impression que les mariages chez nous les maghrébin n'on pas trop le droit de choisir une femme selon ce qu'on ressent pour elle mais plus selon d'ou elle viens et de quelle famille elle viens parfois pour vous est ce la même chose ? Oups
A
9 janvier 2018 20:33
Il est vrai que l'époque n'est pas la même, avant les gens se marier car il été de la même ville etc... Ce qui est probablement bien rentré dans leurs tête et il reste bloquer dessus.
M
9 janvier 2018 20:35
Chez nous on se marit surtout pour le sexe.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
9 janvier 2018 20:35
L'amour c'est une fête commercial Zen
9 janvier 2018 20:36
Chez toi on sais que les 2 sont liées ils ont pas tord je les aiment bien Zen
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Chez nous on se marit surtout pour le sexe.
M
9 janvier 2018 20:38
Chez les maghrebins pas chez moi personnellement.
cf mon post sur le mariage. les gens répondaient clairement "pour le sexe"

Citation
wildi.miles a écrit:
Chez toi on sais que les 2 sont liées ils ont pas tord je les aiment bien Zen
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
9 janvier 2018 20:40
Le mariage c'est fais pour éviter les relation sexuelle hors mariage donc oui indirectement c'est pour le sex

je vais voir ton post il m'a l'air super interessant Football
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Chez les maghrebins pas chez moi personnellement.
cf mon post sur le mariage. les gens répondaient clairement "pour le sexe"
i
9 janvier 2018 20:42
Salam,

sincèrement, penses-tu vraiment que tes parents sont capables de te renier définitivement si tu épouses une femme contre leur gré ?
A
9 janvier 2018 20:42
Je ne crois pas vraiment à l'âme soeur, je cherche juste des avis sur ce sujet qui ma toujours intrigué. Je pense qu'une "femme pieuse qui te plaît" tu tombera forcement amoureux d'elle au bout d'un moment, vue qu'elle te plait enfaîte le problème n'est pas vraiment la mais si cette "femme pieuse qui te plaît" est algérienne ou autre ça va faire des embrouilles c'est la ou je veut en venir enfaîte. Même si pour un homme globalement on peut faire se qu'on veut, je sais très bien que si je me marie dans un futur avec une femme d'une origine différente il serons pas d'accord mais il reviendrons forcement vers moi. mais ça ferra quand même des embrouilles inutile.
Citation
HextaZ a écrit:
Peut être qu'ils parlent pas d'amour parce qu'ils savent que c'est un critère illusoire.

Peut être que tu crois encore a l’âme sœur et au coup de foudre mais cela n’existe pas, c'est du cinéma.

En réalité l'amour viens avec le temps, bien qu'il puissent venir rapidement, cela n'est pas un signe que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Il vaut mieux une femme pieuse qui te plaît sur tous les plans mais que tu n'aime pas encore plutôt qu'une égaré de laquelle tu es tombé amoureuse et qui te rend débile au point de ne pas voir ses défauts.

En plus la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps) on tombe amoureux parce qu'on a fréquenter dans le haram, donc encore un signe qui montre que l'amour ça veut rien dire.

Je ne dis pas que tu es dans cette situation par contre car je sais que les parents maghrébins ont des critères parfois aberrent, c'est juste que tu parle comme une femme élevé aux princesses disney donc j'essaie de te faire comprendre que la vie c'est pas ça.
L
9 janvier 2018 20:43
Salam Aleykoum

Ça dépend,

Tu aura des familles qui sont plus projeté dans leur culture, donc forcément une assez grande majorité des familles refuse d'une manière radicale le mariage mixte.

Et d'un autre, qui ne sont pas tant que ça projeté dans leur culture mais qui même par celà y refuse pour aucune raison.
Pour leur ... ( je m'excuse, j'ai oublié le mot ) surement, et ne pas être mal vue par toute la famille ( vis à vis des parents ) ( plus spécialement les grandes familles )

Après je trouve aussi que, niveau Religion, ça en va de même.
Car l'islam à été juste sur le fait de autorisé les mariages mixte.
Mais qu'une majorité Ignore.
Voir en donne pas d'importance et pense qu'à leur ... de la culture. ( oublié le mot aussi )

Au final ça en depend du niveau de mentalité des parents et de leur éducation.

( pour ma part, tout mes cousins et cousines se sont marié aux même origine, Algérienne. Mais sinon, je ne vois pas mes parents y refusé une autres que la notre. )


Citation
Amine__ a écrit:
Je me suis toujours demander si c'étais la même chose dans vos famille, des parents qui n'accepterais que certaine femme et qui j'ai l'impression ne savent pas se qu'est l'amour au final...

Franchement je me suis toujours demander si mes parents et même mes frère et soeur aime leurs conjoint, on ne parle jamais d'amour de tout les critères du monde mais jamais on te demandera si tu l'aime dans ma famille.

déjà parlons des critères des parents, je suis marocain déjà pour n'importe qu'elle autre pays même l’Algérie c'est la guerre a la maison ma soeur a déjà du renoncé a un mariage a cause de ça, même si elle est passer à autre chose, pour l'anecdote elle avais pleurer car mes parents l'avais un peu pousser a couper contacte et ma mère n'avais pas du tout compris à cette époque... Encore ma mère tant qu'elle est de notre confession c'est bon y'a moyen de négocier j'envie de dire mais bon père c'est une autre histoire x)

Enfin bon je me demande si les parents ne son pas raciste des fois, pour l'instant je ne pense pas trop au mariage mais bon un jour ça arrivera.

Pour conclure j'ai l'impression que les mariages chez nous les maghrébin n'on pas trop le droit de choisir une femme selon ce qu'on ressent pour elle mais plus selon d'ou elle viens et de quelle famille elle viens parfois pour vous est ce la même chose ? Oups
[color=#800080][i][b]Brûle en toi les péchés du Coeur par les larmes du repentir avant qu'Allah ne brûle ton corps par l'enfer.[/b][/i]
9 janvier 2018 20:48
Je me doutais bien qu'ils s'agissait d'une question d'origine, les maghrébins semblent obsédés par cela comme je l'ai dit formulation de ton texte pouvait porté a confusion donc je me devais de faire quelque chose
Citation
Amine__ a écrit:
Je ne crois pas vraiment à l'âme soeur, je cherche juste des avis sur ce sujet qui ma toujours intrigué. Je pense qu'une "femme pieuse qui te plaît" tu tombera forcement amoureux d'elle au bout d'un moment, vue qu'elle te plait enfaîte le problème n'est pas vraiment la mais si cette "femme pieuse qui te plaît" est algérienne ou autre ça va faire des embrouilles c'est la ou je veut en venir enfaîte. Même si pour un homme globalement on peut faire se qu'on veut, je sais très bien que si je me marie dans un futur avec une femme d'une origine différente il serons pas d'accord mais il reviendrons forcement vers moi. mais ça ferra quand même des embrouilles inutile.
A
9 janvier 2018 20:54
C'est vrai que j'ai un peu écrit ça à l'arrache Welcome
Citation
HextaZ a écrit:
Je me doutais bien qu'ils s'agissait d'une question d'origine, les maghrébins semblent obsédés par cela comme je l'ai dit formulation de ton texte pouvait porté a confusion donc je me devais de faire quelque chose
9 janvier 2018 20:59
La solution est de faire les choses avec intelligence et surtout de vivre authentiquement d'après comment tu le sens (pour ne pas avoir des regrets).
Citation
Amine__ a écrit:
Oui, c'est vrai mais garder de bonne relation avec ça famille et tout de même important, même si je pourrais envoyer chier littéralement tlm et faire se que je veut, je ne pense pas que ça soit une bonne chose.

Mais c'est vrai que pour vous les filles c'est beaucoup plus difficile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook