Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison pour Telefonie sur Internet?
Z
5 mars 2016 13:47
L'utilisation de Whatsapp et Skype etc ..pour la telefonie au maroc est bloque par les 3 Operateurs depuis quelques mois.

ils y en a qui utilisent VPN et d'autres methodes pour telefoner sur Internet.

maintenant je viens de lire sur un Journal marocain, qu'on risque d'aller au prison si on telefone par internet au maroc !!!

imaginer qu'une vielle mere ou un vieux pere qui va au prison au maroc, parce qu'il a telefone avec son fils ou sa fille a l'etranger en utilisant l'internet ????

le gouvernement du maroc me fait peur !!!
w
5 mars 2016 14:09
Salam

La téléphonie direct via IP est peut être bloqué, Mais pour l'instant, la messagerie audio fonctionne.

Je vois mal le Maroc mettre son peuple en prison pour un salam chaleureux est familial.

Tu as un lien sur tes propos.
m
5 mars 2016 14:41
C'est la preuve d'une mafia qui fait des lois à sa guise!

Une toute petite minorité protège ses privilèges dans de nombreux domaines, et il n' y a pas que les télécoms qui sont concernés.
Z
5 mars 2016 15:02
salam,

l'article est en arabe:

[www.hespress.com]
Citation
wakrim a écrit:
Salam

La téléphonie direct via IP est peut être bloqué, Mais pour l'instant, la messagerie audio fonctionne.

Je vois mal le Maroc mettre son peuple en prison pour un salam chaleureux est familial.

Tu as un lien sur tes propos.
U
5 mars 2016 15:15
Il faut savoir qu'un gros pourcentage du prix de la communication est encaissée par la société qui fournit le réseau qui permet l'appel entrant.

Lorsque le client ne passe plus par elle, ni en sortant, ni en entrant, ça fait un bon paquet d'argent qui ne va pas dans les caisses de cette société.

Normalement, la fourniture des appels entrants est payée par celui qui les reçoit, en payant un abonnement ou sur chaque appel. Si l'appelé paie, il n'y a pas besoin de financer la réception par l'argent des appelants.
Par contre, si internet passe par le réseau téléphonique, le fournisseur et l'usager d’internet devrait payer suffisamment pour utiliser et amortir l'infrastructure qu'ils utilisent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
5 mars 2016 15:37
Juste une question:
Un système, probablement légal au Maroc, qui coute € 19.-/mois est-il intéressant ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
7 mars 2016 00:42
Bientôt ils vont interdire les emails pour protéger le business de la poste...

Brûlez un timbre poste à chaque fois que vous envoyez un mail.

Et gardez les reçus. C'est votre SEULE Chance.
A
7 mars 2016 12:04
Tant que la poste n'est pas encore la propriété des emiratis , il n'y a rien à craindre .
Citation
LeMask a écrit:
Bientôt ils vont interdire les emails pour protéger le business de la poste...

Brûlez un timbre poste à chaque fois que vous envoyez un mail.

Et gardez les reçus. C'est votre SEULE Chance.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
d
7 mars 2016 13:45
c'est vrai le prix de la sécurité

les terroristes utilisent ces moyens de communication pour planifier leurs actions macabres

alors cela ne dérange pas
Citation
Zaitoun a écrit:
L'utilisation de Whatsapp et Skype etc ..pour la telefonie au maroc est bloque par les 3 Operateurs depuis quelques mois.

ils y en a qui utilisent VPN et d'autres methodes pour telefoner sur Internet.

maintenant je viens de lire sur un Journal marocain, qu'on risque d'aller au prison si on telefone par internet au maroc !!!

imaginer qu'une vielle mere ou un vieux pere qui va au prison au maroc, parce qu'il a telefone avec son fils ou sa fille a l'etranger en utilisant l'internet ????

le gouvernement du maroc me fait peur !!!
7 mars 2016 13:53
Je comprends pas.

Pour utiliser Skyp et autres, il faut internet ? Pour utiliser internet il faut, une connexion et donc passer par une ligne téléphonique ou un réseau.
7 mars 2016 13:58
Si un jour je prends le pouvoir, je ferais fusiller les gens comme toi pour haute trahison...

Tu ne mérites ni la sécurité, ni la liberté...
Citation
dixneuf a écrit:
c'est vrai le prix de la sécurité

les terroristes utilisent ces moyens de communication pour planifier leurs actions macabres

alors cela ne dérange pas
d
7 mars 2016 14:51
Olalalala J'ai peur , un barbue me menace........




Citation
LeMask a écrit:
Si un jour je prends le pouvoir, je ferais fusiller les gens comme toi pour haute trahison...

Tu ne mérites ni la sécurité, ni la liberté...
7 mars 2016 16:30
Barbu? On sent le cerveau hyper développé qui comprends tout à tout... Bravo...


Citation
dixneuf a écrit:
Olalalala J'ai peur , un barbue me menace........
w
7 mars 2016 19:45
Salam

Propos sorti de la bouche d'un sioniste au cerveau atrophié. eye rolling smiley sa prête à rire surtout quand on connait votre potentiel au crime contre l'humanité.

Depuis quand un salam chaleureux entre une mère et sa fille est du terrorisme.

Qu'attendre d' un Sayanime tel que dixneuf ? Rien de neuf smiling smiley

Il y a un de ses foutoirs dans ta boite crânienne.



Citation
dixneuf a écrit:
Olalalala J'ai peur , un barbue me menace........
w
7 mars 2016 19:59
Salam

Avant d'insulter les familles marocaine de terrorisme selon les propos de dixneuf

Il serait intéressant de connaître les vrais raison de tout cela.

Enorme manque à gagner

Il ne faut pas perdre de vue que la principale raison de ce blocage est d’ordre pécuniaire. En effet, les appels gratuits via les applications Viber, Skype et WhatsApp détournent du trafic à l’international et occasionnent un énorme manque à gagner pour les opérateurs télécoms qui ont débloqué plusieurs milliards de dirhams pour acquérir des licences 2G, 3G et maintenant 4G.


D’ailleurs, dans le cadre de la «Note d’orientation générale» visant le développement du secteur des télécommunications à l’horizon 2018, le gouvernement s’est fixé comme objectif d’endiguer la baisse du chiffre d’affaires du secteur occasionné par la baisse des tarifs et le «recours de plus en plus important aux applications de type OTT –Over the top (Viber, Skype, WhatsApp, etc.) qui risque d’impacter durablement les revenus des opérateurs et affaiblissant, de ce fait, leurs capacités d’investissements».



10 milliards de dirhams de taxes et impôts

Bref, les opérateurs ont presque la bénédiction de l’Etat qui prêche aussi pour sa paroisse. Ces nouveaux trafics occasionnent effectivement un manque à gagner pour l’Etat qui perçoit moins de recettes fiscales du fait du détournement d’une partie du trafic devant revenir aux opérateurs locaux. Or, les recettes générées annuellement par les opérateurs télécoms sous forme d’impôts et diverses taxes dépassent largement les 10 milliards de dirhams.


Si le consommateur est gagnant, avec des appels gratuits via ces applications, ce sont surtout les nouveaux acteurs opérateurs de l’économie numérique qui se font du beurre sur le dos des opérateurs télécoms.

Source : ==> [www.le360.ma]


Mais quand on veut cracher son venim sur la famille marocaine, dixneuf est le champion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 20:00 par wakrim.
Z
7 mars 2016 21:37
salam,

blocquer Whatsapp, Viber etc ... n'a rien a voir avec la securite. on peut tout lire et tout ecouter, peut importe si la communication se fait par un telefon normal, par whatsapp ou par Email etc ...

donc comme @Wakrim a bien explique, la seule raison est "money, money", les operaturs veulent profiter au maximum. Le reve de tout les operateurs est de profiter 3 fois:

1- profiter du service Internet.
2- profiter du service telefonie, ca devient de plus en plus difficil, c'est pour ca qu'ils blocquent.
3- profiter du service SMS, mais SMS est mort, pas de chance.

pourtant il reste une chose qui n'est pas tres claire:

qui est contre la loi? celui qui utilise la telefonie par internet de facon prive, ou bien celui qui l'utilise de facon commerciale (les societes par exemple).

je pense qu'on parle plutot du 2eme cas, mais je ne sais pas.
8 mars 2016 00:32
Salem aleykoum smiling smiley

VOUS SAVEZ SI C'EST DEFINITIF SA ?! C'est-à-dire il prévoit un jour de débloquer ou rien n'est dit ???
l
8 mars 2016 01:20
moi je te ferait pire que ça pauvre i..... et au passage les portable .les fixes . les email .les courriers ..... on en fait quoi ?
Citation
dixneuf a écrit:
Olalalala J'ai peur , un barbue me menace........
d
8 mars 2016 10:16
Pauvre petite cervelle !!!

ça montre à quel point l'ignorance rempli ton cerveau sans parler de ton cœur.

je ne sais pas où tu résides mais je me ferai un grand plaisir de te rencontrer pour te montrer

comment on parle avec les vrais hommes.


Citation
LeMask a écrit:
Barbu? On sent le cerveau hyper développé qui comprends tout à tout... Bravo...
8 mars 2016 10:58
dixneuf, je t'invite à ne pas parler de "vrais hommes"... Plus jamais.

Car les gens comme toi, ils sont capables de laisser les gouvernements nous garer un satellite espion de 50kg dans le c** pour "la sécurité"...

Et bien sûr, je te vois bien dire "je vais te montrer l'homme que je suis." avec des antennes qui te sortent par tous les orifices...

Va au diable. Les gens comme toi me dégoutent. Si ce n'est pas peur leur lâcheté... C'est par leur stupidité.

Allez, admettons... Tu as rien dans les trippes, et tu as peur du terrorisme. On oublie que les terroristes n'existent que pour manipuler les terrorisés... Mais bon, on y peut rien. Tu es lâche.

Mais regardons la stupidité de la logique des gens comme toi. Tu pense que Maroc télécom etc... Ont bloqué ces outils de communication pour ta sécurité? Vraiment? Tu penses vraiment que Maroc télécom pense à ta sécurité? Tu es sûr que ce n'est pas un directeur marketing qui a prit la décision mais plutôt un agent de renseignement qui a glissé l'idée aux gens de Maroc télécom etc?

Okay admettons... Disons que c'est le cas. Ce qui est déjà énorme. Car là, on vit à Lala-Land.

Mais bon, pour toi c'est crédible...

Bloquer ces outils de communication aux terroristes va juste les obliger à utiliser d'autres méthodes de communication.

Je bosse dans la sécurité. Je peux te balancer 50 solutions pour communiquer sous le radar... Efficacement en plus.

Tu ne peux pas arrêter une personne déterminée qui veut te bousiller. Le jour où tu vas comprendre cela, ce sera un grand pas pour l'humanité...

La seule chose qu'on peut faire pour arrêter le terrorisme, c'est arracher l'étiquette "mauvaise personne à butter" sur nos fronts qui font de nous des ascenseurs pour le paradis.

Bref... J'attends rien de ton esprit limité.

Alors je recadre la discussion.

Les télécoms marocains ont bloqué ces outils de communication pour nous obliger à payer leurs services en plus des abonnements internet qu'on a.

P.S: Ton invitation n'est pas si tentante que cela. Comme je disais, tu mérites d'être fusillé... Un duel virile avec toi serait un honneur que tu ne mérites pas.
Je ne vais pas te dire "demain à l'aube"... Autant ouvrir une bouche d'égout pour sabrer des rats... Ridicule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook