Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prison et l'esclavage
14 avril 2020 01:52
Dans les temps anciens
l'esclavage était une punition comme la prison aujourd'hui ... le condamné perd sa liberté

1) Si tu as volé l'argent d'une autre personne
tu seras esclave pour la victime pour une période limitée ( esclavage momentané )
tu travailleras pour la victime le temps nécessaire pour rembourser ta dette

2) Si tu as tué une personne innocente
la famille de la victime peut demander la vengeance ... tu seras condamné à la peine de mort
le juge peut proposer à cette famille d'épargner ta vie mais de prendre ta liberté
tu deviens alors un esclave pour cette famille pour toujours ( esclavage définitif )

l'esclavage à l'origine est inventé par les hommes pour éviter la peine de mort

tout ce que j'ai raconté sur l'esclavage est valable aujourd'hui pour la prison
si tu as volé l'argent d'autrui ... tu resteras en prison durant quelques années
si tu as tué une personne innocente ... tu resteras en prison jusqu'à la mort ( perpet )

l'esclavage et la prison ... lequel est meilleur ???

je trouve que la prison est pire que l'esclavage
la prison est la pire punition que les hommes ont inventée
elle ruine le corps, le cœur et l'esprit de l'homme

le maître nourrit l'esclave mais en échange il fait un travail utile pour la société
le prisonnier il mange et il ne fait rien en échange
il reste toute la journée oisif et inactif ... c'est une perte pour la société

l'esclave travaille dehors dans un champ ou dans la ville ... il est plus heureux
le prisonnier reste enfermé dans une cellule et il ne fait rien ... il est triste et déprimé

l'esclave rencontre des gens courageux et vertueux ... il apprend les bonnes manières
le prisonnier reste assis toute la journée avec des criminels ... il apprend les vices et le mal

Si vous dîtes que beaucoup de gens innocents étaient pris comme esclave injustement
je vous réponds que beaucoup de gens innocents sont mis en prison injustement

Si vous dîtes que l'esclave était frappé en cas de désobéissance
je vous réponds que le prisonnier aussi est frappé s'il n'obéit pas aux ordres des policiers
aimer le créateur ... aider la créature
14 avril 2020 02:04
merci mon ami
que le salut et la paix soi sur abraham , al khalil
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Dans les temps anciens
l'esclavage était une punition comme la prison aujourd'hui ... le condamné perd sa liberté

1) Si tu as volé l'argent d'une autre personne
tu seras esclave pour la victime pour une période limitée ( esclavage momentané )
tu travailleras pour la victime le temps nécessaire pour rembourser ta dette

2) Si tu as tué une personne innocente
la famille de la victime peut demander la vengeance ... tu seras condamné à la peine de mort
le juge peut proposer à cette famille d'épargner ta vie mais de prendre ta liberté
tu deviens alors un esclave pour cette famille pour toujours ( esclavage définitif )

l'esclavage à l'origine est inventé par les hommes pour éviter la peine de mort

tout ce que j'ai raconté sur l'esclavage est valable aujourd'hui pour la prison
si tu as volé l'argent d'autrui ... tu resteras en prison durant quelques années
si tu as tué une personne innocente ... tu resteras en prison jusqu'à la mort ( perpet )

l'esclavage et la prison ... lequel est meilleur ???

je trouve que la prison est pire que l'esclavage
la prison est la pire punition que les hommes ont inventée
elle ruine le corps, le cœur et l'esprit de l'homme

le maître nourrit l'esclave mais en échange il fait un travail utile pour la société
le prisonnier il mange et il ne fait rien en échange
il reste toute la journée oisif et inactif ... c'est une perte pour la société

l'esclave travaille dehors dans un champ ou dans la ville ... il est plus heureux
le prisonnier reste enfermé dans une cellule et il ne fait rien ... il est triste et déprimé

l'esclave rencontre des gens courageux et vertueux ... il apprend les bonnes manières
le prisonnier reste assis toute la journée avec des criminels ... il apprend les vices et le mal

Si vous dîtes que beaucoup de gens innocents étaient pris comme esclave injustement
je vous réponds que beaucoup de gens innocents sont mis en prison injustement

Si vous dîtes que l'esclave était frappé en cas de désobéissance
je vous réponds que le prisonnier aussi est frappé s'il n'obéit pas aux ordres des policiers
14 avril 2020 02:48
Salam,

En plus de ne pas comprendre l'intérêt d'une telle comparaison du fait que l'esclavage a presque disparu, tu sous-estimes le malheur de celui-ci. Non les esclaves ne gambadaient pas tranquillement dans les champs, ils se faisaient sauvagement fouetter.
14 avril 2020 02:50
J'ai toujours trouvé tes posts bizarres.
14 avril 2020 03:41
tu ne sais pas à quel point je m'en fous de ton avis sur moi
ça me sert à quoi de te plaire ??
Citation
dudule08 a écrit:
J'ai toujours trouvé tes posts bizarres.
aimer le créateur ... aider la créature
14 avril 2020 03:46
dans certains pays d'Amérique latine et d'europe de l'est
les prisonniers sont sauvagement frappés et violés

la prison doit disparaître comme l'esclavage
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

En plus de ne pas comprendre l'intérêt d'une telle comparaison du fait que l'esclavage a presque disparu, tu sous-estimes le malheur de celui-ci. Non les esclaves ne gambadaient pas tranquillement dans les champs, ils se faisaient sauvagement fouetter.
aimer le créateur ... aider la créature
M
14 avril 2020 04:10
Oui enfin il y a des différences. L'esclavage c'était à vie, on transmettait sa condition d'esclave à ses enfants, on appartenait à un autre humain comme un objet...une horreur.
La prison sera abolie avec le temps où changera de forme car elle est une réponse insuffisante.
p
14 avril 2020 07:59
Esselamu عleykum,

《le prisonnier il mange et il ne fait rien en échange 
il reste toute la journée oisif et inactif ... c'est une perte pour la société 》

《le prisonnier reste enfermé dans une cellule et il ne fait rien ... il est triste et déprimé 》

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Même si je sais que tu t'en fiches, je vais donner mon avis smiling smiley

S'il prend exemple du Prophete Joseph (Youssouf) cette prison peut-être un endroit de médiation pour se recentrer sur soi et de s'approcher d'Allah ?

C'est à lui de diriger ses pensées.

Une personne qui est chez elle est aussi apte à être dépressive donc bon je ne vois pas le rapport avec la prison.

Peut-être ce sera une perte pour la société mais un gain au Paradis ?


PS : on se demande ce que cette personne fait en prison... ?
14 avril 2020 08:08
Esclavage existe toujours dans certains contré du monde.
Puis ta esclave moderne aussi bref.
Après esclaves en islam n'a rien avoir avec esclave européenne
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

En plus de ne pas comprendre l'intérêt d'une telle comparaison du fait que l'esclavage a presque disparu, tu sous-estimes le malheur de celui-ci. Non les esclaves ne gambadaient pas tranquillement dans les champs, ils se faisaient sauvagement fouetter.
14 avril 2020 11:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, si on suit le destin de Joseph عليه السلام , il est passé de l'état d'esclave à celui de prisonnier. C'est une dégradation. Puis, de ce plus bas, il est passé au plus haut en devenant ministre du roi.

En Suède, les prisons ferment. Détails [url=https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-les-p risons-qui-ferment-en-suede_2108464.html]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
[quote="plume rose"]
Esselamu عleykum,

《le prisonnier il mange et il ne fait rien en échange 
il reste toute la journée oisif et inactif ... c'est une perte pour la société 》

《le prisonnier reste enfermé dans une cellule et il ne fait rien ... il est triste et déprimé 》

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Même si je sais que tu t'en fiches, je vais donner mon avis smiling smiley

S'il prend exemple du Prophete Joseph (Youssouf) cette prison peut-être un endroit de médiation pour se recentrer sur soi et de s'approcher d'Allah ?

C'est à lui de diriger ses pensées.

Une personne qui est chez elle est aussi apte à être dépressive donc bon je ne vois pas le rapport avec la prison.

Peut-être ce sera une perte pour la société mais un gain au Paradis ?


PS : on se demande ce que cette personne fait en prison... ?[/quote]
F
14 avril 2020 12:27
Salam,

L'esclavage ne te fait pas seulement travailler pour la victime. Tu te fait posséder par celle-ci.
14 avril 2020 16:15
jai rien saisi de ce poste !!!
comment peux tu comparer l esclavage à la peine de prison !!!???Ill

(l'esclavage et la prison ... lequel est meilleur ???
je trouve que la prison est pire que l'esclavage
la prison est la pire punition que les hommes ont inventée
)

serieux !! t as fumé quoi en écrivant cela !!!smoking smiley
mais comment peux tu comparer un: tueur;voleur ou violeur qu on a isolé de la société à un innocent qu on a réduit à un esclave parce que son seul crime est d avoir la peau plus foncée ??
nonnn!!!c pas juste de la comparaison !!pour toi ce criminel souffre plus puisque la prison est pire !! moody smiley

c un poisson de mi avril !!!????perplexe
15 avril 2020 19:40
Si tu as bien lu ... j'ai commencé par dire que l'esclavage était une punition
Pour être esclave ... il faut faire un crime grave avant cela ( vol - meurtre )

Si tu voles l'argent d'une personne ... tu deviens esclave pour lui pour une période
tu rembourses par ton travail l'argent que tu as volé à ce monsieur innocent

Si tu tues une personne innocente ... tu deviens esclave pour sa famille
Cette famille a perdu un être cher et utile ... tu remplaces cette personne par ton travail

on a réduit à un esclave un innocent parce que son seul crime est d avoir la peau plus foncée

C'est toi qui a un regard raciste ... tu penses que les esclaves sont uniquement de race noire

le prophète Yusuf était esclave ... il n'était pas noir
Salman al Farisi était un esclave ... il n'est pas noir سلمان الفارسي
Suhaïb al Rumi était un esclave ... il n'est pas noir صهيب الرومي
Zayd ibn Haritha était esclave ... il n'était pas noir زيد بن حارثة

un tueur, un voleur ou un violeur qu on a isolé de la société

pourquoi l'isoler de la société et le mettre en prison avec des criminels qui vont lui apprendre la violence, les complots, la cruauté, le vol, la manipulation et tous les vices possibles ???

la société nourrit les prisonniers ... ils doivent faire un travail en échange, non ???

Celui qui a tué ... on le tue ou bien il devient esclave pour la famille de la victime
Celui qui a volé ... il doit rembourser ou bien il devient esclave pour la victime
Celui qui a violé ... on le frappe avec un fouet 100 fois sur le dos et on le libère

Citation
thebejaouia a écrit:
jai rien saisi de ce poste !!!
comment peux tu comparer l esclavage à la peine de prison !!!???Ill

(l'esclavage et la prison ... lequel est meilleur ???
je trouve que la prison est pire que l'esclavage
la prison est la pire punition que les hommes ont inventée
)

serieux !! t as fumé quoi en écrivant cela !!!smoking smiley
mais comment peux tu comparer un: tueur;voleur ou violeur qu on a isolé de la société à un innocent qu on a réduit à un esclave parce que son seul crime est d avoir la peau plus foncée ??
nonnn!!!c pas juste de la comparaison !!pour toi ce criminel souffre plus puisque la prison est pire !! moody smiley

c un poisson de mi avril !!!????perplexe
aimer le créateur ... aider la créature
15 avril 2020 19:45
c'est mieux pour un criminel de perdre sa liberté que de perdre sa vie

il a tué une personne innocente
alors soit il est tué ( peine de mort ) ou bien il devient esclave pour la famille de la victime
il garde sa vie mais il perd sa liberté

l'esclavage à l'origine est inventé par les hommes pour éviter la peine de mort

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

L'esclavage ne te fait pas seulement travailler pour la victime. Tu te fait posséder par celle-ci.
aimer le créateur ... aider la créature
15 avril 2020 19:54
tu as raison ... l'esclavage est très répandu aujourd'hui ... il a changé son nom

le salarié qui gagne uniquement ce qu'il faut pour pouvoir vivre ... c'est un esclave

les capitalistes ( avec la complicité de l'état ) nous empêchent d'entreprendre par les taxes, les impôts et les tracas administratifs et nous encouragent à devenir des salariés qui travaillent dans leurs entreprises car ils veulent qu'on soit leurs esclaves pour toujours

les salariés sont les esclaves du monde capitalistes



Citation
13énerver a écrit:
Esclavage existe toujours dans certains contré du monde.
Puis ta esclave moderne aussi bref.
Après esclaves en islam n'a rien avoir avec esclave européenne
aimer le créateur ... aider la créature
18 avril 2020 00:40
je ne dis pas que l'esclavage est une bonne chose
je dis juste que ... l'esclavage est meilleur que la prison à vie
je dis aussi que l'esclavage est meilleur que la peine de mort

au lieu de tuer une personne coupable de meurtre
on peut la garder en vie et profiter de son énergie vitale et sa force de travail
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook