Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison ferme pour Kemi Seba, fondateur de la Tribu Ka
S
15 février 2007 17:52
A la lecture de l'information suivante, et sans rien cautionner ni soutenir, nous ne pouvons que rester perplexe et dubitatif quant à la (relative et fluctuante) liberté d'expression en France.


Prison ferme pour Kemi Seba, fondateur de la Tribu Ka

Le fondateur de l'ex-Tribu Ka, Stellio Capo Chichi, alias Kemi Seba, 25 ans, a été condamné, le 9 février, par le tribunal correctionnel de Chartres (Eure-et-Loir), à cinq mois de prison, dont trois avec sursis, pour "outrages" envers le directeur de la sécurité publique du département.

Le leader de cet ancien groupuscule extrémiste noir, dissous en 2006, avait été interpellé la veille, à l'issue d'une altercation avec les policiers, sur le parking d'une grande surface de la ville, alors qu'il tentait de tenir un meeting. Deux autres militants, qui l'accompagnaient, Yédé Awo, 26 ans, et Cyrille Kamdem, 28 ans, étudiant en histoire, se sont vu infliger respectivement trois mois de prison, dont deux avec sursis, et deux mois, dont un avec sursis. Les trois hommes, qui étaient poursuivis dans le cadre d'une comparution immédiate, ont été écroués.


La Tribu Ka a disparu officiellement le 28 juillet 2006, à la suite d'une équipée antisémite dans le quartier du Marais à Paris.
Mais Kemi Seba est bien présent sur Internet où son site annonçait ces jours derniers la création à Chartres d'une "antenne du GKS" (Génération Kemi Seba), la nouvelle organisation destinée à prendre la relève.

Le mouvement avait refait surface à Tours le 14 janvier. "Je ne remercierai jamais assez M. Sarkozy pour cette publicité inespérée", avait ironisé Kemi Seba, évoquant la dissolution de son organisation.

Dans le box du tribunal, Kemi Seba s'est présenté comme un "militant défendant la dignité de citoyens français" qui n'ont pas la même couleur de peau et portent "des chaînes depuis cinq cents ans". Il reconnaît avoir proféré "racaille sioniste" à l'adresse du directeur de la sécurité publique qui se trouvait face à lui. "Sioniste n'est pas un gros mot, que je sache. Je ne suis pas un antisémite notoire. Je n'ai jamais été jugé pour cela. Il y a des juifs antisionistes", a-t-il déclaré au tribunal. Les trois hommes devraient être jugés prochainement pour incitation à la haine raciale, la procédure de la comparution immédiate ne le permettant pas.


Régis Guyotat / Article paru dans l'édition du 11.02.07


[www.lemonde.fr]
T
15 février 2007 19:22
Très bonne nouvelle quoique la peine soit courte
B
15 février 2007 19:33
On devrait lui faire subir une double peine; un rappatriement gratuit vers "Kémite-land".
C
15 février 2007 21:55
"Sioniste"?Mais bien sûr que c'est une insulte!Il ne le savait pas ce pauvre Kemi?S'il s'était contenté de "racaille",je ne doute pas qu'il serait déjà dehors en ce moment...
l
16 février 2007 00:06
le programme de kemi seba est "dessionisation, indemnisation, rapatriement". je propose de passer directement au troisiéme point.
y
16 février 2007 00:13
Citation
l'européen a écrit:
le programme de kemi seba est "dessionisation, indemnisation, rapatriement". je propose de passer directement au troisiéme point.

Tu serais prêt à partir et laisser la gaule au peuple kémite !

Je te savais partageur Camarade mais à ce point je n'en crois pas mes yeux ! Quel sacrifice !

Au nom du peuple kémite, je salue ton geste !

Hey Monseigneur La Boetie, prends en de la graine !!
l
16 février 2007 00:23
j'ai dit rapatriement. kemi seba considere que tout les blacks ont comme vocation de rentrer chez eux en kemitie ou en afrique pour les novices. et ce, aprés avoir fait chuter les sionistes et s'etre fait indemniser pour l'esclavagisme et les tetes de negre haribos à la reglisse.
y
16 février 2007 00:40
Quoi l'europpen ? tu n'aime pas l'afrique ? tu veux pas partir la bas ? et pourtant, il y a tellement de combats à mener la bas... Tu mettra en pratique toutes les idées et conseils dont tu es le seul à en avoir le secret !!


Allez Camarade, la lutte est internationale !! Ne sois pas chauviniste !!

Et je suis sûr que Kemi, en échange de tes bonnes actions, ne te fera pas payer ta dette et pardonnera même ta gourmandise !! "mets de l'huile..." disait la chanson ! T'aurais pas du parler de reglisse !
l
16 février 2007 00:51
je suis internationaliste. mais question bouffe et lieu de vie, je suis profondément regionaliste.
ou est ce que j'irais chercher des cepes ou des trompettes de la mort dans les jungles ou steppes africaines? est ce qu'ils font de la saucisse de canard ou du salmi de palombe la bas? non.
en plus, ils ne sont meme pas foutu de jouer au rugby outre mediteranée.
dans ces conditions, je ne peux envisager mon depart pour ces contrées.
a
16 février 2007 00:57
c'est de l'humour ou tu penses réellement ce que tu dis?


smiling smiley
y
16 février 2007 01:03
Belaid,

Camarade l'europpen ne plaisante pas quand il s'agit de saucisse !! C'est sacré pour lui !

Et puis, c'est tellement reposant de mener la lutte en chausson !! Tu y ajoute un zeste de pantoufle, un chwiya de pastis et là la lutte finale n'à qu'à se pointer !! grinning smiley
l
16 février 2007 01:04
disons que c'est de l'humour avec un fond de verité.
a
16 février 2007 01:08
Ma phrase était un clin d'oeil à ta phrase sur les mariages mixtes winking smiley

Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut la France pour sa gastronomie !! smiling smiley
l
16 février 2007 01:28
Citation
yassy37 a écrit:
Belaid,

Camarade l'europpen ne plaisante pas quand il s'agit de saucisse !! C'est sacré pour lui !

Et puis, c'est tellement reposant de mener la lutte en chausson !! Tu y ajoute un zeste de pantoufle, un chwiya de pastis et là la lutte finale n'à qu'à se pointer !! grinning smiley


je vais te faire rire yassy: quand je vais sur paris pour des manifs (ce qui est rare maintenant), ce qui me désole le plus aprés, c'est la bouffe imangeable que l'on trouve chez les copains parisiens, les sandwichs dégueus préparés par les camarades. ça me fout le moral en l'air. je suis pret à me castagner avec des fachos, differ des tracts pendant des heures dans le froid.... etc mais me retrouver avec deux tranches de pain industriel et un sale bout de jambon suspect aprés, ça me fout le moral en berne.
j'ai été une fois en garde en vue suite à une action et tu sais ce qui m'a le plus fait enrager? c'est qu'aprés l'action prévue, on avait un gueuleton chez un copain paysan bio faisant de la charcuterie maison et qui avait trouvé des chanterelles dans la semaine. rater ça m'avait fait raler au plus haut point.
on est quelques uns comme ça dans ma region d'ailleurs à avoir cette image de beaufs revolutionnaires.
16 février 2007 10:28
Citation
l'européen a écrit:
j'ai dit rapatriement. kemi seba considere que tout les blacks ont comme vocation de rentrer chez eux en kemitie ou en afrique pour les novices. et ce, aprés avoir fait chuter les sionistes et s'etre fait indemniser pour l'esclavagisme et les tetes de negre haribos à la reglisse.



Si je comprends bien, ils se disent descendants des Pharaons ?
"Avec un H majuscule"
s
17 février 2007 12:37
Citation
Hamid a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
j'ai dit rapatriement. kemi seba considere que tout les blacks ont comme vocation de rentrer chez eux en kemitie ou en afrique pour les novices. et ce, aprés avoir fait chuter les sionistes et s'etre fait indemniser pour l'esclavagisme et les tetes de negre haribos à la reglisse.



Si je comprends bien, ils se disent descendants des Pharaons ?

Je me souviens j'etais allée en 1995 au carnaval de Notting Ill qui a lieu fin aout de chaque année dans ce quartier de Londres.C'est un carnaval antillais.
Bref ,les participants en profitaient pour distribuer des tracks ,faire des affichages etc..
Et effectivement la reference a l'egypte etait tres presente.Ils disaient que les 'Blancs 'avaient falsifiés l'Histoire ,qu'ils avaient occulté le fait que les pharaons etaient des blacks ..
C'est vrai qu'il y en a eu dans le sud de l'Egypte ..
17 février 2007 14:56
Citation
raca a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
j'ai dit rapatriement. kemi seba considere que tout les blacks ont comme vocation de rentrer chez eux en kemitie ou en afrique pour les novices. et ce, aprés avoir fait chuter les sionistes et s'etre fait indemniser pour l'esclavagisme et les tetes de negre haribos à la reglisse.



Si je comprends bien, ils se disent descendants des Pharaons ?

Je me souviens j'etais allée en 1995 au carnaval de Notting Ill qui a lieu fin aout de chaque année dans ce quartier de Londres.C'est un carnaval antillais.
Bref ,les participants en profitaient pour distribuer des tracks ,faire des affichages etc..
Et effectivement la reference a l'egypte etait tres presente.Ils disaient que les 'Blancs 'avaient falsifiés l'Histoire ,qu'ils avaient occulté le fait que les pharaons etaient des blacks ..
C'est vrai qu'il y en a eu dans le sud de l'Egypte ..



Ramsès 2 était roux et de type méditerranéen, on parle de Pharaons berbères...
Ils auront eu beaucoup de descendance ces Pharaons...

Un "Yabi" égyptologue dans la salle ? smiling smiley
"Avec un H majuscule"
L
18 février 2007 22:11
c'est paradoxale et il m'attriste autant qu'il me fait rire ce kemi

il se plaint des traitements raciaux et il fait de la race tout un programme

En fait, il est fondamentalement raciste puisque sont discours a cette base . Pire même, il caricature le racisme, et je pense que là peut être certains s'y reconaitrons
a
19 février 2007 03:52
Il est obligé de faire de la race tout un programme puisqu'en France les gens ne vivent que sur cela
k
19 février 2007 07:26
Citation
Belaid a écrit:
Il est obligé de faire de la race tout un programme puisqu'en France les gens ne vivent que sur cela

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook