Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison et droit
6 novembre 2013 02:42
Salam aleykoum

C'est trés important c'est pour quelqu'un il vien d'être incarcéré en prison pour une peine de 12mois,

Je ne pence pas qu'il soit inscrit a Pole emploi en tan que demandeur d'emploi étant donner qu'il travailler juste avant d'être incarcéré.

Sachant qu'il été en CDI avant d'être incarcéré, pourra t-il a sa sortie percevoir la totalité de l'allocation chomage des 12 mois ?

Si oui , esce à partir de la date de licenciement ou la date de sortie de prison?

Doit il prévenir Pole emploi qu'il est en prison ou est-il préférable qu'il attende sa sortie pour amener des preuve (certificat , justificatif , ect..)

De quel droit peut -il benéficier , dites moi tt ske vous en savez svp c'est vraiment important

Barrak Allah oufikoum qu'Allah vs garde...
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
M
6 novembre 2013 15:40
Il ne peut prévenir pole emploi puisqu'il n'est pas inscrit. Il ne peut pas non plus s' inscrire car il est en prison donc il ne chercher pas un emploi. Il ne pourra pas repondre présent aux convocations etc. Donc tout ce qu il a à faire c'est d'attendre sa sortie de prison pour s' inscrire à pole emploi. D'après il devra jistifier le décalage de délai entre son licenciement et son inscription à pole emploi. Car il est impératif de ne pas depasser 1 mois entre la perte d'un emploi et l'inscription à pole emploi. Mais je pense que les prisons remettent un document à la sortie non?? Ou il pourra justifier avec le jugement de condamnation s'il n'a pas le document de sortie de prison.

J'espère t'avoir apporté l'aide qie tu avais besoin.
n
6 août 2014 16:50
bonjour
c est pr mon compagnon qui est en prison on cherche une formation ou un travaille pour lui sortir en demande de bracelet au mois d octobre mais a chaque foi on ns dit qui peuvent rien faire vu qui et pas inscrit a pole emploi donc ma question est
Est ce que je peu l inscrire a pole emplois alors qui est incarseré en prison
merci de me repondre
sab
7 août 2014 16:12
Ben non il s'inscrira quand il sortira
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook