Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison d’El Ayoun
M
1 février 2007 02:40
Grève de la faim illimitée des détenus

Les prisonniers politiques sahraouis incarcérés dans la Carcel negra (prison noire) d’El Ayoun ont entamé une grève de la faim «illimitée» pour dénoncer les «violations flagrantes des droits de l’Homme perpétrées à leur encontre par le gouvernement marocain», rapporte l’agence de presse sahraouie (SPS). Les détenus sahraouis, qui ont entamé mardi dernier leur grève de la faim, comptent également, selon un communiqué de ces prisonniers publié par SPS, protester contre les «traitements inhumains et les dures conditions de détention» dont ils font l’objet. Ils ont également dénoncé «l’agression menée par des gardiens de la carcel negra à l’aube du 19 janvier 2007 contre les prisonniers politiques sahraouis qui ont été menottés et évacués de leurs cellules et leurs affaires ont été confisquées», a précisé le communiqué. Les prisonniers politiques sahraouis ont demandé aussi à «être protégés conformément aux accords et conventions universels des droits humains leur permettant de jouir de leurs droits, des visites de leurs familles, de soins médicaux et de leur regroupement loin des prisonniers de droits communs». Ils ont en outre «demandé à dépêcher une commission afin de mener une enquête juste et transparente sur cette agression sauvage qui a provoqué des blessures graves sur les différentes parties de leur corps, suite à l’intervention de la brigade tortionnaire appelée Para», indique le communiqué. Selon SPS, les détenus sahraouis ont également lancé un appel à la communauté internationale, aux organisations de défense des droits humains à «exercer des pressions sur le Maroc pour la libération immédiate et inconditionnelle des prisonniers politiques sahraouis et mettre fin aux souffrances du peuple sahraoui pour qu’il puisse jouir de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance». Par ailleurs, les citoyens sahraouis dans la localité d’Aghajijit et la ville de Goulimine, situées respectivement au sud-est et sud du Maroc, ont entamé une grève de la faim lundi en réponse à un appel lancé par les prisonniers politiques sahraouis, et exprimé leur solidarité avec ces prisonniers ainsi que leur attachement aux droits légitimes du peuple sahraoui du Sahara occidental, rappelle l’agence de presse sahraouie.

[www.algerieinfo.com]
1 février 2007 07:45
Du pipo.
Occupe-toi un peu des attentats qui fauchent les vies des innocentes gens chez toi.
"Avec un H majuscule"
M
1 février 2007 11:24
La population du Sahara Occidenatl est aussi importante et elle a un droit de regard.
E
1 février 2007 12:14
Mustapha ton sujet est relatif aux conditions de détentions Marocaine.

Je ne peux te blamer concernant ce sujet, et, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à Layoun pour constater à quel point ces conditions sont inhumaines dans tout le pays.

Et certains ici n'hésiteront pas à te dire que le Maroc est sur la bonne voie.
1 février 2007 12:21
Citation
Mustaphad10 a écrit:
La population du Sahara Occidenatl est aussi importante et elle a un droit de regard.



Elle a tout ce qu'elle veut au sein de son pays le Maroc, et elle n'a pas ce qu'elle ne veut pas : le terrorisme entre autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 12:45 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
t
1 février 2007 12:29
Mustaphad10, la population du Sahara Occidenatl marocain, vie en paix et n´a jamais connu une crise de pomme de terre comme chez vous en algerie.
A
1 février 2007 12:58
crying( snif vraiment malheureux, c'est article est trés touchant. snif...

allez mustaphad10 va dodo maintenant.(tm)
y
1 février 2007 13:43
mais laisser notre sahara tranquille,j'ai vécu à laayoune meme jusq à l'age de 18 ans et jamais vu un sahraoui qui se plaint labas c'est le paradis pr le sahraoui ,je te signale que l'etat leur donne plus d avantage que les marocains,(double salaire ,pas d impot,........)
donc on n'as pas besoin de vous les algériens ,arrétez de se méler de nos affaires ,le sahara est marocaine et il le restera pour toujours
r
1 février 2007 13:52
Mustaphad10

le jour où vous, algériens, renonçerez au sud algérien dont DE GAULE voulait faire un état indépendant(ms qui est resté ou devenu? algérien grâce au soutient de Mohamed5), le maroc renonçera au Sahara Occidental, ça te va???(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook