Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison Break à Tindouf : Evasion de 19 détenus sahraouis marocains
17 septembre 2018 14:43
Pendant ce temps, l'armée algérienne était entrain de bomber le torse à Tindouf, pas loin des frontières marocaines, en essayant ses nouvelles armes et elle n'a rien vu passer, je me demande pourquoi ???!!!

[m.le360.ma]
B
17 septembre 2018 15:02
Après Ocean 11, Sahraoui 19
F
17 septembre 2018 15:09
Il y a quelque temps un des commentateurs (algériens) de ce site nous avait gratifiés d'une vidéo de la valeureuse armée de la RASD en plein entrainement, qui allait faire voir ce qu'elle allait faire voir aux FAR. On avait ironisé en les comparant aux acrobaties d'Oulad Ahmad et Moussa. On ne croyait pas si bien dire. Il ne suffit pas de décréter un Etat pour en faire un et de décréter une armée pour en faire une. l'Armée du Polisario ça me rappelle ces enfants qui jouent à la dinette et qui se prennent pour des adultes. Leurs jouets sont achetés par les autres. Leurs heures de jeu sont aménagés par les "parents". Mais ils s'y croient.
Le genre de sketch raconté par cet article semble donc tout à fait normal.
i
17 septembre 2018 15:32
.


Il ne bombaient le torse ils cambraient autre chose mais leurs élu n'est pas là pour les refroidir.
et comme d'habitude ils repartent la queue entre les jambes.


.
Citation
WisdomTime a écrit:
Pendant ce temps, l'armée algérienne était entrain de bomber le torse à Tindouf, pas loin des frontières marocaines, en essayant ses nouvelles armes et elle n'a rien vu passer, je me demande pourquoi ???!!!

[m.le360.ma]
F
17 septembre 2018 16:09
Un film en préparation ?
Il y a de quoi. 19 tout de même, ce n'est pas une évasion, c'est saignée. Une journée "Portes Ouvertes" !!!!
Citation
Boutch a écrit:
Après Ocean 11, Sahraoui 19
A
17 septembre 2018 16:30
Ces 19 pauvres trafiquants de drogue sont sûrement morts de soifs.ils n' auraient dû jamais s'enfuir.
17 septembre 2018 17:11
Ils ont profité des nuages de poussière faites par les manoeuvres algérienes pour passer inaperçu.
Citation
WisdomTime a écrit:
Pendant ce temps, l'armée algérienne était entrain de bomber le torse à Tindouf, pas loin des frontières marocaines, en essayant ses nouvelles armes et elle n'a rien vu passer, je me demande pourquoi ???!!!

[m.le360.ma]
F
17 septembre 2018 17:28
Pas besoin, une petite sieste des surveillants a suffi, ils étaient crevés. Dure la vie dans les grandes métropoles de Tindouf. Pas une minute à soi.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ils ont profité des nuages de poussière faites par les manoeuvres algérienes pour passer inaperçu.
i
17 septembre 2018 18:10
.


Pendant que l'armée algérienne joue la fantasia dans le désert. je suis sure que les FAR avec les satellites espions étaient les premiers à les voir fuir.
la suite on la connait, ils ont du être secourus vite fait bien fait.


.
F
17 septembre 2018 18:34
Il n'y a pas de film, mais la description ressemble bien à ces nanars des années 70. Je serai parmi les 19, je vendrai mon histoire à un éditeur. Il doit y avoir des scènes amusantes on imagine. Il y a tout le décor: les dromadaires, les jeep rouillées, les vieilles kalachs, les gardes à moitié endormis et le désert.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pendant que l'armée algérienne joue la fantasia dans le désert. je suis sure que les FAR avec les satellites espions étaient les premiers à les voir fuir.
la suite on la connait, ils ont du être secourus vite fait bien fait.


.
i
17 septembre 2018 18:44
.


A mon avis c'est une operation Entébbé bis....Bravo les gars
pendant que les autres jouent la Tbourida. Quelle humiliation !


.
F
17 septembre 2018 19:13
Le Polisario n'a jamais imaginé ça. Sinon il n'aurait jamais monté cette opération grotesque. 19 marocains ont humilité le Polisario. Les Far peuvent dormir tranquilles.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


A mon avis c'est une operation Entébbé bis....Bravo les gars
pendant que les autres jouent la Tbourida. Quelle humiliation !


.
p
17 septembre 2018 20:04
le choléra est entrain d'achever le polisario.

Bravo les fonctionnaires marocains ....

a quand les autres séquestrés ?
17 septembre 2018 21:14
Tu as vu un trafiquant de drogue pauvre.
La preuve, ils ont acheté tous les matons polisariens et les corrompus militaires algériens.
Pour la soif, ne t'inquiète pas. Ils se feront livrer de la bière par un hélicoptère de l'armée algérienne.
Un trafiquant de drogue peut tout se permettre.
Citation
Aïd34 a écrit:
Ces 19 pauvres trafiquants de drogue sont sûrement morts de soifs.ils n' auraient dû jamais s'enfuir.
17 septembre 2018 22:52
''''le polisario n'a jamais imaginé ça ''''
Suppose, ne serait-ce qu'une seconde, que c'est bien le polisario et la DRS algérienne qui ont monté cette libération déguisée en évasion. ??????
Ces évadés sont des trafiquants de drogue. Les dirigeants algériens et polisariens font du trafic de drogue. Donc, il ya collusion et intérêts communs.
J'irais même plus loin. Imaginons que l'arrestation de ces 19 trafiquants était combinée par le DRS algérien, et que leur évasion était programmée avant leur arrestation et avec leur accord pour des buts bien précis.
Ces trafiquants, s'ils se permettent d'étendre leur trafic sur des zones militaires au delà du mur en passant par la Mauritanie direction tindouf c'est qu'ils bénéficient de protection côté algérien.
En plus de ça, ces trafiquants appartiennent sûrement à des tribus sahraouis importantes, aussi bien au Maroc qu'à tindouf.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des séparatistes connus dans les provinces du Sud.
Mon imagination laisse à penser qu'il y a un fil conducteur qui lie le DRS algérien, le polisario, les ( évadés) et les séparatistes qui résident dans les provinces du Sud.
J'espère me tromper, et j'espère croire que mon imagination me joue des tours.

Citation
FATEM95 a écrit:
Le Polisario n'a jamais imaginé ça. Sinon il n'aurait jamais monté cette opération grotesque. 19 marocains ont humilité le Polisario. Les Far peuvent dormir tranquilles.
F
18 septembre 2018 11:38
Ils sont capables de tout. Rien ne nous étonnera de leur part.
Citation
sarafanxxl a écrit:
''''le polisario n'a jamais imaginé ça ''''
Suppose, ne serait-ce qu'une seconde, que c'est bien le polisario et la DRS algérienne qui ont monté cette libération déguisée en évasion. ??????
Ces évadés sont des trafiquants de drogue. Les dirigeants algériens et polisariens font du trafic de drogue. Donc, il ya collusion et intérêts communs.
J'irais même plus loin. Imaginons que l'arrestation de ces 19 trafiquants était combinée par le DRS algérien, et que leur évasion était programmée avant leur arrestation et avec leur accord pour des buts bien précis.
Ces trafiquants, s'ils se permettent d'étendre leur trafic sur des zones militaires au delà du mur en passant par la Mauritanie direction tindouf c'est qu'ils bénéficient de protection côté algérien.
En plus de ça, ces trafiquants appartiennent sûrement à des tribus sahraouis importantes, aussi bien au Maroc qu'à tindouf.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des séparatistes connus dans les provinces du Sud.
Mon imagination laisse à penser qu'il y a un fil conducteur qui lie le DRS algérien, le polisario, les ( évadés) et les séparatistes qui résident dans les provinces du Sud.
J'espère me tromper, et j'espère croire que mon imagination me joue des tours.
18 septembre 2018 11:51
Oui capable de tout même d'attquer leurs propres population a l'arme bactériologique comme se fut le cas il y a moins d'un mois avec le choléra. Et oui les élections approchent et une piqûre de rappel s'imposait.
Citation
FATEM95 a écrit:
Ils sont capables de tout. Rien ne nous étonnera de leur part.
B
18 septembre 2018 15:03
Je pense à un mélange « grande évasion » et « grande vadrouille » !!! C’est eux qui veulent nous faire la guerre !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook