Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prison break
w
3 novembre 2006 10:42
Angela Yvonne Davis, est une militante américaine des droits de l'Homme,ancienne Black panther et candidate en tant que vice-présidente aux élections présidentielles.

La réflexion d'Angela Davis sur les prisons s'axe sur cinq points:

La privation des droits:

Pour Davis,le complexe carcéro-industriel a pour fonction de retirer aux personnes de couleur le droit de vote.On sait que,par exemple,GW Bush n'aurait pas pu être élu si les prisonniers avaient pu voter.

Appropriation du capital:

La prison sert a extraire les richesses (sociale,économique) des pauvres.Privation des moyens de soutenir leur communauté que se soit politiquement ou financierment.

Marquage social:

Quand on parle de prison,c'est souvent eux contre nous.En france,on parle de plus en plus de "racaille" ou de "jeunes".Mais on oublie que beaucoup de pères de familles vont en prison pour violences conjuguales.

La violence rituelle:

La prison permet à la société d'institutionnaliser la violence faite aux minorités raciales.Les minorités sont en prison parce que se sont des criminels,ce sont des criminels parce qu'ils sont noirs,ils sont donc en prison parce qu'ils le méritent.On peut faire voir une similitude troublante avec les lois Jim Crow qui,entre autre, légitimaient la ségregation et le lynchage.

La coercition sexuelle:

La prison utilise la violence sexuelle comme moyen de controle.Le plus connu,étant le viol dans dans les douches en essayant de "ramasser la savonette".Ce qui est moins connu,c'est la fouille régulière des cavités naturelles dans les prisons de femmes.En clair, on fouille régulièrement le vagin et le rectum des détenues.Ce qui en dehors de la prison serait vécu comme une agression sexuelle est légitimé par la prison.La prison nie l'humanité des prisoniers.

Le complexe carcéro-industriel:

Beaucoup de grandes entreprises profitent des prisons.De plus,les prisons étant privatisés (on peut acheter des actions) le profit est devenu un leitmotiv.Et pour faire du profit avec l s prisons il faut les remplir...





pour completer cette analyse je rajouterai pour ma part que l injustice communautaire, le climat de terreur, la propagante raciste véhiculé par certains politique et certain medias font que les portes des prisons sont plus ouvertes a une certaine categorie de personnes, plutot qu a une autre.
b
3 novembre 2006 10:51
Oh...vu le titre j'ai cru que c'était en référence de la série TV !!
w
3 novembre 2006 10:53
15 lecture aucune réaction perplexe


j aurais du mettre signé mickael scofield, et la je suis sur qu il y aurait deja eu 2 pages. grinning smiley
w
3 novembre 2006 10:55
Citation
berkania95 a écrit:
Oh...vu le titre j'ai cru que c'était en référence de la série TV !!

ha ha ha, bah voila, c est exactement ce que je disait.


bon parlons de la serie alors. vous trouvez normal qu il y ai toujours plein de noir dans les prisons us?

et en france plein d arabes?
j
3 novembre 2006 11:01
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
berkania95 a écrit:
Oh...vu le titre j'ai cru que c'était en référence de la série TV !!

ha ha ha, bah voila, c est exactement ce que je disait.


bon parlons de la serie alors. vous trouvez normal qu il y ai toujours plein de noir dans les prisons us?

et en france plein d arabes?


ben c'est à cause des ghettos, et c'est là qu'il y le plus de malfrats, donc plus d'arrestations, donc plus de black ou rebeux, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité, donc en gros le probleme, c'est la misere sociale qui motive les jeunes à jouer les caids
w
3 novembre 2006 11:09
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
berkania95 a écrit:
Oh...vu le titre j'ai cru que c'était en référence de la série TV !!

ha ha ha, bah voila, c est exactement ce que je disait.


bon parlons de la serie alors. vous trouvez normal qu il y ai toujours plein de noir dans les prisons us?

et en france plein d arabes?


ben c'est à cause des ghettos, et c'est là qu'il y le plus de malfrats, donc plus d'arrestations, donc plus de black ou rebeux, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité, donc en gros le probleme, c'est la misere sociale qui motive les jeunes à jouer les caids


qui a penser a fabriquer ces ghettos? qui a fait en sorte d y parquer les meme individus? qui a fait en sorte que des familles excluent du systeme attendent les aides pour manger?
tu crois que les arabes (et non beur stp) grandissent en esperant devenir delinquant alors que les "français" pensent a devenir pompier ou medecin?
S
3 novembre 2006 13:11
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
berkania95 a écrit:
Oh...vu le titre j'ai cru que c'était en référence de la série TV !!

ha ha ha, bah voila, c est exactement ce que je disait.


bon parlons de la serie alors. vous trouvez normal qu il y ai toujours plein de noir dans les prisons us?

et en france plein d arabes?


ben c'est à cause des ghettos, et c'est là qu'il y le plus de malfrats, donc plus d'arrestations, donc plus de black ou rebeux, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité, donc en gros le probleme, c'est la misere sociale qui motive les jeunes à jouer les caids


qui a penser a fabriquer ces ghettos? qui a fait en sorte d y parquer les meme individus? qui a fait en sorte que des familles excluent du systeme attendent les aides pour manger?
tu crois que les arabes (et non beur stp) grandissent en esperant devenir delinquant alors que les "français" pensent a devenir pompier ou medecin?
Salam les réponses à tes questions sont plus qu'évidentes! d'ailleurs pour nous communs des mortels il suffit de regarder farenheit 911 pour comprendre un peu mieux la manipulation qui semble reigner...Malheureusement je ne vois pas de solution crachée. J'en viens parfois à appouver les cris ed violence en banlieue, dans le monde mais a d'autres moments je me demande si meme derrière ces actes il n'y a pas de manipulation? (qui nous dit que les gamins de banlieue foutent pas le feu parce qu'on le leur a demandé...) Bref on tourne en rond et a moins d ecréer son propre pays on aura jamais la réponse....
w
3 novembre 2006 13:23
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
berkania95 a écrit:
Oh...vu le titre j'ai cru que c'était en référence de la série TV !!

ha ha ha, bah voila, c est exactement ce que je disait.


bon parlons de la serie alors. vous trouvez normal qu il y ai toujours plein de noir dans les prisons us?

et en france plein d arabes?


ben c'est à cause des ghettos, et c'est là qu'il y le plus de malfrats, donc plus d'arrestations, donc plus de black ou rebeux, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité, donc en gros le probleme, c'est la misere sociale qui motive les jeunes à jouer les caids


qui a penser a fabriquer ces ghettos? qui a fait en sorte d y parquer les meme individus? qui a fait en sorte que des familles excluent du systeme attendent les aides pour manger?
tu crois que les arabes (et non beur stp) grandissent en esperant devenir delinquant alors que les "français" pensent a devenir pompier ou medecin?
Salam les réponses à tes questions sont plus qu'évidentes! d'ailleurs pour nous communs des mortels il suffit de regarder farenheit 911 pour comprendre un peu mieux la manipulation qui semble reigner...Malheureusement je ne vois pas de solution crachée. J'en viens parfois à appouver les cris ed violence en banlieue, dans le monde mais a d'autres moments je me demande si meme derrière ces actes il n'y a pas de manipulation? (qui nous dit que les gamins de banlieue foutent pas le feu parce qu'on le leur a demandé...) Bref on tourne en rond et a moins d ecréer son propre pays on aura jamais la réponse....


merci pour ta contribition. pour certains d entre nous les reponses sont evidentes, mais pour une grosse majorité de telespectateur de jean pierre pernaud, nous avons le devoir de rabacher un certain discours. c est l arme preferé des lobby les plus puissant. marteler, marteler, marteler jusqu a assimilation par l opinion. exemple les armes de destruction massive en irak: nombreux (la majorité meme) americains et autres croyaient qu ils existaient.
S
3 novembre 2006 13:27
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
berkania95 a écrit:
Oh...vu le titre j'ai cru que c'était en référence de la série TV !!

ha ha ha, bah voila, c est exactement ce que je disait.


bon parlons de la serie alors. vous trouvez normal qu il y ai toujours plein de noir dans les prisons us?

et en france plein d arabes?


ben c'est à cause des ghettos, et c'est là qu'il y le plus de malfrats, donc plus d'arrestations, donc plus de black ou rebeux, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité, donc en gros le probleme, c'est la misere sociale qui motive les jeunes à jouer les caids


qui a penser a fabriquer ces ghettos? qui a fait en sorte d y parquer les meme individus? qui a fait en sorte que des familles excluent du systeme attendent les aides pour manger?
tu crois que les arabes (et non beur stp) grandissent en esperant devenir delinquant alors que les "français" pensent a devenir pompier ou medecin?
Salam les réponses à tes questions sont plus qu'évidentes! d'ailleurs pour nous communs des mortels il suffit de regarder farenheit 911 pour comprendre un peu mieux la manipulation qui semble reigner...Malheureusement je ne vois pas de solution crachée. J'en viens parfois à appouver les cris ed violence en banlieue, dans le monde mais a d'autres moments je me demande si meme derrière ces actes il n'y a pas de manipulation? (qui nous dit que les gamins de banlieue foutent pas le feu parce qu'on le leur a demandé...) Bref on tourne en rond et a moins d ecréer son propre pays on aura jamais la réponse....


merci pour ta contribition. pour certains d entre nous les reponses sont evidentes, mais pour une grosse majorité de telespectateur de jean pierre pernaud, nous avons le devoir de rabacher un certain discours. c est l arme preferé des lobby les plus puissant. marteler, marteler, marteler jusqu a assimilation par l opinion. exemple les armes de destruction massive en irak: nombreux (la majorité meme) americains et autres croyaient qu ils existaient.
Oui tu as raison, à nous de tenter d'ouvrir les yeux à notre entourage pas en apportant des réponses car je ne saurais y prétendre mais en leur faisant se poser des questions car c'est le début de la compréhension, Nous n'avons pas le droit d'accepter ce que nous file les média au moment du repas (et je dirais en guise de complément alimentaire ) sans mettre en doute...je ne parle pas du fait divers du coin où la maman congèle son bébé mais de crimes bien plus sanglants qui se passent pas si loin où pour 1000 musulmans tués on commémore le 100 eme soldat us mort au combat ça me dégoute....
w
3 novembre 2006 17:31
c est exacetement ça magdalena. meme si c est difficile, comme tu peux le constater avec l exemple meme de ce post. qui attirent beaucoup de monde, mais ils ne se sentent pas concerné. je trouve qaue c est dommage de ne pas donner son avis au passage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook