Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison breaak
S
22 avril 2017 15:17
" ils connaissent pas ça ? " mais pourquoi être hautaine comme ça ?

Pas le droit de ressentir du dégout, ça c'est révoltant !
Citation
-sassy- a écrit:
Exactement ! C'est pas un peu anti-islamique tout ça ? Ah mais on s'en fou, l'important c'est le paraître n'est-ce pas ?

L'humanité, la compassion, la solidarité, la bonté, la miséricorde... ils connaissent pas ça.

La haine, le dégoût, le rejet de l'autre et le jugement, là par contre, champions du monde !
L
22 avril 2017 15:18
Perso j ai vraiment été absorbée pas les premieres saisons..
Que l acteur principale soit ce qu il est je m en tape completement. Il joue un personnage hétéro et sa lui va bien In love
Je remarquais à l epoque que c etait malgré tout une serie sans vraiment de scène portée sur la chose.
Et cela c est quand meme pas mal...
S
22 avril 2017 15:18
Nan mais elles mélangent tout, je sais pas si c'est fait exprès pour pimenter les discussions et le forum mais ça m'énerve.
Citation
Attaqwa a écrit:
Je sais pas pourquoi tu emploies "vous"
La nana elle parle d'un ressenti personnel y a aucun rapport avec la religion lol
C
22 avril 2017 15:20
Ah d'accord

Non pas du tout
Citation
Summertime.* a écrit:
Oui c'est un saint dans le Rif profond. L'âne. Aghyoul. Personnage respecté des contes rifains. D'ailleurs tous les Amzighs l'appellent aghyoul.

Tu n'es pas amazigh ?
22 avril 2017 15:24
Ah d'accord. Mais dans les contes maghrébins tu as toujours un âne quelque part dans le récit qui apparaît. Comment j'adore les ânes wallah. Mon rêve serait d'en posséder quelques uns. Ils sont trop beaux.

C'est marrant on parle sereinement de Sain t Aghyoul en pleine tempête à propos d'un personnage de Prison Break.
Citation
Chems al layl a écrit:
Ah d'accord

Non pas du tout
C
22 avril 2017 15:26
Mdr c'est la 1ère fois que quelqu'un me dit qu'il adore les ânes. D'ailleurs ils sont souvent maltraités au Maroc
Citation
Summertime.* a écrit:
Ah d'accord. Mais dans les contes maghrébins tu as toujours un âne quelque part dans le récit qui apparaît. Comment j'adore les ânes wallah. Mon rêve serait d'en posséder quelques uns. Ils sont trop beaux.

C'est marrant on parle sereinement de Sain t Aghyoul en pleine tempête à propos d'un personnage de Prison Break.
22 avril 2017 15:30
Il est très mal traité et injustement quand tu vois les mille et un services qu'il rend. Il fait partie du paysage rural marocain. Il m'est impossible d'imaginer un village rifain sans âne ou même un village chez les Jballahs sans quelques ânes. C'est un animal d'une grande beauté pourtant. Et très doux. Espérons qu'un jour on lui rende justice dans tout le Maghreb.

Citation
Chems al layl a écrit:
Mdr c'est la 1ère fois que quelqu'un me dit qu'il adore les ânes. D'ailleurs ils sont souvent maltraités au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 15:33 par Summertime.*.
C
22 avril 2017 15:32
Oui c'est malheureux
Citation
Summertime.* a écrit:
Il est très maltraité et injustement quand tu vois les mille et un services qu'il rend. Il fait partie du paysage rural marocain. Il m'est impossible d'imaginer un village rifain sans âne ou même un village chez les Jballahs sans quelques ânes. C'est un animal d'une grande beauté pourtant. Et très doux. Espérons qu'un jour on lui rende juste dans tout le Maghreb.
L
22 avril 2017 16:55
On peut dire que vous etes passés du COQ à l âne.!!
f
22 avril 2017 16:55
Excuse moi mais je rebondis sur ce que t as dis à savoir qu'on choisit d etre homosexuel;c est complètement aberrant réfléchis 2 secondes donc on choisit de souffrir de se mettre en marge de la société,on choisit de ne pas se marier de ne pas avoir d'enfants,d être renié par les parents et j'en passe!Tu crois pas que c est absurde?
C est de l'ignorance totale crois moi connaissant quelque cas personnellement c est une reele souffrance,y en a même qui pensent au suicide et se disent pourquoi?
Pourquoi moi?et c est plus dur pour certains notamment les musulmans c est un vrai jihad pour eux de ne pas passer à l acte d essayer de combattre cela...Que Dieu les guide..
S
22 avril 2017 17:02
Il faut trouver l'origine de leur mal etre, souvent ces gens la n'ont pas eu une vie facile, ça vient forcément de quelque part, de l'enfance ou que sais-je. Je suis consciente que certains musulmans en souffrent, mais encore une fois ce n'était pas le débat, il n'y a aucun rapport avec le sujet du départ mais bon puisque tu veux toi aussi t'étaler sur le sujet je te réponds.

Est ce qu'un homosexuel choisit de l'etre ou non ? Encore une fois chacun son avis !!!!!!

Si tu me disais " 1+1 = 2 " et que moi je te réponds que ça fait 3, la t'aurais le droit de dire que c'est aberrant mais la non c'est pas le cas, c'est chacun son point de vue ! Il faut respecter les opinions de tous.


Citation
fanoussa-75 a écrit:
Excuse moi mais je rebondis sur ce que t as dis à savoir qu'on choisit d etre homosexuel;c est complètement aberrant réfléchis 2 secondes donc on choisit de souffrir de se mettre en marge de la société,on choisit de ne pas se marier de ne pas avoir d'enfants,d être renié par les parents et j'en passe!Tu crois pas que c est absurde?
C est de l'ignorance totale crois moi connaissant quelque cas personnellement c est une reele souffrance,y en a même qui pensent au suicide et se disent pourquoi?
Pourquoi moi?et c est plus dur pour certains notamment les musulmans c est un vrai jihad pour eux de ne pas passer à l acte d essayer de combattre cela...Que Dieu les guide..
f
22 avril 2017 17:10
Ce n est pas un point de vue mais une realité!on ne choisit pas boint barre!tu dis toi même si ca vient de l enfance par exemple ca prouve bien que ce n est pas de leur faute,l orientation sexuelle n'est pas entre nos mains malheureusement. ..bref c est vrai que ce n'est pas le sujet du post mais ton intervention m a interpellé je pense à une personne en particulier qui en pleure tout les jours...sur ce salam.
S
22 avril 2017 17:36
C'est un point de vue, sinon as tu des preuves ? Non car c'est impossible à prouver. Allez au revoir
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Ce n est pas un point de vue mais une realité!on ne choisit pas boint barre!tu dis toi même si ca vient de l enfance par exemple ca prouve bien que ce n est pas de leur faute,l orientation sexuelle n'est pas entre nos mains malheureusement. ..bref c est vrai que ce n'est pas le sujet du post mais ton intervention m a interpellé je pense à une personne en particulier qui en pleure tout les jours...sur ce salam.
22 avril 2017 19:10
Et alors ? Il est gay et ensuite ? Il mérite donc qu'une personne ressente un mépris profond pour lui parce qu'il est différent ? Tu sais, c'est pas tellement différent du racisme.
Tu as le droit d'être dégoûté, et nous avons le droit d'être indignées voire écœurée par cela.

Le pire, c'est que tu penses que ton comportement est normal. C'est normal de ressentir de la haine pour une personne alors qu'au fond, elle ne t'a rien fait de mal, ni causé aucun tort. Non, c'est le simple fait d'être ce qu'il est et ça c'est très grave.

A la limite, si ça avait été un pédophile, un meurtrier, un violeur, j'aurais compris le boycott. Mais non, le simple fait d'être homosexuel, chose qu'il n'a pas choisi d'être (bon sang mais combien de fois va falloir le répéter ? ) fait de lui une personne qui te dégoûte, rien que ça

Le problème vois-tu, c'est que KNL et moi pourrions parier en mille qu'un acteur infidèle ou violent ne t'aurais en rien dérangé, alors que c'est bien plus grave que le fait d'être gay.

Je ne me sens aucunement supérieure et je suis encore moins hautaine. Mais ce genre d'injustice, je me dois de les dénoncer. Un musulman digne de ce nom se doit de respecter des valeurs, parmi elles, celles que j'ai cité dans mon précédent post. Apparemment, c'est le genre de chose qui vous importent peu.

Donc oui, pour conclure, ton premier message est choquant, révoltant et au lieu de vouloir te justifier en t’enfonçant encore plus, tu devrais plutôt avoir honte et te remettre en question.
Citation
Sarh91 a écrit:
MDR MAIS QUELLE GROSSE BLAGUE

Attends le mec à ce que je sache il est pas musulman, il est gay ça le dérange pas, j'ai quand même le droit de ressentir du dégout par rapport à ça non ? C'est un truc de malade, vous me parlez d'adultère et que sais je alors que je parle d'un acteur que je n'aime plus regarder, jsp vous avez pas de vie pour vous inventez des problèmes ?

Dans la vie il y a pleins de choses injustes, mauvaises et j'en passe ! Je n'ai rien comparer, je n'ai pas dit que l'adultère etait " moins grave " que l'homosexualité, faut arrêter un peu.

Par ailleurs, j'ai participé à des discussions religieuses où on parlait de l'homosexualité, d'où la conclusion était que l'on choisissait d'être homosexuel ou non, chacun son avis, vous allez certainement pas m'imposer le votre, et surtout pas critiquer mon savoir.

J'ai encore des choses à apprendre certes, mais vous êtes qui pour me le reprochez ? Vous vous prenez pour qui pour me rabaisser ? " ça porte le jilbab, ça fait le ramadan " etc bien l'ironie, pourquoi se sentir supérieure comme ça ?
K
KNL
22 avril 2017 19:22
oui bon ça va on a compris, t'es homophobe par pur haine envers les homos Bye

Citation
Sarh91 a écrit:
Marre de ces gens qui ne savent pas lire et qui mélangent tout.
S
22 avril 2017 21:18
J'y jetterais peut être un coup d'oeil quand ce sera terminer, y'a plus aucun séries que je suis semaine après semaine.

J'ai tout arrêté, je binge watch après les trucs qui m'intéressent c'est mieux comme ça.
S
22 avril 2017 22:10
Alors, je n'ai jamais dit que j'avais de haine envers cette personne, ma foi après avoir mélanger les choses, tu les invente si c'est ce dont t'as besoin pour " me prouver que j'ai tort " ben fais le lol !

Comme tu l'as dit : j'ai le droit d'être dégouté. Point final. Pour la 100ème je n'ai jamais parler d'adultere, je n'ai jamais dit que telle chose était moins grave donc STOP le hors sujet, au lieu de " parier " ou " anticiper " ce que j'aurai pensé de quelqu'un, sachant que tu ne me connais pas. On aura tout vu sur forum.
Citation
-sassy- a écrit:
Et alors ? Il est gay et ensuite ? Il mérite donc qu'une personne ressente un mépris profond pour lui parce qu'il est différent ? Tu sais, c'est pas tellement différent du racisme.
Tu as le droit d'être dégoûté, et nous avons le droit d'être indignées voire écœurée par cela.

Le pire, c'est que tu penses que ton comportement est normal. C'est normal de ressentir de la haine pour une personne alors qu'au fond, elle ne t'a rien fait de mal, ni causé aucun tort. Non, c'est le simple fait d'être ce qu'il est et ça c'est très grave.

A la limite, si ça avait été un pédophile, un meurtrier, un violeur, j'aurais compris le boycott. Mais non, le simple fait d'être homosexuel, chose qu'il n'a pas choisi d'être (bon sang mais combien de fois va falloir le répéter ? ) fait de lui une personne qui te dégoûte, rien que ça

Le problème vois-tu, c'est que KNL et moi pourrions parier en mille qu'un acteur infidèle ou violent ne t'aurais en rien dérangé, alors que c'est bien plus grave que le fait d'être gay.

Je ne me sens aucunement supérieure et je suis encore moins hautaine. Mais ce genre d'injustice, je me dois de les dénoncer. Un musulman digne de ce nom se doit de respecter des valeurs, parmi elles, celles que j'ai cité dans mon précédent post. Apparemment, c'est le genre de chose qui vous importent peu.

Donc oui, pour conclure, ton premier message est choquant, révoltant et au lieu de vouloir te justifier en t’enfonçant encore plus, tu devrais plutôt avoir honte et te remettre en question.
J
22 avril 2017 22:43
Wesh je vous ai posé une question simple est ce que vous regardé ou pas pas un débat sur l homosexualité on sais tous que ces haram , la on parle de la série !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook