Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prison
r
ro'
20 septembre 2008 01:24
salem ahlikoum à tous et saha ftorkom!
je viens à peine de m'inscrir sur ce forum.Bien que cela fasse un moment que je vous li en cachette.Ce soir je me lance, je me joins à vous,pour vous faire part de ce que je vis.
Voilà, mon fiancée est incarcéré,depuis 7 ans.Et il a une tres grosse peine à faire (15ans).
Il n'a tué personne, et n'a aucun rapport avec un trafic de stup ou quoi,il s'agit de plusieurs délits : vols en bande organisé...etc...un voleur quoi!
Voilà, j'ai 25 ans et depuis mes 18 ans ma vie c'est parloirs, courriers, mandat, paperasse avec l'avocat...C'est dur, tres dur meme, il y a des jours ou on a envi de tout plaquer et partir loin de tout.Mais je n'y arrive pas, je pense à lui,et je me dis que je peux pas l'abandonner, bien que ce soit un homme tres fort de caractere, qui ne s'est jamais laissé faire.ya juste à voir le nombre d'années qu'il a fait, sans prendre de traitement,il ne boit pas et ne fume pas.
Deja je peux pas l'abandonner car je l'aime et que je vois pas ma vie sans lui, mais aussi, parceque je me sentirai coupable de l'avoir "abandonner".Quand il est tomber,et qu'il a connu sa peine, il m'a demander de le quitter.J'ai jamais reussit,il refusé de me voir au parloir pendant plusieurs mois,mais je revenai aussitot le week end d'apres.On se retrouvé, on pleurai dans les bras l'un de l'autre et on continuer notre chemin, j'y arrivai pa.Il était et est tjr tout pour moi, il est le seul à qui je suis capable de donner amour, tendresse bref TOUT!!
Il y a 4ans on a decider de se marier religieusement, du coup on a ramner,l'immam,2 témoins a lui et 2 témoins a moi et on a fait notre fatha,bien sur le henna était au rdv, bien qu'on avait pas le droit d'en faire rentrer.
Mes parents,n'ont pas accepté un "taulard",puisque pour eux,si il est en prison et qu'il a pri aussi gros c'est que c'est un voyou et un incapable.Ils on bien compri que je ne leur laisser pas le choix, il est l'homme que j'aime,l'homme avec qui je veux finir ma vie et surtout que j'ai envi de soutenir dans cette difficil épreuve,ils ont fini par accepté....difficilement,je pense qu'aujourd'hui la pillule n'est tjr pas passé d'ailleurs.J'ai tjr droit a des remarques indirectement,qui font tres mal d'ailleurs mais dont on fini par s'habituer.
Mes amies,que je compte sur les doigts dune main,le connaissent.Au début,ele ont pas compris mon choix de vie, et puis elle ont appri à le connaitre.Aujourd'hui elle se battent pour venir avec moi le voir au parloir.Vu qu'il purge une grosse peine les parloirs durent toute la journée.Donc on passe la journée avec lui à discuter et rigoler surtout.Elles l'apprécie beaucoup,et dans ce sens me soutiennent chaque jour a tenir le coup.
Enfin voilà, rien que le fait de mettre de smots à mon histoire me permet d'évacuer le stress en moi,j'espere ne pas vous avoir saouler,bien que je comprendrai que ca n'interesse pas un brin,certain d'entre vou.
J'aurai aimer savoir si certaines femmes ont connu des histoires similaires que se soit avec leur copin, mari ,frere,pere ou simple ami...Ca me ferai palsir de partager et discuter avec vous.
Mrci de m'avoir lu jusqu'au bout.
20 septembre 2008 09:41
moi j'ai connu ca avec mon ex c'étais très dur car sa mere ne m'aimais pas moi marocaine lui algerien et du coup elle m'as chasser,et on s'est quitter pour d'autre raison ca fais 2 ans mais je pense chaque jour a lui,il es t de nouvo en prison
a
20 septembre 2008 17:45
salam
tout d'abord je te souhaite un trés bn courage c clair c pas facile. moi osi g vecu les parloirs c'etait mon petit frére ki été en prison mais hamdoulilah il avé pri ke 2mois.
mais pour eux qui sont la dedans c trés dificil, je suis sur ke c le ka de ton mari meme sil ne te le montre pas et kil fait l'homme fort devant toi.
sincérement je te di respect pour ton courage et continue d'aller le voir et hamdoulilah ta de vraie amie ki te soutienne dans ce moment trés dur, moi comme je te disé c té mon frére est c'était tro laid kan y alé, la froideur des lieux est horribles, les gens un pe bizarre ( certains je ne généralise pa).
Mais inchallah il faut patienté et pensé au futur moments ou tu les passera avec lui dans la vie "reel" INCHALLAH.

en tt ka bn courage et allah y rahouinkoum.
p
20 septembre 2008 17:47
slt ton histoire m´intéresse bcp même si je n´ai pas vicu une histoire pareille
mais je veux signaler que tu es vraiment une fille brave et trés fidèle , c´est vraiment rare de trouver des personnes comme toi , psk attendre qqn 15 ans et défier ses parents c´est un trés grand sacrifice , et ça se voit que lui aussi tient vraiment á toi psk por ton bien il a essayé de rompre avec toi
je vous souhaîte bonne continuation et que Dieu te donnde bcp de patience en chae lah
t
20 septembre 2008 17:53
bravo pour ton courage et tiens bonWelcome
il a de la chance d'etre avec une personne comme toi
patience le temps passe vite ,bientot inchallah vous serez réunit
y
20 septembre 2008 18:00
Quelle sacrifice tu as fais!!! Fidèle et aimante jusko bout... tu as bcq de coeur...

Il devrait t'en être reconnaissante toute sa vie.

Normallement si son comportement est exemplaire en prison, sa peine peut être réduite.
et si un enfant nait de votre union, il a encore + de chances.

Je souhaite que sa sortie se fasse avant le délai initial pour que vous puissiez vous retrouver inchallah.

Bon courage dans cette dure épreuve qu'est l'incarcération et l'éloignement.
r
ro'
20 septembre 2008 19:26
Merci beaucoup pour vos message de soutien!ca fait chaud au coeur.
Je pense qu'on a tous était plus ou moins été touché par l'incarcération d 'un proche, et c'est pas facil.Se dire que nous on a accés à tout,des choses toutes betes, aller faire les courses, se promener...bein lui n' y a pas droit.
Je culpabilise beaucoup, qurtout en c emois de ramadhan ou la table est garnis de tout, viandes, fruits, gateaux.Je laisse tjr sa part de coté, comme si il allait venir la manger,je sais on peut me prendre pour une folle, mais allah ghaleb,j'arrive pas,il est dans toutes mes pensées.

On s'est bien qu'il ne fera jamais 15ans c'est sur, avec les reduction de peine etc...mais il sort pas dans l'immédiant non plus.Et pour moi tant que je ne verai pas la porte s'ouvrir et que je pourrai le serrer dans mes bras dehors alors ce ne sera pas fini.
Pour le bébé, lui il en veut tout le tpsgrinning smiley, mais moi je ne me sens pas assez forte pour vivre seule la grossesse, l'accouchement et l'éducationdu petit.Meme si je sais que je ne manquerai pas de soutien surtout sa famille qui m'aime beaucoup!!

Et sinon, je n'ai rien à lui repprocher, il est deja tres reconnaissant en étant à l'interieur,il est tres comprehensif,et me laisse "respirer", bien qu'il soit tres jaloux.Mais bon la confiance est là et c'est le plus important je pense.

Merci encore pour vos message et vos encouragements.
Saha ftorkom!
g
20 septembre 2008 20:15
j'avais les larmes aux yeux en lisant ton histoire. Tbarka allah 3lik, je te félicite pour ton courage et ta patience.
c'est pas du tout facil ce que tu vies, allah i3awnek...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
n
20 septembre 2008 20:38
jte tire mon chapeau ma belle...tres courageuse j'apprecie énormément ce que tu fais et je serai même prête a venir avec toi au parloir..ne le laisse surtout pas tombé il a besoin de toi et t'as besoin de lui..
m
20 septembre 2008 22:56
Si j ecris un avis qui va pas dans le meme sens que les autres je risque de me faire incendier..

bon tant pis.. je me lance!!

Je trouve que ce n est pas du courage mais de la folie!

PErso a titre uniquement personnel sans généralisé, je ne serais jamais resté avec un mec qui rentre en taule memem mariée depuis 50 ans avec lui!

tu avais 18ans!!!! 18 ans? tu te rends compte que tu a gacher ta jeune vie pour t emballer avec un mec qui s est pris 15ans de prison???

je ne comprends pas sérieusement! je ne sias pas si c est de l égoisme de ma part ou si je ne pardonne pas facilemnt mais le mec il s est foutu la ou il est de sa faute!
et moi, en tant que bonne femme je vais rester a la maison? me marier pourquoi dans ce cas la? si chaque soir j ai pas mon mari dans mon lit avec moi? me marier pourquoi si j assumes ma vie entierment toute seule? juste pour prendre le nom de famille au risque d entacher ma vie de sa bétise???
eh bien je dis NON!
faut pensé aussi au fait, qu apres il faut reprendre la vie en couple, la vie a deux, se connaitre dans une prison et apres dans la vie de tt les jours sc difféent! tu me diras c dans 8ans tu a le temps.. mais moij imagine me dire que je suis mariée depuis 10ans a un mec que tu connais meme pas tt compte fait!
c est normal quil va etre sympa etc etc tu es sa seule bouchée d oxygene!!
il va pas se prendrre la tete avec toi apres tout se que tu a fait pour lui!!!

Voial, ca serait pire de mettre un enfant au monde dans ces conditions!
Concu ou? en taule!!!

Bref, ce n est que mon avis qui reste bien sur modéré ..

Cela etant dit chapeau car etant donné que jen serais pas capable, je ne peux qu applaudir ton dévouement, esperant que ca ne soi pas que pure féérie!

Salam
o
20 septembre 2008 23:05
moi je dis que tu as beaucoup de courage mais je suis d'accord avec marocaine-en-france
qui te dit que tu va rester a l'attendre pendant je ne sais combien d'année il peut tres bien te zapper a sa sortie..... tu c pas
e
20 septembre 2008 23:19
salam aleikoum,

Moi qui connait la prison de l'intérieur, je peux te dire que même avec un amour aussi fort que le votre je ne pourrais pas rester avec lui (je me comprends).

Mais bon, on ne sait pas de quoi demain sera fait alors disont lah ihfed koul jami3

D'ailleurs j'ai souvent une question qui revient et qui est "Madame et si un jour vous tombez amoureuse d'un détenu, vous faites quoi dans ce cas là?"

En tout cas tu as bcp de mérite pour ta patience en espérant que tu ne fasses pas partie de ces jeunes femmes qui vont au parloir que par intérêt.................
a
20 septembre 2008 23:50
ca ressemble a un film egyptien que jai regardé il ya kelkes annees au Maroc lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 00:01 par armel.
l
20 septembre 2008 23:55
salam

pour faire 15ans de prison c'est des braquages qu'il a fait..la question est aurait-il fait la meme chose si c'etait toi? quelqu'un qui fais 1ans de prison il est perdu quand il sort alors 15ansmoody smiley
k
21 septembre 2008 00:08
quel courage !
Grace à toi le mot amour prend tout son sens. la patience est un don de Dieu swt et toi ça fait 8 ans que tu endures cette triste épreuve.
Pour les remises de peines c'est une semaine par mois pour bonne conduite et apeès s'il travaille il a droit a d'autres remises de peines.
Dis toi donc que le plus dur est derrière toi et qu'il vous reste quelques années pour enfin vous retrouver et vivre votre vie de couple.

Allahi a3tilik sbour
n
21 septembre 2008 01:06
Salem

Très touchée par ton histoire, je suis un peu partagée!

Je pense que si mon amour (que je n'ai pas!lol!) tombait, je resterai aussi avec lui (même si tout dépend des choses qu'il a faites, si pour viol ou autre crime c'est même pas la peine!)!Je comprends donc ta décision de rester avec lui!

Maintenant,penser à lui quand tu mange, lui laisser sa part...je trouve ça un peu gros dans le sens ou lui n'a pas penser à toi lorsqu'il a fait ses bétises!
Quand tu agis contre la loi, tu sais très bien ce que tu encours!!
Il a été égoiste de faire ses affaires(15ans, ce n'est pas rien!!!), sachant qu'il pouvais aller en prison et donc faire du mal à sa famille, à toi et tous ses proches!

Certes, on a tous droit à une deuxième chance!Et j'espère vraiment qu'il a conscience d'avoir une femme en or à ses côtés!

En tout cas, je vous souhaite bonne chance, parce que ça n'est pas fini, même après sa sortie!
Les anciens détenus ont parfois du mal avec leur réinsertion, surtout quand ils ont purgé une lourde peine!Revoir tout se changement, se sentir un peu perdu, retrouvé du taf (avec un casier!Dur dur, mais possible!). Et tout ça peut créer chez eux une certaine agressivité face à tout se qui ne controle plus!

Bref, je suis partie un peu trop loin peut etre...Heu

MAIS TRES SINCEREMENT, BONNE CHANCE A TOUS LES DEUX!!


P.S: c'est beau In love quand même!!
r
ro'
21 septembre 2008 01:17
slm à tous!pour répondre à marocaine -en --france, je suis contente de voir des personne en désaccord avec les autres message.Là est l'interet du forum non?il faut bien débattre!
Tu sais,je pense que la prison il faut la vivre, pour comprendre ce que je fais pour lui.
Et ma vie ne s'est pas arrete le jour ou il est rentré.J'ai continuer mes études, j'ai décrocher tout mes diplomes, passé les cocours dont je revais et que j'ai obtenu et aujourd'hui j'exerce le boulot dont j'ai toujours rever.J'ai mes amies avec qui je sors quand j'en ai envi.Je ne manque de rien Hamdouleh si ce n'est de l'homme que j'aime bien sur!
Et à noter que si on s'est marier c'est pour prouver notre bonne intention,envers DIEU avant tout, on voulait etre dans le hallal et il voulait me prouver sa bonne foi.
Pour ce qui est de sa sortie,je m'en inquiete pas,je vois bien qu'il est rester le meme homme, il a meme beaucoup murit en prison, et ca n'a jamais été un mec a femme,hmd aussi.
Malgré tout ce qu'on peut croire, il m'apporte un amour,une tendresse et une attention inédite.
Il a tout ce qu'il faut pour avoir son confort là ou il est d'autant plus qu'il est issue d'une famille tres aisé, donc si il voulait se taper des bombes de femmes il a les moyens de le faire croyez moi, mais il le fait pas.Parcequ'il m'a moi et que je lui suffit,DIEU merci.
Quand j'entend mes copines me raconter leurs histoire de mec, qui font mal à la tete,j'entends à longueur de journée "putin il m' pas apeller" "mais j'en ai marre,il a trop changer" "on habite dans le meme quartier et on peut pas se voir"....et j'en passe.
Moi je suis vraiment loin de tout ca HMD,bien sur la prison nous coupe de la société et donc de tt ces petits tracas de la vie,mais je suis certaine que certaine fille n'ont pas connu l'amour que je partage avec mon mari.
Cette expérience est celle de notre vie, si on la réussit INCHALAH et bien rien ne pourra nous abbattre,seul DIEU pourra nous séparer.
Ce qu'on a appri en tout cas c'est à se soutenir, je sais maintenant ce que veut dire aider et soutenir son mari,et je sais quelle valeur à la confiance dans un couple.
Je pense que certain couple dehors n'on pas la notion,de la chance qu'ils ont d'avoir leur conjoint pres d'eux,à chaque instant.Moi je savoure, chaque minute passé pres de lui comme si c'était la derniere.

Pour finir, ne jamais dire jamais marocain- de-france
z
21 septembre 2008 01:35
salam

franchemen chapeau ta du courage et de la patience sa se voit que tu l'aime grave!!!
mé je suis pa d'accord avec marocaine en france
elle l'aime il l'aime
elle est prête a l'attendre et meme si elle pren le risk kil la zappe a sa sortie c un risk a prendre mé des fille comme elle yen a pa 10 et sa a mon avi son mec a bien du le comprendre et il fera tout pour pa la perdre (ce n'est encore kune fois mon avis!!)
elle a choisi ce mode de vie certain comprenne dotre pa mé ne dite pa kelle a fé le mauvais choix ALLAH ou 3lam
lerreur est humaine:il a fé une connerie il l'assume avec 15an de tolle mé c pa pour autan kil fo le blamer!!

moi perso je c pa si joré cette patience attendre un mec 15an surtout ke tu navé ke 18an!!!
g jamé connu les parloir et tout sa et hamdoulah mé jimagine ce ke c
surtout ke ta des amis ki te soutienne: c des vrais amis!!
bref tou sa pour dire ke jespère ke votre histoire continuera et ke se sera une belle tré belle histoire pck vous le mérité l'un autan ke lotre
c pa facile pour vous 2 et les familles aussi

bon ramadan a tous!!!
r
ro'
21 septembre 2008 01:53
OUPSSS j'ai poster 2 foi mon message, je penser que le premier été perdu...alor jai recommencer.
Pour répondre à loveswolrd!NON, il n' braquer personne, si il a prit 15 ans c'est parcequ'il avait plsueiurs affaires sur le dos,et comme en France il existe ce qu'on apelle en droit le CUMUL des PEINES eh bien les peine s'accumulent,et il ne faut pas oublier que les vols en bande organisé, sont considéré comme des crimes dont severement punis!!
Je suis assez calé maintenant en reduction de peine ETC....j'ai tt les calculs en tete grinning smiley.
Pour sa reinsertion, je m'inquiete pas,il a un boulot qui l'attent (affaire famillial),une maison, et meme une petite femme qui l'aime à la folie!!!

Mon mari n'est pas fou, hamdouleh,meme apres 7ans de prison il a les pieds sur terre.Et pour tenir,il n'a ni besoin de fumer ou de médoc,il a la foi en DIEU tout simplement.
l
21 septembre 2008 03:16
j'avais pas compris donc c'est un recidiviste mais si il a pris 15 ans avec les reductions des peines il devrait en faire que la moitie non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook