Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prises murales à enlever ou pas ?
7 octobre 2021 13:32
Salam

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, on retapisse le salon.

==> Sur un des murs se trouve l'ancienne prise T pour le téléphone, qui ne sert plus puisqu'on a la fibre optique. On est de toutes façons reliés à la box.

Mon mari se demande si on peut définitivement l'enlever ou s'il faut la conserver ... ça sert encore ces trucs là au cas où ?

==> Il y a aussi l'antenne collective. je ne sais même pas si ça fonctionne encore, on est relié à la box maintenant, on ne s'en sert plus. Ceci dit, je suppose que pour ça, faut téléphoner au syndic ...

Qu'en pensez-vous ?
7 octobre 2021 13:44
alaykoum assalamu

tu peux l'enlever définitivement. L'ADSL va disparaitre.

En revanche garde l'antenne. En cas de problème avec la fibre tu pourras l'utiliser pour la tnt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 13:46 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
y
7 octobre 2021 13:48
Salam

Je te conseille de la garder car si un jour tu as un problème avec la fibre tu pourras repasser en ADSL
7 octobre 2021 13:57
L'adsl va définitivement disparaitre. Déjà cette année plus de 15 millions de foyers vont recevoir une note prononçant l'arrêt définitif des lignes en cuivres.

Orange, qui est le fournisseur historique, commence le démantèlement du réseau cuivre.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Je te conseille de la garder car si un jour tu as un problème avec la fibre tu pourras repasser en ADSL
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 octobre 2021 14:06
Salam aleykoum !

Oui bien sur vous avez la possibilité de l’enlever sans soucis et le remplacer par un couvercle universel carré histoire d’avoir quelques choses de plus esthétique

Comme dit plus haut à l’heure actuelle avec l’évolution de la technologie et tout ça, ça ne sera quasiment plus utile

L’antenne garde là au cas où, si plus de fibre au moins la TnT sera disponible pour suivre les débat de zemmour et compagnie à la télé… grinning smiley
7 octobre 2021 14:13
la TnT sera disponible pour suivre les débat de zemmour et compagnie à la télé…

Super ... mdr
7 octobre 2021 14:30
tu peux l'enlever ça sert à rien , yaura plus que la fibre bientot
K
7 octobre 2021 16:53
T’es locataire donc la question se pose pas
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, on retapisse le salon.

==> Sur un des murs se trouve l'ancienne prise T pour le téléphone, qui ne sert plus puisqu'on a la fibre optique. On est de toutes façons reliés à la box.

Mon mari se demande si on peut définitivement l'enlever ou s'il faut la conserver ... ça sert encore ces trucs là au cas où ?

==> Il y a aussi l'antenne collective. je ne sais même pas si ça fonctionne encore, on est relié à la box maintenant, on ne s'en sert plus. Ceci dit, je suppose que pour ça, faut téléphoner au syndic ...

Qu'en pensez-vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook