Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de tête quotidienne
b
11 mars 2019 09:17
Selem à tous je viens vers vous car j'ai un gros problème dans mon couple. Je suis mariée depuis bientôt un an. J'aime énomement mon mari mais le problème c'est que sa famille je n'arrive pas à les supporter pourtant ils m'ont rien fait... mais j'ai toujours eu du mal. Ma maman non plus ne les supporte pas...
Le lendemain de mon mariage, mon mari est tombé sur des message avec ma sœur dans lequels je parlais sur sa famille, je les critiquais et insultais... Je sais que cela est impardonnable... Jai passé des journées horrible à me faire pardonner, je lui ai dis la verité que j'avais du mal avec sa famille, mais il l'a trop mal pris.
maintenant le problème est qu'à chaque fois qu'il y a une prise de tête, même pour des trucs ridicules (chose qui arrive dans chaque couple), il remet sa sur le tapis, il oublie pas. Et moi je n'arrive plus à supporter j'ai trop mal au cœur, je souffre énormément parce que j'ai l'impression de pas pouvoir m'en sortir. Il pense que je ne l'aime pas et que je lui manque de respect... et je sais qu'il ne me fait pas confiance car j'ai droit à des réflexions lorsque je suis sur mon téléphone du genre "Tu taille ma famille encore ?" je ne sais vraiment pas quoi faire.. pourtant je donne vraiment tout je fais mon maximum dans ma vie de couple. lorsqu'il n'y a pas d'embrouille tout va très bien mais ces derniers temps les prises de tête sont devenus quotidienne.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Y
11 mars 2019 09:20
Salam

Aïe aïe aïe.... rapproche toi de sa famille, propose de lui de part toi même d allez les voir. Soit parfaite et serviable envers eux et ce devant ton mari.

Dans quelques temps tu lui diras que tes appréhensions du mythe des mauvaises belles familles ta fait peur et que tu les as mal juger.

Mets toi à sa place.... bref corrige le tir surtout que tu dis ne rien avoir à leur reprocher
P
11 mars 2019 09:22
Ben si ils ne t ont rien fait pourquoi tu ne les supportes pas ?
Je peux comprendre la déception de ton mari, surtout si c était injustifié. Mais bon au bout d'un moment faut passer à autre chose... montre par des actions à ton mari que tu n as rien contre ta belle-famille. Rapproche-toi d eux, invite-les, va les voir. Quelle est ta relation avec eux ?
b
11 mars 2019 09:32
Ils m'ont rien fait directement, mais ils ont eu beaucoup de désaccord avec ma maman notamment sur la préparation du mariage donc je voyais ma mère triste, et cela me touchait automatiquement je ne saurais te répondre pourquoi.. J'ai une très bonne relation avec ma belle famille, je les invites souvent et on va les voir souvent beaucoup plus que ma famille, mais j'ai toujours eu droit à des réflexions, lorsque je les invites par exemple il pense que je fais semblant, des faux sourire etc.... même si au fonds je ne les appréci pas plus que ça je ne l'aurais jamais manqué de respect directement. Le probleme est qu'il me dit avoir manquer de respect indirectement ..
je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut passer à autre chose.
S
11 mars 2019 09:51
selem a3likom, tu t'es manquée ma soeur.

Respect = ni tu critiques sa famille ni il critique la tienne et tlm s'en portera mieux, bref.

Maintenant le mal est fait, demande lui s'il t'a pardonné. Si il t'a pardonnée alors il n'a pas le droit de te ressortir ça à chaque fois.
Quand on pardonne on repart de zéro, dis le lui bien.

Sinon tu lui fais pareil, c'est pas la meilleure des solutions mais efficace grinning smiley
Genre lui ne s'est jamais manqué ? Bah voilà tu lui ressors un truc qu'il a fait, pareil. Il verra cke ça fait. C'est impossible d'avancer correctement si il ne remet pas les compteurs à zéro.

Et toi, va t'excuser au près de sa famille, et n'y va pas les mains vides.
S'il ne t'ont rien fait tu n'as pas de raison de les détester, au contraire essaie d'avoir des relations cordiales avec eux. Ils font partie de la vie de ton mari, tu ne pourras jamais les éclipser, et ça serait d'ailleurs bien triste que de vouloir le faire.
Si tu persistes dans cette lancée, il y aura un perdant au final, toi ou lui, et vu comment il a réagit, je pense que ça sera plutot toi lol.

Vous avez tous les 2 vos torts, mtn comportez vous comme des adultes responsables au lieu de faire la gueule comme des gamins de 12 piges.


rabi m3akom

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/19 09:53 par LeRoiSoleil.
B
11 mars 2019 10:14
Les insultés vraiment ? Que tu les aimes pas c'est une chose mais les insultés, bien sur quil ten veut c'est légitime.

Une fois la confiance perdu, elle est dur voir pour certains impossible à retrouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/19 10:17 par Gilet Jaune.
N
11 mars 2019 10:18
Essaye de les invités chez Toi il ne ton rien fait pourquoi tu les aime pas
11 mars 2019 12:11
en fait tu lui demande de faire l'hypocite et la servante????

déjà je ne comprends pas pk ton mari regarde les conversations avec tes sœurs ?????
IL YA DES SUJETS OU LES HOMMES NE DOIVENT PAS ENTENDRE SURTOUT QUAND C'EST ENTRE MEUF DONC IL AURAIT PU S'ABSTENIR DE LIRE VOS CONVERSATIONS

concernant sa famille il faut que tu fasse un efforts (ne te mets pas a genoux non plus ) mais va leur rendre visite ou invite les pour le the
L
11 mars 2019 13:29
C'est vrai, comme l'a dit le roi Louis XIV juste au-dessus, c'est un manque de respect... ton mari c'est aussi sa famille, en clair, tu t'es non seulement mariée avrc lui mais aussi avec sa famille... apprends à prendre sur toi, et laisse pisser les remarques...
C
11 mars 2019 13:36
Dis lui que quand on aime, on pardonne. Tu t'es déjà excusé (je suppose que tu as changé ton comportement avec sa famille). Maintenant la balle est dans son camp, s'il refuse de t'accorder son pardon, c'est son problème. Tu ne dois plus culpabiliser (et garder un bon comportement avec ta belle famille, pour le bien inch'Allah, pas pour lui)
P
11 mars 2019 13:41
Le problème Viens de toi ...je pense que tu as pas de respect envers personnes déjà c'est pas bien d'insulter ....la famille de ton mari tu dois le traité comme ta famille
S
12 mars 2019 00:19
Salam wa aleykoum,

Quand les mots blessent plus que les coups.

Il lui faudra beaucoup de temps. J'avoue ça fait mal . Ne pas les apprécier est une chose les insulter en est une autre.

Vous devez tous les deux trouver le chemin du pardon.

Qu Allah swt vous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook