Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de tete ds le couple
S
26 mars 2018 13:07
Salam alikom
Je voudrais savoir a quel frequence vous vos disputez avec votre conjoint(e)
Est ce que c normal de bouder pour des betises? C'est a dire l autre il se leve le lendemain ,il dis ni bonjour ,rien ,fais sa vie tt seul à la maison com si l autre il est pas la .
C'est mon histoire avec ... ca fait des annés que ca dure .au debut je fais le premier pas ,je parle ,je passe a autre chose mais j'avais l impression de mendier sa voix .un vrai gamin
Est ce que vous divorciez pour ce genre de probleme,car c mon cas .
Je me vois pas passer ma vie com ça
A
26 mars 2018 13:12
Le divorce ça doit être la solution de dernier recours.
A tu parlais avec lui ?

je pense qu'aucune relation n'est parfaite, partir pour si peut c'est dommage.
26 mars 2018 13:13
Dans un couple il faut aussi s’adapter à l’autre. Je ne divorcerais pas pour ce genre de problème, Une fois que tu sais comment il fonctionne tu agis en fonction. S’il lui faut le temps tu lui laisse sans pour autant te prendre la tête en attendant tu vois
S
26 mars 2018 13:15
Il faut en parler avec lui de ce comportement, moi je sais que je peux bouder comme ca ca m'arrive puis par fierté on ne revient pas le 1er vers la fille après ca depend de ce que t'appele des "betises" si cest justifier ou non
26 mars 2018 13:19
La décision du divorce et la décision de faire la guerre ne font qu'un. On réfléchit à deux fois avant de franchir le pas. Après, de ce que tu nous décris ici, me parait trop peu banal pour divorcer. Pour juger de la banalité de ton problème, je t'invite à lire la rubrique "problème des couples".
Courage.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
a
26 mars 2018 13:25
salam

régulièrement mais ce ne sont pas de cris ou scènes d'hystérie
ça dure généralement trois minutes et on passe à autre chose
pas de bouderie chez nous

ça doit être usant d'avoir un enfant comme conjoint
si tu lui parles toi et que lui boudes, il doit interpréter ça comme des excuses de ta part et ça doit l'inciter à persister dans sa bêtise
essaie de faire comme lui la prochaine fois, tu verras si tu obtiens de meilleurs résultats

pour la séparation, c'est à toi de déterminer ce que tu es capable de supporter
26 mars 2018 14:04
Aaaaaaaah les caractériels , les susceptibles
Mooooon dieu que c’est ma tasse de thé grinning smiley
M
26 mars 2018 14:19
Salam,
Dans tous les couples y a ce type de Pb de communication, en fait la solution est simple, faut pas entrer dans son jeux, si il boude toi tu boude pas, bien sur tu n’insistes pas, mais tu ne coupes pas le dialogue...dans un couple y 2 règles très importante la communication et le respect.
Pour moi le divorce pour si peu , c'est chaud...
s
26 mars 2018 14:29
Salam,

Les couples qui ne se disputent jamais n'existent que dans les séries, et encore..

C'est la vie, les relations humaines sont ainsi faites, il y a forcément des conflits. Le tout étant que ça ne prenne pas des proportions démesurées.

Cela nous arrive évidemment, mais j'ai remarqué beaucoup plus en période de fatigue, là mon seuil de tolérance est à 0...

Je boude ou il boude, ça dure quelques heures en général, il y a toujours qqun qui vient parler à l'autre à un moment, on a pas le choix vivant sous le même toit et avec un bébé à charge.

Laisses le bouder s'il en a besoin, profites en pour en faire de même, vas te faire une sortie ou un soin pour prendre du recul, ça permets de relativiser, une fois qu'on prends l'air en général on se rends compte que ce n'est pas si grave que ça.

Tu ne nous as pas dit les motifs de tes disputes, mais si ce sont des banalités de la vie quotidienne, divorcer n'est pas une solution, tu retrouveras le même problème avec une autre personne.
L
26 mars 2018 14:41
Tu entends quoi par disputes.
26 mars 2018 14:53
Salam aleykoum

Comme ca a étè dit plus haut non divorcer pour ca c'est moyen.. Ya pire. Nous aussi ca nous arrive de nous disputer régulièrement mais dans ce cas la yen a un des 2 qui prend sur lui en général c'est moi. Je le laisse parler et apres on se parle plus pendant qlq heures et soit c'est lui qui revient soit c'est moi tout dèpend du contexte bien sur. Mais quoiqu'il en soit franchement ca sert a rien de se prendre la tete. Au pire si il te fait la tete bah cest tout le calcule pas . Parle lui pour les nècéssitès et tu verras il va finir par te parler..
26 mars 2018 15:02
Oui un homme comme le tien tu ne pourras pas le changer
26 mars 2018 15:54
oui c'est des choses qui peuvent arriver souvent, c'est très gamin ça fait pas adulte fini. Pour avoir eu une première expérience instructive, j'espère ne plus le revivre
Mais divorcer pour ça non au contraire faut aller chercher l'autre dans les moments inattendus ça peut recréer des sentiment/sensations et du coup mettre du piment dans le couple
l
26 mars 2018 16:44
Moi je ne supporte pas les disputes et avec mon mari, on a des differents mais on ne se disputa pas, au debut il etait tres introverti alors, il sortait un moment pour aller se liberer de ce poids interieur
et avec le temps, on n'arrive vraiment pas a se bouder, on en rigole des les 1eres minutes et on se fait des petits regards et des sourires en coin...

Un homme qui m'ignore pendant des jours, je le quitte !
26 mars 2018 18:01
Et tu réalises que cette situation est intolérable après des années de mariage et trois enfants...moody smiley
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je voudrais savoir a quel frequence vous vos disputez avec votre conjoint(e)
Est ce que c normal de bouder pour des betises? C'est a dire l autre il se leve le lendemain ,il dis ni bonjour ,rien ,fais sa vie tt seul à la maison com si l autre il est pas la .
C'est mon histoire avec ... ca fait des annés que ca dure .au debut je fais le premier pas ,je parle ,je passe a autre chose mais j'avais l impression de mendier sa voix .un vrai gamin
Est ce que vous divorciez pour ce genre de probleme,car c mon cas .
Je me vois pas passer ma vie com ça
26 mars 2018 18:17
Oui ca nous arrive, surtout vers la fin de l'hiver. Mais pas comme ce que tu decris, par contre.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je voudrais savoir a quel frequence vous vos disputez avec votre conjoint(e)
Est ce que c normal de bouder pour des betises? C'est a dire l autre il se leve le lendemain ,il dis ni bonjour ,rien ,fais sa vie tt seul à la maison com si l autre il est pas la .
C'est mon histoire avec ... ca fait des annés que ca dure .au debut je fais le premier pas ,je parle ,je passe a autre chose mais j'avais l impression de mendier sa voix .un vrai gamin
Est ce que vous divorciez pour ce genre de probleme,car c mon cas .
Je me vois pas passer ma vie com ça
26 mars 2018 20:10
Salam posteuse,

Prépares lui des bons petits plats qu'il aime...laisse lui des mots doux partout...et lui disant que tu aimerais communiquer avec lui...fais lui des petites attentions...et tu verras la suite...

Courage à toi...
S
26 mars 2018 21:25
Oui normalement c com ca .s ignorer pendant plusieurs jours c grave .moi j supporte pas.au debuy quand on se disbutait j oublie vite et je veux lui parler ,lui il s enerve .je pensais qu il allais rigoler ou me regarder com tu dis
Citation
lalka a écrit:
Moi je ne supporte pas les disputes et avec mon mari, on a des differents mais on ne se disputa pas, au debut il etait tres introverti alors, il sortait un moment pour aller se liberer de ce poids interieur
et avec le temps, on n'arrive vraiment pas a se bouder, on en rigole des les 1eres minutes et on se fait des petits regards et des sourires en coin...

Un homme qui m'ignore pendant des jours, je le quitte !
S
26 mars 2018 21:29
Merci pr ton message c gentil.
nous ca dur jamais qlq heures .on dirait il attendait l ocasiion pour se retrouver seul
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Comme ca a étè dit plus haut non divorcer pour ca c'est moyen.. Ya pire. Nous aussi ca nous arrive de nous disputer régulièrement mais dans ce cas la yen a un des 2 qui prend sur lui en général c'est moi. Je le laisse parler et apres on se parle plus pendant qlq heures et soit c'est lui qui revient soit c'est moi tout dèpend du contexte bien sur. Mais quoiqu'il en soit franchement ca sert a rien de se prendre la tete. Au pire si il te fait la tete bah cest tout le calcule pas . Parle lui pour les nècéssitès et tu verras il va finir par te parler..
S
26 mars 2018 21:34
Nous c ùgrand bodeur .il prend un plaisir a jouer ce jeu
Citation
amirene a écrit:
salam

régulièrement mais ce ne sont pas de cris ou scènes d'hystérie
ça dure généralement trois minutes et on passe à autre chose
pas de bouderie chez nous

ça doit être usant d'avoir un enfant comme conjoint
si tu lui parles toi et que lui boudes, il doit interpréter ça comme des excuses de ta part et ça doit l'inciter à persister dans sa bêtise
essaie de faire comme lui la prochaine fois, tu verras si tu obtiens de meilleurs résultats

pour la séparation, c'est à toi de déterminer ce que tu es capable de supporter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook