Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de tête avec ma belle mère
s
7 avril 2006 16:12
Au repas dominical habituel ma belle mère a voulu donner à mon fils qui a 4 mois 1/2 à boire de l'eau de zam zam, j'ai refusé car pour moi elle a étét transporté dans une bouteille et je ne sais pas si celle ci est stérilisé...j'avais peur pour mon bébé et elle a levé les mains au ciel et a poussé "un strafil Allah" et a crié avec les mains sur le visage (comme font nombreuses femmes chez nous, je n'arrive pas à le décrire par écrit).
J'ai trouvé sa réaction exageré et me suis fâché avec elle.

Voilà j'avais besoin d'en parlé et avoir des avis exérieurs.


Ma3a salam
n
7 avril 2006 16:15
je pense que tu a bien fai de refuser ton enfant est encore fragile mais tu pouvait éventuellement tu as essayer de lui expliquer
s
7 avril 2006 16:15
aïcha où est tu ?
n
7 avril 2006 16:16
Citation
smahan58 a écrit:
aïcha où est tu ?
moody smiley
n
7 avril 2006 16:16
Citation
soussou24 a écrit:
Au repas dominical habituel ma belle mère a voulu donner à mon fils qui a 4 mois 1/2 à boire de l'eau de zam zam, j'ai refusé car pour moi elle a étét transporté dans une bouteille et je ne sais pas si celle ci est stérilisé...j'avais peur pour mon bébé et elle a levé les mains au ciel et a poussé "un strafil Allah" et a crié avec les mains sur le visage (comme font nombreuses femmes chez nous, je n'arrive pas à le décrire par écrit).
J'ai trouvé sa réaction exageré et me suis fâché avec elle.

Voilà j'avais besoin d'en parlé et avoir des avis exérieurs.


Ma3a salam


je peux comprendre sa réaction, car l'eau de zam zam c'est tellement sacré !

mais de là à hurler à la mort ! c'est pas nécessaire !
Ah Nan c'est trop ! :D
h
7 avril 2006 16:19
Bonjour sousou

Tu as eu raison y a qu'une maman qui sait ce qui est bon pour son bb.

Mais d'un autre coté tu aurai du lui expliqué ou trouvé un mytho du style pour l'instant le doc ma dit de lui donné que de l'hépar car il est un peu malade mais donne moi un peu d'eau de zemzem je lui en donnerai à la maison et le tour est joué smiling smiley

a ses belles mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ClapClap
s
7 avril 2006 16:23
Zam zam est une source sacrée certe lorsque tu bois l'eau sur place (mais il me semble qu'une année elle était infecté et avait rendu malade les gens qui l'avaient bu).

Mais vraiment j'ai eu l'impression d'être une infidèle avce la reaction qu'elle a eu.
l
7 avril 2006 16:27
Citation
soussou24 a écrit:
Zam zam est une source sacrée certe lorsque tu bois l'eau sur place (mais il me semble qu'une année elle était infecté et avait rendu malade les gens qui l'avaient bu).

Mais vraiment j'ai eu l'impression d'être une infidèle avce la reaction qu'elle a eu.

non tu as eu une bonne réaction
la santée du bb avt tt
et son fils(ton mari)il en a pensé koi?
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
N
7 avril 2006 16:29
chaqune a voulu bien faire
l'une protéger son fils
et l'autre faire gouté l'eau sacré à son petit fils.
7 avril 2006 16:48
Moi franchement je vois pas le mal a donner a boire quelque goute d'eau de zemzem a un bb. Mes parents sont partis a la mecque cette année et on ramené de l'eau, et tous le monde en a bu meme les bb. c'est pas une goute ou 2 qu'il vont le rendre malade..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 16:53 par didaa.
r
7 avril 2006 16:51
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Zam zam est une source sacrée certe lorsque tu bois l'eau sur place (mais il me semble qu'une année elle était infecté et avait rendu malade les gens qui l'avaient bu).

Mais vraiment j'ai eu l'impression d'être une infidèle avce la reaction qu'elle a eu.

non tu as eu une bonne réaction
la santée du bb avt tt
et son fils(ton mari)il en a pensé koi?

oui je serai ravie de savoir ce que le fils a bien dis en voyant l'action ??
R
7 avril 2006 16:56
Salam soussou smiling smiley

Je pense qu'elle a dû prendre cela comme une impolitesse mais moi je comprend ta réaction. Tu es jeune maman et c'est ton premier bébé, je comprend tout a fait que tu t'inquiètes. J'aurais surement eu la même réaction.

Un jour j'etais chez mes parents et ma tante a voulu prendre mon fils dans ses bras mais en le prenant elle l'a legèrement griffé sur la joue. Et bien je suis devenue quasiment histérique (moi qui suis de nature calme et raisonnable), ça a surpris tout le monde.


La tension avec ta belle mère passera avec le temps winking smiley


Citation
soussou24 a écrit:
Au repas dominical habituel ma belle mère a voulu donner à mon fils qui a 4 mois 1/2 à boire de l'eau de zam zam, j'ai refusé car pour moi elle a étét transporté dans une bouteille et je ne sais pas si celle ci est stérilisé...j'avais peur pour mon bébé et elle a levé les mains au ciel et a poussé "un strafil Allah" et a crié avec les mains sur le visage (comme font nombreuses femmes chez nous, je n'arrive pas à le décrire par écrit).
J'ai trouvé sa réaction exageré et me suis fâché avec elle.

Voilà j'avais besoin d'en parlé et avoir des avis exérieurs.


Ma3a salam
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
7 avril 2006 17:02
Mon mari n'a rien dit. Il n'affronte jamais ses parents (et je peux le comprendre chacun son caractère).
r
7 avril 2006 17:03
Citation
didaa a écrit:
Moi franchement je vois pas le mal a donner a boire quelque goute d'eau de zemzem a un bb. Mes parents sont partis a la mecque cette année et on ramené de l'eau, et tous le monde en a bu meme les bb. c'est pas une goute ou 2 qu'il vont le rendre malade..

tu l'aide toi, winking smiley


la question n'est pas " Faut il donner de l'eau de zam zam aux bb?"

" Mais comment se reconcilier avec la belle mère après un tel épisode ?? et eventuellement le comment réagirais vs ??"


pardonne ma soeur, c'est dure, mais tu verras, winking smiley

vas la voir et dis lui ton ressentie, et ta peur pour ton fils,


la prochaine fois je pense plus de ssiassah, délicatesse
m
7 avril 2006 17:04
T'as tout à fait raison Sousou!
J'aurais fais pareil que toi!
Les belles mamans ... angry smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
7 avril 2006 17:10
Ba moi j’ai pas confiance 1 goutte, 2 ou un verre je ne voulais pas j’ai peur que ça lui fasse du mal. Il est si petit et fragile que j’ai peur pour lui.

Mais en fait ce qui m’a déplu c’est sa reaction, car moi je lui ai dit « non » mais sans être offensante j’étais même « genée » de dire non. Je ne veux pas point.
Il est vrai que cette idée de sacraliser l’eau de zamzam me déplaît car toute création d’Allah swt est sacrée…

Finalement elle lui en a quand même donné. Et j'ai du courber l'échine vu sa réaction amphatique.


Merci les filles pour vos avis jme send moins bête.
3
7 avril 2006 17:10
je pense pas que se soit si grave de boire quelque goutte d'eau sacré !!
de plus elle est distribuer dans des bouteilles ou des bidon bien fermé, si vraiment y'avait un danger tu pense pas que les autorité aurait dis quelque chose !!!

tu sais, même les bouteille que l'on achéte du magasin ne sont pas toute issu de source sur , donc quelque goutte d'eau sacré n'aurait pas eu d'insidence sur ton enfant !!

excuse moi mais je vais te donner mon sincére avis : tu a crié au loup pour rien, surtt qu'aprés ça a engendré une dispute inutile sur des futilité !
religieusement cette eau est sacré, pas étonant que cette femme qui s'est embétté a ramené de l'eau pour sa famille, se sante véxcé, voir même "insulté" car c en quelque sorte remettre en question sa maniére d'eduquer, faut pas s'étonner si elle la prie comme une catastrof : pour elle il ne lui serait jamais venu a l'éspri que l'eau sacré soit dangeureux, cette eau qu'elle partage avec tout ses amis et toutes sa famille !! je pense qu'a ses yeux tu a agis comme une personne "non croyante" ou qui doute des bien fait de certaine chose sacré ! .....c juste mon avis bien sur


juste une derniére chose : les bébé n'ont pas tous grandi avec la chance d'avoir de l'eau en bouteille !!

je connais des endrois ou la seule eau est celle du puis, et leur enfant s'en porte toute fois trés bien, alors que c la seul eau qu'il ait !
toi c juste une goutte !


a ta place, j'irais la voir et j'accépterais que mon bébé en prenne ça sera mieu pour tous !


voila c mon avis !
s
7 avril 2006 17:33
Citation
soussou24 a écrit:
Au repas dominical habituel ma belle mère a voulu donner à mon fils qui a 4 mois 1/2 à boire de l'eau de zam zam, j'ai refusé car pour moi elle a étét transporté dans une bouteille et je ne sais pas si celle ci est stérilisé...j'avais peur pour mon bébé et elle a levé les mains au ciel et a poussé "un strafil Allah" et a crié avec les mains sur le visage (comme font nombreuses femmes chez nous, je n'arrive pas à le décrire par écrit).
J'ai trouvé sa réaction exageré et me suis fâché avec elle.

Voilà j'avais besoin d'en parlé et avoir des avis exérieurs.


Ma3a salam

salamalikoum
moi je vais te faire un rapel amicale inchallah
mm si ta belle mére a eu une réaction bizare tu n'as pas le droit de lui manqué de respect mm si elle t'en a manqué.voici un hadith:un homme faisait passé sa femme avant sa mére puis lorsqu'il agonisa les compagnons du prophéte que la paix et le salut soit sur Lui partirent voir rasoullalah pour lui informé que l'homme qui agonisé n'arrivait pas a dire la chaada puis le prophéte dit a t'il encore de la famille vivante il répondirent sa mére qui est trés vieille Il dit allé la voir et dites lui que je veu lui parler ; c'est ce qu'ils firent.La vieille mére vena chez le prophéte celui si lui dit:ton fils est en train de mourir et il n'arrive pas a témoigné que t'a t'il fait?? celle si lui répondit: oui il faisait passé ma femme avant moi et je ne lui pardonnerai pas!!! Le prophéte lui dit alors nous allons le brulé dans du charbon pour qu'il soit pardonner!! la mére s'écria : non ne le faite pas je lui pardonne!! le prophéte envoya ses compagnons pour qu'ils voyent s'il meurent en faisant la chaada et c ce ke l'homme fit.
la morale de cette histoire c'est que la belle mére est sacré quand une femme se mari elle se mari aussi avec la famille; elle n'a voulu que du bien en lui proposant de l'eau de zamzam rien de méchant, nous en étant bébé on a vécu comme nos parents aujourdhui tout est a notre porté, moi quand je suis néé les couches venait d'existé, donc tout mes ainé on grandis avec des couches en tissu et par dessus le pti plastique.pourtant ils en sont pas mort si ton bébé doit etre malade il le sera qu'il boivent de l'eau de zamzam ou non en plus a 4 mois c'est déja un ti bonhomme !! mais sérieux connais tu les vertus de cette eau comment elle a attéri sur terre!! il faut s'instruire un ti peu comme mm et pas voir des microbes partout. l'eau du nil et l'eau de zamzam sontextrait du paradis, leur gout n'en sera que meilleur quand on ira au paradis inchallah.soubahannallah sa me décois un peu le comportement que l'on peu avoir avec des vieux.mais bon c la vie.je dit tout sa mais c pas méchant elkhir inchallah.smiling smileysmiling smiley
sur ce que te dire te rapeler que c la mére de ton mari et tu doit mettre ta fierté de coté et de patientéet de faire le premier pas et lui expliqué le faitdes choses.ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
N
7 avril 2006 17:44
tu as eu un comportement intelligent
la prochaine si elle veut faire chi laisse la
te prend pas la tête avec elle
3tiha l khater le temps de son passage

biz ma belle
s
7 avril 2006 17:46
Citation
NAWARR a écrit:
tu as eu un comportement intelligent
la prochaine si elle veut faire chi laisse la
te prend pas la tête avec elle
3tiha l khater le temps de son passage

biz ma belle

salamalikoum
soubhannallah es tu musulmane ma soeur?? atend on est koi la des juifs pour se comporté de cette maniére éoua baze a3likh ukhti k'Allah te pardonne d'avoir donner des mauvais conseil
amicalement ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook