Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de sang avant grossesse (immunisations)
C
16 mars 2010 20:30
Salam

j'ai fait la prise de sang de contrôle donnée par ma gygy, pour vérifier si je suis immunisée contre la toxo, rubéole etc.

Alors déjà toxo, je ne suis pas immunisée, mais ce qui me surprend, c'est que dans l'intitulé, ya écrit TOXOPLASMOSE (en cours de grossesse)...est ce la dame du labo qui croyait que je l'étais?

Ensuite, pour la rubéole, ya écrit < 4, et la normale c'est > 15.
La moyenne pour les personne pas immunisés c'est autour de 10,

L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu ce taux? Ca m'inquiète, je vais appeler ma gygy demain, mais en attendant si vous avez des témoignages?
A
16 mars 2010 21:33
Salam ma SHANTI comment tu vas?


Alors là, selon tes résultats, tu es tout smplement pas immunisé, ni contre la toxo ni contre la rubéole. Il n'y a rien d grave, il faut just que tu fasses très attention!!!

Inchallah que c'est prémonitoire, et un +++ pour toi très bientot inchallah
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
C
16 mars 2010 21:38
Merci ma belle,

c'est vrai que j'ai flipé pour la rubéole, mais ma belsoeur m'a dit qu'elle l'a attrapé pendant sa grossesse et alhamdolilah son bébé va bien.

faut faire attention à quoi quand on n est pas immunisé?
A
16 mars 2010 21:41
Par contre, ne t'enflamme pas, s'il y avait écrit "grossesse en cours" c'est peut être parce que ce dosage est souvent demandé pour la femme enceinte. Après Allah ou 3lem.


inchallah un +++ pour bientot.

Salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
C
16 mars 2010 21:52
Non pour ce grossesse en cours, je me suis dit que peut etre la femme du labo croyait que je l'étais, puisque c'est une prise de sang qui se fait en début de grossesse.

Bon voila en gros jvoudrais des temoignages mais y en n a pas beaucoup.
n
17 mars 2010 09:44
salam,

lorsque je me suis mariée, j'ai fais le test de la toxo, c'était ce que demandait le medecin, lorsque tu te marie.J'étais pas immunisée.
Plus tard lorsque j'ai eu mes petits bouts, j'étais immunisé, ce qui est bien, c'est qu'il faut mieux l'avoir avant sa grossesse que pendant.normalement si tu l'attrapes une fois, tu ne l'as plus apres.
Si tu es enceinte et que tu l'as, ne t'inquiete pas, tu seras surveillée, de plus tu feras une prise de sang tous les mois.
Il faut simplement que tu evites les animaux domestiques, que tu laves bien tes fruits et legumes, d ne pas toucher à la terre(jardinage)etc mais ça ta gygy a du te le dire mais ne t'inquiete pas
17 mars 2010 10:01
SHANTI
salam alikom
pour la toxo pareil moi aussi pas immunisé et meme j ai essaye de mange la viande mi cru comme tu sais je ne suis pas enceinte j ai meme essaye de manger des pommes sans les lavés Are you crazy
tu vas a quel point on devien parano
et pour la rubeole apres ma grossesse arreter je voulais faire rappel du vaccin mais la gygy m a dit c pas la peine il y a des femmes qui tombe enceinte sans etre vaccine
elle a raison si tu vois les femmes a la compagne leur mode de vie tu dias
alaho akbar parceque tous bi idn alah
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
s
17 mars 2010 10:57
Salam Alaykom Shanti!!

Comment vas-tu en ce jour magnifiquement ensoleillé?
Alors tu as appelé GyGy? le " en cours de grossesse" m'a un peu interpellé parceque quand tu fais une prise de sang c'est eux qui te dise enceinte ou pas par rapport aux resultats, elle peut pas mettre ça en pensant que tu es enceinte.. Dans tes resultats il n'y a pas le taux de HCG?

Pour la toxo et la rubeole c'est rien de grave. Il faut juste eviter le contact avec les enfants malades ( pour la rubeole), les animaux, ne pas manger de la viande saignante, bien laver ses fruits et légumes etc ( pour la toxo) mais bon ça gygy te le dira..

Kheir InchaAllah
Bisouu
C
17 mars 2010 13:00
Salam alikoum

Oui j'ai appelé ma gygy mais elle est absente, faut attendre début de semaine.
Mais de toute façon ça me stress moins puisque j'ai eu mes reds aujourd'hui, je vais demander à ma gygy si c'est encore possible de faire vaccin rubéole.

Samira sam, pour le taux hcg non y en avait pas car c'était pas un test de grossesse, mais juste des examens.

Merci pour vos témoignages.
Y a pas de vaccin pour la toxo?
A
17 mars 2010 13:17
Et non ma SHANTI, y a pas d vaccin contre la toxo!!! Donc tu auras le plaisir de te faire piquer tous les mois quand tu seras enceinte!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
17 mars 2010 21:28
Citation
SIMA32 a écrit:
SHANTI
salam alikom
pour la toxo pareil moi aussi pas immunisé et meme j ai essaye de mange la viande mi cru comme tu sais je ne suis pas enceinte j ai meme essaye de manger des pommes sans les lavés Are you crazy
tu vas a quel point on devien parano
et pour la rubeole apres ma grossesse arreter je voulais faire rappel du vaccin mais la gygy m a dit c pas la peine il y a des femmes qui tombe enceinte sans etre vaccine
elle a raison si tu vois les femmes a la compagne leur mode de vie tu dias
alaho akbar parceque tous bi idn alah

salam,

la toxo n'est pas dangeureuse pour la femme mais pour le bebe,
une collegue a moi l'a attrapé et son fils est oblige de faire un scaner tous les mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook