Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de sang.
26 février 2017 13:11
Salam Aleykum
Aujourd'hui j'ai plusieurs questions, désolée si certaines sont naïves mais je connais pas bien le système de santé car je ne suis JAMAIS malade. Depuis mes 10 ans je suis allé 2 fois chez le docteur lol.

Bref je vais prochainement me marier et je souhaite donc faire un examen de routine de type bilan de santé avec prise de sang, pour etre sur que tout est ok pour tomber enceinte sereinement.

Il me semble que je dois contacter un medecin pour avoir ugne ordonnance... et je lui demande une prise de sang?
Combien coute une prise de sang complete ? ( j'ai regardé sur internet et c'est incompréhensible, avec des taux pour les B j'ai riens compris). Jai pas assez de revenu pour une mutuelle mais un trop perçu de 20€ pour la CMU C. du coup avec que l'assurence maladie de base sans medecin traitant , comment estimer les coûts ?

Enfin lol , je voulais savoir si ça fait mal la prise de sang ... je suis une paniqué de la vie...

Merci pour vos réponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 13:12 par Loveislam89.
26 février 2017 13:18
AlAykum salam ma soeur ,

Allah y kemel bi kheir pour ton mariage et vous accorde une descendance pieuse Amin.

Alors la prise de sang n'est pas douloureuse en général les technicienne sont douces alhamdulillah.
je te conseille de déclarer un médecin traitant.

Si tu habites en île de France tu peux faire des bilans de sante complets avec test d urine Gratuitement !
s
26 février 2017 13:19
wa alaykom salam

tu veux faire une prise de sang pourquoi exactement ??? car je pense qu'il sont gratuit pour tous..

mais pour savoir si tu es stérille que Allah t'en préserve je sais pas si sa fais parti de l'examen....je pense pas


sinon ca fait pas mal tkt pas
C
26 février 2017 13:20
Wa aaleykoum as salem !

Félicitations. Que Dieu AWJ te permette de vivre un long et heureux mariage.

Oui , il suffit de demander au médecin un bilan complet et il te donne une ordonnance.

Ça ne fait pas mal. C'est comme si tu te plantais une aiguille dans le bras. Rien de bien méchant ne t'inquiète pas.

Je ne sais pas comment fonctionnent les rembrousements avec une CMU désolée.
26 février 2017 13:21
Regarde sur le site de Ameli.fr

Et si tu passes par ton médecin là en général ils ne te fera pas faire une complète sans vraie raison. Il te donnera une prise de sang minimal taux de fer hémoglobine etc tu pourras en avoir pour 30 euros la prise de sang. C'était mon cas

Kheir insha Allah
Citation
Tiramisudolce a écrit:
AlAykum salam ma soeur ,

Allah y kemel bi kheir pour ton mariage et vous accorde une descendance pieuse Amin.

Alors la prise de sang n'est pas douloureuse en général les technicienne sont douces alhamdulillah.
je te conseille de déclarer un médecin traitant.

Si tu habites en île de France tu peux faire des bilans de sante complets avec test d urine Gratuitement !
26 février 2017 13:33
Merci pour vos réponces.
En fait je voulais faire un bilan general: glycémique et lipidique vu que j'ai un leger surpoids.
Aussi thyroide car ma maman a des problèmes de thyroides.
Aussi sérologique: hepatite VIH m shiphylis ...même si je suis quasi certainde de rien avoir Inshallah, je prefere en avoir le certification.
Voila smiling smiley je vais aller prendre rdv pour ce moi et Inshallah çava bien se passer...
s
26 février 2017 13:53
Wa aleykoum salam

Normalement ca ne fais pas mal, juste faut que tu tombes sur quelqu'un qui sait piquer.

Un jour un infirmier devait me faire une prise de sang et il n'arrivait pas à trouver ma veine, il m'a piqué 4 fois, je voulais trop le tuer Grrrr, c'est désagreable mais ca ne fait pas mal.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook