Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de risperdalrisperdal
R
31 juillet 2014 23:38
J'ai un proche qui prend un traitement :
Risperdal tous les jours de 4 mg.

Avant cette prise de médicament, il fumait du cannabis. Je ne connais pas sa fréquence de consommation.

Il a eu des "délires"? Il s énervant beaucoup (pour rien) et à commence à être violent à la maison.

Il tenait des propos assez bizarre sous l'effet des substances, et il a été ensuite dirigé vers un hôpital psychiatrique.

Il y était allé pour un sevrage à la consommation de cannabis. Il en ressort avec un neuroleptique, et pas n'importe lequel : pour schizo!

Il n'est pas schizo! Il parlait tout seul; mais il savait qu'il était écouté c'est pour cela qu'il parlait ! Il n'entend pas de voix ni rien. Je trouve sa grave. Mnt il se retrouve choute à sa. Il est devenu "zombie!" Sans émotions, fatigué, anxieux et angoissé et j'en passe.
Il a la bougeotte aux jambes. Des fois il se met à marcher pdt des heures à tourner en rond parce qu'il ressent un dérangement aux jambes.


Attention à ces médicaments !!

Maintenant, on veut soir lui baisser la dose ( qui est énorme 4mg : la maxi) soit lui arrêter ce traitement inapproprié pour lui.

C'était pas pour sa qu'il avait accepté d'aller la ba c'était pour un sevrage au cannabis pas ces bêtises non fondées.

Alors mnt... au secours.
Quelqu'un est il passe par la ? Ou un de vos proches ?

Ne pas faire confiance aux psychiatres, ils n'écoutent même pas. Et quand les effets secondaires sont cités, il donne une ordonnance avec d'autres médicaments. Antidépresseurs etc....

Il ne peut plus travailler, plus conduire ni rien! C'est abusé.

J'ai besoin de vous...


Merci bcp de m'avoir lu.
31 juillet 2014 23:54
salam

le risperdal c'est un neuroleptique
mon frère en prend il est diagnostiqué schizophrène depuis ses 19 ans
mais que veux tu savoir exactement
tu sais les maladies psychologiques sont mal connu encore
même les psychiatres sont dépassés en réalité
mais bon les gens atteinds de cette maladie sont dangereux pour eux mêmes
c'est tellment difficile qu il tentent souventd e se suicider
On peut pas les laisser comme ça
moi je vois pas de solutions à cette maladie malheureusement
R
31 juillet 2014 23:59
Ahlaykoum slm ma soeur,

Merci d'avoir répondu c'est gentil.

Juste que voilà il n'est pas atteint de la maladie... il a fumé et est devenu un peu violent.

Donc on a voulu un sevrage pour arrêter de fumer su chite.

Il est sorti avec du risperdal et conclu qu'il est schizo. Sans fondement ma soeur. Il n'entend pas de voix ni rien en faite donc c'est pas le bon traitement.

Ton frère prend qu'elle dose ?

Pdt combien de temps?
Est ce qu'il a déjà essayé d'arrêter ? Ou pas.
Comment il se sent ?

Merci bcp!
1 août 2014 00:47
bin figure toi que mon frère aussi fumait du canabis
et un jour il a fait une crise de délire
mais lui par contre il disait qu il entendait des voix
il avait des hallucinations
il était plus le même en fait
je vais pas te mentir je sais pas quel dose j aime pas regarder ses médicaments
ça me fait mal au coeur
c'est ma mère qui va les chercher a la pharmacie
moi j y arrive pas trop je refuse toujours de croire que mon frère a cette maladie
et oui il a deja arrêté d en prendre parce qu il en vait marre
et il refaisait des crises de démence il est plus du tout lui même
il recommence a parler tous seul etc bref

de rien pour l aréponse
sinon pour ton histoire je pense que si il lui ont donné ce traitement c'est parce qu il commençait
a avoir des symptomes a faire des crises a être violent
mon frère aussi faisait ça
un jour il a enfoncé son poing sur l aporte elle s est cassée
il afait ça au milieu de l anuit on étais tous choqués
et j en passe et des meilleurs

R
1 août 2014 01:09
... je comprends.
Même moi ça me fait mal au coeur. Et je n'arrive pas à croire qu'il est schizo.

Quand il a arrêté c'était avec l'avis médecin?
Car il doit arrêter sa rend légumes et tout s que j'ai lu par rapport à ce médicament est négatif et devient un cercle vicieux après la prise de ce poison.

C'est horrible.
Ma mère est perdu je le vois. Elle sait pas s qu'est cette maladie et fais confiance au psychiatre qui lui s'en fou... prescrit vous écoute à peine; fais semblant et sa vie continue.

Sa fait 2 mois qu'il en prend à 4mg. Notre médecin traitant est abs. Je voulais un avis, pour savoir comment arrêter sa.
Il n'entend pas de voix ni rien de tout sa.
Il s'ennuie il en a marre. Se sent mal...
Et jle vois tout faible j'en ai marre de voir sa
p
1 août 2014 21:36
bonsoir les filles un membre de ma famille prend également le médicament que vous avez citer, c'est tres difficile de voir un proche malade comme sa, mais rose blanche tu sais les médecins ne sont pas des tueurs! ils font leurs travail et essaye d'apaisé la souffrance que gagne t'il a drogué comme tu le dit? ils on un bac plus 10 ne t’inquiète pas avec le temps il trouverons a ton frère le traitement adapté et il sera stabilisé c'est tres long malheureusement il y a des effet secondaire que ALLAH les protège , et surtout remercie ALLAH qu'il peut se soigné parce que beaucoup n'on pas accès au soin....je comprend ton inquiétude mais placer votre confiance en ALLAH, comment et ton frère sans traitement? il peut vivre sans? c'est dure que ALLAH vous facilite cette épreuve.
2 août 2014 15:01
ce n'est pas un traitement uniquement pour les skizos mais d'autres pathologies (bipolaire enfin tout les troubles de l'humeur) ca a le but de faire baisser les mauvaises pensées par le biais de réduire la dopamine produite par le cerveau pour avoir un certain équilibrage des autres substances

souvant prescrit chez les gros fumeur de canabis , scientifiquement c'est prouvé que le canabis provoque de la schiso

maintenant c'est vrai je te l'accorde ca a beaucoup d'effet secondaire voir à long terme , il faut qu'il aille consulter un bon psy en libéral qui le suivra sérieusement et peut-être baisser le dosage à 2 voir 1 si il a un entourage sérieux

il a fait une prise de sang avant de prendre ce traitement ?
R
4 août 2014 01:08
Oui il a été en observation.

Mais rien ne peut prouver qu'il est schizo. S'il le serai j l'aurai su. Il n'avait pas de troubles du comportement. ....

Et d lui avoir colle ce médicament le rend mou, lourd... Faible. .. sans émotions. C'est triste.

Il n'a pas encore essayé de l'arrêter il veut mais quand arrive l'heure de la prendre il la prend. Je crois qu'il a peut de s que cela peut lui faire par la suite s'il ne la prend pas. Je préfère qu'il soit indépendant d ces médicaments.
4 août 2014 12:29
tu dis qu'il a eut des délires et violent chez toi , donc il devait beaucoup consommer de cette drogue.

ils prescrivent souvent (voir systématiquement ) ce traitement dans ce cas

pour diminuer le traitement il devrait voir son médecin ,il ne faut jamais arrêter un traitement en cours surtout de ce genre sans avis médicale les effets peuvent être trés grave .

bon courage , Allah y chafik

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook