Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise du rdv pour renouvellement du titre de séjour étudiant à la...
M
13 août 2014 01:32
Bonjour,

J'ai une question concernant la prise de rdv pour renouvellement du titre de séjour étudiant.

Je suis étudiante à la sorbonne et J'essaye de prendre rdv sur le site internet de la sous préfecture de palaiseau depuis plusieurs semaines, mais chaque fois j'ai le message suivant qui s'affiche "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de réservation. Veuillez recommencer ultérieurement."


Je ne sais pas quoi faire car il me reste qu'un mois et demi avant expiration de mon titre de séjour.

SI quelqu'un pouvait m'aider je serais très reconnaissante.

Merci d'avance,
P
13 août 2014 01:37
Citation
Marine88 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question concernant la prise de rdv pour renouvellement du titre de séjour étudiant.

Je suis étudiante à la sorbonne et J'essaye de prendre rdv sur le site internet de la sous préfecture de palaiseau depuis plusieurs semaines, mais chaque fois j'ai le message suivant qui s'affiche "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de réservation. Veuillez recommencer ultérieurement."


Je ne sais pas quoi faire car il me reste qu'un mois et demi avant expiration de mon titre de séjour.

SI quelqu'un pouvait m'aider je serais très reconnaissante.

Merci d'avance,

A ma connaissance tout les RDV pour le renouvelement des titres de sejour etudiant se font à l'etablissment dans le quel vous etes inscrit (université ou ecole).
PS: je ne suis pas etudiant mais dans mon ancien école les etudiants etrangers ont un service qui s'occupait de tout ces demarches.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
13 août 2014 10:23
Merci beaucoup pour la réponse!
Malheureusement , la sorbonne nouvelle n'est pas conventionnée avec la sous-préfecture de palaiseau.

Les établissements conventionnés avec la sous-préfecture de Palaiseau sont les suivants : AgroParisTech, École Polytechnique, ENSTA ParisTech, Institut d'Optique, Université Paris-Sud, Supelec, CEA, CNRS, IHES, INRIA, ONERA.

C'est très embêtant, parce que je dois mettre toute ma journée pour essayer d'avoir un rdv et chaque fois c'est la même réponse, qu'il y en a pas sad smiley
P
13 août 2014 12:25
Citation
Marine88 a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse!
Malheureusement , la sorbonne nouvelle n'est pas conventionnée avec la sous-préfecture de palaiseau.

Les établissements conventionnés avec la sous-préfecture de Palaiseau sont les suivants : AgroParisTech, École Polytechnique, ENSTA ParisTech, Institut d'Optique, Université Paris-Sud, Supelec, CEA, CNRS, IHES, INRIA, ONERA.

C'est très embêtant, parce que je dois mettre toute ma journée pour essayer d'avoir un rdv et chaque fois c'est la même réponse, qu'il y en a pas sad smiley

La meilleur solution c'es d'aller directement à la sous-prefecture et te rensigner
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 août 2014 12:30
La meilleure solution c’est d'aller directement à la sous-préfecture et te renseigner comme ça tu tranquille.
عجوزة راحت عند الطبيب قالتلو: عندي الماء في ركبتي والغاز في المعدة .. قالها : دخلي الثريسيثي وسكني ..
M
19 août 2014 12:23
Pendant la semaine dernière, j`y suis allée 2 fois et la femme qui était au guichet m`a dit qu`elle ne peut pas prendre mon dossier parce que je n`ai pas de RDV. j`ai essayé de les appeler mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que la seule solution c'est d'essayer tout le temps.

Je travaille et je fais mes études ici, je ne puex pas mettre tous mes jours pour le faire. Ce n'est pas sérieux tout ça.
sad smiley
a
23 août 2014 19:45
bonsoir moi aussi ça fait 3 semaine que je cherche un rdv mais rien à faire et je m'y rend tous les semaines la dame au guichet me donne tout le temps la meme reponse cette semaine elle a fini par m'avouer que bcp de gens se plaignent de la prise de rdv en ligne mais elle ne peut rien faire car la responsable n'a pas encore pris de décision apparemment faut peut etre qu'il y ait mort d'homme pour qu'elle réagisse
S
6 février 2015 03:34
Bonjour
Je vous rejoins car cela fait plusieurs semaine que j essaye de prendre un rdv sur le site de palaiseau pour le renouvellement de mon titre de sejour étudiant et impossible d évoir un rdv a chaque fois que je me connecte sur leur site la même phrase qui apparaît tout le temps qui dit :il n y a plus de plage horaire .
Je voudrais savoir si vous avez pu avoir un rdv?
N
6 février 2015 17:09
salam

voici ce qu'il est dit sur le site de la préfécture


A compter du 1er janvier 2014, la procédure de dépôt des demandes de titre de séjour des étudiants habitant l'arrondissement de Palaiseau change. Ainsi, à compter de cette date, toute demande de titre de séjour en qualité d'étudiant doit être déposée aux guichets. Vous ne pourrez plus envoyer vos demandes par courrier. Pour le dépôt aux guichets, vous devrez prendre rendez-vous via le site internet de la Préfecture de l'Essonne
M
6 octobre 2015 11:14
Bonjour,

Même problème!!!
J'essaye depuis le mois d'août et toujours le même message. Ma carte expire dans 3 semaines.

J'ai quand même envoyé mon dossier en me servant de la méthode traditionnelle (dépôt du dossier dans leur boîte au lettre). Le dossier m'est revenu avec une lettre m'expliquant que je dois obligatoirement prendre rendez vous. Ils ont laissé un mail qui ne marche pas et ce dernier est référencé sous un numéro ainsi que des initiales ID ( Affaire suivie par ID), bref, impossible de prendre contacte pour trouver une solution.

Ce genre de situation engendre beaucoup de stress, sans oublier l'obligation d'arrêter mon job étudiant, l'impossibilité de chercher un travail (jeune diplômée malgré une formation à l'upec cette année) et l'impossibilité de rendre visite à mon père qui est souffrant.

Toutefois, j'aimerai avoir de vos nouvelles depuis les derniers postes.

Je vous souhaite que du courage.
Paprika
s
5 novembre 2015 10:05
Bonjour,

J'étais dans la même situation que vous... j'essayai d'avoir un rdv depuis début septembre, j'ai appelé la préfecture d'Evry , la dame m'avait dit que de nouveaux crénaux sont mis en ligne chaque lundi à 6h du matin et qu'il fallait se lever tôt pour prendre rdv ... je ne confirme pas que cela soit vrai, car je n'ai pas cessé d'actualiser la page de prise de rdv et par un grand hasard, un crénau s'est libéré et j'ai sauté sur l'occasion...
pouvez vous me dire svp combien de temps faut-il attendre pour avoir le titre de séjour ... ca fait plus d'un mois et toujours rien !!! c'est ma première année en région parisienne... avant j'étais en bretagne et ça ne dépassait jamais 3 semaines (prefecture de saint-brieuc).

Merci et bn courage à toutes et tous
M
6 novembre 2015 08:58
Bonjour,
Ça peut aller jusqu'à 2 mois.
11 novembre 2015 11:45
Bonjour à tous...

Alors comme vous je désespère... Je suis conjoint de français et j'essaye de prendre rendez-vous pour le renouvellement de mon titre mais en vain! J'ai contacté la préfecture d'Evry et on m'a effectivement dit de réessayer le lundi première heure car les plannings sont MAJ chaque lundi... Donc j'att ce fameux lundi pour retenter ma chance!

Avez-vous réussi à en avoir un?? Si oui, comment?

Mercii et bon courage à tous
m
24 janvier 2016 20:43
Bonjour,
On a le mème problème pour déposer le dossier a la sus prefecture de Palaiseau. Impossible de trouver un crenau pour deposer le dossier de renouvellement avant l'expiration de tiitre de séjour.
Pourriez vous nous dire SarahCroch, comment vous avez fait pour trouver un rdv?
Merci et bonne soirée.



Citation
SaraCroch a écrit:
Bonjour à tous...

Alors comme vous je désespère... Je suis conjoint de français et j'essaye de prendre rendez-vous pour le renouvellement de mon titre mais en vain! J'ai contacté la préfecture d'Evry et on m'a effectivement dit de réessayer le lundi première heure car les plannings sont MAJ chaque lundi... Donc j'att ce fameux lundi pour retenter ma chance!

Avez-vous réussi à en avoir un?? Si oui, comment?

Mercii et bon courage à tous
C
18 mai 2016 08:58
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la demande d'APS dans cette sous-préfecture ? ( prise de rdv, délai ....)

Merci et bon courage à tous !
z
28 juillet 2016 14:29
Bonjour,

Avez vous eu la réponse depuis votre message du 18 Mai ? Faut-il prendre rdv pour demander l'APS à la sous préfecture de palaiseau ? Si oui, comment faire pour avoir un rdv ?

Merci
t
29 octobre 2016 14:13
il faut que tu essaye la nuit du dimanche a lundi a minuit exactement les plages horaires sont remis a jour comme ca tu trouveras une plage pour prendre ton rdv car si tu essaye en dehors de ca a n'importe quelle heure tu trouveras de rdv connecte te toi le dimanche nuit a minuit exactement tu trouveras une plage horaire
s
31 octobre 2016 21:20
Bonjour a toute et a tous
J'ai eu mon rendez vous le lundi passer a 8h33 du matin .
Je vais vous dire mon astus ,je me suis connecter a 8h j'ai suivis les etaps a chaque fois le meme message "y'a plus de plage horaire disponible"et a chaque fois je refais les etaps sans lacher la souris de ma main une seule seconde j'avais tres mal au poignet mais vraiment tres mal jusqu'apres 8h30 le calendrier s'est afficher disponible j'ai sauter sur un rendez vous sans prendre le temps de regarder la date qui me convient sinon sa disparait dans un clein d'oeil .
Je sais que c'est pas facile! mais je vous conseil de faire comme moi et ca va marcher
Je vous souhaite bonne chance a vous tous.
f
25 mai 2017 15:38
Bonjour,

Pour ceux qui n'arrivent pas à prendre RDV;

J'ai essayé pendant une semaine presque 10.000 fois (robotisé sur l'ordinateur ^^)

Comme j'ai lu un peu partout, il y a une horaire de mise à jour des plages horaires et que celle la correspond à la nuit de dimanche à lundi.

J'ai pris mon RDV à 00:02 lundi matin, le site était parfois hors ligne, inaccessible, c'est normal, n’arrêtez pas de rafraîchir la page. J'ai été la première à prendre RDVsmiling smiley

Et deuxièmement, n'oubliez pas de valider votre RDV en cliquant sur le lien que vous recevrez dans votre boîte email.

Bon courage à tous^^
f
29 mai 2017 00:06
L'option "Sous-préfecture de Palaiseau : Rendez-vous pour les ressortissants étrangers titulaires d'un titre TEMPORAIRE D'UN AN avec la mention " vie privée et familiale" (renouvellement de titre d'UN AN uniquement)" est saturée depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois et le message "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement." s'affiche tous le temps.

Y a-t-il quelqu'un dans la même situation svp ? comment faut-il faire pour prendre le rdv et déposer le dossier ? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook