Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise pour la bonne poire
F
2 septembre 2017 14:33
Bonjour à tous,

J'ai rencontré il y a 2 ans un mec au travail (pharmacie), nous sortions manger ensemble plusieurs fois sans qu'il n'y ai rien de physique. Je lui ai rendu de nombreux services depuis mais ça s'est arrêté. Il s'intéressait à tous ce qu' il bouge! Un jour je lui ai dit que son comportement était blessant, il m'a dit que je n'etait que sa collegue et apres des jours il m'a proposé de partir en weekend avec lui. Je n'y ai pas donné suite c est contraire à mes convictions. Depuis il est parti avec une autre fille une gwer non musulmane et cela pendant le ramadan et c'est devenu sa copine. On se voit au travail, il me parle comme si de rien n'etait et de sa copine mais je me sens bafouer et avoir été utilisé et manipule. Parfois je replonge et lui rend service mais aujourd'hui. Mon amie qui l'avait m'a dit de ne plus lui rendre service de prendre mes distances et de passer à autre chose. Qu'il ne me mérite pas. Aujourd'hui, je me rend compte que je n'ai pas envie d'être proche et de ne pas faire semblant de bien s'entendre. Pourquoi est-ce que les "musulmans" mec se comportent-il ainsi mieux avec les femmes non musulmanes et les traite comme des princesses ?
2 septembre 2017 14:38
Salam,

vu la description que tu fais de cet homme, tu devrais te sentir soulagée d'un poids. Franchement, tu ne réalises pas à quel point il t'as rendu service.

Sinon, maghrébin ne veut pas dire musulman donc si tu cherches vraiment un homme qui craint Allah Ta'ala tu ne seras jamais déçue car bien qu'il ne soit pas parfait, il aura toujours comme objectif de s'améliorer.

Kheir Incha'Allah Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
2 septembre 2017 14:51
Cet homme t'a dit depuis le debut que tu n'es qu'une collegue!

Des fois, j'ai l'impression que vous ne voulez pas comprendre...

C'est toi qui t'es imagine des films Heu
2 septembre 2017 14:54
D'après ce que tu écris, cet homme ne t'a jamais fait espérer quoi que ce soit, je ne vois pas d'ambiguïté dans son comportement à ton égard, alors pourquoi lui avoir dit que son comportement te blessait ? C'est très malvenu de ta part je trouve.
Pour ce qui est des services, tu les lui as rendus de collègue/ami à collègue/ami, ce n'est pas parce que tu lui rends des services que tu dois attendre de lui qu'il s'intéresse amoureusement à toi...
C
2 septembre 2017 14:54
C'est un séducteur et tu l'as dit il séduit tout ce qui bouge
Au contraire tu devrais te sentir fier de toi de ne pas avoir fait parti de ses conquêtes je pense que ton ego en a pris un coup parceque tu voulais croire qu'avec toi se serais autrement
Mais sache c'est toujours pareil aucune femme n'est exceptionnel et ne vaut mieu qu'une autre
Pour un coureur de jupon
A
2 septembre 2017 14:57
Il n'y a pas de raisons d'affirmer qu'il s'est moqué de toi.

Tu n'as pas resté neutre dans cette histoire, de manière à tout laisser reposer sur les intentions de ce monsieur uniquement.

Tu as faussé la situation par ton implication et ta coopération, en lui rendant....pas un, pas deux, mais de NOMBREUX services.

Tu as placé des espoirs dans cet homme et cela de ton propre chef.

Quelle offre concrète cet homme t'a proposé ?

Il t'a clairement dit qu'il envisageait de faire connaissance en vue d'un mariage ???

T'as t-il fait des promesses qu'il n'a pas tenu ?


Rien n'indique une proposition allant dans ce sens dans ton message.

A moins que tu nous ai pas tout dis...???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 14:59 par August2017.
a
2 septembre 2017 15:05
salam

je pense que tu es dégoutée que cet homme ne se soit pas intéressé à toi

personne ne t oblige à lui rendre service et si tu le fais, c est que tu attends quelque chose de sa part, sinon tu ne te sentirais pas roulée
2 septembre 2017 15:12
En même temps ce mec t'a rien promis sous prétexte que vous partiez manger ensemble il doit te rendre des comptes ?
Quand on s'approche d'un mec étranger même en tout bien tout honneur ca finit par déborder comme dans ton cas .
Il t'a dit que tu n'étais que sa collègue a partir de ce moment la tu lui dois rien comme il te doit rien .
Basta
Et puis arrête avec ta jalousie ça en devient risible sachant qu'il n'y a rien eu entre vous .
S
2 septembre 2017 15:51
En gros tu lui rends service en espérant gratter autre chose qu'un simple merci... J'trouve pas qu'il t'ait fait espéré quoi que ce soit...

Vu le profil tu perds rien.
S
2 septembre 2017 16:04
si les musulmans mec se comportent ainsi c'est parce qu'il y a des musulmanes naïves qui leur donne l'occasion

en gros, tu sors mangé ensemble etc tout ( à ce moment là tu as oublié tes convictions dont tu parles) mais juste pour aller en weekend que tu te rappel des convictions.

laisse moi juste te dire je pense que c'est parce que tu joue à la bonne qui rend service et mange avec lui que tu lui donne cette impression de facilité pour qu'il te demander d'aller avec lui
si tu avais fixer des limite, resté à distance quand tu as remarqué qu'il regarde tout ce qui bouge
contente toi de faire ton travail, reste pro et basta
fais ta gamelle à la maison si nécessaire et arrêtez de donner les bâtons aux mecs pour vous battre
Citation
Fatimazertt a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai rencontré il y a 2 ans un mec au travail (pharmacie), nous sortions manger ensemble plusieurs fois sans qu'il n'y ai rien de physique. Je lui ai rendu de nombreux services depuis mais ça s'est arrêté. Il s'intéressait à tous ce qu' il bouge! Un jour je lui ai dit que son comportement était blessant, il m'a dit que je n'etait que sa collegue et apres des jours il m'a proposé de partir en weekend avec lui. Je n'y ai pas donné suite c est contraire à mes convictions. Depuis il est parti avec une autre fille une gwer non musulmane et cela pendant le ramadan et c'est devenu sa copine. On se voit au travail, il me parle comme si de rien n'etait et de sa copine mais je me sens bafouer et avoir été utilisé et manipule. Parfois je replonge et lui rend service mais aujourd'hui. Mon amie qui l'avait m'a dit de ne plus lui rendre service de prendre mes distances et de passer à autre chose. Qu'il ne me mérite pas. Aujourd'hui, je me rend compte que je n'ai pas envie d'être proche et de ne pas faire semblant de bien s'entendre. Pourquoi est-ce que les "musulmans" mec se comportent-il ainsi mieux avec les femmes non musulmanes et les traite comme des princesses ?
M
2 septembre 2017 16:42
Salam il aurait dû te demander en mariage au lieu de " sortir " avec toi donc normal que Allah ta3la t'as éloigné de lui
Citation
Fatimazertt a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai rencontré il y a 2 ans un mec au travail (pharmacie), nous sortions manger ensemble plusieurs fois sans qu'il n'y ai rien de physique. Je lui ai rendu de nombreux services depuis mais ça s'est arrêté. Il s'intéressait à tous ce qu' il bouge! Un jour je lui ai dit que son comportement était blessant, il m'a dit que je n'etait que sa collegue et apres des jours il m'a proposé de partir en weekend avec lui. Je n'y ai pas donné suite c est contraire à mes convictions. Depuis il est parti avec une autre fille une gwer non musulmane et cela pendant le ramadan et c'est devenu sa copine. On se voit au travail, il me parle comme si de rien n'etait et de sa copine mais je me sens bafouer et avoir été utilisé et manipule. Parfois je replonge et lui rend service mais aujourd'hui. Mon amie qui l'avait m'a dit de ne plus lui rendre service de prendre mes distances et de passer à autre chose. Qu'il ne me mérite pas. Aujourd'hui, je me rend compte que je n'ai pas envie d'être proche et de ne pas faire semblant de bien s'entendre. Pourquoi est-ce que les "musulmans" mec se comportent-il ainsi mieux avec les femmes non musulmanes et les traite comme des princesses ?
M
2 septembre 2017 16:43
Pour toi un homme qui sort avec une fille sans parler de mariage surtout au bou de 1 an peut ton remettre en question sa foi ? Lol
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

vu la description que tu fais de cet homme, tu devrais te sentir soulagée d'un poids. Franchement, tu ne réalises pas à quel point il t'as rendu service.

Sinon, maghrébin ne veut pas dire musulman donc si tu cherches vraiment un homme qui craint Allah Ta'ala tu ne seras jamais déçue car bien qu'il ne soit pas parfait, il aura toujours comme objectif de s'améliorer.

Kheir Incha'Allah Angel
2 septembre 2017 17:04
Salam,

remettre en question sa foi peut être pas vu que ça ne me regarde pas mais s'interroger sur son comportement et son rapport à Allah Ta3la clairement.

Un homme sérieux et qui est en accord avec ses principes fait les choses dans les règles lorsqu'une fille lui plait en la demandant en mariage.
Citation
Moha911 a écrit:
Pour toi un homme qui sort avec une fille sans parler de mariage surtout au bou de 1 an peut ton remettre en question sa foi ? Lol
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
2 septembre 2017 17:10
Tu penses pas le probleme serait aussi que le père de famille ne joue plus son rôle à vouloir que ses filles se marient jeune car on sait tous que vers la fin de l'adolescence la curiosité et les hormones arrivent très vite donc dire à sa fille de pas fréquenter et de pas aider ses filles à se marier à la fin de l'adolescence c'est pas de lhypocrisie envers la nature humaine ?

Après oui un homme sérieux sera celui qui affrontera le papa ou autre tuteur de la fille mais trop peu de fille aujourd'hui vont avoir le réflexe de dévier l'homme vers son tuteur
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

remettre en question sa foi peut être pas vu que ça ne me regarde pas mais s'interroger sur son comportement et son rapport à Allah Ta3la clairement.

Un homme sérieux et qui est en accord avec ses principes fait les choses dans les règles lorsqu'une fille lui plait en la demandant en mariage.
2 septembre 2017 17:40
Je ne comprends pas. Il ne t'a rien promis apparamment. Il ne t'a pas séduite ni promis le mariage ni vendu du rêve. Il s'est comporté honnêtement avec toi je trouve. Il t'a dit des le départ que tu n'étais qu'une collègue. Pour lui, il déjeune avec une collègue, il propose un week-end a une collègue, il demande des services a une collègue et il continue de parler normalement au boulot avec sa collègue. Je pense que tu t'es malheureusement imaginé des choses dès le départ et que dans l'espoir que la relation évolue vers plus de complicité et de proximité, tu lui as rendu plusieurs services. Mais lorsque lui, a continue de faire sa vie normalement, tu t'es sentie utilisée et bafouée mais a tort.

Si tu es aussi sensible et que tu t'attaches trop vite à des hommes qui pourtant ne te promettent rien, evites les sorties a deux même dans le cadre professionnel.
s
3 septembre 2017 15:20
Ma fille tu mélanges tout

Ce que tu décris correspond à une relation collègue/collègue. Il a jamais été question d'une relation de couple. Tu manges avec lui le midi ce qui est normal. On mange tous le midi avec des collègues. Cela ne veut pas dire qu'il est intéressé.

Tu démontres un manque du sens de la communication. A aucun moment tu ne lui as dit que tu étais intéressée. Si tu dis rien, il ne peut pas deviner. Il n'est pas omniscient!

C'est pas parce que tu rends service à quelqu'un à un homme qu'il a le devoir d'avoir des sentiments pour toi. Si je comprends bien les services rendues étaient intéressés.

Il traite bien sa copine parce que c'est sa copine pas parce qu'elle ceci ou cela.
F
3 septembre 2017 17:35
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et saha aidekoum. Nous n'allons pas manger à midi mes au soir et les weekend. Quand, j'ai commencé à lui faire comprendre ce que je ressentais il m'a dit que j'étais sa collegue et quelques jours après il m'a proposé d'aller à Barcelone avec lui. Et après je n'ai pas donné suite.
3 septembre 2017 18:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Quand on commence par développer des sentiments avant d'évaluer les critières, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Et les plaies du cœur sont les plus difficiles à guérir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : je ne pense pas qu'il soit Musulman, ou alors il est très loin. L'Islam ne s'hérite pas des parents. On devient Musulman en se conformant aux prescriptions d'Allah. Il est retourné à la Jahiliya.
Les Arabes étaient les gardiens de la Ka'ba, Maison dédiée à Allah mais ils l'ont transformée en lieu de pèlerinage pour idoles en tout genre.

PS 2 : les bonnes actions sont faites pour Allah. Parce qu'on sert le Bienveillant, le Clément et le Noble. Les gens qui agissent en attendant récompense ou gratitude d'autre qu'Allah seront déçus.


Sourate 76, L'Homme :
7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) :«C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Cependant, parfois, il faut savoir dire non. Comme à un enfant, céder à tous ses caprices, ce n'est pas lui rendre service. Au contraire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook