Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poids&systéme immunitaire
N
7 octobre 2022 14:18
Salam aleykoum

Je suis entrain de galérer pour me sortir d'un simple rhume fin je présume que c'est un rhume mon mari était malade puis c'est à mon tour... et certainement l'association pieds nus sur le carrelage j'ouvre les fenêtres sans me couvrir lol .

Ca a commencé progressivement mal de tête légère température hier je me lève courbaturée de partout je atchoume toutes les deux minutes merci l'efferalgan saveur fruits rouges qui était dégueulasse au passage Ill mais qui m'a rendue service du moins concernant les courbatures. Je tousse légèrement et je re mal à la tête j'ai pris des pomelos ce matin car j'avoue j'ai pas la meilleure alimentation du monde j'ai pris 30kg en 2 ans et demie à peu près le mariage ca fait grossir c'est pas une blague lol .

J'ai fait une prise de sang en mai j'ai des globules blancs dans la normale. Quand je parle à mon médecin que mon poids me fait tomber malade de manière plus "hard" qu'avant il me traite d'hypocondriaque bon ...

Du coup je pense chercher du gingembre et des citrons pour me faire un petit cocktail de la mort dans la soirée lol vous pensez que je panique pour rien ?

PS : C'est pas le covid
m
7 octobre 2022 14:26
Salam,

Je ne pense pas que ton poids a affaibli ton système immunitaire à ce point. On est tous malades en ce moment, ça dure 2-3 semaines parfois, c'est juste à cause la saison et des virus qui trainent.

En revanche tu as essayé de creuser la raison de cette prise de poids? 30kg c'est beaucoup, à moins que le mariage n'ait complètement changé ton alimentation.

Tu as dit que ton taux de globules blancs était normale, mais qu'en est-il de ton taux d’hémoglobine? Une hypothyroïdie pourrait expliquer ta prise de poids.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 14:55 par mohana.
7 octobre 2022 14:33
Salam

Pour la prise de poid, courage reprend toi en main tu vas y arriver IN SHA ALLAH

Et pour la maladie rassure toi c'est la période de toux, rhume...

ALLAH Y CHAFINA

AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 14:33 par * 0cean bleu *.
N
7 octobre 2022 14:34
La dernière fois j'ai chopé une bronchite j'ai galéré pendant 3 semaines après faut dire que j'ai un asthme léger (heureusement) j'avais du mucus dans les poumons que je n'arrivais pas à dégager seule j'ai consulté et jai recu un traitement c'est passé ensuite hamdoulilah.

Oui je pense que parfois je comble une forme de solitude (paradoxalement même si je suis mariée je me sens seule ) ou d'autres fois c'est une forme d'angoisse et de gourmandise également lol .

L'hémoglobine c'est le taux de globules rouges ? Non concernant ma prise de poids c'est uniquement liée à un excès de nourriture .


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que ton poids a affaibli ton système immunitaire à ce point. On est tous malades en ce moment, ça dure 2-3 semaines parfois, c'est juste à cause la saison et les virus qui trainent.

En revanche tu as essayé de creusé la raison de cette prise de poids? 30kg c'est beaucoup, à moins que le mariage n'ait complètement changé ton alimentation.

Tu as dit que ton taux de globules blancs était normale, mais qu'en est-il de ton taux d’hémoglobine? Une hypothyroïdie pourrait expliquer ta prise de poids.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 14:35 par Nana_algerienne.
N
7 octobre 2022 14:36
Mais un rhume ca donne des courbatures ? une grippe je veux bien mais un rhume moody smiley
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Pour la prise de poid, courage reprend toi en main tu vas y arriver IN SHA ALLAH

Et pour la maladie rassure toi c'est la période de toux, rhume...

ALLAH Y CHAFINA

AMINE
7 octobre 2022 14:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Demandes à ton médecin une prise de sang pour la thyroïde.
N
7 octobre 2022 14:39
j'ai déjà eu tout au complet la thyroïde n'a rien à voir
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Demandes à ton médecin une prise de sang pour la thyroïde.
7 octobre 2022 14:41
Oui c'est possible.

Tu sais rhume, grippe, COVID les symptômes ce se ressemblent.

D'une personne a une autre ça dépend.

Le rhume desfois ça rend KO aussi. Entre le nez qui coule, les yeux gonflés qui pleure....

Mais après sans avoir consulter difficile de différencier ces maladies d'hiver.

Et ça dépend comme ton titre l'indique des défenses humanitaire. Certains n'ont pas beaucoup de symptômes et guérisse vite et d'autre ça dure plus lgtps.

Essaye les tisanes fenouil, anis et verveine et aussi du miel+ citron.

Te masser le torse avec huile d'olive chaude et haut du dos aussi.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Mais un rhume ca donne des courbatures ? une grippe je veux bien mais un rhume moody smiley
N
7 octobre 2022 14:46
Ce qui m'inquiète c'est que mes symptômes étaient plus léger quand j'étais mince que maintenant ... j'ai saboté mon corps en faite crying(


Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Oui c'est possible.

Tu sais rhume, grippe, COVID les symptômes ce se ressemblent.

D'une personne a une autre ça dépend.

Le rhume desfois ça rend KO aussi. Entre le nez qui coule, les yeux gonflés qui pleure....

Mais après sans avoir consulter difficile de différencier ces maladies d'hiver.

Et ça dépend comme ton titre l'indique des défenses humanitaire. Certains n'ont pas beaucoup de symptômes et guérisse vite et d'autre ça dure plus lgtps.

Essaye les tisanes fenouil, anis et verveine et aussi du miel+ citron.

Te masser le torse avec huile d'olive chaude et haut du dos aussi.
7 octobre 2022 14:49
as tu envisager de perdre du poids?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est que mes symptômes étaient plus léger quand j'étais mince que maintenant ... j'ai saboté mon corps en faite crying(
7 octobre 2022 14:59
Salam,

Le rhume est un virus. Il existe plus de 300 sortes de rhinovirus qui s’attrapent de différentes manières. Le fait de marcher pied nu ou ouvrir les fenêtres en hiver ne rend pas malade. C’est juste que ces virus résistent mieux lorsqu’il fait froid et qu’avec la promiscuité hivernale, la transmission entre humains est favorisée.
S
7 octobre 2022 14:59
Non là, tu as une grippe, pas un simple rhume. Bon courage pour que ça passe.

Pour le poids, malheureusement, manger moins, bouger plus. Y'a pas d'autre secret ...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Mais un rhume ca donne des courbatures ? une grippe je veux bien mais un rhume moody smiley
7 octobre 2022 15:26
Ce qui est sur c'est que le poid si il est trop imposant faut le perdre.

Essayer dans la mesure du possible de retrouver son poids de forme.

Moi la première JSS concerné je veux retrouver mon poid de forum. JSS a +10 kilos depuis mon mariage mais idéalement je souhaite retrouver un taille bien finesmiling smiley

Courage.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est que mes symptômes étaient plus léger quand j'étais mince que maintenant ... j'ai saboté mon corps en faite crying(
R
7 octobre 2022 16:07
Prend des infusions de zahhtar(thym) dans du lait
7 octobre 2022 20:57
whistling smiley ahhh...je ne me suis pas trompé tu es bien la madame qui vociférait dans le supermarché... croyant etre la diva du rayon poissonnerie...alors qu'elle se baladait au rayon 5 etoiles et spiritueux...merci Allah m'a pardonné..toi perplexe
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

Je suis entrain de galérer pour me sortir d'un simple rhume fin je présume que c'est un rhume mon mari était malade puis c'est à mon tour... et certainement l'association pieds nus sur le carrelage j'ouvre les fenêtres sans me couvrir lol .

Ca a commencé progressivement mal de tête légère température hier je me lève courbaturée de partout je atchoume toutes les deux minutes merci l'efferalgan saveur fruits rouges qui était dégueulasse au passage Ill mais qui m'a rendue service du moins concernant les courbatures. Je tousse légèrement et je re mal à la tête j'ai pris des pomelos ce matin car j'avoue j'ai pas la meilleure alimentation du monde j'ai pris 30kg en 2 ans et demie à peu près le mariage ca fait grossir c'est pas une blague lol .

J'ai fait une prise de sang en mai j'ai des globules blancs dans la normale. Quand je parle à mon médecin que mon poids me fait tomber malade de manière plus "hard" qu'avant il me traite d'hypocondriaque bon ...

Du coup je pense chercher du gingembre et des citrons pour me faire un petit cocktail de la mort dans la soirée lol vous pensez que je panique pour rien ?

PS : C'est pas le covid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook