Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de poids grossesse important
29 août 2012 19:07
salam a toutes

et oui !!! encore moi lol, décidemment je cumule les dégâts, je suis a 26 SA et j'ai déjà pris presque 10 kgs, mon poids de départ 57 kgs, j'avais fais un régime juste avant de tomber enceinte mais ça n'a servi a rien.

je suis dégouté, mais je pense que j'ai pris trop de poids d'un coup pendant le ramadan j'ai jeûné le mois entier et au moment de manger je faisais pas attention, surtout qu'il y avait beaucoup de bonnes chhiwates lol

la je fais attention depuis une semaine mais c'est pas pour autant que je n'ai pas pris quelques grammes,

j'aimerai savoir comment vous mangez et si vous avez des menu types pour m'aider.

je vous donne un exemple de ce que je mange puis ça nous permettra de nous entraider et de nous échanger quelques conseils incha allah

Petit déjeuner :

4 biscottes légèrement beurré
café au lait
compote de pommes ou fruit

parfois si j'ai faim je prends une collation, fruit ou jus de fruits pur sans concentré

déjeuner :

salade verte ou de légumes
féculents/viande ou volaille
fruit/fromage

goûter

fruit/laitage parfois je mange des fuits secs, figues séchées/une poignée d'amandes

Dîner :

légumes/viande ou poisson
fruit/fromage

quand j'ai pas faim le soir c'est soupe sans pommes de terre

mais j'ai tendance a prendre des kilos facilement même si je fais attention, car j'ai de la rétention d'eau et cela depuis toujours
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
W
29 août 2012 19:26
Mdr oumra et moi je te suitongue sticking out smiley moi jai pri 5kg en 1mois la gygy a eu peur ke jfass du diabete jdoi faire le test.
Le matin je mange exactemen cm toi a midi defoi lentille pate soupe mc dotongue sticking out smiley jai pa fai un truk specifik jmange cm avan ce ki è pa bon confused smiley
29 août 2012 19:53
salam o aleykom les filles

Nous avons toutes le meme probleme lol

Enceinte de 3mois bientot 4 j'ai pris 100grs

Je mange a peu pres comme toi sauf que je pese tous ce que je mange

Par contre les fruits secs et les amandes c'est deconseillée ça fait grossir

29 août 2012 20:04
Salam moi j'ai pas changer mon alimentation! Le matin sa dépend des fois c du pain avec du fromage et beurre plus jus d'orange à midi et le soir sa dépend mais depuis que je suis enceinte j'aime tout ce qui est gras! Je me prive pas je mange kan y a moyen Mac do pizza kebab pakistanais chinois j'ai tendance à aimer manger dehors lool! Je suis enceinte de 4mois et j'ai pris 1kg500 depuis le début de ma grossesse
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
W
29 août 2012 20:13
Mdr habiba soubhanallah t cm moi jaime mangè tou ce ki è gra surtou lè doner et les fish du mcdo un regaltongue sticking out smiley
s
29 août 2012 22:11
coucou,c un sujet ki me preoccupe bq et ki me laisse tres pensive dailleur ça me terrorise mm
moi g tendance a vite grossir une fois g fai un regime pendan deu moi ou je me privai de tou ke d legume et d proteine pa de pain mouhim assez sever et g perdu un kilo en 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela c arrivé apres mon mariage, jarrive plus a perdre du poid pck avt le mariage g fai un regime de proteine g perdu fih 12 kilo je croi en 2 mois et ct pa la premiere foi, g t a 74 kilo et g t bien ds ma peau plus de rondeur asslan dans la famille 3endna les os lourd et une assez forte poitrine dc a 74 kilo javai pa de ventre et jamai de cuisse ou de fesse
et la c pr la premiere fois ke jattein le max au poid
avt de tomber enceinte g t a 82 et la je ss presk a 4 mois de grossesse et je pese 85 kilo le matin kan je me reveille je ss bien mai une fois midi je commence a gonflé surtt les main le visage et lestomac, et il devien tres dur kan je vomi d fois ce ke je mange ne se digeree pas
g demander a mon medecin si je pouvez commencer un regime il ma di ok et surtt ne pas prendre d frui sec
sauf ke le mois derniere je vomissai tt ce ke je mangeai et ce mois je vomi peu et kay jini chi jou3 7ar jarrive pa a resister
je me sens perdu
g prevu apres la grossesse inchallah de voir un doc pr un regime et fair du sport et le massage aminçissant et d seance de lazer pr me vergeture pck je commence a me detester
sinon ce mois g decider de minscrir a la natation ou lquagym je v dabor demander a mon medecin
voila les filles had le sujet me fai bq de peine jaimrai bien retrouvé ma taille davant
29 août 2012 22:35
salam Oumrayan, c un problème qui touche presque toutes les enceintes, bien que j'ai eu une prise de poids de 4kg pendant 24 SG, j'ai eu aussi la rétention d'eau, ce qui fait je me sens un peu grosse, maintenant je me trouve avec de la cellulite, tout est gonflé, j'arrive plus à porter mes vêtements d'avant...
In chae LLah je compte faire des exercices d’amincissement après l'accouchement, j'espère récupérer ma taille initiale.

Bon courage à nous toutes smiling smiley
29 août 2012 23:23
Et bien qu'est ce que je devrai dire moi... Oups

A 5 mois de grossesse, j'ai pris 12 kgs... Grrrr Non, non, vous ne révez pas....

Et ça n'a pas l'air d'inquiéter plus que ça ma sage-femme... Mais il est vrai que je suis plutôt grande et ça ne se voit pas trop...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
W
29 août 2012 23:50
Mdr karma tu ma fai tro rire ba moi ma prise de 5 kg ca inkiètè ma gygy pck je lui è di ke jai tou le tps faim et ke mom pere et diabetik
29 août 2012 23:56
Ma Nam'. Si tu connaissais mes antécédents familiaux... Moi, ma mère est également diabétique et mon père (allah irahmo) l'était aussi.

J'ai d'ailleurs rendez-vous le 15 septembre pour le dépistage du diabète gestationnel...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 août 2012 00:00
Salut les filles!

Aujourd'hui j'ai parlé de mon poids avec mon mari et avec la grossesse je me sens énorme que je ne pouvais plus mettre de jean slim il m'a dit c'est mieux comme ça je mets des vêtements larges grinning smiley lol. Après l'accouchement incha Allah je commencerais un régime même si je mange normalement maintenant mais je prends du poids quand même. Et c'est normal de prendre du poids pendant la grossesse c'est dû aux hormones qui stockent de l'énergie pour l'accouchement et l'allaitement. Allah swt fait bien les choses.

Et aussi avec l'allaitement vous allez perdre plus facilement, j'ai une cousine qui avait pris pas mal de poids pendant la grossesse et après 6 mois d'allaitement elle pèse moins qu'avant la grossesse. winking smiley
30 août 2012 00:05
Namsland wallah moi c pareil j'aime tous ce qui est gras lool! Ne ton fait pas pour le diabète moi dans la famille mon père et mon neveu sont diabétique et je nai pas fait de diabète gestationnel pour mes deux précédente grossesse! Pour ma première grossesse j'avais pris 20kg gygy m'avais dit d'aller doucement avec la nourriture et pour ma deuxième grossesse j'avais pris 11kg!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
W
30 août 2012 00:21
Karma moi aussi fau ke je prèn rdv pour le faire ver le 15 septembre..

Habiba ca mrassure telmen pck jai faim et je ve mangè moitongue sticking out smiley pour bb et moi aprè je perdrè et pui voilatongue sticking out smiley je sui pa grande mangeuz a la base dja ke ca nou bouf de lenerigietongue sticking out smiley
n
30 août 2012 00:32
Je vais te rassurer: a 6 mois j avais pris 22 KILOS et la à 8 mois donc depuis 2 mois j ai pas grossi!

J ai mangé des kilos de kinder bueno, mon bb est en bonne santé et c est l essentiel! Comme j espere que ta fille l est!
Dis toi que si jamais allah y ster tu dois accoucher plus tot que le terme au moins elle sera plus resistante!
mon gygy me disait: mangez les galettes de riz nature en collation.... ( comme les chinois) je lui repondais: ok,,,,mais avec du nutella! ca le desesperait!!! lol

Je peux te dire qu avec ts les antecedents de diabete dans ma famille, j en ai pas eu! hamdulillah!

Ne te prends pas la tete mange, ton corps reclame ce dont ton bb a besoin!!

T auras tt le temps pour faire regime! ZUMBA apres accouchement et tu verras le resultat!
30 août 2012 00:32
Ben ouiii il fait en profiter pendants la grossesse on se fait plaisir eh puis c pour bébé kan mange grinning smiley
Je c pas pour toi Namsland mais moi je perd vite après l'accouchement je reprend mon poid initial en kelke mois!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
W
30 août 2012 00:39
Pour linstan aprè lacouchemen je sai c mon 1er donc surprisetongue sticking out smiley mai a la base je pren vite et je maigri trè vite jfai 52 kg en vrai
30 août 2012 00:45
Moi a la base je fait 54kg pour 1m69 et je prend pas de poid je stagne donc kelke kilos on trop sa me ferait pas de mal
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
W
30 août 2012 01:00
Mdr c ca mm avec mè kilo en plus ca svoi pa je fai 1m64 donc c plus pour le diabete kel ma fai flipè.. en plus on comence a mconaitre mtn langoissé de servicetongue sticking out smiley
30 août 2012 01:11
Non mais n'y pense pas au diabète!
Tu ça voir kan tu va aller au labo pour faire le test de sucre c trop horrible! Lorsque je l'avais fait pour mes précédente grossesse j'avais la nausée tellement que c'était sucré en pus de bon matin et à jeun Are you crazy
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
W
30 août 2012 01:17
Ooh beurk mai jai lu dan un d post je sai plu si c t celui d janviette une persone na pa fai celui kon nou a prescri el a juste fai une pds pui el è rentrè chè el et el a pri son peti dej et ensuite el è reparti o labo pour fair une 2e pds donc je v demandè a ma gygy si jpe faire ca ala place..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook