Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poids bébé !
H
28 août 2018 21:31
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Comment ça va ?
Mon fils a prit 3kg en 1 mois et 24 jours Al hamdoulilah mais selon la femme de la pmi c’est trop... qu’en pensez vous? Combien on prit vos loulous les premiers mois ?
e
28 août 2018 21:51
la dame de la PMI est-elle médecin ?
L
28 août 2018 21:53
Mashallah c'est son corps s'il te demande tant qu'il est bébé tu peux pas refuser surtout avec la chaleur il demande beaucoup.
Il s'affinera en grandissant.
28 août 2018 21:57
Wa3laiky salam xa rahmatullahi wa barakaatuh.

Si il est allaité tu n'as pas à t'en faire, il se regulera par la suite. Si il est le biberon il faut surveiller effectivement
H
28 août 2018 22:00
Infiermière , mais bon deja elle est contre le cododo......
Citation
ecco a écrit:
la dame de la PMI est-elle médecin ?
H
28 août 2018 22:02
C’est ce que je me dis surtout qu’il est grand.. mais bon ...
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Mashallah c'est son corps s'il te demande tant qu'il est bébé tu peux pas refuser surtout avec la chaleur il demande beaucoup.
Il s'affinera en grandissant.
H
28 août 2018 22:02
Sein exclusif et à la demande je lui refuse jamais
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky salam xa rahmatullahi wa barakaatuh.

Si il est allaité tu n'as pas à t'en faire, il se regulera par la suite. Si il est le biberon il faut surveiller effectivement
28 août 2018 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la courbe de croissance du carnet de santé, c’est légèrement beaucoup. Il faudrait comparer à la courbe de taille. Si ça a la même gueule (ou la même différence de pente par rapport à la normal ; il faudrait calculer la différence des dérivées de chaque courbe), ça va : c’est un bébé qui grandit vite.
Par contre si la courbe de taille est normale, voire peu pentue, ça se dirige plus vers l’obésité.

Mais bon, ce n’est que les premiers mois. Il n’y a rien d’alarmant. On n’a pas de courbes qui stagnent ou qui plongent, donc ça va.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
28 août 2018 22:05
Y a plus de courbe pour le deuxième mois :/ il mesure 59 çm pour 6kg050
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la courbe de croissance du carnet de santé, c’est légèrement beaucoup. Il faudrait comparer à la courbe de taille. Si ça a la même gueule (ou la même différence de pente par rapport à la normal ; il faudrait calculer la différence des dérivées de chaque courbe), ça va : c’est un bébé qui grandit vite.
Par contre si la courbe de taille est normale, voire peu pentue, ça se dirige plus vers l’obésité.

Mais bon, ce n’est que les premiers mois. Il n’y a rien d’alarmant. On n’a pas de courbes qui stagnent ou qui plongent, donc ça va.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2018 22:14
Il est dans la partie supérieure de la courbe. Sachant que les 2 traits pleins représentent 95% de la population. Il y aura toujours des basketteurs qui sortiront de la ligne.
28 août 2018 22:21
Alors ne te soucie pas de ce que te dis cette dame.

Les médecins eux mêmes disent que quand l'enfant est allaité ça doit être a la demande et sans restriction même si certains veulent espacer les tétés comme les bibs alors que le lait maternel se digère bcp plus vite.

En plus il est prouvé prouvé que l'ailletement prévient les risques d'obésité chez l'enfant même si au début certains sont plutôt dodus, ça se régule rapidement.

Je te conseille le site de le leache league ,c'est un excellent site pour tout ce qui concerne l'allaitement.

[www.lllfrance.org]

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Sein exclusif et à la demande je lui refuse jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 22:23 par undeuxtrois.
l
28 août 2018 22:40
C'est encore trop tot de dire que ton bebe a pris trop de poids tant que tu l'allaites exclusivement au sein.

C'est a partir du 6eme mois et controler son poids vers 8 mois quand il va commencer a vouloir marcher a 4 pattes ou a vouloir se tenir debout...

Pour ce qui est du cododo, chacun son experience,
nous avions le lit dans la meme chambre avec des lits acolles, pas de soucis,
mais dormir ensemble dans le meme lit, non.
Chacun son espace de sommeil en toute securite et ca coupe ce lien trop fusionnel...

Comme tu es une jeune maman celibataire,
pense a le faire garder un petit peu par la suite par une personne proche de confiance.
P
28 août 2018 22:41
Salam,

ne t'inquiète pas trop pour ça, ce ne sont des courbes, il est un peu au dessus, et alors? Tu ne vas pas privé ton bébé quand même Are you crazy

Moi aussi on m'avait dit pareil pour mes trois enfants, et aucun n'est obèse. Dès qu'ils commencent à marcher, ils s'affinent, et plus encore une fois qu'ils vont à l'école. Tant qu'il n'a pas l'aspect d'un bébé obèse, il n'y a vraiment pas à s'inquiéter. D'ailleurs, mieux vaut qu'il ait un peu de réserve, en cas de maladie par exemple.
T
28 août 2018 22:54
Salut Hanane.

Par curiosité, je suis allée voir les carnets de santé de mes filles allaitées exclusivement au sein les premiers mois.

L'une pesait 5.8kg à un mois et demi pour 58cm. L'autre, à deux mois, pesait 6.3kg pour 61cm. A ce jour, elles sont très grandes pour leur âge et très fines. Donc, no worries. C'est pas comme si tu le gavais de farine et de céréales, il est nourri au sein, meilleur aliment qui soit pour un petit d'homme.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Y a plus de courbe pour le deuxième mois :/ il mesure 59 çm pour 6kg050
C
28 août 2018 23:21
Salam,
Le cododo peut présenter des risques d'étouffement (Qu'Allah le préserve).
Mais bon moi aussi je le pratiquais les premiers mois c'est tellement pratique lorsqu'on allaite !
Les sage femme aussi me disaient que c'était pas bien mais bon je ne les ai pas trop écoutées whistling smiley
De toute façon je me réveillais au moindre soupir de bébé donc si tu es comme moi je pense qu'il n'y a rien à craindre.
Qu'Allah protège ton beau bébé Allahi barek
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Infiermière , mais bon deja elle est contre le cododo......
H
28 août 2018 23:22
Barakallahoufik Allahi 7afedk
Citation
CHN-W a écrit:
Il est dans la partie supérieure de la courbe. Sachant que les 2 traits pleins représentent 95% de la population. Il y aura toujours des basketteurs qui sortiront de la ligne.
H
28 août 2018 23:23
Merci beaucoup !!!
Citation
undeuxtrois a écrit:
Alors ne te soucie pas de ce que te dis cette dame.

Les médecins eux mêmes disent que quand l'enfant est allaité ça doit être a la demande et sans restriction même si certains veulent espacer les tétés comme les bibs alors que le lait maternel se digère bcp plus vite.

En plus il est prouvé prouvé que l'ailletement prévient les risques d'obésité chez l'enfant même si au début certains sont plutôt dodus, ça se régule rapidement.

Je te conseille le site de le leache league ,c'est un excellent site pour tout ce qui concerne l'allaitement.

[www.lllfrance.org]
H
28 août 2018 23:24
Merci ma soeur, et oui c’est prévu pour le faire garder même si ça risque d’etre difficile ...
Citation
lalka a écrit:
C'est encore trop tot de dire que ton bebe a pris trop de poids tant que tu l'allaites exclusivement au sein.

C'est a partir du 6eme mois et controler son poids vers 8 mois quand il va commencer a vouloir marcher a 4 pattes ou a vouloir se tenir debout...

Pour ce qui est du cododo, chacun son experience,
nous avions le lit dans la meme chambre avec des lits acolles, pas de soucis,
mais dormir ensemble dans le meme lit, non.
Chacun son espace de sommeil en toute securite et ca coupe ce lien trop fusionnel...

Comme tu es une jeune maman celibataire,
pense a le faire garder un petit peu par la suite par une personne proche de confiance.
H
28 août 2018 23:25
C’est ce que je me dis aussi... Puis bon il est grand donc ça va ! Qu’Allah te protège toi et ta famille.
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

ne t'inquiète pas trop pour ça, ce ne sont des courbes, il est un peu au dessus, et alors? Tu ne vas pas privé ton bébé quand même Are you crazy

Moi aussi on m'avait dit pareil pour mes trois enfants, et aucun n'est obèse. Dès qu'ils commencent à marcher, ils s'affinent, et plus encore une fois qu'ils vont à l'école. Tant qu'il n'a pas l'aspect d'un bébé obèse, il n'y a vraiment pas à s'inquiéter. D'ailleurs, mieux vaut qu'il ait un peu de réserve, en cas de maladie par exemple.
H
28 août 2018 23:25
Merci beaucoup ça me rassure !!
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Hanane.

Par curiosité, je suis allée voir les carnets de santé de mes filles allaitées exclusivement au sein les premiers mois.

L'une pesait 5.8kg à un mois et demi pour 58cm. L'autre, à deux mois, pesait 6.3kg pour 61cm. A ce jour, elles sont très grandes pour leur âge et très fines. Donc, no worries. C'est pas comme si tu le gavais de farine et de céréales, il est nourri au sein, meilleur aliment qui soit pour un petit d'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook