Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prise de poids après le mariage
24 février 2020 15:26
Salam,

Aujourd’hui, suite à un commentaire sur un post qui s’intitule «J’ai mal.. », j’ai reçu un mp d’une sœur ( dont je tairais le pseudo pour préserver son anonymat ) qui m’a on va dire surpris, je m’attendais pas à une telle réaction.

Dans le mp la sœur me reproche de l’avoir faite pleurer, elle me reproche d’avoir dit de ne pas se négliger et d’avoir dit que les femmes mariées devraient prendre soin d’elles etc

Bon, je n’ai peut être pas été très sympa en disant les choses cash, mais je pensais pas susciter une telle réaction, donc je suis désolé de t’avoir fait pleurer ma sœur et désolé si d’autres femmes l’ont pris comme toi.

Je vais essayer de developer mon point de vue sur le sujet et gardez en tête que ça reste que mon point de vue et que ça n’engage que moi.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais on sait tous qu’il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte lorsqu’on parle du surpoids et que les causes d’une prise de poids sont multiples. Par ailleurs, il y a autant d’hypothèses que de personnes en surpoids et lorsque je dis qu’il ne faut pas se négliger, je ne parle pas des personnes qui ont des problèmes de santé, mais bien des personnes qui se laissent aller parce que une fois casées elle pensent qu’il n’y a plus besoin de fournir des efforts et que tout est acquis. Hors c’est totalement faux, on doit prendre soin de son corps d’abord pour soi, mais aussi pour rester toujours désirable aux yeux de son compagnon. Ça vaut bien sûr autant pour les femmes que pour les hommes et je pense que n’importe qui peut s’entretenir un minimum, il n’y a pas besoin d’avoir une salle de sport à sa disposition, il suffit d’un peu de volonté, d’un vélo d’appartement et le tour est joué. Il ne faut pas oublier que le corps est un dépôt qu’Allah nous a confié et que nous allons rendre des comptes à son sujet.
Fin bref, c’etait pas pour complexer les personnes en surpoids, c’était juste pour dire que l’amour ça s’entretient.

Nb: je réponds ici parce que même si ton mp est sans arrières pensées ça peut me causer du tort et j’ai pas envie. Fin de parenthèse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/20 15:37 par القمر.
.
r
24 février 2020 15:31
on doit prendre soin de son corps non pas pour les autres (peu importe leur position dans notre vie) mais pour nous même.
U
24 février 2020 15:42
J'en évidemment que prendre soin de son corps est un DEVOIR. On ne se dit pas de zéro a 25 ans je vais prendre soin de moi pour trouver un mari, puis une fois trouvé, tiens et si je prenais du poids ???

La prise de poids est une conséquence. Peut-être que certaines se laissent aller en se disant que c'est irréversible, elle est mariée maintenant , etc.

Quoique je pense et j espére cet état d esprit révolu.

Ce que je pense comme dit plus haut c'est qu'il y a autant de femmes en surpoids que d'hypothèses de ce surpoids justement.

Combien de postes sont des témoignages poignants de femmes déçues, choquées, meurtries par telles et telles situations qu'elles ont découvert après le mariage ????

Une sœur vient de pousser un coup de gueule sur les maris qui disent "respecter" leur femme au point de ne pas vivre de sexualité épanouie, et nécessaire au sein du couple, nécessaire AUX FEMMES AUSSI!!!

Combien de postes témoignent de la découverte post mariage :
- d'infidélité
-d'endettement
-de sorties tard le soir
-d'alccolisme
- du mari qui finalement a prévu d'aller vivre chez papa maman avec sa "femme"

J'en passe et des meilleures

Le surpoids c'est un peu la femme qui n'ose pas se mettre au bord de la falaise pour crier "si tu ne me vois pas souffrir je saute"

Surtout quand la communication fait défaut, c'est la que le corps essaye de s exprimer en montrant son mal être a défaut de pouvoir le dire...
Citation
re.Vooriden a écrit:
on doit prendre soin de son corps non pas pour les autres (peu importe leur position dans notre vie) mais pour nous même.
s
24 février 2020 15:56
Salam alaykom

la leçon du jour, ne pas aborder les kilos superflus d'une femme smiling smiley
U
24 février 2020 16:02
Moi je dirai moralité, quand une femme est en surpoids, surtout quand c'est la sienne, de femme, au lieu de tourner les talons et de se dire elle se neglige je vais voir ailleurs il faudrait surtout lui demander ce qui ne va pas... Et si au passage monsieur ne serait il pas responsable de quelque chose...
Citation
so-what a écrit:
Salam alaykom

la leçon du jour, ne pas aborder les kilos superflus d'une femme smiling smiley
24 février 2020 16:15
Une femme ronde n'est pas capable de donner de l'amour à son maris ? Il faut être mince pour pouvoir donner de l'amour ? C'est ridicule ta façon de percevoir les choses. Il y'a des femmes qui sont ronde par choix pourquoi leurs dire de changer leurs train de vie si elles sont bien dans leurs corps ?

Tu va pas dire à une mince de devenir ronde alors pourquoi demander à une ronde de devenir mince ? C'est purement égoïste. Nous somme maître de notre corps, donc libre d'être ce qu'on désire être.
C'est limite de la discrimination d'avoir ce genre de discours.



Citation
القمر a écrit:
Salam,

Aujourd’hui, suite à un commentaire sur un post qui s’intitule «J’ai mal.. », j’ai reçu un mp d’une sœur ( dont je tairais le pseudo pour préserver son anonymat ) qui m’a on va dire surpris, je m’attendais pas à une telle réaction.

Dans le mp la sœur me reproche de l’avoir faite pleurer, elle me reproche d’avoir dit de ne pas se négliger et d’avoir dit que les femmes mariées devraient prendre soin d’elles etc

Bon, je n’ai peut être pas été très sympa en disant les choses cash, mais je pensais pas susciter une telle réaction, donc je suis désolé de t’avoir fait pleurer ma sœur et désolé si d’autres femmes l’ont pris comme toi.

Je vais essayer de developer mon point de vue sur le sujet et gardez en tête que ça reste que mon point de vue et que ça n’engage que moi.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais on sait tous qu’il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte lorsqu’on parle du surpoids et que les causes d’une prise de poids sont multiples. Par ailleurs, il y a autant d’hypothèses que de personnes en surpoids et lorsque je dis qu’il ne faut pas se négliger, je ne parle pas des personnes qui ont des problèmes de santé, mais bien des personnes qui se laissent aller parce que une fois casées elle pensent qu’il n’y a plus besoin de fournir des efforts et que tout est acquis. Hors c’est totalement faux, on doit prendre soin de son corps d’abord pour soi, mais aussi pour rester toujours désirable aux yeux de son compagnon. Ça vaut bien sûr autant pour les femmes que pour les hommes et je pense que n’importe qui peut s’entretenir un minimum, il n’y a pas besoin d’avoir une salle de sport à sa disposition, il suffit d’un peu de volonté, d’un vélo d’appartement et le tour est joué. Il ne faut pas oublier que le corps est un dépôt qu’Allah nous a confié et que nous allons rendre des comptes à son sujet.
Fin bref, c’etait pas pour complexer les personnes en surpoids, c’était juste pour dire que l’amour ça s’entretient.

Nb: je réponds ici parce que même si ton mp est sans arrières pensées ça peut me causer du tort et j’ai pas envie. Fin de parenthèse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 17:24 par Jooker ☀.
M
24 février 2020 16:15
Ouais bon en attendant les femmes ont des excuses pour leur prise de poids : grossesse, stress des enfants, du mari etc...Mais concrètement les hommes quelle sont leurs excuses hein? grinning smiley

Mais sérieusement, on doit tous prendre soin de notre corps car comme tu l'as si bien dit, c'est une amana et on sera jugé dessus mais aussi pour notre santé et notre bien-être .
D
24 février 2020 16:21
Mais il y a des femmes rondes magnifiques qu'est-ce que vous racontez? Et il y a pleins d'hommes qui kif les rondes,vous vivez avec Geneviève de Fontenay ou quoi
L
24 février 2020 16:29
Pour optimiser le poids de sa femme faut qu’elle ait une bonne diète, l’aider dans les corvées, ne pas la stresser, ne pas faire plus que 2 enfants etc

Aidez moi à compléter la liste perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 16:33 par Lenbar.
M
24 février 2020 16:33
La complimenter et la rassurer (pour les celles qui ont des insécurités), en gros être là pour elle ^^

Et vice-versa bien sûr
Citation
Lenbar a écrit:
Pour optimiser le poids de sa femme faut qu’elle ait une bonne diète, l’aider dans les corvées, ne pas la stresser, ne pas faire plus que 2 enfants etc

Aider moi à compléter la liste perplexe
r
24 février 2020 16:33
Ce que je pense comme dit plus haut c'est qu'il y a autant de femmes en surpoids que d'hypothèses de ce surpoids justement.

message adressé au posteur bien évidemment, vu que c'est lui qui avance ça grinning smiley
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
J'en évidemment que prendre soin de son corps est un DEVOIR. On ne se dit pas de zéro a 25 ans je vais prendre soin de moi pour trouver un mari, puis une fois trouvé, tiens et si je prenais du poids ???

La prise de poids est une conséquence. Peut-être que certaines se laissent aller en se disant que c'est irréversible, elle est mariée maintenant , etc.

Quoique je pense et j espére cet état d esprit révolu.

Ce que je pense comme dit plus haut c'est qu'il y a autant de femmes en surpoids que d'hypothèses de ce surpoids justement.

Combien de postes sont des témoignages poignants de femmes déçues, choquées, meurtries par telles et telles situations qu'elles ont découvert après le mariage ????

Une sœur vient de pousser un coup de gueule sur les maris qui disent "respecter" leur femme au point de ne pas vivre de sexualité épanouie, et nécessaire au sein du couple, nécessaire AUX FEMMES AUSSI!!!

Combien de postes témoignent de la découverte post mariage :
- d'infidélité
-d'endettement
-de sorties tard le soir
-d'alccolisme
- du mari qui finalement a prévu d'aller vivre chez papa maman avec sa "femme"

J'en passe et des meilleures

Le surpoids c'est un peu la femme qui n'ose pas se mettre au bord de la falaise pour crier "si tu ne me vois pas souffrir je saute"

Surtout quand la communication fait défaut, c'est la que le corps essaye de s exprimer en montrant son mal être a défaut de pouvoir le dire...
L
24 février 2020 16:36
Vous avez toute des insécurités lol mais oui être rassurant ça aide beaucoup.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
La complimenter et la rassurer (pour les celles qui ont des insécurités), en gros être là pour elle ^^

Et vice-versa bien sûr
M
24 février 2020 16:37
Probablement mais quel humain n'en a pas après tout ? grinning smiley

Oui c'est clair ça apaisera bcp les choses ^^

Citation
Lenbar a écrit:
Vous avez toute des insécurités lol mais oui être rassurant ça aide beaucoup.
24 février 2020 17:04
Wa alaikoum salam,

Quelques réflexions pour compléter ton post:

- Aisha (ra) a pris du poids après quelques années de mariage. L'atteste le hadith sur la course qu'elle avait faite avec le messager (as) étant jeune où elle avait gagné; et plus tard où elle avait perdu à cause de son poids. C'est la mère des croyants, un modèle pour toutes. La minceur telle qu'elle est dictée dans la mode occidentale n'est pas un modèle dans notre religion.

- Prendre du poids, n'est pas forcément une conséquence négative de la vie de couple. On voit bien que les couples épanouis prennent naturellement du poids. Une femme qui se sent bien chez elle, aura tendance à prendre du poids.

- Il est bon de se laisser aller naturellement sans tomber dans les excès, tout en prenant en compte les attentes du conjoint. La limite étant celle qui est préconisée par le din, à savoir essayer d'éviter l'obésité handicapante. L'obésité qui cause des maladies et qui empêche de se mouvoir. Il semble qu'un facteur génétique touche certaines personnes, elles sont sans doute à considérer autrement.

Bref,la prise de poids chez la femme mariée n'est pas forcément un signe de négligence. C'est même dans l'ordre naturel des choses.

Citation
القمر a écrit:
Salam,

Aujourd’hui, suite à un commentaire sur un post qui s’intitule «J’ai mal.. », j’ai reçu un mp d’une sœur ( dont je tairais le pseudo pour préserver son anonymat ) qui m’a on va dire surpris, je m’attendais pas à une telle réaction.

Dans le mp la sœur me reproche de l’avoir faite pleurer, elle me reproche d’avoir dit de ne pas se négliger et d’avoir dit que les femmes mariées devraient prendre soin d’elles etc

Bon, je n’ai peut être pas été très sympa en disant les choses cash, mais je pensais pas susciter une telle réaction, donc je suis désolé de t’avoir fait pleurer ma sœur et désolé si d’autres femmes l’ont pris comme toi.

Je vais essayer de developer mon point de vue sur le sujet et gardez en tête que ça reste que mon point de vue et que ça n’engage que moi.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais on sait tous qu’il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte lorsqu’on parle du surpoids et que les causes d’une prise de poids sont multiples. Par ailleurs, il y a autant d’hypothèses que de personnes en surpoids et lorsque je dis qu’il ne faut pas se négliger, je ne parle pas des personnes qui ont des problèmes de santé, mais bien des personnes qui se laissent aller parce que une fois casées elle pensent qu’il n’y a plus besoin de fournir des efforts et que tout est acquis. Hors c’est totalement faux, on doit prendre soin de son corps d’abord pour soi, mais aussi pour rester toujours désirable aux yeux de son compagnon. Ça vaut bien sûr autant pour les femmes que pour les hommes et je pense que n’importe qui peut s’entretenir un minimum, il n’y a pas besoin d’avoir une salle de sport à sa disposition, il suffit d’un peu de volonté, d’un vélo d’appartement et le tour est joué. Il ne faut pas oublier que le corps est un dépôt qu’Allah nous a confié et que nous allons rendre des comptes à son sujet.
Fin bref, c’etait pas pour complexer les personnes en surpoids, c’était juste pour dire que l’amour ça s’entretient.

Nb: je réponds ici parce que même si ton mp est sans arrières pensées ça peut me causer du tort et j’ai pas envie. Fin de parenthèse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 17:30 par Muslim Magnet.
24 février 2020 17:10
Et si on aime bien être en surpoid ?
24 février 2020 17:11
Salam

Effectivement le problème de la prise de poids après le mariage et récurrent chez nous...

Que ce soit l'homme ou la femme (est parfois même les deux) il y en a toujours au moins un qui va se laisser aller sans forcément qu'il y ait de soucis dans le couple ou de soucis de santé.

Mais le gros problème c'est que derrière question libido pour la personne en face c'est la chute libre.
Citation
القمر a écrit:
Salam,

Aujourd’hui, suite à un commentaire sur un post qui s’intitule «J’ai mal.. », j’ai reçu un mp d’une sœur ( dont je tairais le pseudo pour préserver son anonymat ) qui m’a on va dire surpris, je m’attendais pas à une telle réaction.

Dans le mp la sœur me reproche de l’avoir faite pleurer, elle me reproche d’avoir dit de ne pas se négliger et d’avoir dit que les femmes mariées devraient prendre soin d’elles etc

Bon, je n’ai peut être pas été très sympa en disant les choses cash, mais je pensais pas susciter une telle réaction, donc je suis désolé de t’avoir fait pleurer ma sœur et désolé si d’autres femmes l’ont pris comme toi.

Je vais essayer de developer mon point de vue sur le sujet et gardez en tête que ça reste que mon point de vue et que ça n’engage que moi.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais on sait tous qu’il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte lorsqu’on parle du surpoids et que les causes d’une prise de poids sont multiples. Par ailleurs, il y a autant d’hypothèses que de personnes en surpoids et lorsque je dis qu’il ne faut pas se négliger, je ne parle pas des personnes qui ont des problèmes de santé, mais bien des personnes qui se laissent aller parce que une fois casées elle pensent qu’il n’y a plus besoin de fournir des efforts et que tout est acquis. Hors c’est totalement faux, on doit prendre soin de son corps d’abord pour soi, mais aussi pour rester toujours désirable aux yeux de son compagnon. Ça vaut bien sûr autant pour les femmes que pour les hommes et je pense que n’importe qui peut s’entretenir un minimum, il n’y a pas besoin d’avoir une salle de sport à sa disposition, il suffit d’un peu de volonté, d’un vélo d’appartement et le tour est joué. Il ne faut pas oublier que le corps est un dépôt qu’Allah nous a confié et que nous allons rendre des comptes à son sujet.
Fin bref, c’etait pas pour complexer les personnes en surpoids, c’était juste pour dire que l’amour ça s’entretient.

Nb: je réponds ici parce que même si ton mp est sans arrières pensées ça peut me causer du tort et j’ai pas envie. Fin de parenthèse.
M
24 février 2020 17:15
Citation
37,5° a écrit:
Mais le gros problème c'est que derrière question libido pour la personne en face c'est la chute libre.

Ouais elle pourra pas faire le poids grinning smiley

désolée fallait que ça sorte ptdr

je sors je sors ^^"
24 février 2020 17:17
Slm je fais partie de ces femmes qui ont pris du poid ap mariage pour des raisons multiple:
- stress du boulot
- un laisser aller...
- ma nvelle maison etc
Mon mari qui est un amour... me motive en menmenant a la salle de sport avec lui c un peu mon coach il me gronde quand je me neglige, me.dit que je ss belle malgre tout..c vrai j avoue avoir un peu lacher prise mais hmdl je me ss remise au sport... on va faire un road trip au maroc pdt 3 semaines en juin et jeme motive pour cette echeance je v y arriver...

Tte ma vie g fait attention a mon corps mais je me dois de le faire pour moi ma sante et pour homme qui chaque jour me donne son amour et son soutien!!! COURAGE MESDAMES
24 février 2020 17:27
« Une femme ronde n'est pas capable de donner de l'amour à son maris ? Il faut être mince pour pouvoir donner de l'amour ? »

Cite moi un seul passage dans mon texte où j’ai avancé ce dont tu m’accuses ? Je crois que t’as pas compris frère, on a pas dit aux femmes rondes de devenir minces et on a pas dit non plus qu’il faut être mince pour pouvoir donner de l’amour, chacun fait ce qu’il veut de son corps. On parle des femmes minces qui une fois mariées se négligent, c’est différent, tu comprends ?

Par ailleurs, je te signale que ce n’est pas moi qui a abordé le sujet, j’ai simplement conseillé une femme qui s’est plaint de son mari qui, selon elle, regarde des femmes dans la rue et si mes souvenirs sont bon toi-même tu étais sur le post grinning smiley

@Mueslitte, bien évidemment que les grossesses ça fait prendre du poids et qu’il n’est pas toujours simple de rester en forme, c’est pour ça que j’ai dit : « on sait tous qu’il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte lorsqu’on parle du surpoids et que les causes d’une prise de poids sont multiples. Par ailleurs, il y a autant d’hypothèses que de personnes en surpoids et lorsque je dis qu’il ne faut pas se négliger, je ne parle pas des personnes qui ont des problèmes de santé, mais bien des personnes qui se laissent aller parce que une fois casées elle pensent qu’il n’y a plus besoin de fournir des efforts et que tout est acquis. »

J’aurais du le mettre en rouge parce que j’ai l’impression que les gens retiennent que ce qu’ils veulent bien retenir.

Citation
Jooker ☀ a écrit:
Une femme ronde n'est pas capable de donner de l'amour à son maris ? Il faut être mince pour pouvoir donner de l'amour ? C'est ridicule ta façon de percevoir les choses. Il y'a des femmes qui sont ronde par choix pourquoi leurs dire de changer leurs train de vie si elles sont bien dans leurs corps ?

Tu va pas dire à une mince de devenir ronde alors pourquoi demander à une ronde de devenir mince ? C'est purement égoïste. Nous somme maître de notre corps, donc libre d'être ce qu'on désire être. Tu m'étonne pourquoi les mariage ne tienne plus l'hiver avec ce genre de mentalité.

C'est limite de la discrimination d'avoir ce genre de discours.
.
24 février 2020 17:28
En fait j’ai failli te répondre pcq tu avais fais un commentaire du genre «  on épouse pas une belle femme pour qu’elle devienne une batata » alors que la posteuse parlait d’à peine 6 kg de pris (soit moins d’une taille).
Je t’ai trouvé trop dur, comme si notre beauté disparaissait au bout de quelques kilos de pris (je parle pas d’obesité).

Puis je me suis dis que tu avais été maladroit puis j’ai laché l’affaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook