Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poids après accouchement
a
26 mars 2016 13:01
Bonjour à toutes,
J’ai accouché début mars 2015 après avoir pris 18kg.

J'en ai perdu 7 après l'accouchement il m'en restait donc 11 à perdre et j'en ai ensuite pris 4 par dessus. Vous me voyez déprimée... Puis reprise du boulot 5 mois après la naissance de ma fille et j'ai rien perdu. Du tout...

Je me vois énorme et pleine d'eau. En plus ma prise de poids à fait que mes articulations souffrent beaucoup. J'ai très mal aux chevilles aux pieds, au dos... Surtout en fin de journée. Bon, j’arrête de me plaindre, mais ça fait mal.

Pas le temps de faire du sport genre aquagym (pourtant je suis sûre que ça doit être bon pour mes articulations ça, enfin...). Entre le boulot, la maison ma fille... tout file à une allure, même si mon mari m’aide un peu (lui aussi est débordé).

Vous auriez des pistes intéressantes ? Merci d’avance.

Aurélie
26 mars 2016 21:10
Bonjour Aurélie,

Ne t'inquiète pas tu vas les perdre ces kilos en trop. Ne te décourage pas.

Est ce que tu fais attention à ton alimentation? C'est surtout ça qui joue dans le contrôle du poids, même si le sport est un bon complément biensûr.

Si tu fais de la rétention d'eau je te conseille de manger le moins possible d'aliments salés et de boire bcp d'eau.

Si tu souhaite faire un régime je te conseille de consulter un nutritionniste sinon tu pourrais commettre bcp d'erreurs.
h
26 mars 2016 22:15
Bonjour aurélie smiling smiley

Il est reconnu que l'allaitement favorise la perte de poids.

Pour le sport pour le moment je n'ai rien à te conseiller, mais dans 6 semaines quand tu n'auras plus de saignement un peu de natation si ça t'est possible c'est très bien winking smiley

Et stp fais bien ta ré-éducation du périnée (PUIS si tu veux l'abdominale: mais celle du périnée c'est obligatoire ma belle) AVANT de reprendre le sport

Félicitations winking smiley


Citation
aurelie4151 a écrit:
Bonjour à toutes,
J’ai accouché début mars 2015 après avoir pris 18kg.

J'en ai perdu 7 après l'accouchement il m'en restait donc 11 à perdre et j'en ai ensuite pris 4 par dessus. Vous me voyez déprimée... Puis reprise du boulot 5 mois après la naissance de ma fille et j'ai rien perdu. Du tout...

Je me vois énorme et pleine d'eau. En plus ma prise de poids à fait que mes articulations souffrent beaucoup. J'ai très mal aux chevilles aux pieds, au dos... Surtout en fin de journée. Bon, j’arrête de me plaindre, mais ça fait mal.

Pas le temps de faire du sport genre aquagym (pourtant je suis sûre que ça doit être bon pour mes articulations ça, enfin...). Entre le boulot, la maison ma fille... tout file à une allure, même si mon mari m’aide un peu (lui aussi est débordé).

Vous auriez des pistes intéressantes ? Merci d’avance.

Aurélie
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
26 mars 2016 23:24
Bonsoir Aurelie

Moi je fondais entre le travail, la maison et le petit. Là, avec deux et en congé parental (ma fille a 8mois), il me reste que 3kilos mais nécessaire car j'allaite.

Par contre, je pense que ça va bientôt être plus facile pour toi de fondre: ton enfant va marcher gambader ne jamais s'arrêter. Lol on court après tout le temps après, tu verras, c'est du sport. Puis avec les beaux jours qui arrivent, vous pourrez bientôt sortir au parc, à la piscine. .....

Moi j'allais au travail à vélo. Peut être que ça a aidé? ! Sinon pas le temps pour le sport. Juste monter les escaliers, porter les courses, ménage à fond, ... et courir après bébé coquin. Peut être peux tu t'acheter un vélo avec siège bébé pour le weekend? Moi j'y songe l'air frais me manque.

Bonne soirée.

Ps: bientôt son anniversaire? Nous on lui avait fait une génoise pour son premier
b
27 mars 2016 09:45
Prends ts les matins à jeun de l'eau tiède et du citron, attends 30 min avant de prendre un petit déjeuner. Aussi mange des avocats avec des amandes, des noix c'est très bon pour la ligne. Fais au moins 1 fois par semaine de footing et/ ou cardio gym.

Fais aussi du vélo si tu trouves un peu de temps, engage une nounou cool juste pour 1 heure voire 2 heures pour que tu prends soins de toi. Moi je fais ts sa et j'ai perdu presque tt mes kilos, il me reste juste 2 kilos et je pèses 56 kilos et avant c'était 75 kilos... Horrible !!!

Courage mais il faut avoir du mental.
B
27 mars 2016 17:28
9 mois pour faire un bb. Il en faut autant pour perdre ses kilos superflus winking smiley
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook