Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de poids - alimentation
20 septembre 2019 17:23
bonjour

bon je sais qu'il estt out a fait normal de prendre du poids pdt la grossese mais comment peut on minimiser la cata genre eviter de prendre 25 kgs
je suis déjà de nature un peu ronde et je ne voudrai pas etre enorme et galerer apres ?
m
20 septembre 2019 17:24
ne pas trop manger et rester active
A
20 septembre 2019 17:25
Tu manges diet.
Un petit déjeuner solide : pain complet un fruit un produit laitier
Légumes + féculents + viande ou poisson a midi
Légumes uniquement ou soupe le soir
Tu grignote des choses saines
P
20 septembre 2019 17:27
Bouger, marcher, faire du sport mais sans mettre bébé en danger bien sûr, renseigne toi.

Evite le sucre
C
20 septembre 2019 17:31
Mes profs disaient que la pire des idées reçues était "quand on est enceinte il faut manger pour deux"
Faux, c'est pas la quantité qui doit varier, mais la qualité de la nourriture. Vois tous ça avec ta gynécologue, la sage-femme mais aussi tous les organismes qui suivent les femmes enceintes, toutes ces personnes sont là pour t'accompagner tout au long de ta grossesse.

Lors d'un grossesse il faut prendre en moyenne 10kg ...

Prendre plus t'expose déjà à avoir un gros bébé, un diabète gestationnel ( qui facilitera l'apparition d'un diabète plus tard) et puis tout simplement ce n'est pas marrant de se retrouver avec 20kg en plus tu vas juste te sentir lourde, ne plus savoir monter des escaliers ,ni t'habiller Heu

Toutes mes félicitations pour ta grossesse, que Dieu te protège qu'il accorde à ton enfant une excellente santé et qu'Il vous comble vous tous de tout le bonheur du monde.
z
20 septembre 2019 17:41
Si c'est pas un conseil de professionnelle, m'y connait pas ptdr
Citation
Anamnese a écrit:
Tu manges diet.
Un petit déjeuner solide : pain complet un fruit un produit laitier
Légumes + féculents + viande ou poisson a midi
Légumes uniquement ou soupe le soir
Tu grignote des choses saines
L
20 septembre 2019 17:49
Tu es enceinte de combien ?

Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour

bon je sais qu'il estt out a fait normal de prendre du poids pdt la grossese mais comment peut on minimiser la cata genre eviter de prendre 25 kgs
je suis déjà de nature un peu ronde et je ne voudrai pas etre enorme et galerer apres ?
S
20 septembre 2019 18:23
Je. Connaît qui ont perdu pendant leur grossesse.
Il ne faut pas ceder à toutes ses envies sous prétextes qu’on est enceinte et continuer de bien manger
f
24 septembre 2019 12:42
Salam

Le secret c'est de se dire qu'il faut mieux manger et surtout pas plus. Niveau quantité il ne faut rien changer continue a manger comme avant. Bcp de femmes prennent car elles se disent "c'est bon je suis enceinte c'est normal" oui c normal de prendre un peu de poids mais pas enormement.
Je connais des filles en leger surpoids qui ont mm perdu pdt leurs grossesses sans aucun danger pr bebe. Au contraire la gyneco les poussaient mm à continuer.
16 octobre 2019 12:25
je suis enceinte de 5 mois

merci pour tous vos conseils
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu es enceinte de combien ?
16 octobre 2019 12:26
merci beaucoup pour ton conseil et ta bienveillance eye rolling smiley
Citation
Cawit a écrit:
Mes profs disaient que la pire des idées reçues était "quand on est enceinte il faut manger pour deux"
Faux, c'est pas la quantité qui doit varier, mais la qualité de la nourriture. Vois tous ça avec ta gynécologue, la sage-femme mais aussi tous les organismes qui suivent les femmes enceintes, toutes ces personnes sont là pour t'accompagner tout au long de ta grossesse.

Lors d'un grossesse il faut prendre en moyenne 10kg ...

Prendre plus t'expose déjà à avoir un gros bébé, un diabète gestationnel ( qui facilitera l'apparition d'un diabète plus tard) et puis tout simplement ce n'est pas marrant de se retrouver avec 20kg en plus tu vas juste te sentir lourde, ne plus savoir monter des escaliers ,ni t'habiller Heu

Toutes mes félicitations pour ta grossesse, que Dieu te protège qu'il accorde à ton enfant une excellente santé et qu'Il vous comble vous tous de tout le bonheur du monde.
P
16 octobre 2019 13:09
Salam aleikoum,

Il me semble justement qu'une femme enceinte qui garde la même activité que d'habitude a besoin de consommer plus de calories, car la grossesse en consomme une partie.

Toutefois, ce n'est pas une raison pour se barrer.

Je pense qu'il faut écouter son corps, tout en mangeant sainement et en gardant une activité physique régulière.

Attention à éviter de porter des poids, et pour le sport on reste sur quelque chose de doux, ou juste de la marche.
Citation
Cawit a écrit:
Mes profs disaient que la pire des idées reçues était "quand on est enceinte il faut manger pour deux"
Faux, c'est pas la quantité qui doit varier, mais la qualité de la nourriture. Vois tous ça avec ta gynécologue, la sage-femme mais aussi tous les organismes qui suivent les femmes enceintes, toutes ces personnes sont là pour t'accompagner tout au long de ta grossesse.

Lors d'un grossesse il faut prendre en moyenne 10kg ...

Prendre plus t'expose déjà à avoir un gros bébé, un diabète gestationnel ( qui facilitera l'apparition d'un diabète plus tard) et puis tout simplement ce n'est pas marrant de se retrouver avec 20kg en plus tu vas juste te sentir lourde, ne plus savoir monter des escaliers ,ni t'habiller Heu

Toutes mes félicitations pour ta grossesse, que Dieu te protège qu'il accorde à ton enfant une excellente santé et qu'Il vous comble vous tous de tout le bonheur du monde.
P
16 octobre 2019 13:10
Et félicitations pour ta grossesse Rosalinda.
Citation
Cawit a écrit:
Mes profs disaient que la pire des idées reçues était "quand on est enceinte il faut manger pour deux"
Faux, c'est pas la quantité qui doit varier, mais la qualité de la nourriture. Vois tous ça avec ta gynécologue, la sage-femme mais aussi tous les organismes qui suivent les femmes enceintes, toutes ces personnes sont là pour t'accompagner tout au long de ta grossesse.

Lors d'un grossesse il faut prendre en moyenne 10kg ...

Prendre plus t'expose déjà à avoir un gros bébé, un diabète gestationnel ( qui facilitera l'apparition d'un diabète plus tard) et puis tout simplement ce n'est pas marrant de se retrouver avec 20kg en plus tu vas juste te sentir lourde, ne plus savoir monter des escaliers ,ni t'habiller Heu

Toutes mes félicitations pour ta grossesse, que Dieu te protège qu'il accorde à ton enfant une excellente santé et qu'Il vous comble vous tous de tout le bonheur du monde.
31 octobre 2019 10:11
merci beaucoup

je suis une personne un peu ronde de base mais qui aime bien le sport , j'allais a la salle minimum deux fois par semaine - mais la il est vrai que niveaux souffle je ne tiens plus mon ventre grossit et devient lourd donc c compliqué
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et félicitations pour ta grossesse Rosalinda.
P
31 octobre 2019 16:28
C'est normal que tu t'essouffles plus vite, tu dois aussi oxygéner ton bébé.

Continue d'avoir une activité physique douce, autant que possible (marche ou natation par exemple), ne mange pas plus que ta faim, et ne fais pas trop d'écarts sous l'excuse des envies de grossesses.

Si tu prends trop de poids tu peux demander à rencontrer un nutritionniste, vois avec la maternité.

Fais plusieurs repas sans trop manger (par exemple trois repas et une collation). En intégrant des aliments qui ont un intérêt nutritionnel. Plutot qu'un gâteau, un fruit, une biscotte beurre et un laitage par exemple. Des fruits secs, des fruits frais, des légumes de toutes les couleurs, viandes, poissons, légumineuses, céréales, etc.

Durant ma dernière grossesse j'étais à fond sur les épinards et le poulet, je pense que les envies de grossesse "saines" sont un appel de notre corps pour les nutriments dont il a particulièrement besoin. Donc à écouter, lorsque l'envie à un intérêt nutritionnel (si c'est trop sucré, trop gras ou trop salé, c'est à eviter), sans excès.

Bonne grossesse, n'oublie pas de te ménager et de te reposer suffisamment.
Citation
rosalinda89 a écrit:
merci beaucoup

je suis une personne un peu ronde de base mais qui aime bien le sport , j'allais a la salle minimum deux fois par semaine - mais la il est vrai que niveaux souffle je ne tiens plus mon ventre grossit et devient lourd donc c compliqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook