Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de poids
s
26 juin 2013 17:50
Salam les yabis,

Que pensez vous des femmes qui prennent beaucoup de poids après le mariage alors q'elles etaient bien foutue avant?
l
26 juin 2013 18:03
Citation
ssirine a écrit:
Salam les yabis,

Que pensez vous des femmes qui prennent beaucoup de poids après le mariage alors q'elles etaient bien foutue avant?

Pourquoi tu en fais partie ?
n
26 juin 2013 18:11
Salam,

le risque c'est que Monsieur ne soit pas très content .... et du coup qu'il soit moins attiré par sa femme...
on a beau dore mais le physique est très important dans un couple... et si tu ne lui plais plus ou moins bein ca peut créer pas mal de tensions dans le couple...

et puis franchement pourquoi se laisser aller une fois qu'on est marier? j'arrive pas a comprendre!

Faut pas croire que si on est marié c'est bon tout est acquis... un couple il faut l'entretenir , et l'attirance fait partie des choses a entretenir.... sinon au bout d'un moment Mr risque d'aller voir ailleurs...
26 juin 2013 18:26
Salam,

Il n'y a pas grand chose à dire il est plutôt commun de prendre un peu des rondeurs principalement du fait des grossesses.

Le corps féminin en prend un coup mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut se laisser aller.

Il faut prendre soin de son corps avant tout pour soi-même, rester en bonne santé, se sentir bien dans sa peau puis ensuite pour le plaisir des yeux du "Cher et tendre".
Il y a moins de chance qu'il aille voir ailleurs s'il a le nec plus ultra à la maison smiling smiley

Il faut essayer d'adopter des bonnes habitudes avant le mariage puis faire en sorte de les garder après l'union, les grossesses et la ménopause: sport, nourriture etc.

Ma mère, la plupart de mes tantes et mes grands mères ont toujours pris soin d'elles et franchement les résultats encouragent à suivre leurs exemple (macha Allah).

Courage à toutes celles qui souhaitent perdre des kilo superflus ne perdez pas espoir winking smiley
K
26 juin 2013 18:38
Je pense qu'elles doivent maigrir.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
26 juin 2013 18:39
Oui j'en fait partie depuis ma grossesse j'ai du mal a perdre mes kilos superflu c'est vraiment dure car je ne travail pas pour le moment et je suis tout le temps à la maison avec mon bébé qui me prend trop de temps! Les filles donnez moi vos astuce svp car j'en peux plus lol je me suis vraiment enlaidie....
K
26 juin 2013 18:41
Pour ma part je n'ai pas tendance à stocker la graisse, il ne m'a fallu aucun effort particulier ce qui fait que je ne pourrais pas t'aider..., bon il est vrai que je ne me goinfre pas à outrance. En espérant que tu obtiennes les réponses à tes questions.

Citation
ssirine a écrit:
Oui j'en fait partie depuis ma grossesse j'ai du mal a perdre mes kilos superflu c'est vraiment dure car je ne travail pas pour le moment et je suis tout le temps à la maison avec mon bébé qui me prend trop de temps! Les filles donnez moi vos astuce svp car j'en peux plus lol je me suis vraiment enlaidie....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/13 18:42 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
p
26 juin 2013 18:46
salem essaye de faire un régime de t'équilibrer en mageant à des heures fixes et priviligie les legume et les fruits, ne pas grignoter la journée comme tu travaille pas on à tendance à plus grignoter!

si tu te motives wallah tu vas y arriver il n'y a pas de raison t'inquiète winking smiley!
s
26 juin 2013 18:47
T'es chanceuse Khatchi smiling smiley

Moi j'ai tendance a stocker malheureusement déjà avant je devais faire méga attention a ce que j'engloutissais et j'y arriverai de plus j'avais une activité j'allais en faculté je cotoyais mes amies mais la rester à la maison plus mes kilos de grossesse c'est juste pas possible je me degoute limite surtout quand je revois mes anciennes photos.

Mon mari m'a avoué recemment qu'il osaot pas me dire que mon visage avait aussi changé... Ça me rend triste!
s
26 juin 2013 18:48
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
salem essaye de faire un régime de t'équilibrer en mageant à des heures fixes et priviligie les legume et les fruits, ne pas grignoter la journée comme tu travaille pas on à tendance à plus grignoter!

si tu te motives wallah tu vas y arriver il n'y a pas de raison t'inquiète winking smiley!

MERCI PTIT COEUR tes paroles me remotivent!!!

Il faut vraiment que je m'y mette et le dire sur ce forum me motive!
26 juin 2013 18:49
Salam

C'est certain qu'avec un bébé on a moins de temps pour soi,tu peux par contre déjà commencer par adopter une meilleure hygiène alimentaire c'est à ta portée car même si tu te mets au sport,l'affinement passe obligatoirement en grande partie par l'alimentation :

Veille à concevoir de vrais repas équilibrés,t'as x exemples de menus sur internet à commencer ici par ce forum dans la section bien-être.

Ensuite aménage ton emploi du temps,ton mari est là parfois ou tu as peut-être de la famille à proximité : n'hésite pas à leur confier bébé ça te fera bizarre au début mais tu auras plaisir à le retrouver et eux seront contents de passer du temps avec lui :

Va faire du sport,prends du temps pour toi.
Tu peux t'inscrire dans une salle,je sais pas moi,faire du cardio,de la muscu ou prendre des cours type pilates,abdos-fessiers,body-balance pour une reprise c'est bien c'est doux.
Tu peux aller à la piscine,faire du vélo ou juste faire une balade à pied à un rythme soutenu avec les podcasts de tes programmes préférés ou une copine.

Programme des balades en famille ou des activités type rando,roller avec ton mari,pour réussir une reprise en main,le mieux c'est d'y associer toute la famille,tu te fais du bien mais tu leur fais du bien aussi en surveillant le contenu de leurs assiettes,tu les préserveras et tu te préserveras des maladies cardio-vasculaires,diabète de type 2 etc...

Courage!

Après tu as la phase II,la phase agréable tu peux convier des copines et organiser un atelier relooking,on teste x maquillages,x coiffures,x soins.
Tu peux faire atelier massages également,tu reprendras goût petit à petit à prendre soin de toi et donc à couper court au laisser-aller.
K
26 juin 2013 18:51
Merci et je suis loin d'être la seule. On entend toujours ce cliché de la femme qui accouche = grosse. Pas du tout. Le fait de grossir est aussi du à un certain train de vie et au métabolisme. Oulla, si le mari commence à faire des remarques, c'est pas bon...Tu peux rester à la maison et être plus fine qu'une autre qui travaille, au contraire à la maison la femme est plus libre, elle peut faire son sport, faire des soins etc. Tu devrais te motiver une bonne fois pour toutes, ce n'est pas une fatalité.

Citation
ssirine a écrit:
T'es chanceuse Khatchi smiling smiley

Moi j'ai tendance a stocker malheureusement déjà avant je devais faire méga attention a ce que j'engloutissais et j'y arriverai de plus j'avais une activité j'allais en faculté je cotoyais mes amies mais la rester à la maison plus mes kilos de grossesse c'est juste pas possible je me degoute limite surtout quand je revois mes anciennes photos.

Mon mari m'a avoué recemment qu'il osaot pas me dire que mon visage avait aussi changé... Ça me rend triste!
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
26 juin 2013 18:52
Citation
ssirine a écrit:
Oui j'en fait partie depuis ma grossesse j'ai du mal a perdre mes kilos superflu c'est vraiment dure car je ne travail pas pour le moment et je suis tout le temps à la maison avec mon bébé qui me prend trop de temps! Les filles donnez moi vos astuce svp car j'en peux plus lol je me suis vraiment enlaidie....

On n'est pas égales devant la nature.
--Face a la grossesse certaines prennent 20 kgs , d'autres 5 kgs
-- Le mariage correspond aussi a une période de sédentarité chez la femme. Avant le mariage ,elle étudiait ou travaillait. Une fois mariée, beaucoup restent a la maison et prennent du poids. J'ai remarqué que celles qui continuait la vie active restent minces. Ca laisse songeuse. Rester la maison, ça fait toujours prendre du poids.
-- La pilule fait prendre quelques kilos
--Enfin le stress de la nouvelle vie . Il faut s'adapter au mari ,à la belle famille. Et là aussi , on n'est pas égales face au stress. y en a qui vont perdre les kilos . Y en a qui vont en prendre. C'est l'hérédité qui décide.


Bref, si tu as pris des kilos durant ta grossesse , tu devrais t'empresser de vite les perdre,sinon tu feras que cumuler. Pour cela , le sport est ton meilleur allié. On n'a encore rien inventé de mieux . Pour les régimes, le seul qui marche dans la durée est weight wetchers. Il est recommandé par les médecins. Cela peut te paraitre cher. Mais il le vaut bien. Il est très efficace
Bon courage
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
K
26 juin 2013 18:52
+1

Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

C'est certain qu'avec un bébé on a moins de temps pour soi,tu peux par contre déjà commencer par adopter une meilleure hygiène alimentaire c'est à ta portée car même si tu te mets au sport,l'affinement passe obligatoirement en grande partie par l'alimentation :

Veille à concevoir de vrais repas équilibrés,t'as x exemples de menus sur internet à commencer ici par ce forum dans la section bien-être.

Ensuite aménage ton emploi du temps,ton mari est là parfois ou tu as peut-être de la famille à proximité : n'hésite pas à leur confier bébé ça te fera bizarre au début mais tu auras plaisir à le retrouver et eux seront contents de passer du temps avec lui :

Va faire du sport,prends du temps pour toi.
Tu peux t'inscrire dans une salle,je sais pas moi,faire du cardio,de la muscu ou prendre des cours type pilates,abdos-fessiers,body-balance pour une reprise c'est bien c'est doux.
Tu peux aller à la piscine,faire du vélo ou juste faire une balade à pied à un rythme soutenu avec les podcasts de tes programmes préférés ou une copine.

Programme des balades en famille ou des activités type rando,roller avec ton mari,pour réussir une reprise en main,le mieux c'est d'y associer toute la famille,tu te fais du bien mais tu leur fais du bien aussi en surveillant le contenu de leurs assiettes,tu les préserveras et tu te préserveras des maladies cardio-vasculaires,diabète de type 2 etc...

Courage!

Après tu as la phase II,la phase agréable tu peux convier des copines et organiser un atelier relooking,on teste x maquillages,x coiffures,x soins.
Tu peux faire atelier massages également,tu reprendras goût petit à petit à prendre soin de toi et donc à couper court au laisser-aller.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
26 juin 2013 18:53
Merci plif plafplouf pour tes conseils,

J'ai un velo d'appart que je n'utilise plus car pas assez de temps, de plus mon mari taf bcp meskine pour nos besoins c'est vraiment un ange et j'aimerai vraiment perdre du poids car je sais que ça le gène car il m'a connu autrement....
Ma famille vit loin de moi malheureusement.
Tu as raison il faut que j'adopte une nouvelle alimentation je me laisse déborder et je ne controle plus rien!!
26 juin 2013 18:56
Citation
ssirine a écrit:
Merci plif plafplouf pour tes conseils,

J'ai un velo d'appart que je n'utilise plus car pas assez de temps, de plus mon mari taf bcp meskine pour nos besoins c'est vraiment un ange et j'aimerai vraiment perdre du poids car je sais que ça le gène car il m'a connu autrement....
Ma famille vit loin de moi malheureusement.
Tu as raison il faut que j'adopte une nouvelle alimentation je me laisse déborder et je ne controle plus rien!!

je sais pas si tu sais et peux faire du vélo, tout court . Mais c'est idéal. Il faut aussi oxygener le cerveau. C'est toujours meilleur de faire le sport dehors qu'en salle. M'enfin on fait ce qu'on peut. Je sais
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
s
26 juin 2013 18:57
Vous avez raison les filles merci pour votre soutien. Oui khatchi c'est pas facile d'entendre ça de la bouche de son mari mais quand on passe de 52 a 71 kilos pour 1m 64 je trouve justifié cette remarque surtout que lui s'entretient. J'espere réellement reussir à maigrir ça me pourrit la vie!!

Merci infiniment plifplafplouf pour tes conseils yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 18:57 par ssirine.
K
26 juin 2013 19:01
Quand tu vois des stars ou des top models au teint lumineux et au corps parfait c'est parce qu'elles font beaucoup de sport, elles aèrent leur corps en éliminant les toxines. Elles mangent sain, pas trop de viande mais plus des légumes/ fruits. Tu as environ 15 kg à perdre au moins, vas-y tranquillement mais sûrement.
Citation
ssirine a écrit:
Vous avez raison les filles merci pour votre soutien. Oui khatchi c'est pas facile d'entendre ça de la bouche de son mari mais quand on passe de 52 a 71 kilos pour 1m 64 je trouve justifié cette remarque surtout que lui s'entretient. J'espere réellement reussir à maigrir ça me pourrit la vie!!

Merci infiniment plifplafplouf pour tes conseils yawning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
26 juin 2013 19:05
De rien

Si tu as un vélo d'appartement,il faut que tu t'astreignes à l'utiliser.
Je vais reprendre la formule de mon frère : le sport il faut que tu l'intègres à ton quotidien,ça doit devenir un réflexe comme se lever,se brosser les dents hop 30/45 minutes de vélo.

Tu peux en faire devant tes émissions préférées pour que ça te semble moins long.
Tu peux aussi mettre en route ton cuit-vapeur avec un programme de 40 minutes et pendant ce temps tu fais ton sport.
Sur Direct 8 tu as gym direct qui est pas mal,perso' je vais à amazonia les vidéos de fitness que je me tape là bas c'est exactement la même chose.

Tu peux alterner vélo et séance de fitness trois/quatre fois par semaine en mangeant correctement,ça sert à rien de se priver tu risques d'avoir le retour du bâton in the face en triple.
Mange un peu de tout mais raisonnablement.
Toujours privilégier les légumes,les viandes blanches,les légumineuses,le poisson.
Et une saloperie de temps à autre,une tranche de tarte aux fraises un samedi n'a jamais tué personne mais si tu manges des croissants tous les jours tôt ou tard tu payes la note lol

Fais toi une liste d'idées de menus de la semaine,tu fais tes courses en fonction et puis voilà c'est parti.
D'ici deux mois tu commenceras à voir les résultats,il faut surtout pas se décourager,doucement mais sûrement.

Tu te récompenses au bout de chaque mois avec un soin en institut ou un spa pour deux tiens lol
une robe,un spectacle etc... du matériel ou de l'immatériel pas du comestible =)
s
26 juin 2013 19:16
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Quand tu vois des stars ou des top models au teint lumineux et au corps parfait c'est parce qu'elles font beaucoup de sport, elles aèrent leur corps en éliminant les toxines. Elles mangent sain, pas trop de viande mais plus des légumes/ fruits. Tu as environ 15 kg à perdre au moins, vas-y tranquillement mais sûrement.
Citation
ssirine a écrit:
Vous avez raison les filles merci pour votre soutien. Oui khatchi c'est pas facile d'entendre ça de la bouche de son mari mais quand on passe de 52 a 71 kilos pour 1m 64 je trouve justifié cette remarque surtout que lui s'entretient. J'espere réellement reussir à maigrir ça me pourrit la vie!!

Merci infiniment plifplafplouf pour tes conseils yawning smiley

Exact Khatchi! Je faisais pareil avant de me marier je prenais énormement soin de moi mais depuis le mariage je me laisse aller surtout avec la venue de mon trésor...Je sais c'est pas une excuse des tas de femme ont plusieurs enfant et sont toujours au top...C'est à moi de me bouger et vos paroles me motivent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook