Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poids
s
9 juin 2022 19:10
Salem Alaykoum, je voulais savoir si quelqu’un aurait une méthode efficace afin de perdre du poids(notamment du ventre).
Étant plus jeune j’ai toujours été super mince, jusqu’à mes 14 ans je pesais 49 kilos et je complexais car je me trouvais trop mince mais même avec un poids aussi bas j’ai toujours eu un ventre ballonné et gonflé sans réel raison. Je fesais énormément de sport que ce soit natation, athlétisme, basket…je fesais du sport tout les jours et je fesais beaucoup attention à mon alimentation mais pourtant ça ne changeait rien et je me suis dit que ça partirait en grandissant.
Aujourd’hui j’ai 17 ans je fais 1m65 pour 65 kilos, et je complexe vraiment sur mon ventre. J’ai arrêter le sport depuis le covid et je me suis beaucoup réfugié dans la nourriture au point où j’ai toujours faim, je dors beaucoup et je dépense très peu. Je mange environ 6 repas par jours et je grignote sans arrêt, je suis arrivée au stade où je met même des réveils pour aller grignoter dans la cuisine. J’ai tout fait pour arrêter et j’ai énormément de mal car je réfugie mon mal être dans la nourriture. J’ai essayer de me réfugié dans autre chose plutôt que la nourriture mais rien n’y fais… Depuis 1 semaine j’ai tout de même arrêter de grignoter, je mange peu et que durant les repas,je marche…mais aucun résultat j’ai toujours le ventre aussi gonfler. J’ai oublier de préciser que je vis dans une famille nombreuses et dans ma famille aucun de nous n’a une «morphologie fine » que ce soit mes parents ou mes frères et sœurs la plupart sont assez enrobés donc peut être que ça y joue ou que c’est la génétique. Ou tout simplement une maladie ou une anomalie car même petite j’ai toujours eu cela, j’étais toute mince avec un ventre tout ballonner
Mais voilà, c’est l’été et mon ventre me complexe de plus en plus j’ai tout essayer et impossible de le perdre je voulais alors savoir si parmis vous il y en a qui ont été dans ma situation et qui ont trouvés une situation, si oui, lesquelles ??
J’ai entendue parler de l’eau de Sassy qui apparemment serait assez efficace, pourquoi pas essayez. Quelqu’un parmis vous à déjà tester ??
Merci d’avance ?
T
9 juin 2022 19:18
mange moins et fait du sport eye rolling smiley
M
9 juin 2022 19:27
La planche le résultat est efficace... tu fais ça tout les jours et tu verra et privilégié la planche de côté à gauche puis à droite ça va te permettre daplatir ton ventre...

Bon courage il ne tient qu'à toi de te reprendre en mains d'autant plus que c'est facile quand on est jeune...avec l'âge on stocke plus facilement et on perd beaucoup plus difficilement...
9 juin 2022 19:32
Il n'y a pas 36 000 solutions pour avoir un beau corps et sain. Arrêtez de bouffer d'la merde et faire de la musculation naturellement (sans stéroïdes et autres cochonneries..). D'ici 1 mois et demi tu verras les premiers résultats significatifs !
y
9 juin 2022 19:37
 
s 0
P
9 juin 2022 20:00
D'accord avecc toi franchement grâce à ça j'ai une ventre plat et par contre j'ai accouché en césarienne
Mais hamdollah j'ai réussi à récupérer mon corps comme ci je n'ai jamais mais eu d'enfant hamdollah
Sport sport et mange des choses fais maison
Citation
MamsSolo a écrit:
La planche le résultat est efficace... tu fais ça tout les jours et tu verra et privilégié la planche de côté à gauche puis à droite ça va te permettre daplatir ton ventre...

Bon courage il ne tient qu'à toi de te reprendre en mains d'autant plus que c'est facile quand on est jeune...avec l'âge on stocke plus facilement et on perd beaucoup plus difficilement...
M
9 juin 2022 20:16
Machallah t'assures.
Citation
Petit Trésor a écrit:
D'accord avecc toi franchement grâce à ça j'ai une ventre plat et par contre j'ai accouché en césarienne
Mais hamdollah j'ai réussi à récupérer mon corps comme ci je n'ai jamais mais eu d'enfant hamdollah
Sport sport et mange des choses fais maison
C
9 juin 2022 21:33
Salam aleykoum,

Il n'y a pas de secret, que l'on veuille maigrir ou grossir, tu es obligée de t'imposer un certain rythme et une certaine discipline.

Veille à manger correctement et surtout à faire du sport.

Je pars du principe que quand on veut, on peut.
Donc on se met un coup de pied là où je pense et on se donne les moyens d'arriver au but souhaité winking smiley

Courage, inch'Allah tu arriveras à avoir un ventre plat ☺️
R
9 juin 2022 21:47
La planche on peu la faire qu'à la piscine ?
Citation
MamsSolo a écrit:
La planche le résultat est efficace... tu fais ça tout les jours et tu verra et privilégié la planche de côté à gauche puis à droite ça va te permettre daplatir ton ventre...

Bon courage il ne tient qu'à toi de te reprendre en mains d'autant plus que c'est facile quand on est jeune...avec l'âge on stocke plus facilement et on perd beaucoup plus difficilement...
M
9 juin 2022 22:20
ptdr

Non c'est pas cette planche là...

C'est la même position que pour faire des pompes sauf que tu reste en position statique et tu te pose sur les avant bras.
Citation
Raoult2022 a écrit:
La planche on peu la faire qu'à la piscine ?
M
9 juin 2022 22:20
ptdr

Non c'est pas cette planche là...

C'est la même position que pour faire des pompes sauf que tu reste en position statique et tu te pose sur les avant bras.
Citation
Raoult2022 a écrit:
La planche on peu la faire qu'à la piscine ?
Citation
Raoult2022 a écrit:
La planche on peu la faire qu'à la piscine ?
9 juin 2022 22:25
Alaykoum salam

Prise de poids au niveau abdominal >>> à voir si NASH (maladie du soda) et aussi si cortisol trop élevé (stress chronique)

Quelques pistes :

Essaye le no sugar et privilegie les aliments à IG bas
+
Tout ce qui peut t'aider à mieux gérer le stress et avoir un meilleur sommeil (baisser le taux de cortisol)
+
3 à 4 repas par jour max - 1/4 de l'assiette protéines 1/4 féculents et la moitié légumes, si tu as encore faim, augmente les protéines et légumes, mais pas les feculents
Pas de PDJ sucré > PDJ protéiné
Des fruits entiers (à IG bas) jamais de jus

Pour les protéines, normalement cest 1g par kilo de poids par jour.

3 séances de sport cardio par semaine et du renforcement musculaire




Une série de livres qui pourront t'aider incha Allah :

[books.google.fr] y

Les livres de Jason Fung en particulier [www.decitre.fr]

Le Nouveau régime IG: Maigrir en maîtrisant sa glycémie
Livre d'Angélique Houlbert et Elvire Nérin

Le régime NASH contre la maladie du foie gras
Livre d'Angélique Houlbert et Thierry Souccar




Citation
Salma.Chakib a écrit:
Salem Alaykoum, je voulais savoir si quelqu’un aurait une méthode efficace afin de perdre du poids(notamment du ventre).
Étant plus jeune j’ai toujours été super mince, jusqu’à mes 14 ans je pesais 49 kilos et je complexais car je me trouvais trop mince mais même avec un poids aussi bas j’ai toujours eu un ventre ballonné et gonflé sans réel raison. Je fesais énormément de sport que ce soit natation, athlétisme, basket…je fesais du sport tout les jours et je fesais beaucoup attention à mon alimentation mais pourtant ça ne changeait rien et je me suis dit que ça partirait en grandissant.
Aujourd’hui j’ai 17 ans je fais 1m65 pour 65 kilos, et je complexe vraiment sur mon ventre. J’ai arrêter le sport depuis le covid et je me suis beaucoup réfugié dans la nourriture au point où j’ai toujours faim, je dors beaucoup et je dépense très peu. Je mange environ 6 repas par jours et je grignote sans arrêt, je suis arrivée au stade où je met même des réveils pour aller grignoter dans la cuisine. J’ai tout fait pour arrêter et j’ai énormément de mal car je réfugie mon mal être dans la nourriture. J’ai essayer de me réfugié dans autre chose plutôt que la nourriture mais rien n’y fais… Depuis 1 semaine j’ai tout de même arrêter de grignoter, je mange peu et que durant les repas,je marche…mais aucun résultat j’ai toujours le ventre aussi gonfler. J’ai oublier de préciser que je vis dans une famille nombreuses et dans ma famille aucun de nous n’a une «morphologie fine » que ce soit mes parents ou mes frères et sœurs la plupart sont assez enrobés donc peut être que ça y joue ou que c’est la génétique. Ou tout simplement une maladie ou une anomalie car même petite j’ai toujours eu cela, j’étais toute mince avec un ventre tout ballonner
Mais voilà, c’est l’été et mon ventre me complexe de plus en plus j’ai tout essayer et impossible de le perdre je voulais alors savoir si parmis vous il y en a qui ont été dans ma situation et qui ont trouvés une situation, si oui, lesquelles ??
J’ai entendue parler de l’eau de Sassy qui apparemment serait assez efficace, pourquoi pas essayez. Quelqu’un parmis vous à déjà tester ??
Merci d’avance ?
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
R
9 juin 2022 22:55
Ah daccord ahhh thumbs up
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

Non c'est pas cette planche là...

C'est la même position que pour faire des pompes sauf que tu reste en position statique et tu te pose sur les avant bras.
10 juin 2022 00:10
Salam
Le sommeil c'est important

Je mange rien de gras ni sucre ou du moins rien dans l'excès et j'ai du mal a perdre du poids quand j'ai envie. Meme quand je faisais 1h30 de sport intensif 6 fois par semaine, 3 fois etc ca n'y faisais rien. Meme le jeune intermittent, les régimes, le 0 sucre et même tout assemblé
Ce qui me manque c'est le sommeil
Dormez les sœurs c'est vraiment important pour la santé et même pour être belle.
10 juin 2022 08:20
Surveille ton alimentation et fait un peut de sport pour éliminer l’es calorie mange des chose saint tu peut manger du bon gras comme des avocats ou des olives et éviter tout ce qui et frite coca etc.

En sport fait du gainage des abdo et courir ou tu pourrai faire du training tu perdra plus de poids que de prendre de la masse musculaire.

Et y’a une autre astuce un peut compliquer pour certain c’est de prendre des douche froide sa brûle énormément de calorie j’en prend tout les jours pas pour perdre des calorie car je suis mince de base mais pour améliorer ma respiration.
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Salem Alaykoum, je voulais savoir si quelqu’un aurait une méthode efficace afin de perdre du poids(notamment du ventre).
Étant plus jeune j’ai toujours été super mince, jusqu’à mes 14 ans je pesais 49 kilos et je complexais car je me trouvais trop mince mais même avec un poids aussi bas j’ai toujours eu un ventre ballonné et gonflé sans réel raison. Je fesais énormément de sport que ce soit natation, athlétisme, basket…je fesais du sport tout les jours et je fesais beaucoup attention à mon alimentation mais pourtant ça ne changeait rien et je me suis dit que ça partirait en grandissant.
Aujourd’hui j’ai 17 ans je fais 1m65 pour 65 kilos, et je complexe vraiment sur mon ventre. J’ai arrêter le sport depuis le covid et je me suis beaucoup réfugié dans la nourriture au point où j’ai toujours faim, je dors beaucoup et je dépense très peu. Je mange environ 6 repas par jours et je grignote sans arrêt, je suis arrivée au stade où je met même des réveils pour aller grignoter dans la cuisine. J’ai tout fait pour arrêter et j’ai énormément de mal car je réfugie mon mal être dans la nourriture. J’ai essayer de me réfugié dans autre chose plutôt que la nourriture mais rien n’y fais… Depuis 1 semaine j’ai tout de même arrêter de grignoter, je mange peu et que durant les repas,je marche…mais aucun résultat j’ai toujours le ventre aussi gonfler. J’ai oublier de préciser que je vis dans une famille nombreuses et dans ma famille aucun de nous n’a une «morphologie fine » que ce soit mes parents ou mes frères et sœurs la plupart sont assez enrobés donc peut être que ça y joue ou que c’est la génétique. Ou tout simplement une maladie ou une anomalie car même petite j’ai toujours eu cela, j’étais toute mince avec un ventre tout ballonner
Mais voilà, c’est l’été et mon ventre me complexe de plus en plus j’ai tout essayer et impossible de le perdre je voulais alors savoir si parmis vous il y en a qui ont été dans ma situation et qui ont trouvés une situation, si oui, lesquelles ??
J’ai entendue parler de l’eau de Sassy qui apparemment serait assez efficace, pourquoi pas essayez. Quelqu’un parmis vous à déjà tester ??
Merci d’avance ?
Toute âme goûtera à la mort
m
10 juin 2022 09:10
Salam,

Alors oui il y a une part de génétique, il y a des filles qui sont fines du haut et plus épaisses du bas, et inversement, d'autres filles fines de partout sauf du ventre, etc, etc...

Par contre ce qui t'a rendue enrobée c'est clairement le grignotage et les 6 repars par jour. La régulation du poids est un processus long et difficile, ne culpabilise pas à cause des gens qui te diront que c'est archi simple de perdre du poids, c'est faux, surtout quand on souffre de troubles du comportement alimentaire, ce qui est certainement ton cas.

Il n'y a pas de secret, il faut améliorer ton alimentation en mangeant équilibré, et en créant un déficit calorique. Le sport ça peut aider mais le principal se passe dans l'assiette. Et ne t'attends pas à perdre un kilo par semaine, il faut instaurer une mode de vie sain dans la durée pour que ton corps s'y habitude.
K
12 août 2022 08:21
Moi aussi j’aime pas trop mon ventre surtout que je suis fine de partout surtout mes jambes puis ta mon ventre je fais du sport tout les jours puis j’ai changé des choses de mon alimentation surtout le fait de manger une glace tout le soir j’ai arrêter et aussi élimine les boissons sucrées ce sont des calories liquides et c’est sa qui stock la graisse abdominale donc voilà mange un déjeuner protéines et qui va te faire tenir jusqu’à midi le matin fait toi un bol de skyr ( yaourt blanc ) ajoute une demi banane et ajoute des graine de chia + c’est très bon pour la santé tu peux en trouver dans les magasins bio , et le midis fait toi aussi un plat un peux consistant privilégie les viande blanche avec des légumes et un peux de féculents à côté, si tu as faim après fait toi un smoothies si ta la machine ( fraise , lait d’amande et banane ) et pour le soir pareille pour le midi mais plus léger ( et annule jamais les féculents de t’es repas mais mange en petite dose )
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Salem Alaykoum, je voulais savoir si quelqu’un aurait une méthode efficace afin de perdre du poids(notamment du ventre).
Étant plus jeune j’ai toujours été super mince, jusqu’à mes 14 ans je pesais 49 kilos et je complexais car je me trouvais trop mince mais même avec un poids aussi bas j’ai toujours eu un ventre ballonné et gonflé sans réel raison. Je fesais énormément de sport que ce soit natation, athlétisme, basket…je fesais du sport tout les jours et je fesais beaucoup attention à mon alimentation mais pourtant ça ne changeait rien et je me suis dit que ça partirait en grandissant.
Aujourd’hui j’ai 17 ans je fais 1m65 pour 65 kilos, et je complexe vraiment sur mon ventre. J’ai arrêter le sport depuis le covid et je me suis beaucoup réfugié dans la nourriture au point où j’ai toujours faim, je dors beaucoup et je dépense très peu. Je mange environ 6 repas par jours et je grignote sans arrêt, je suis arrivée au stade où je met même des réveils pour aller grignoter dans la cuisine. J’ai tout fait pour arrêter et j’ai énormément de mal car je réfugie mon mal être dans la nourriture. J’ai essayer de me réfugié dans autre chose plutôt que la nourriture mais rien n’y fais… Depuis 1 semaine j’ai tout de même arrêter de grignoter, je mange peu et que durant les repas,je marche…mais aucun résultat j’ai toujours le ventre aussi gonfler. J’ai oublier de préciser que je vis dans une famille nombreuses et dans ma famille aucun de nous n’a une «morphologie fine » que ce soit mes parents ou mes frères et sœurs la plupart sont assez enrobés donc peut être que ça y joue ou que c’est la génétique. Ou tout simplement une maladie ou une anomalie car même petite j’ai toujours eu cela, j’étais toute mince avec un ventre tout ballonner
Mais voilà, c’est l’été et mon ventre me complexe de plus en plus j’ai tout essayer et impossible de le perdre je voulais alors savoir si parmis vous il y en a qui ont été dans ma situation et qui ont trouvés une situation, si oui, lesquelles ??
J’ai entendue parler de l’eau de Sassy qui apparemment serait assez efficace, pourquoi pas essayez. Quelqu’un parmis vous à déjà tester ??
Merci d’avance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook