Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de poids
M
11 mars 2022 22:11
Salam Alaykoum

Je cherche des conseils pour prendre du poids, je suis très très mince, même maigre, je brûle ultra rapidement les calories j'ai un métabolisme extrêmement rapide (à chaque repas fini bah je suis obligée d'aller faire mes besoins...) j'ai essayé Renutryl pour prendre du poids le complément alimentaire qui se boit mais rien y fait
je ne sais pas si je dois combiner muscu et alimentation pour la prise du poids, je n'ai jamais fais de musculation, si des connaisseurs(se) en muscu passent par là je suis preneuse pour un programme !
Je fais 42 kg pour 167cm, j'aimerais atteindre 50kilos
J'aimerais aussi avoir un peu de bras parce qu'ils sont trop fins et ça amplifie ma maigreur, si vous avez des programmes pour les bras, quelles haltères dois-je acheter etc...
je vous remercie beaucoup !!
11 mars 2022 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin d'abord.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 mars 2022 22:26
Alaykoum Salam,

Merci pour ta réponse, oui j'ai déjà consulté pas mal de médecins certains m'ont prescrit les compléments, d'autres ne voyaient pas l'intérêt d'alterner sport et alimentation, enfin bref cela ne m'a absolument pas aidé du tout
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin d'abord.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mars 2022 22:28
Pas de problème de thyroïde ?
M
11 mars 2022 22:29
Non pas de problème
Citation
CHN-W a écrit:
Pas de problème de thyroïde ?
11 mars 2022 22:34
Salam

D'abord il faut bien manger, table bien garnie et tout, par contre il faudra s'y mettre.
C'est une bonne idée de combiner sport et alimentation, le sport de bon matin de préférence, ou avant les repas si tu ne peux pas le matin.

Mais il faut bien manger, riche en fibre, en gras surtout la viande ovine et le poisson gras (hareng, maquereau etc).
Après tu seras balaise promis
Citation
Marocchina93 a écrit:
Salam Alaykoum

Je cherche des conseils pour prendre du poids, je suis très très mince, même maigre, je brûle ultra rapidement les calories j'ai un métabolisme extrêmement rapide (à chaque repas fini bah je suis obligée d'aller faire mes besoins...) j'ai essayé Renutryl pour prendre du poids le complément alimentaire qui se boit mais rien y fait
je ne sais pas si je dois combiner muscu et alimentation pour la prise du poids, je n'ai jamais fais de musculation, si des connaisseurs(se) en muscu passent par là je suis preneuse pour un programme !
Je fais 42 kg pour 167cm, j'aimerais atteindre 50kilos
J'aimerais aussi avoir un peu de bras parce qu'ils sont trop fins et ça amplifie ma maigreur, si vous avez des programmes pour les bras, quelles haltères dois-je acheter etc...
je vous remercie beaucoup !!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
11 mars 2022 22:37
D'accord merci je vais essayer de manger plus d'assiettes que d'habitude
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

D'abord il faut bien manger, table bien garnie et tout, par contre il faudra s'y mettre.
C'est une bonne idée de combiner sport et alimentation, le sport de bon matin de préférence, ou avant les repas si tu ne peux pas le matin.

Mais il faut bien manger, riche en fibre, en gras surtout la viande ovine et le poisson gras (hareng, maquereau etc).
Après tu seras balaise promis
11 mars 2022 22:39
Alaykoum salam,

As-tu testé le fenugrec ?
M
11 mars 2022 22:41
Non pas du tout je sais que ça se vend en pharmacie sous gélules j'ai du mal à prendre les gélules
Sinon je pense qu'il faut en mettre dans les plats ?
Citation
*********' a écrit:
Alaykoum salam,

As-tu testé le fenugrec ?
11 mars 2022 22:53
Oui tu peux en mettre dans tes plats. Personnellement je faisais des infusions avec les graines directement sans moudre.

Tu devrais essayée
Citation
Marocchina93 a écrit:
Non pas du tout je sais que ça se vend en pharmacie sous gélules j'ai du mal à prendre les gélules
Sinon je pense qu'il faut en mettre dans les plats ?
11 mars 2022 22:55
1. « je brûle ultra rapidement les calories j'ai un métabolisme extrêmement rapide (à chaque repas fini bah je suis obligée d'aller faire mes besoins...) »
Rien à voir avec le fait d’avoir un métabolisme rapide. La digestion est un processus qui dure 24h, quand tu fais tes besoins après un repas ce n’est pas pour te délester de ce que tu viens d’ingurgiter, c’est juste physiquement impossible.

2. À moins d’avoir un problème médical, si tu ne prends pas de poids c’est que… *roulements de tambour*… tu ne manges pas assez. Si ton corps brûle plus de calories que tu en consommes, tu maigris, et inversement tu grossis. C’est presque mathématique. Donc essaie de manger plus.

3. Rien ne vaut une vraie alimentation solide plutôt que de prendre des compléments et autres médicaments, autant prendre de bonnes habitudes dès le départ au risque de tout perdre le jour où tu arrêteras de prendre tous ces trucs.

4. Le sport c’est toujours une bonne chose d’en faire, mais dans ton cas si tu ne modifies pas ton alimentation, ça te fera juste brûler encore plus de calories et donc… maigrir. Adapte d’abord ce que tu manges à l’activité que tu souhaites pratiquer, aussi bien en qualité qu’en quantité.
M
11 mars 2022 22:58
Merci beaucoup pour tous ces conseils
Oui, à chaque fois que je finis de manger bah je vais aux toilettes après du coup je ne sais pas si c'est lié quand j'en parlais autour de moi on me parlait de métabolisme rapide
Je mange les repas qu'il faut mais je me force pas, je pense tripler les quantités
Citation
Tsumu a écrit:
1. « je brûle ultra rapidement les calories j'ai un métabolisme extrêmement rapide (à chaque repas fini bah je suis obligée d'aller faire mes besoins...) »
Rien à voir avec le fait d’avoir un métabolisme rapide. La digestion est un processus qui dure 24h, quand tu fais tes besoins après un repas ce n’est pas pour te délester de ce que tu viens d’ingurgiter, c’est juste physiquement impossible.

2. À moins d’avoir un problème médical, si tu ne prends pas de poids c’est que… *roulements de tambour*… tu ne manges pas assez. Si ton corps brûle plus de calories que tu en consommes, tu maigris, et inversement tu grossis. C’est presque mathématique. Donc essaie de manger plus.

3. Rien ne vaut une vraie alimentation solide plutôt que de prendre des compléments et autres médicaments, autant prendre de bonnes habitudes dès le départ au risque de tout perdre le jour où tu arrêteras de prendre tous ces trucs.

4. Le sport c’est toujours une bonne chose d’en faire, mais dans ton cas si tu ne modifies pas ton alimentation, ça te fera juste brûler encore plus de calories et donc… maigrir. Adapte d’abord ce que tu manges à l’activité que tu souhaites pratiquer, aussi bien en qualité qu’en quantité.
11 mars 2022 23:02
As tu consulté un gastro-entérologue ? Un bilan sanguin complet ?
M
11 mars 2022 23:03
Un gastro-entérologue non, mais un bilan sanguin complet oui à l'hôpital rien d'alarmant à pars une petite anémie mais j'suis anémique depuis l'âge de 12 ans
Citation
سوسن☆' a écrit:
As tu consulté un gastro-entérologue ? Un bilan sanguin complet ?
11 mars 2022 23:18
salam
peux tu decrire une journee type de ce que tu manges avec les quantites stp
tu fais quoi la journee aussi, t es etudiante, tu travailles ?
tu es active ou pas ?
11 mars 2022 23:28
Pourquoi ne pas l'envisager pour écarter tout risque de maladie coeliaque ?
Quand je dis un bilan complet, je veux dire une analyse ciblée au niveau digestif
Citation
Marocchina93 a écrit:
Un gastro-entérologue non, mais un bilan sanguin complet oui à l'hôpital rien d'alarmant à pars une petite anémie mais j'suis anémique depuis l'âge de 12 ans
12 mars 2022 14:18
Salam posteuse,

Les acteurs quand ils doivent jouer dans un film où ils doivent êtres gros...on leur dit vous avez 3 semaines pour prendre 8 à 10 kilos...donc ils vont tous les jours manger au mac do comme aux états unis....et ils grossissent très vite .

Dans ce cas c est pour leur métier...

C est véridique mais ne fait pas comme eux...

Mange bien et dors bien ça devrait suffire...
Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook