Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poids
A
23 septembre 2020 01:43
Salam tout le monde!

Je m'appel Assia
J'ai des soucis avec mon corps depuis toute jeune ce qui m'a causer pas mal de problème psychologique.
À 17-18ans je faisais 48kg pour 1m70, je vous passe les commentaires de mes camarades, mes soirées à pleurer et à éplucher les forums sans réponse... Aussi les "mais mange un peu" "elle est anorexiques celle là" des amies à ma mère, mes tantes... Bref.
J'ai un peu tout essayer, Périactine, Apétamine, Shaker Proteiné, sport, fenugrec... Rien n'y fais. Toujours mon allure cadavérique, aucune forme et je suis assez grande comme je l'ai mentionné plus haut ce qui n'arrange rien.

Aujourd'hui j'ai 23ans, j'ai réussi en 6ans à prendre quelques kilo je fais 55kg. Par rapport à ma taille c'est toujours aussi peu mais bon j'ai passer la barre des 50 youpi.

J'ai connu ce forum il y a peu de temps, quelqu'un aurai une histoire similaire à la mienne ?
Quelqu'un aurait une solution (pilule, un aliment en particulier...) j'aimerai tellement atteindre les 65kg, psychologiquement ça m'a poursuit je n'ai jamais eu confiance en moi, pas bcp d'amis, pas de petit copain, je suis passer à coter de ma vie à cause d'un problème que les gens ignore car oui, on parle souvent de la perte mais rarement de la prise de poids qui est tout aussi un VRAI problème.

Pour répondre à certaine réponse évidente, non je ne compte pas tomber enceinte juste pour gonfler lol.

Même si vous ne m'apporter pas de réponse car il n'y a pas de solutions miracles et je le sais, ça m'a fait du bien d'en parler, j'ai jamais oser,

Bisous à vous, que Dieu vous bénisse.
23 septembre 2020 07:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 septembre 2020 08:32
Salem,

J'ai toujours été également mince. Avant mon mariage, je pesais 48kg pour 1,64.

Après mon mariage, j'ai commencé à grossir sans m'en rendre compte j'avais pris 10kg. Ensuite j'ai eu mes deux babies j'ai encore pris 10kg. Aujourd'hui, je pèse 66kg.et les gens qui disaient que j'etais maigre mon mari inclus. Me disent que j'ai trop grossi que j'etais mieux plus mince.

Alors les jaloux, ne les calcul pas. Si tu es un peu cernée comme beaucoup de maghrébine mets une bb crème teinte "bonne mine". Un peu de mascara et tu emmerde le monde.

En réalité, tu dois être tellement jolie que les gens envient ta silhouette svelte et ferme.

Prends soin de toi. Habille toi classe et laisse parler les gens.
Citation
Assia_khl a écrit:
Salam tout le monde!

Je m'appel Assia
J'ai des soucis avec mon corps depuis toute jeune ce qui m'a causer pas mal de problème psychologique.
À 17-18ans je faisais 48kg pour 1m70, je vous passe les commentaires de mes camarades, mes soirées à pleurer et à éplucher les forums sans réponse... Aussi les "mais mange un peu" "elle est anorexiques celle là" des amies à ma mère, mes tantes... Bref.
J'ai un peu tout essayer, Périactine, Apétamine, Shaker Proteiné, sport, fenugrec... Rien n'y fais. Toujours mon allure cadavérique, aucune forme et je suis assez grande comme je l'ai mentionné plus haut ce qui n'arrange rien.

Aujourd'hui j'ai 23ans, j'ai réussi en 6ans à prendre quelques kilo je fais 55kg. Par rapport à ma taille c'est toujours aussi peu mais bon j'ai passer la barre des 50 youpi.

J'ai connu ce forum il y a peu de temps, quelqu'un aurai une histoire similaire à la mienne ?
Quelqu'un aurait une solution (pilule, un aliment en particulier...) j'aimerai tellement atteindre les 65kg, psychologiquement ça m'a poursuit je n'ai jamais eu confiance en moi, pas bcp d'amis, pas de petit copain, je suis passer à coter de ma vie à cause d'un problème que les gens ignore car oui, on parle souvent de la perte mais rarement de la prise de poids qui est tout aussi un VRAI problème.

Pour répondre à certaine réponse évidente, non je ne compte pas tomber enceinte juste pour gonfler lol.

Même si vous ne m'apporter pas de réponse car il n'y a pas de solutions miracles et je le sais, ça m'a fait du bien d'en parler, j'ai jamais oser,

Bisous à vous, que Dieu vous bénisse.
J
23 septembre 2020 08:50
Salamou alikoum

Il ne faut pas faire attention au critique. Pourquoi tu veux grosir ? Tu sais ils te disaient ça car ils étaient jaloux e ta taille. Elle voulaient être aussi maigre.

Grossir c'est mauvais pour la Santer et même ne pas manger correctement. Mange de bonne choses et l'essentiel tu es en bonne santé.
Citation
Assia_khl a écrit:
Salam tout le monde!

Je m'appel Assia
J'ai des soucis avec mon corps depuis toute jeune ce qui m'a causer pas mal de problème psychologique.
À 17-18ans je faisais 48kg pour 1m70, je vous passe les commentaires de mes camarades, mes soirées à pleurer et à éplucher les forums sans réponse... Aussi les "mais mange un peu" "elle est anorexiques celle là" des amies à ma mère, mes tantes... Bref.
J'ai un peu tout essayer, Périactine, Apétamine, Shaker Proteiné, sport, fenugrec... Rien n'y fais. Toujours mon allure cadavérique, aucune forme et je suis assez grande comme je l'ai mentionné plus haut ce qui n'arrange rien.

Aujourd'hui j'ai 23ans, j'ai réussi en 6ans à prendre quelques kilo je fais 55kg. Par rapport à ma taille c'est toujours aussi peu mais bon j'ai passer la barre des 50 youpi.

J'ai connu ce forum il y a peu de temps, quelqu'un aurai une histoire similaire à la mienne ?
Quelqu'un aurait une solution (pilule, un aliment en particulier...) j'aimerai tellement atteindre les 65kg, psychologiquement ça m'a poursuit je n'ai jamais eu confiance en moi, pas bcp d'amis, pas de petit copain, je suis passer à coter de ma vie à cause d'un problème que les gens ignore car oui, on parle souvent de la perte mais rarement de la prise de poids qui est tout aussi un VRAI problème.

Pour répondre à certaine réponse évidente, non je ne compte pas tomber enceinte juste pour gonfler lol.

Même si vous ne m'apporter pas de réponse car il n'y a pas de solutions miracles et je le sais, ça m'a fait du bien d'en parler, j'ai jamais oser,

Bisous à vous, que Dieu vous bénisse.
S
23 septembre 2020 09:03
De toute façon quoi que tu fasses tu en aura toujours pour te critiquer. Accepte toi comme tu es. Je suis pas très épaisse non plus mais je m'en fous je suis comme je suis. Il faut que tu te sentes bien mais ne va pas abîmé ta santé pour essayer de prendre quelque kilos.
23 septembre 2020 09:17
Quelle folie !
H
23 septembre 2020 12:36
65 kg cest trop pour 1m70. 55kg à 60kg maximum pour ta taille cest correct.
55 kg cest le bon poid pourquoi tu cherches plus ? Tu peux mettre toute sorte de vêtements sans que ça colle sur tes poignées d'amour ou culotte de cheval.
En plus tes jambes seront plus élancées avec ton poid tu peux mettre des robes sans que ton gros bidon ressortent.
Tu te prend la tête pour quelque chose de positif.
A
23 septembre 2020 19:33
Merci pour tout vos gentils commentaires ça me fait chaud au coeur.

Quand on vous dit pendant 23ans que vous êtes un squelette, ça joue dans la tête, j'essaye de me dire que je m'en fou mais bon dès que je vois une fille avec des formes je complexe direct dans cette société où bien en chair est synonyme de beauté.

J'ai toujours l'impression d'être faible, qu'au moindre choc je me casserai en deux, d'où aussi mon obsession pour mon poids,

Mais ça fait du bien de lire des commentaires aussi bienveillant,
Que Dieu vous gardent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook