Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poid pendant la grossesse
a
18 mars 2013 16:07
Salam les filles voilà je me retourne vers vous car je suis un peu inquiet du moin ma gynécologue m'a fait peur.

En fait avant de tomber ensceinte je pesait 57 kg aujourd'hui je me retrouve avec 10 kg en plus a 7 mois de grossesse ma gynécologue ma fait très peur elle m'a dit que je peut risquer de l'hypertension ou du diabète je mange normalement je déjeune que le matin sucre il m'arrive de prendre un gâteau la journée mais rare et pourtant mon marie nous voyons pas tellement ou sont ces 10 kg à par mon ventre et une poitrine qui est devenu XXI machallah pouvez vous m'éclairer les filles svp qu'en pensez vous.
18 mars 2013 16:23
Salam!
Alors moi je suis dans mon 7eme mois et je suis a +13 kg
J ai passé le test du diabète et ras
Pas d'hypertension el hamdoulilah

Je mesure 1m73 et pesait 60kg, donc grande et mince et idem jme trouve pas grosse si ce n est niveau bide et seins!!!
Prendre du poids c est normal pendant la grossesse, c est que ton corps en a besoin, tant qu il n y a pas de conséquence sur ta santé!!
18 mars 2013 16:27
Moi j'ai pris presque 20 kg pour mon 1er et 10 pour mon second et al hamdoulillah maman et bébés se sont bien portés mach'allah.
a
18 mars 2013 16:46
Merci pour vos commentaire les filles sa me rassure un peu el hamdouallah que tous c'est bien passé pour vous et vous ayez des bébé en bonne santé je vai faire les test demain inchallah kheir je diminuer mon alimentation pour ces deux derniers moi pour ne plus prendre de kilo en plus mais se que je comprend pas ma gynéco ma dit de perdre deux kilo et de reste comme sa jusqu'à la fin aurai til des risque pour le bébé de faire un régime.
s
18 mars 2013 17:23
salam

moi jai une question vous avez pris combien de kilos les filles pou le premier trimestre??,


je minquiete moi jai tjs faim surtout le deuxieme mois jai passe mon temps a manger

resultat jai pris 3 kilos voir 4

jai pris des joues ( jetais creuse avant donc c pas plus mal) mais le reste c au niveau du ventre

dailleurs je ferme plus mes pantalons

c normal???????

je minquiete cat jai tjs faim attention a ma ligne mais la cest la sante du bb avant tout
18 mars 2013 17:55
Coucou salima,
Perso au 1 er trimestre j ai rien pris j étais nauséeuse et vomissais pas mal hachakoum
Que tu fermes plus tes pantalons c est normal ton utérus grossi et ton ventre aussi

NIVEAU poids a toi de juger selon ta morphologie si tu es en excès ou pas winking smiley
Manges a ta faim, équilibré inchallah ça ira. Au 6eme mois tu aura le test du diabète a faire, tu saura ce qu il en est inchallah.
18 mars 2013 19:32
salam

si tu as pris 10kg c est que ton corps en avait besoin.
a 7mois de grossesse j étais a +10 aussi
mon gyneco m a dit c est parfait. très bonne prise de poids.
maintenant je suis a 9mois et je suis presque a +13. la sagefemme tout a l heure m a dit c est très très bien .

et n écoutes pas ton gyneco. j ai changer de gyneco a 4mois de grossesse .
le premier a trois mois il m engueuler car j avais pris 4kg. je me voyais pas vivre une grossesse stressante à cause de lui Are you crazy

et surtout pas de régime . mange équilibré et des quantités normales avec deux fruits par jours pas plus (conseil de la sage femme, car les fruits c est sucré mais il en faut)
casperitooooo
S
18 mars 2013 20:48
Je suis a +9 pour 6mois !!! Je v entrer dans le 7ieme bientôt


Je pesais 52 a la base dc j étais assez mince !!! Et pareil c surtout dans les seins le ventre !!! Pk j'ai tjs d mollet super fins et d bras fins !!!!!!


Je mange de tout !!! J'ai fais le test du diabète et Hmdl rien a signaler !!!!


Elle est pas un peu folle ta gyneco ???

C est surtout celles qui prennent pas assez qui font d bébé maigres et malade Allah ister !!!

Faire un régime ??? Jamais de la vie surtout que ta pas BCp pris c pas énorme du tout !!! Tant ke tu es bien et bébé aussi inchallah ne tkt pas vie ta vie tranquille !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
s
18 mars 2013 21:07
salam.pour ma premiere grossesse jai pris presque 20kilo et jamais mon medecin ma inquieté et hamdolilah 2,mois apres laccouchement jai tt perdu meme plus alors a mon avis va changer ta gygy et inchallah kheir et surtt pas de regime cest pas bien pour ton bb
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
a
18 mars 2013 21:52
Merci les filles pour vos réponses sa me remonte grave le moral j'étais vraiment mal cet apres midi je vai essayer de pas en prendre plus en attendant j'attend de faire demain le test du diabète inchallah kheir que Allah vous aide pour la fin de votre grossesse et pour l'accouchement amine.
s
18 mars 2013 23:29
Allah ysem3ak khbar lkheir ma chere
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
22 mars 2013 14:11
Slm

J ai Remarque que les medecin s alarme pour rien!

Moi j ai pris 2kg depuis le debut de ma grossesse j ai 6mois la!

Mon gygy ma bcp inquiete, ducoup j ai Fais une 2echo et tout va bien hmdlh!

Dc Tkt pas inchallah khir
m
23 mars 2013 00:09
Slm sur toute ma grossesse j ai pris 33 kilo hamdoulah tout alleit bien le seul hik c est de les perdre apres l accouchement
16 juillet 2014 15:17
coucou

je remonte le post winking smiley

les futures mamans vous en etes ou de votre prise de poids?

moi je suis ds le 5eme mois et g deja pris 5kgs, mais jai eu un premier trimestre vraiment trankil sans nausées, vomissement...
t
16 juillet 2014 16:41
Coucou les filles
gspr ke votre grossesse se passe bien. Ramadan moubarak.
je suis a 4 mois et je ss a +2 voir moins.
premièr trismeste tranquille aussi pas de vomissements pas de nausées pas d'envie particuliere hmdl. Sinn la prise de poids pdt la grossesse est normale. L'idéale c est 9 kg mais chaque femme est differente.
C
16 juillet 2014 22:36
Salam Aleykoum mes sœurs ,


Je suis à 6 mois de grossesse plein et j'ai déjà pris 15 kilos :/ et je le vis très mal j'ai énormément gonflée mon visage a doublée de volume surtout mon nez , pareil pour mes jambes et pied ! Je me trouve horrible de plus j'ai l' acne de grossesse la totale !!!!

En espérant tout perdre après l'accouchement parce que je le vis très mal ...
Bon courage à vous des bisous
y
17 juillet 2014 09:21
Salam

5 mois de grossesse, bientôt 6 inchallah et déjà +7 kilos, j'ai eu ma période de gavage au tout début de la grossesse où j'ai pris 4 kilos d'un coup, là le ramadan m'aide à stabiliser un peu et après ça, je fais attention inchallah je dépasserai pas les 13 kilos.
17 juillet 2014 09:45
oui moi aussi yasnelle, jai pris les 5 kgs les 4 premiers mois depuis plus de prise de poids... et là le ramadan me permet de stabiliser lol
je vais essayer de faire attention, la g repris le taf jusqu'au moins octobre donc au moins je ne grignote pas de la journée winking smiley
17 juillet 2014 10:00
Salam les filles,

Je venais vous rassurer, donc j'ai démarré ma grossesse à 58 kg à cause des nausées j'en ai perdu 3 le premier trimestre et ensuite à cause de l'alitement j'ai pris environ 20 kg. Donc à la sortie de la maternité je faisais 70 kg et Grace à l'allaitement en 6 mois environ j'en ai perdu 17 Hmdl et je me stabilise. Donc si vous comptez allaiter ne vous casser pas la tête avec la prise de poids car les réserves de graisse sont là en vue de l'allaitement futur inchallah.
Une grossesse à terme à toute les maman à oui surtout pour celles qui allaitent des votre sortie de la maternité mettaient une gaine ça aide le ventre à se remettre en place. Par contre pour celles qui n'allaitent pas c'est fortement déconseillé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook