Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poid
N
25 août 2022 16:10
Salam
Alors voilà je suis enceinte de 6 mois et depuis le début de la grossesse je n'ai pris que 1kg. Est ce normal ?
'
25 août 2022 16:13
Slm

C’est pas ds la norme mais si aux echos le bb grandit bien tant mieux. Ca t’evitera de prendre 30kg ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 août 2022 16:15
Salam

Ah ben écoute, tant mieux hein. Si Bébé grossit bien, c'est vraiment tant mieux pour toi.

Tu as été malade souvent pendant ta grossesse ?

Ma mère a eu des vomissements du 1er au dernier jour de sa grossesse, elle n'a pas pris de poids non plus.

Peut-être que tu n'as pas beaucoup d'appétit, même sans vomir, les nausées sont là ?

Ou alors tu bouges beaucoup. Tu marches beaucoup ? A un boulot debout ?

J'ai ma voisine de chambre à la maternité, elle a accouché, le lendemain, son ventre était plat, comme si de rien n'était. Moi ... mazette ... le ventre qui tombe, tout fripé, l'horreur quoi.

Bon après, c'est une question d'élasticité de la peau aussi. Ma belle-mère m'avait prévenu que j'avais une mauvaise peau (et mon anesthésiste aussi eye rolling smiley ). Mais voilà.
Q
25 août 2022 16:16
Bah tu as bien de la chance , tu n auras pas grand chose à perdre
Moi j avait pris 32 kg à la fin mais je suis partie de 48 kg pour 1m72 j’étais anorexique, la grossesse a était une délivrance de cette maladie, la vie à été plus forte !!
Quel est ton rapport poids taille ?
N
25 août 2022 16:24
72kg 1m58
Citation
Que faire? a écrit:
Bah tu as bien de la chance , tu n auras pas grand chose à perdre
Moi j avait pris 32 kg à la fin mais je suis partie de 48 kg pour 1m72 j’étais anorexique, la grossesse a était une délivrance de cette maladie, la vie à été plus forte !!
Quel est ton rapport poids taille ?
S
25 août 2022 16:28
Par contre, fais gaffe quand même. Après l'accouchement, tu vas avoir une perte de poids. Certaines femmes ont du mal à reprendre derrière. Surtout si tu enchaînes les grossesses. Veille à reprendre ton poids de forme avant de remettre ça éventuellement.

La mère de mon mari était du même genre (d'ailleurs ses soeurs aussi). Plus elles sont enceintes, et plus elles deviennent maigres. Bon après forcément, c'est une autre époque aussi. Ma belle mère était enceinte tous les ans, 7 enfants sans les morts (dixit le beau-père eye rolling smiley ), les belles soeurs 3-4 enfants chacune aussi ... Souvent avec un an d'écart entre chaque ...

Bon voilà quoi ...
'
25 août 2022 16:34
Elle a une bonne genetique ta BM et tes BS aussi d’ailleurs

D’habitude les 3rab deviennent des babour apres un seul gosse lol
Citation
citronnette a écrit:
Par contre, fais gaffe quand même. Après l'accouchement, tu vas avoir une perte de poids. Certaines femmes ont du mal à reprendre derrière. Surtout si tu enchaînes les grossesses. Veille à reprendre ton poids de forme avant de remettre ça éventuellement.

La mère de mon mari était du même genre (d'ailleurs ses soeurs aussi). Plus elles sont enceintes, et plus elles deviennent maigres. Bon après forcément, c'est une autre époque aussi. Ma belle mère était enceinte tous les ans, 7 enfants sans les morts (dixit le beau-père eye rolling smiley ), les belles soeurs 3-4 enfants chacune aussi ... Souvent avec un an d'écart entre chaque ...

Bon voilà quoi ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 août 2022 16:45
Oui et non ... y'a de sacrés soucis de diabète derrière. Pas au point de se faire piquer, mais ils sont sous cachetons et c'est ce qui cause leur perte de poids la plupart du temps.

Il y a une soeur aussi qui fait de l'hyperthyroïdie, ça fait maigrir aussi. Mais c'est la seule dans la famille à en être atteinte, on ne sait pas trop de où ça vient d'ailleurs.

Bref, moi, ce sera plutôt l'hypothyroïdie, les problèmes d'oedème, d'inflammation qui font gonfler les tissus, bref, tout pour que la balance crie au secours quoi ptdr

C'est comme ça.

Là, mes deux filles, je ne sais pas comment ça va évoluer, faudrait voir quand elles seront mamans. Mais l'une a le corps de papa, donc en principe, elle restera facilement mince, mais finira avec du diabète. L'autre ... c'est une sportive, mais dès qu'elle arrête le sport une ou deux semaines, elle gonfle à vue d'oeil, vraiment. Et c'est de l'oedème. Elle va rester mince, mais va prendre le double menton facilement, la poitrine qui gonfle pendant son cycle (et c'est visible, je peux te dire quand elle va avoir ses règles que elle, elle se demande toujours quand ça va tomber) ... Elle a vite mal dans les jambes, se fait des bleues pour un rien ... Même problèmes que maman quoi. C'est pas bon pour la suite.

ça va, elle travaille dans un domaine où on est tout le temps debout, à courir partout. Mais le jour où elle arrêtera ...

Une quand elle est stressée, elle n'arrive plus rien à avaler, l'autre rien qu'à voir un chocolat dans le placard, ça y est, elle a pris deux kilos ...

Voilà voilà ... La génétique on appelle ça ...

Là elles sont jeunes, en bonne santé, elles sont toutes les deux de corpulence normale et en forme, mais je vois déjà des différences dans la façon qu'a leur corps de réagir.
[quote=''''']
Elle a une bonne genetique ta BM et tes BS aussi d’ailleurs

D’habitude les 3rab deviennent des babour apres un seul gosse lol[/quote]
'
25 août 2022 16:49
Apres etre debout de trop c pas bon pr la circulation veineuse justement

Moi qui ai des petites varices j’ai compris ca trop tard je crois.

Apres oui y’a la génétique mais il faut essayer de se maintenir inshallah.

Ya des femmes elles savent que dans leur famille on prend vite du poids mais font aucun effort et pdt la grossesse se lâchent complètement sous prétexte qu’elles sont enceintes et « portent la vie ». Galek des envies de grossesses. J’ten boufferai de la salade tte la journée oui ???‍♀️

Allahi sehel

Ne te démotive pas
Citation
citronnette a écrit:
Oui et non ... y'a de sacrés soucis de diabète derrière. Pas au point de se faire piquer, mais ils sont sous cachetons et c'est ce qui cause leur perte de poids la plupart du temps.

Il y a une soeur aussi qui fait de l'hyperthyroïdie, ça fait maigrir aussi. Mais c'est la seule dans la famille à en être atteinte, on ne sait pas trop de où ça vient d'ailleurs.

Bref, moi, ce sera plutôt l'hypothyroïdie, les problèmes d'oedème, d'inflammation qui font gonfler les tissus, bref, tout pour que la balance crie au secours quoi ptdr

C'est comme ça.

Là, mes deux filles, je ne sais pas comment ça va évoluer, faudrait voir quand elles seront mamans. Mais l'une a le corps de papa, donc en principe, elle restera facilement mince, mais finira avec du diabète. L'autre ... c'est une sportive, mais dès qu'elle arrête le sport une ou deux semaines, elle gonfle à vue d'oeil, vraiment. Et c'est de l'oedème. Elle va rester mince, mais va prendre le double menton facilement, la poitrine qui gonfle pendant son cycle (et c'est visible, je peux te dire quand elle va avoir ses règles que elle, elle se demande toujours quand ça va tomber) ... Elle a vite mal dans les jambes, se fait des bleues pour un rien ... Même problèmes que maman quoi. C'est pas bon pour la suite.

ça va, elle travaille dans un domaine où on est tout le temps debout, à courir partout. Mais le jour où elle arrêtera ...

Une quand elle est stressée, elle n'arrive plus rien à avaler, l'autre rien qu'à voir un chocolat dans le placard, ça y est, elle a pris deux kilos ...

Voilà voilà ... La génétique on appelle ça ...

Là elles sont jeunes, en bonne santé, elles sont toutes les deux de corpulence normale et en forme, mais je vois déjà des différences dans la façon qu'a leur corps de réagir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
25 août 2022 22:10
Ça dépend de ton poids de départ... mais beaucoup de femme perdent aussi du poids en début de grossesse ...

Et rassure toi tant mieux car vers la fin on grossi plus facilement...ne t'inquiètes ...moi au début je perdrais quasi 7 à 8 kilos ... et tout revennais après...
Q
25 août 2022 23:25
Tu es un peu en surpoids donc c’est bien que tu ne prennes pas trop
Ne t inquiète pas l échographie te confirmera que ton bébé grandit bien, parles en a ta gynécologue si cela t inquiète
Bonne fin de grossesse
Citation
Najoua135 a écrit:
72kg 1m58
N
26 août 2022 09:32
A la 2eme écho tt était nickel et bébé en bonne sante
Citation
Que faire? a écrit:
Tu es un peu en surpoids donc c’est bien que tu ne prennes pas trop
Ne t inquiète pas l échographie te confirmera que ton bébé grandit bien, parles en a ta gynécologue si cela t inquiète
Bonne fin de grossesse
K
26 août 2022 12:05
Salam

Seul ton médecin peut te dire si c'est mauvais ou pas. Car tout dépend de ton poids de départ et sûrement d'autres facteurs.
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam
Alors voilà je suis enceinte de 6 mois et depuis le début de la grossesse je n'ai pris que 1kg. Est ce normal ?
Q
26 août 2022 19:36
Bah Hamdoulilah c’est très bien
Il se peut que ton bébé prenne du poids, donc grandit correctement mais que toi tu en perds donc il y a une sorte de compensation
Ma sœur a eu des jumeaux, elle avait pris 8 kg en tout qu elle a perdu à son accouchement donc au final elle n a rien pris pour elle !
Tu devrais en parler à ton médecin traitant ou gynécologue pour te rassurer et vivre tranquillement ta grossesse
Une chose est sûre c’est que moins tu en prendras moins tu auras à perdre après, surtout si tu es déjà en surpoids
Citation
Najoua135 a écrit:
A la 2eme écho tt était nickel et bébé en bonne sante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook