Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de pilule avant mariage
p
3 septembre 2016 23:13
Salut à toutes,

Au fait, mon mariage est prévu pour le mois de Novembre inchallah. Je suis allée récemment chez une gynéco qui m'a prescrit la pilule 'YAZ'. J'ai commencé à la prendre aujourd'hui ( deux mois et qlqs avant le jour J). Je voudrais avoir vos retours d'expérience avec la pilule. Est-ce que c'est le bon moyen contraceptif ou y'en a mieux ? Quels sont les effets secondaires ? Parlez-moi de tout! Sincèrement, je stresse.
C
3 septembre 2016 23:56
Bonjour,

J'ai pris cette pilule pendant 4 mois, je n'ai pas réellement eu d'inconvénients excepté le fait d'avoir parfois des règles pendant 10-14 jours et quelques douleurs au bas du ventre. Mais je ne te conseille pas la pilule comme moyen contraceptif car prendre des médocs tous les jours franchement c'est pas ce qu'il y a de meilleur (moi je me sentais pas bien de prendre des médicaments tous les jours). Aujourd'hui il y a d'autres alternatives comme par exemple le stérilet ...

Bien à toi!
a
4 septembre 2016 11:12
Juste une remarque:

Le sterilet n'est pas recommande pour les personnes ''sensibles'' aux infections urinaires ou vaginales... car dans ce cas, le risque d'infection est accru.

Pour commencer sa sexualite en toute confiance, la pilule est preferable mais c'est vrai qu'avec le temps, cela est penible de prendre ce comprime tous les jours et a heure fixe.

[www.choisirsacontraception.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook