Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise au piege, des conseils fi sabi Lilah
l
17 novembre 2011 18:48
Matrix, il est vrai que si mon mari mavait sorti une telle critique sur mon physique, j'en serai resté sans mot pendant longtemps, pas au point de le quitter, mais qqlchose aurait été brisé entre nous.

C'est peut etre la raison qui pousse le mari de naheyla ds son silence.
UNE des raisons, mais pas la seule!

Pour ma part, il est vrai que js je ne parlerai des défauts physique, c'est une question d'éthique pour moi, je compati plus qu'autre chose.
Mais voila, elle a voulu certainement le blessé, le faire bouger, le pousser ds ses retranchements, peut etre meme "lui mettre les nerfs", Allahou a3lam.

Je susi ok avec toi sur ce point la Matrix.

La femme doit savoir proteger l'intimité du couple, c''est signe de respect, meme pdt les conflits,, mais malheureusement des fois ya du craquage, et les limites sont dépassé.
Allahi 8dina ajma3ine...

Ah ya Rabi, que c'est compliqué les relations humaines, et wallahi une chose est sure, quand on a le malheur de touché un point sensible, ca peut etre irréversible.
A
17 novembre 2011 19:41
que te dire matrix gamma bravo =)
b
17 novembre 2011 19:50
Matrix Gamma, je n'ai pas dit que tu souffrais des memes handicaps que le mari, qu'Allah te preserve de toute maladie et de tout handicap.

Qu'un homme ou une femme donne son avis sur un sujet ne me gene pas, au contraire il faut de tous les points de vue.

Mais je trouve que cette histoire te touche un peu trop, tu te lache, on dirait que tu as de la rancoeur. Peut etre que je me trompe.Heu
r
17 novembre 2011 20:34
Matrix Gamma tu as fais fuire la posteuse hchouma 3like asahbeti grinning smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
17 novembre 2011 22:02
Où est passée la posteuse ?!
l
17 novembre 2011 22:12
Matrix gamma tu ne te vante pas ?

à sahbti ,on ne vient pas passer du temps, on écrit tous par GRANDE CONVICTION! wach on a rien à faire dans notre vie

tu parle de toi comme si tu es l'unique personne qui comprend les choses, non tes propos ne m'enervent pas et ne m'interessent pas, franchement je ne vois pas ta façon de réfléchir mature ni mure, en plus elle manque de logique et d'angles de vision, tu ne vois que d'un seul coté

tu m'a demandé de prendre mon aise ben voila je te dis comme je te vois!

et les gens qui te disent bravo sont soit des hommes frustrés ou bien des filles celibataires

NB: a vrai dire tu es celibataire?
M
17 novembre 2011 23:14
Citation
lam2verre a écrit:
Matrix, il est vrai que si mon mari mavait sorti une telle critique sur mon physique, j'en serai resté sans mot pendant longtemps, pas au point de le quitter, mais qqlchose aurait été brisé entre nous.

Le rouge dans ton message, c'est bien l'attitude de son mari....le silence prend ampleur et ça vient d'un grand cumulus interne..c'est un signe très négatif...

Imagines l’impact que les insultes auraient pu avoir sur lui! Lui qui souffre encore de son passé…3alam Allah s’il souffrait en plus de ce qu’elle nous a révélés.

Mais comment oserait il encore la voir en face si elle l’insulte de boiteux et d’un homme anormal qui ne ressemble pas les autres hommes???? C'est comme si elle lui dit, t'es pas assez viril! Tu connais le tempérament maghrébin sans parler de la fiérté masculine.

Tu sais lame2verre, les visions, les caractères se diffèrent de l’une à l’autre, de l'un à l'autre et donc si toi, tu peux continuer à vivre avec ton mari même s’il étale en ton absence tes anomalies physiques aux filles sur net, il existe des femmes qui ne le peuvent pas, de même viseversa.

Les êtres radicaux en sentimental, ceux qui ont pour loi ou c’est tout ou c’est rien donc ou ils aiment ou non, ou ils font confiance ou non, ou ils respectent ou non, ou ils se dévoilent ou non leur est difficile de digérer les profondes déceptions.

Le moindre suspect touchant l’interdit selon leur principe personnel peut les pousser à une rupture sans retour, sans pitié, sans remords et ça commence souvent par un silence infernal...car lorsqu'ils sont très déçus de la personne aimée, les mots cèdent leur place à la mort totale (en mode chut, indifférence).

Mais bon, espérons que ce couple n'a pas atteint ce stade Allah ihfad.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 novembre 2011 23:21
Citation
balle en mousse a écrit:
Matrix Gamma, je n'ai pas dit que tu souffrais des memes handicaps que le mari, qu'Allah te preserve de toute maladie et de tout handicap.

Qu'un homme ou une femme donne son avis sur un sujet ne me gene pas, au contraire il faut de tous les points de vue.

Mais je trouve que cette histoire te touche un peu trop, tu te lache, on dirait que tu as de la rancoeur. Peut etre que je me trompe.Heu

Justement. Je l'ai bien dit dans mes autres interventions: lorsque je participe dans un sujet, je le fais entièrement, cerveau et âme...Je parle à la posteuse comme si elle est en face. Je ne lui parle pas superficiellement mais avec profondeur...et c'est pourquoi j'ai parlé de ma rage à la lecture de ses messages et c'est pourquoi je lui ai lancé le "je t'en veux", le "ikh", le "si tu étais ma soeur, je t'aurais qualifié de hmara"....etc etc....

Non tu te trompes...je n'ai pas de la rancoeur. Je t'ai dit ce qu'il en est. Alors à toi de me croire ou non. Ton choix, t'es libre de me prendre comme bon te semble (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
17 novembre 2011 23:25
Citation
lune_claire a écrit:
Matrix gamma tu ne te vante pas ?

à sahbti ,on ne vient pas passer du temps, on écrit tous par GRANDE CONVICTION! wach on a rien à faire dans notre vie

tu parle de toi comme si tu es l'unique personne qui comprend les choses, non tes propos ne m'enervent pas et ne m'interessent pas, franchement je ne vois pas ta façon de réfléchir mature ni mure, en plus elle manque de logique et d'angles de vision, tu ne vois que d'un seul coté

tu m'a demandé de prendre mon aise ben voila je te dis comme je te vois!

et les gens qui te disent bravo sont soit des hommes frustrés ou bien des filles celibataires

NB: a vrai dire tu es celibataire?

Salemou aleykoum,

Lune claire, Matrix Gamma a une facon de penser, de s'exprimer et aussi d'écrire, est ce que ca fait pour autanT d'elle une prsonne qui se vante, ou qui se prend pour un prophete, wal3iyadoubilah?

On ne peut pas nier les qualitées d'analyse qu'elle possede, et surtt l facon de les retranscrire, qui est a mon sens tres objective.
Elle donne un autre angle de vue, et c'est exactement ce qui fait avancer une sitiuation.
Et non je ne suis ni célibataire, ni un homme, pire encore, divorcé.

Matrix, oui c'est sur il ya des etres ou c'est tt ou c'est rien, mais je souhaite inchallah a naheyla que la situation s'améliore bi idhni Lah Ar Rahman Ar Rahim.

En tout cas, que ca nous serve a toutes et a tous de lecon.
Oui les relations humaines sont complexe, et celle du couple encore plus. Ca necessite bcp de maturité et de sagesse et de RESPECT pour vivre en harmonie.
M
17 novembre 2011 23:30
Citation
lune_claire a écrit:
Matrix gamma tu ne te vante pas ?

à sahbti ,on ne vient pas passer du temps, on écrit tous par GRANDE CONVICTION! wach on a rien à faire dans notre vie

tu parle de toi comme si tu es l'unique personne qui comprend les choses, non tes propos ne m'enervent pas et ne m'interessent pas, franchement je ne vois pas ta façon de réfléchir mature ni mure, en plus elle manque de logique et d'angles de vision, tu ne vois que d'un seul coté
tu m'a demandé de prendre mon aise ben voila je te dis comme je te vois!

Grand rire...mais c'est compris, je t'ai dit...tu aimes te repéter! Ok, ton droit si tu n'aimes pas.

Citation
lune_claire a écrit:
et les gens qui te disent bravo sont soit des hommes frustrés ou bien des filles celibataires

Rires...je ne comprends vraiment pas comment tu raisonnes!!! Donc dois je comprendre si je veux suivre ta logique que tu es une mariée qui vit la même situation: qui descend son mari si si si bas s'il ose l'insulter???? Absurde comme raisonnement wallah...Tu sais quoi? Je te laisse à ton délire asahbti...penses comme tu veux, analyses toi aussi comme tu veux (rires+clin d'oeil)...

Citation
lune_claire a écrit:
NB: a vrai dire tu es celibataire?

Je t'ai bien dit que le poste ne parle pas de la Matrix (clin d'oeil)...
Le jour où je tomberai amoureuse de tes pensées, je te le dirai peut être lol.
Bonne nuit la claire...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 novembre 2011 23:39
Citation
lam2verre a écrit:

Matrix, oui c'est sur il ya des etres ou c'est tt ou c'est rien, mais je souhaite inchallah a naheyla que la situation s'améliore bi idhni Lah Ar Rahman Ar Rahim..

Allahouma amine...c'est ce que je lui souhaite aussi, et c'est dit très sincèrement.

Et pourtant je serai de retour pour lui faire des reproches avant de traiter le problème...

J'espère qu'elle ne fuit pas son poste lol...
En tout cas, c'est un sujet qu'il faut discuter...qu'elle soit là ou non, il faut le discuter dans tous les angles...

De retour inchaa Allah
Bonne nuit (sourire). il est très tard.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
18 novembre 2011 03:34
la posteuse ne revient pas?

lui a-t-il coupé la connexion?

est-elle partie en le laissant seul?

l'a-t-il tué?

l'a-telle tué?

ou alors s'est-elle perdu dans les champs en compagnie d'une vache?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 03:38 par mirabelle_tkt.
A
18 novembre 2011 08:33
Citation
lune_claire a écrit:

et les gens qui te disent bravo sont soit des hommes frustrés ou bien des filles celibataires

et toi une malheureuse complexer ; )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 08:34 par Ab.yjjou.
s
18 novembre 2011 13:20
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la posteuse ne revient pas?

lui a-t-il coupé la connexion?

est-elle partie en le laissant seul?

l'a-t-il tué?

l'a-telle tué?

ou alors s'est-elle perdu dans les champs en compagnie d'une vache?


Mdddddddrrrr mirabelle, je pensais la meme chose!!!
t
18 novembre 2011 15:23
Mais ou est la posteuse.....,,,,,,????
Je pense qu'elle a du fuir le domicile conjugual....
M
18 novembre 2011 17:46
Si je me rappelle bien, la posteuse a remarqué ( il n'y a pas deux jours) que son mari ne portait plus son alliance, sa bague de mariage...La pensée de ranger ses affaires et faire pareil effleurait son esprit en plus...

Son silence est peut être dû à ce qu'elle est beaucoup plus concentrée à regagner son mari silencieux.que venir pleurnicher aux internautes...Elle estime sa valeur et j'espère que ce n'est pas si tard pour elle....j'espère qu'ils se sont arrangés même si à long terme, elle resautera à ses mauvaises humeurs vu que le problème est toujours là: insatisfaite intérieurement...

En tout cas, si le pardon ne sert pas, si les larmes ne servent pas, si la discussion ne sert pas, si l'érotique ne sert pas, le chantage prendra le devant (light ou hard), il prendra le devant...C'est une hypothèse puisque la gente féminine est forte dans cette méthode: plier les affaires et quitter la maison pour mettre le conjoint devant les faits...C'était sa pensée filante ou dominante l'autre jour...

J'espère qu'elle n'agira pas de la sorte...je l'espère...
Faire agir son mari par chantage ne sert pas à grand chose même si des "stp ne me quittes pas" ...Le chantage peut avoir des effets négatifs dans le futur....Combien de femmes croient torturer leurs maris par retourner chez leurs parents alors qu'elles ne font qu'aggraver les choses par cet enfantillage...

Je ne veux pas qu'elle divorce cette immature....

Je serai de retour, qu'elle soit ici ou non, pour discuter les autres points restants.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
E
18 novembre 2011 18:48
Au début elle chercher une solution pour en finir avec la solitude,
maintenant elle doit vouloir en finir tout court.
H
18 novembre 2011 23:52
Il a qu un seul testicule ? c est de l humour ? grinning smiley

Il a un seul testicule , mains et genoux déformés etc... sans parler de la conduite etc....

J espère qu il a pas un demi appareil génital ? ptdr
19 novembre 2011 16:42
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la posteuse ne revient pas?

lui a-t-il coupé la connexion?

est-elle partie en le laissant seul?

l'a-t-il tué?

l'a-telle tué?

ou alors s'est-elle perdu dans les champs en compagnie d'une vache?[/[/u]b]

Tu me fais trop rire grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
19 novembre 2011 19:15
LA MOQUERIE n'aidera surement pas la posteuse

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la posteuse ne revient pas?

lui a-t-il coupé la connexion?

est-elle partie en le laissant seul?

l'a-t-il tué?

l'a-telle tué?

ou alors s'est-elle perdu dans les champs en compagnie d'une vache?[/[/u]b]

Tu me fais trop rire grinning smiley[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook