Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise en main: vivre seul
L
24 octobre 2014 22:29
Apres, c'est un choix mais moi je ne pourrais pas. Ta jamais connu l'amour??
b
24 octobre 2014 23:05
Il faut mieux rester seul que mal accompagne je pense
j
24 octobre 2014 23:26
Citation
halalinchAllah a écrit:
Salam alaikoum.

On me dit trop difficile et que je sois me remettre en question. J'ai 28 ans je suis un homme et je pense à finir mes jours seul à défaut de trouver l'épouse qui me sied.

Ce post s'adresse à celles et ceux qui pensent à rester célibataire à vie, par choix ou par défaut. Comment la vivriiez-vous?
Merci de donner des illustrations si possible aussi....

Alaykoum salam

Moi j'y pense et c pas par défaut donc al hamdoulilah je le vis bien... (pour l'instant en tout cas )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 23:54 par meknessia85.
h
24 octobre 2014 23:34
Tabidouli dajajati

Je constate donc que tu le vis plutôt bien. Merci beaucoup pour ta contribution.
Je suis difficile car tout le monde me dit que je suis difficile (moi je trouve pas mais si TOUT LE MONDE sans exception me le dit c'est que je dois l'etre). Comme je suis difficile, c'est une des raisons qui fait que j'arrete, stop, basta.

Dame.pipi

D'accord merci également. Je me sens plutôt bien dans ma peau hamdolillah. C'est pas parce que j'ai dit que je n'étais pas beau que je me sens laid. Je n'ai pas la beauté que beaucoup de femmes recherchent voilà tout. Mais je peux être charmant, juste différemment, avec la gestuelle, les paroles, enfin j'essayais.
La "déprime" et le fait que j'ai baissé les bras viennent plutôt du fait d'un constat après de longues années de recherche. Alors tant pis je finirai seul, j'en reste persuadé. J'essaie donc d'avoir le maximum de retours de personnes vivant cette situation, sur un panel de population tout âge confondu (avec priorité à ceux et celles de plus de 40 ans, plus concernés je pense). Le poison de mauvais souvenir? je n'en ai eu qu'un dans toute ma vie et il est enterré depuis longtemps, j'ai fait le deuil de cette ex.
amine merci.

sassou malaisia
Pratiquante chaste qui me plaise a qui je plais gentille et respectueuse. Merci pour tes dou3a et ta volonté de me réveiller, mais je me suis réveillé differemment, je vois desormais une voie que je ne pensais pas emprunter mais ainsi est le destin. En tant qu'adulte et pour etre realiste, je dois y songer...il faut de tout pour faire un monde dit-on. Ben moi je compense un peu les couples qui se forment un peu partout; y'a des gens qui sont pas comme tout le monde mais tant pis je le vivrai bien, inchallah.

tajine-olive
Je me résigne oui. Je vois franchement pas comment mon coeur pourrait de nouveau esperer et etre revivifié après m'etre résigné. Concernant la foi etc c'est possible, mais pas pour l'amour. Je commence à changer et me dire, non, cette situation après tout je la mérite il y a quelque chose dans ma vie je sais pas quoi que j'ai du oublier ou pas faire ou mal faire, mais j'aurais la réponse le Jour dernier. Ou peutetre un bien mattend inchallah dans l'audela, je sais pas. Mais je me résigne je peux faire que ça de tout façon. Comme disait je sais plus qui, j'arrete de me plaindre comme un gamin ca résoud rien, mais je veux quand meme savoir comment vivre désormais.
J'ai vu le post de la femme que tu me dis, elle me parait hautaine, et un homme de 26 ans lui a dit coucou je suis là il m'a devancé et elle lui a mis un gros vent. De plus, elle dit ne pas vouloir faire le premier pas.
Et puis je me suis résigné, je veux plus etre déçu ou décevoir, ça fait trop mal.
Lin-con-nu
Je sais. Avec ou sans femme, avec ou sans enfants, toute ame goutera la mort, on ira seul dans la tombe, on comparaitre seul au Jour dernier. Il ya quand meme des choses graves c'est les péchés, je veux pas cramer en enfer pour ça, et j'essaie detre clean avec le maximum de gens dans ma vie pour pas qu'ils m'accusent le jour dernier, juste après le pont de l'enfer si je le passe...

tarefsa,
je ne desespere pas de Sa miséricorde sinon je prierai pas tous les jours en demandant labsolution de mes péchés et en esperant le Paradis. Mais faut faire un choix dans la vie, je me marierai pas par defaut avec une femme que j'apprécie peu parce que tout le monde se marie, JAMAIS. Maintenant faut que j'assume. là est l'objet de ce post.

elHamdoulilah :-)
encore fautil que je complete la premiere moitié. J'ai déja dit ça a mon pere et il ma dit tu sais mon fils quand tu auras ton epouse elle taidera a completer la premiere et la seconde se completera aussi si vous vivez correctement inchallah. Mais je reste persuadé qu'il est possible de le faire sans épouse, comment faisaient les savants non mariés? Ils atteignaient el ihssan, on est loinnnnnnnnnnnn de ce niveau.
25 octobre 2014 00:03
salam,

je me suis fais il y a un mois "larguer" par un homme.. ca n'a pas duré longtemps (pas assez pour éprouver des sentiments, ni rien se passer de très sérieux ou du moins compromettant) mais suffisamment pour que je me pose certaines questions.. celle de rester seule (à vie?) m'a traversé l'esprit..

Bref pour faire court je me suis dis que mon plan B si je devais finir ma vie seule serait de partir dans un pays (le plus loin possible) et de faire un truc qui me branchait vraiment... genre sauver les baleines ou les éléphants..(c'est pas des blagues!!)

Angel

sinon je viens de trouver un poste dans une asso pour les femmes victimes de violences conjugales et bizarrement en une semaine je me suis vaccinée de toute envie de relation ou de mariage (mm si je sais pertinemment que tous les hommes ne sont pas comme cela..) tongue sticking out smiley (je dis Merci le travail social)
i
25 octobre 2014 00:04
Citation
halalinchAllah a écrit:
Tabidouli dajajati

Je constate donc que tu le vis plutôt bien. Merci beaucoup pour ta contribution.
Je suis difficile car tout le monde me dit que je suis difficile (moi je trouve pas mais si TOUT LE MONDE sans exception me le dit c'est que je dois l'etre). Comme je suis difficile, c'est une des raisons qui fait que j'arrete, stop, basta.

Dame.pipi

D'accord merci également. Je me sens plutôt bien dans ma peau hamdolillah. C'est pas parce que j'ai dit que je n'étais pas beau que je me sens laid. Je n'ai pas la beauté que beaucoup de femmes recherchent voilà tout. Mais je peux être charmant, juste différemment, avec la gestuelle, les paroles, enfin j'essayais.
La "déprime" et le fait que j'ai baissé les bras viennent plutôt du fait d'un constat après de longues années de recherche. Alors tant pis je finirai seul, j'en reste persuadé. J'essaie donc d'avoir le maximum de retours de personnes vivant cette situation, sur un panel de population tout âge confondu (avec priorité à ceux et celles de plus de 40 ans, plus concernés je pense). Le poison de mauvais souvenir? je n'en ai eu qu'un dans toute ma vie et il est enterré depuis longtemps, j'ai fait le deuil de cette ex.
amine merci.

sassou malaisia
Pratiquante chaste qui me plaise a qui je plais gentille et respectueuse. Merci pour tes dou3a et ta volonté de me réveiller, mais je me suis réveillé differemment, je vois desormais une voie que je ne pensais pas emprunter mais ainsi est le destin. En tant qu'adulte et pour etre realiste, je dois y songer...il faut de tout pour faire un monde dit-on. Ben moi je compense un peu les couples qui se forment un peu partout; y'a des gens qui sont pas comme tout le monde mais tant pis je le vivrai bien, inchallah.

tajine-olive
Je me résigne oui. Je vois franchement pas comment mon coeur pourrait de nouveau esperer et etre revivifié après m'etre résigné. Concernant la foi etc c'est possible, mais pas pour l'amour. Je commence à changer et me dire, non, cette situation après tout je la mérite il y a quelque chose dans ma vie je sais pas quoi que j'ai du oublier ou pas faire ou mal faire, mais j'aurais la réponse le Jour dernier. Ou peutetre un bien mattend inchallah dans l'audela, je sais pas. Mais je me résigne je peux faire que ça de tout façon. Comme disait je sais plus qui, j'arrete de me plaindre comme un gamin ca résoud rien, mais je veux quand meme savoir comment vivre désormais.
J'ai vu le post de la femme que tu me dis, elle me parait hautaine, et un homme de 26 ans lui a dit coucou je suis là il m'a devancé et elle lui a mis un gros vent. De plus, elle dit ne pas vouloir faire le premier pas.
Et puis je me suis résigné, je veux plus etre déçu ou décevoir, ça fait trop mal.
Lin-con-nu
Je sais. Avec ou sans femme, avec ou sans enfants, toute ame goutera la mort, on ira seul dans la tombe, on comparaitre seul au Jour dernier. Il ya quand meme des choses graves c'est les péchés, je veux pas cramer en enfer pour ça, et j'essaie detre clean avec le maximum de gens dans ma vie pour pas qu'ils m'accusent le jour dernier, juste après le pont de l'enfer si je le passe...

tarefsa,
je ne desespere pas de Sa miséricorde sinon je prierai pas tous les jours en demandant labsolution de mes péchés et en esperant le Paradis. Mais faut faire un choix dans la vie, je me marierai pas par defaut avec une femme que j'apprécie peu parce que tout le monde se marie, JAMAIS. Maintenant faut que j'assume. là est l'objet de ce post.

elHamdoulilah :-)
encore fautil que je complete la premiere moitié. J'ai déja dit ça a mon pere et il ma dit tu sais mon fils quand tu auras ton epouse elle taidera a completer la premiere et la seconde se completera aussi si vous vivez correctement inchallah. Mais je reste persuadé qu'il est possible de le faire sans épouse, comment faisaient les savants non mariés? Ils atteignaient el ihssan, on est loinnnnnnnnnnnn de ce niveau.

Frérot que tu sois célib à cet âge c'est rien, peut être que ton caractère (tu donnes l'impression d'être quelqu'un qui t'épanche sur ton sort et montre beaucoup tes faiblesses) ne convient pas trop aux femmes en dehors de ton physique. Koun rajel montre toujours un visage souriant et même si t'es pas bien plains toi à ton seigneur. Les sages ont dit que les saints ont le coeur qui pleure et le visage souriant soit ainsi ! ¨Pose toi pas les questions fait les sababs et ne te soucie pas du résultat car le résultat est auprès d'Allah. Il est là le tawhid !!
h
25 octobre 2014 12:18
Leili100mia

J'ai connu l'amour oui mais à sens unique. Ya rien de pire en relation sentimentale. Heureusement hamdolillah ça s'est terminé et j'ai su des choses après. Allah ma écarté d'un grand mal. Mais ça fait des années.
J'ai arrêté de croire à la belle princesse timide et dans le dîne.

Badajoz oui moi aussi. Mais apparemment ici c'est pas ce que pense la majorité...trop spec...


Child. Merci pour cette intervention. Oui pourquoi pas l'étranger partir dans un pays simple et sans horrible fitna et hypocrisie comme ici. De quoi vivre et être heureux, en symbiose avec la nature et en communication constante avec Dieu. Merci je commence à avoir des idées.

Meknessia85 d'accord merci pour ton retour ça remonte le moral de lire ça.
25 octobre 2014 13:34
Citation
halalinchAllah a écrit:
Leili100mia

J'ai connu l'amour oui mais à sens unique. Ya rien de pire en relation sentimentale. Heureusement hamdolillah ça s'est terminé et j'ai su des choses après. Allah ma écarté d'un grand mal. Mais ça fait des années.
J'ai arrêté de croire à la belle princesse timide et dans le dîne.

Badajoz oui moi aussi. Mais apparemment ici c'est pas ce que pense la majorité...trop spec...


Child. Merci pour cette intervention. Oui pourquoi pas l'étranger partir dans un pays simple et sans horrible fitna et hypocrisie comme ici. De quoi vivre et être heureux, en symbiose avec la nature et en communication constante avec Dieu. Merci je commence à avoir des idées.

Meknessia85 d'accord merci pour ton retour ça remonte le moral de lire ça.


Salam

sur l'autre post tu as traité les femmes de matérialistes alors que c'est une réaction "naturelle" qu'elles ont eu face à ce test.
peut-être tu es borné ou trop idéaliste....ici bas, le monde est pleine de défaut. peut-être que tu ne trouveras pas la hourrie parfaite mais une femme qui , certes a des défauts, mais sait se remettre en cause quand c'est justifié et ainsi vous évoluer ensemble dans la vie et la relation murit...

bon courage.
25 octobre 2014 13:54
Citation
halalinchAllah a écrit:
Salam alaikoum.

On me dit trop difficile et que je sois me remettre en question. J'ai 28 ans je suis un homme et je pense à finir mes jours seul à défaut de trouver l'épouse qui me sied.

Ce post s'adresse à celles et ceux qui pensent à rester célibataire à vie, par choix ou par défaut. Comment la vivriiez-vous?
Merci de donner des illustrations si possible aussi....

Assalaamo âlaykoum

Se marier en France est devenu très difficile . bnat dar 3ta lah en France , mais vraiment très difficile de les rencontrer dans un cadre légal .
Si tu as la nationalité française ou un travail en CDI , élargit ton champs de recherche au bled et à l'Espagne si tu as de la famille , il y a des perles là-bas aussi .

Ista3in billah Wa lzami dou3ae . peut-être Y-a-t-il un bien dans le fait que Dieu ne t'accorde pas le mariage maintenant.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
h
25 octobre 2014 13:56
Je cherche pas la femme parfaite elle n'existe pas. Je cherchais juste un minimum et des critères intangibles.
Si je disais réellement la personne de mes rêves, aucune femme dans le monde ne conviendrait c'est sur et certain. Mais même comme ça je trouvais pas et quand je trouve c'est moi qui ne correspond pas à la personne. Quelles aillent se faire foutre elles savent pas ce qu'elles perdent jamais.et moi aussi que j'aille me.faire foutre. Je n'accepterai plus jamais une rencontre. Peutetre pas en vrai mais internet plus jamais.
Je suis définitivement destiné à vivre seul et TANT MIEUX.
25 octobre 2014 14:01
Citation
halalinchAllah a écrit:
Je cherche pas la femme parfaite elle n'existe pas. Je cherchais juste un minimum et des critères intangibles.
Si je disais réellement la personne de mes rêves, aucune femme dans le monde ne conviendrait c'est sur et certain. Mais même comme ça je trouvais pas et quand je trouve c'est moi qui ne correspond pas à la personne. Quelles aillent se faire foutre elles savent pas ce qu'elles perdent jamais.et moi aussi que j'aille me.faire foutre. Je n'accepterai plus jamais une rencontre. Peutetre pas en vrai mais internet plus jamais.
Je suis définitivement destiné à vivre seul et TANT MIEUX.


ne t'inquiète pas, la testostérone t'incitera au contraire...

à moins que tu t'adonne au jeûne, au dikr, à la vie en ascète loin de toute contact avec le monde féminin.
vivre en Arabie Saoudite ça peut t'aider dans ce sens.
mais je craint qu'un sage religieux te dise de ne pas te priver de la misericorde du mariage et du défit qu'il suscite...
tu es sous le coup de la déception...attends que tes émotions se calment pour que la raison y voit plus clair.
tawakallah 3ala Allah et ne reste pas définitivement KO au sol. après un échec il faut pouvoir se relever, bi idni Allah (3J).
25 octobre 2014 14:09
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Se marier en France est devenu très difficile . bnat dar 3ta lah en France , mais vraiment très difficile de les rencontrer dans un cadre légal .
Si tu as la nationalité française ou un travail en CDI , élargit ton champs de recherche au bled et à l'Espagne si tu as de la famille , il y a des perles là-bas aussi .

Ista3in billah Wa lzami dou3ae . peut-être Y-a-t-il un bien dans le fait que Dieu ne t'accorde pas le mariage maintenant.

Salem,

Pourquoi tu dis que c'est devenu si difficile de rencontrer dans un cadre légal ? Oh

Si une fille te plait, tu demandes à faire une rencontre avec mahram ou tu vas directement voir son père. Celles qui refusent, c'est que tu n'as rien perdu car tu peux douter de sa foi et de sa pratique grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
h
25 octobre 2014 14:15
C'est vrai ces derniers jours j'ai enchaîne déceptions sur déceptions. J'ai jamais vécu ça c'est un record.
Je vais arrêter de venir ici un bon moment. Peut-être que je reviendrai dans un an je sais pas. Mais rechercher sur le net c'est fini.


Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu et répondu respectueusement
A
25 octobre 2014 14:19
Citation
halalinchAllah a écrit:
Salam alaikoum.

On me dit trop difficile et que je sois me remettre en question. J'ai 28 ans je suis un homme et je pense à finir mes jours seul à défaut de trouver l'épouse qui me sied.

Ce post s'adresse à celles et ceux qui pensent à rester célibataire à vie, par choix ou par défaut. Comment la vivriiez-vous?
Merci de donner des illustrations si possible aussi....
Salam,
Je suis comme toi et c'est un choix.
25 octobre 2014 14:19
Citation
halalinchAllah a écrit:
Salam alaikoum.

On me dit trop difficile et que je sois me remettre en question. J'ai 28 ans je suis un homme et je pense à finir mes jours seul à défaut de trouver l'épouse qui me sied.

Ce post s'adresse à celles et ceux qui pensent à rester célibataire à vie, par choix ou par défaut. Comment la vivriiez-vous?
Merci de donner des illustrations si possible aussi....

Salam

Beaucoup d'hommes et de femmes sont dans ta situation moi y compris, personnellement je me dit que si un jour Incha Allah je doit me marié alors sa arrivera sinon ben tempi, c'est que je ne le mérité pas, c'est pas grave, c'est la vie.

Je pense (mais je ne suis pas sur) que pour moi c'est encore plus compliquer puisque je vie dans la France profonde est que l’écrasante majorité des musulmans qui y vivent sont d'origine turc.

Mais El hamdoulileh je ne vais pas me morfondre pour si peut.

Je te souhaite de trouver Incha Allah.
h
25 octobre 2014 14:21
En fait j'ai éte un grand naïf. Sous couvert de leur religion blablablabla beaucoup de femmes se plaignent de pas trouvée. Elles.cherchent un homme beau. Il peut avoir tous les critères qu'elle veut et Wallah je le.jure beaucoup d'entre elles s'il n'est pas beau elles disent non. Je critique pas celles qui le disent des le départ. Celles qui me dégoûtent c'est celle qui se plaignent. J'arrive tranquille et elle me disent stop. Faut savoir ce qu'elles veulent c'est ça des fzmmes sérieuse? Je leur souhaite de tomber sur leur beau-gosse qui leur fera inchallah la misère.
A
25 octobre 2014 14:22
Citation
tajine-olive a écrit:
Tu me fais penser à la réaction qu'on a après un divorce.
Après un ou des échecs on pense tous que ça n'ira jamais, on trouvera jamais chaussure à son pied...

Au final c quand on est résigné à plus chercher qu'on trouve.

C'est exactement le cas pour ma part sauf pour la fin de ta phrase.
c
25 octobre 2014 14:26
Citation
halalinchAllah a écrit:
En fait j'ai éte un grand naïf. Sous couvert de leur religion blablablabla beaucoup de femmes se plaignent de pas trouvée. Elles.cherchent un homme beau. Il peut avoir tous les critères qu'elle veut et Wallah je le.jure beaucoup d'entre elles s'il n'est pas beau elles disent non. Je critique pas celles qui le disent des le départ. Celles qui me dégoûtent c'est celle qui se plaignent. J'arrive tranquille et elle me disent stop. Faut savoir ce qu'elles veulent c'est ça des fzmmes sérieuse? Je leur souhaite de tomber sur leur beau-gosse qui leur fera inchallah la misère.
Salam,

C'est pas toi qui dis ne pas être au top niveau beauté mais qui exige une beauté?... perplexe
25 octobre 2014 14:33
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Se marier en France est devenu très difficile . bnat dar 3ta lah en France , mais vraiment très difficile de les rencontrer dans un cadre légal .
Si tu as la nationalité française ou un travail en CDI , élargit ton champs de recherche au bled et à l'Espagne si tu as de la famille , il y a des perles là-bas aussi .

Ista3in billah Wa lzami dou3ae . peut-être Y-a-t-il un bien dans le fait que Dieu ne t'accorde pas le mariage maintenant.

Salem,

Pourquoi tu dis que c'est devenu si difficile de rencontrer dans un cadre légal ? Oh

Si une fille te plait, tu demandes à faire une rencontre avec mahram ou tu vas directement voir son père. Celles qui refusent, c'est que tu n'as rien perdu car tu peux douter de sa foi et de sa pratique grinning smiley

Franchement ça m'arrive des fois de voir une fille ,et même sans rien connaitre d'elle j'ai un coup de coeur .mais bon je ne vais pas lui parler,ni la regarder pendant des minutes , ni la suivre jusqu'à chez elle .je suis impuissant ^^
L'idéal c'est d'avoir un coup de coeur pour une fille dont tu connais le père ,au moins de vue ,là tu peux faire quelque chose .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
h
25 octobre 2014 14:33
Si mais je suis clair des le début. Moi si des le début on me dit je cherche un beau-gosse je perds pas mon temps je dis bslama. C une fois que plusieurs échanges plusieurs heures ont passé quelles me le disent ces hypocrites vicieuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook