Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise d'antidépresseurs
M
11 avril 2019 16:06
Salamu Alaikum

Qui a déjà pris des antidépresseurs et serait d'accord pour partager un retour là-dessus ? Combien de temps a duré votre traitement et ça a mis combien de temps pr agir ? Pr ceux qui vont me dire de ne jamais en prendre, je vous dit juste que c'est la dernière option car je vais très mal, j'ai des waswas/ tocs sur tout plein de choses dont le dine (ça c'est le plus dur), c'est incontrôlable donc les conseils comme "bah pense à autre chose, sors, ect" ça ne marche pas sad smiley
J'ai essayé toutes sortes d'alternatives naturelles avant comme le millepertuis, des compléments alimentaires comme les produits à base de rhodiola, magnésium, tryptophane, ..on croirait que j'ai dévalisé une parapharmacie. Je fais ça pour avancer dans ma vie, faire comme tout le monde, juste vivre.

merci vous vos réponses
V
11 avril 2019 16:10
Pour en avoir pris je peux te dire que c'est de l'arnaque...

J'ai pris prozac pendant 6 mois et ça n'a rien fait...

Dur dur la dépression... Je compatis.
Citation
MinaTaitara a écrit:
Salamu Alaikum

Qui a déjà pris des antidépresseurs et serait d'accord pour partager un retour là-dessus ? Combien de temps a duré votre traitement et ça a mis combien de temps pr agir ? Pr ceux qui vont me dire de ne jamais en prendre, je vous dit juste que c'est la dernière option car je vais très mal, j'ai des waswas/ tocs sur tout plein de choses dont le dine (ça c'est le plus dur), c'est incontrôlable donc les conseils comme "bah pense à autre chose, sors, ect" ça ne marche pas sad smiley
J'ai essayé toutes sortes d'alternatives naturelles avant comme le millepertuis, des compléments alimentaires comme les produits à base de rhodiola, magnésium, tryptophane, ..on croirait que j'ai dévalisé une parapharmacie. Je fais ça pour avancer dans ma vie, faire comme tout le monde, juste vivre.

merci vous vos réponses
C
11 avril 2019 16:17
Salam
J en ai pas pris mais de ce que je sais il faut compter 15 a 3 semaines pour voir les effets escompté.
Il se peut que tu ne supporte pas la molécule et il faudra essayer un autre donc ne desespere pas des fois ça marche du premier coups et parfois il faut faire plusieurs essais

Je t inverti tu risque d être plus anxieuse ou être plus angoissé et c est un effet normal au debut du traitement le temps que ton cerveau y répond bien et tu t y habitue .
Si tu trouve que tu es anormalement pas bien n hésite pas revoir ton médecin ou pharmacien.
Qu Allah te facilite
M
11 avril 2019 16:27
Amine Chatkaramel , merci pour vos réponses vap'O et Chatkaramel
11 avril 2019 16:34
J'te déconseille les antidépresseurs, j'en ai jamais pris mais dans mon entourage j'en connais qui en ont pris et c'est dévastateur
M
11 avril 2019 16:37
Mugiwara , pourquoi ? Ça leur a fait quoi ? Parce que j' ai tout essayé et c'est un pb qui est dur , très dur (troubles obsessionnels)
11 avril 2019 16:42
Après je pense pas que ça fait les mêmes effets chez tout l'monde, mais tu prends du poids, tu passes tes journées à dormir. C'est pas la solution les antidépresseurs, tu peux devenir dépendante et ça peut devenir un cercle vicieux. Au moindre soucis tu vas te réfugier dans ces conneries.

Dis moi quels sont tes waswas ?

Fais du dhikr et des prières sur le prophète, ce sont les meilleurs remèdes. Comme dit dans le Coran "C'est par l'évocation d'Allah que se tranquilisent les coeurs"
Citation
MinaTaitara a écrit:
Mugiwara , pourquoi ? Ça leur a fait quoi ? Parce que j' ai tout essayé et c'est un pb qui est dur , très dur (troubles obsessionnels)
Z
11 avril 2019 16:47
Je te conseille de faire du sport ca remplace les anti depresseur et ca va te soigner tkkt et en+ cest naturelle. Mes anti depresseur tu peux devenir dependante cest pas tres bon.
Citation
MinaTaitara a écrit:
Salamu Alaikum

Qui a déjà pris des antidépresseurs et serait d'accord pour partager un retour là-dessus ? Combien de temps a duré votre traitement et ça a mis combien de temps pr agir ? Pr ceux qui vont me dire de ne jamais en prendre, je vous dit juste que c'est la dernière option car je vais très mal, j'ai des waswas/ tocs sur tout plein de choses dont le dine (ça c'est le plus dur), c'est incontrôlable donc les conseils comme "bah pense à autre chose, sors, ect" ça ne marche pas sad smiley
J'ai essayé toutes sortes d'alternatives naturelles avant comme le millepertuis, des compléments alimentaires comme les produits à base de rhodiola, magnésium, tryptophane, ..on croirait que j'ai dévalisé une parapharmacie. Je fais ça pour avancer dans ma vie, faire comme tout le monde, juste vivre.

merci vous vos réponses
M
11 avril 2019 16:48
Salam,
j'ai des gens dans mon entourage qui en prennent depuis des années, franchement c'est moche...

le problème c'est pas les antidépresseurs, c'est qui te les prescris!!! si c'est ton généraliste, je te déconseille des les prendre... les généralistes ne devraient pas pouvoir les prescrires... on ne soigne pas le psychique comme on soigne une grippe ou un rhume....
si c'est un psychologue ou un psychiatre avec qui tu a eu plusieurs rencontre, alors disons que là la décision est plus sensé...

est ce que tu a parlé de tes was was qui concernent la religion, a un imam??? (un vrai, pas un charlatans)
Citation
MinaTaitara a écrit:
Salamu Alaikum

Qui a déjà pris des antidépresseurs et serait d'accord pour partager un retour là-dessus ? Combien de temps a duré votre traitement et ça a mis combien de temps pr agir ? Pr ceux qui vont me dire de ne jamais en prendre, je vous dit juste que c'est la dernière option car je vais très mal, j'ai des waswas/ tocs sur tout plein de choses dont le dine (ça c'est le plus dur), c'est incontrôlable donc les conseils comme "bah pense à autre chose, sors, ect" ça ne marche pas sad smiley
J'ai essayé toutes sortes d'alternatives naturelles avant comme le millepertuis, des compléments alimentaires comme les produits à base de rhodiola, magnésium, tryptophane, ..on croirait que j'ai dévalisé une parapharmacie. Je fais ça pour avancer dans ma vie, faire comme tout le monde, juste vivre.

merci vous vos réponses
11 avril 2019 17:13
Alaykoum salam,

Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs donc je ne vais pas faire de retour d'expérience.
Par contre, j'en ai vendu (j'ai autrefois été gérant d'une pharmacie), et à ce titre j'avais un rôle de conseil sur ces produits.

Premièrement, les antidépresseurs ne sont qu'une béquille pour se sortir de cette grave maladie. Ces médicaments vont te redonner la lucidité nécessaire pour pouvoir agir sur les causes de ta dépression quelles qu'elles soient : changer de boulot, déménager, suivre une psychothérapie, etc... Toutes décisions que tu serais incapable de prendre dans un état dépressif.

Les antidépresseurs sont très efficaces (environ 75% de réussite), à condition de les prendre sur toute la durée de la prescription. L'effet se manifeste au bout de 3 ou 4 semaines en moyenne.
Par contre, il reste les 25% de gens pour qui ça ne marche pas... Pour ceux là, il reste les traitements "non-conventionnels", qui comme leur nom l'indique ne sont pas prescrits en 1ère intention, parce que leur efficacité démontrée est moindre.

Les AD provoqueraient une dépendance ? Non, c'est faux. Aucune dépendance, même s'il y a un protocole à suivre pour arrêter de manière graduelle, car ce sont quand même des produits modifiant ton état hormonal.
Beaucoup de gens confondent les antidépresseurs avec les anxiolytiques (qui eux provoquent une dépendance rapide), alors que ça n'a rien à voir.

Les antidépresseurs feraient grossir ? Oui et non... En fait c'est plutôt la dépression qui fait maigrir. Une fois que les AD commencent à agir, tu te remets à manger normalement et évidemment tu as tendance à te "remplumer".
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 avril 2019 20:42
J en ai jamais pris bien que J ai eu et J ai même en ce moment des crises d angoisses suite à qq problèmes au taf
Sinon je connais des gens d mon entourage proche qui ont en pris. Certains ont eu une durée d traitement super courte de 1 mois environ et se sont portés super bien après la petite crise dépressive sinon d autres ont eu comme une espèce d dependence. J connais une dame plus de 8 ans de traitement suite à un baby blues elle passe la journée la pauvre à dormir.. Prise d poids et aucune motivation..
J crois que la prise d AD n est pas problématique en soit mais il faut avoir une bonne hygiène de vie et prendre le contrôle de ses émotions (je sais c difficile)
N'importe quel AD ne produira pas d effets miracles.. Il faut avoir de la volonté à aller d l avant et ne pas se laisser abattre par les souffrances..
Ps : on m a déjà prescris du stresam . J en ai pris un seul comprimé mais dès que G su que c était de la famille des anxiliotiques G jette à la poubelle +G été par contre voir un coach psychothérapeute qu m a aidé à une époque où J broyais du noir..
Courage à toi
m
mkt
11 avril 2019 21:50
thumbs up Tout à fait.

Par contre, si, ca fait grossir car ca ouvre l appétit et en même temps tu ressens bcp moins la satiété.
Donc c est aussi à prendre en compte.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs donc je ne vais pas faire de retour d'expérience.
Par contre, j'en ai vendu (j'ai autrefois été gérant d'une pharmacie), et à ce titre j'avais un rôle de conseil sur ces produits.

Premièrement, les antidépresseurs ne sont qu'une béquille pour se sortir de cette grave maladie. Ces médicaments vont te redonner la lucidité nécessaire pour pouvoir agir sur les causes de ta dépression quelles qu'elles soient : changer de boulot, déménager, suivre une psychothérapie, etc... Toutes décisions que tu serais incapable de prendre dans un état dépressif.

Les antidépresseurs sont très efficaces (environ 75% de réussite), à condition de les prendre sur toute la durée de la prescription. L'effet se manifeste au bout de 3 ou 4 semaines en moyenne.
Par contre, il reste les 25% de gens pour qui ça ne marche pas... Pour ceux là, il reste les traitements "non-conventionnels", qui comme leur nom l'indique ne sont pas prescrits en 1ère intention, parce que leur efficacité démontrée est moindre.

Les AD provoqueraient une dépendance ? Non, c'est faux. Aucune dépendance, même s'il y a un protocole à suivre pour arrêter de manière graduelle, car ce sont quand même des produits modifiant ton état hormonal.
Beaucoup de gens confondent les antidépresseurs avec les anxiolytiques (qui eux provoquent une dépendance rapide), alors que ça n'a rien à voir.

Les antidépresseurs feraient grossir ? Oui et non... En fait c'est plutôt la dépression qui fait maigrir. Une fois que les AD commencent à agir, tu te remets à manger normalement et évidemment tu as tendance à te "remplumer".
p
12 avril 2019 00:57
Oh la la n'écoute personne. Juste ton médecin.

C'est quoi ces gens en carton qui te Disent de pas prendre de médicaments alors que tu es malades. Sobhanallah.

Si Allah a créé des médicaments c'est pour se soigner, pas pour les regarder et faire joli !!!

Bref,

Il faut attendre 3 semaine voire 4 pour voir les effet bénéfique.

Par contres les 2/3 premiers semaine vont être difficiles car tu auras des effets secondaires qui vont s'estomper au fur et a mesure. Mais dur a supporter ces effets secondaires.
Ce sera principalement une augmentation des angoisses. D'ailleurs un bon médecin te donnera des anxiolytiques les 3/4 première semaine pour contrer les effets secondaires.

Au bout de 3/4 semaine tu diminue les anxiolytiques doucement. Et tu garde ton antidépresseurs.

Les témoignages sont totalement différent d'une personne a une autres car chacun réagi de manière différente a la molécule.

De manière générale ça atténue bcp la maladie. Mais bien sûr par pour tt le Monde.

Parfois même qd la molécule ne convient pas. Il faut en essayer un autre. Car ça ne veut pas dire que le médicament ne fonctionne pas sur toi. Mais que la molécule ne convient pas et qu'il faut changer.
Ne l'oublie jamais ça.

Mais généralement le 1er convient.

N'oublie pas les effets secondaires. La 1ere semaine tu auras des nausée et une fatigue immense.
La fatigue diminue au bout de 2/3 semaine. Les angoisse aussi.
Les nausée elles diminuent plus rapidement.

N'oublie pas lanxiolytique pour contrer l'augmentation des angoisses car ça va être le plus dur effet secondaire.


Voilà
Sinon écoute ton médecin et personne d'autre.
A écouter les autres tu devrai continuer a être malade toute ta vie quitte a crever ainsi. Les médicaments sont là pour ça. Fais confiance en ton médecin

Et qu Allah tapaise.
C
12 avril 2019 15:56
Salam Alikom,

J'espère que tu connus la source de ta dépression, comme ça avec les traitements tu peux retrouver un rythme sirène inshaAlah.
j'avais traversé une grave dépression (quelque chose que je n'ai jamais vécu , ni pensé à vivre et je n'ai jamais pensé qu'une dépression est si dure et grave) lors de ma grossesse suite à une grave dégradation de santé.
Déjà avec la grossesse le traitement est très limité et pas de choix , ils m'ont fait testé plusieurs anxiolytiques et just le fait de faire un sevrage lors de chaque changement c'était l’horreur de ma vie. j'avais refusé de prendre l' antidépresseur proposé car je prenais déjà 2 anxiolytiques, et il fallait absolument supprimé 1 pour passé au antidépresseur (alors faire un sevrage en étant opérée dans le pied et enceinte c'est l'horreur ).

dès que les choses sont commencé à rentrer dans l'ordre j'ai commencé moi même à baisser les traitements , (j'avais 5 comprimés par jour crying( et bien sur j'étais motivée par ma Psy.

Donc , si tu dois prendre antidépresseur , prend le , et essaie de parler de partager les choses qui ont causé cette dépression pour toi , et sache que si un traitement marche très bien sur une catégorie ne doit pas forcément être bien pour toi , et peut être un qui n'était pas bon sur d'autre peut être sera ton traitement miracle.
En tt cas c'est seulement ta Volonté de surmonter cette dépression qui va te permettre de guérir inshaALh .

Rabbi m3ak , bon courage
M
12 avril 2019 20:05
Merci à tous pr vos retours, merci Chhad-Ammm ❤️❤️ j'espère que tu vas mieux aujourd'hui
k
14 avril 2019 20:31
le meilleure antidépresseurs le rire un bon coup ; cela veux pas dire rire tout le temps parce que le prophète Bnssl a dit trop rire tu le cœur
S
21 avril 2019 23:01
Bon premièrement il faut demander quel genre d'antidépresseurs, quelle molécules? Y a beaucoup de familles d'antidépresseurs et ils n'ont pas tous les mêmes effets secondaires. Fait confiance à ton médecin mais surtout lit la notice et cherche le nom de la molécule et fait des recherches sur Google scholar, tu trouveras là dessus des études et non juste des témoignages. Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook