Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de contact avec mon père
e
4 novembre 2013 09:25
Salam la famille
Je viens vers vous pour vous exposer mon problème car je sais que vous allez m'aider.
Tout commença en 1991, quand ma mère m'a accouché(hors mariage), mon père voulait absolument me prendre. Ma mère a refusé. Et depuis ce jour il n'est plus revenu. Je ne l'ai jamais rencontré. Je sais qui il est, ou il vit mais je n'ai jamais cherché à le rencontrer. Maintenant j'ai 23ans, et j'ai besoin d'un père avec qui parler, discuter, me conseiller etc. J'ai grandi avec ma mère, célibataire mais qui m'a toujours tout donné . Aujourd'hui je ressens le besoin d'un père. J'aimerais rencontrer mon père. Mais j'ai peur.
Je l'ai appelé il y a 2 mois. Dès que je me suis présenté il m'a raccroché au nez. Quand j'ai essayé de rappeler il rejetait l'appel. Chaque jour je pense à lui. Que dois je faire pour reprendre contact sans créer des problèmes ? Aides moi svp
a
4 novembre 2013 12:35
Tu te présente a son domicile et tu lui dit qui tu es, mais bon cela risque d'être
difficile car il te repousse et ne répond pas voir raccroche a tes appel !

Mais bon comme on dit qui tante rien n'a rien, alors vas y
e
4 novembre 2013 14:01
Il est Marié et a d'autres enfants. Je ne peux me présenter à son domicile comme ça tu vois un peu. Sinon merci
c
4 novembre 2013 20:28
essaye de connaitre ses habitudes s il va à la mosqué ou dans un café regulierement rend y toi toi aussi et va le voir

je pense que ca a du lui faire un choc quand tu l'as appelé mais comme il est marié peu etre n'a t il jamais parlé de toi à sa femme et donc tu viens bouleverser sa vie il a peur et en meme temps crois moi les geniteurs noublient jamais leur enfants quoi qu il puisse arriver ils n oublient pas

quand tu le verras Inch'Allah dit lui que tu ne veux pas perturber son equilibre que tu ne demandes rien juste à le voir de temps en temps une ou deux heures par semaines rien d autres
4 novembre 2013 20:47
Salam dans quel pays vivez-vous ? Peut-etre que tu peux essayer de l'approcher en vrai, par exemple tu vas dans le meme café que lui ou le meme lieu qu'il frequente souvent, et tu finis par lui dire qui tu es (enfin assez rapidement quand meme). Je comprends que tu ne veux pas aller chez lui s'il est marié, je pense qu'il a paniqué quand il t'a eu au telephone... peut-etre que cette deuxieme approche moins directe sera mieux acceptee... bon courage
4 novembre 2013 21:17
Salam,

Ton père a du paniquer... il ne doit pas savoir ce que tu lui veut et éventuellement craindre un scandale s'il n'a pas informé sa famille de ton existence.

Protège toi en evitant d'avoir des attentes disons trop "élevées" ... certaines déceptions peuvent s'avérer très rudes.
Essaye une nouvelle fois de prendre contact mais en face a face si possible ou sinon envoie lui une lettre.

Explique lui bien quelles sont tes attentes, j'espère que tu parviendras à reprendre contact avec lui et avoir une relation qui pourra te satisfaire.
4 novembre 2013 22:54
Salam

peut que que sa femme et ses enfants ne savent pas que tu existes.
Je ne te conseille pas d'aller chez lui
dans un premier temps tu pourrais lui écrire une lettre, et lui laisser tes coordonnees.
Tu lui laisses le temps de te contacter ou pas.
Pourquoi avoir attendu 23 ans pour prendre contact?
C'est juste ton géniteur , va pas te faire du mal , tu as bien vécu durant tout ce temps sans lui.
Donc ne le force a rien, s'il a vraiment envie de te connaitre, peut être il aurait pris contact avec toi bien avant.
A moins que ta mère ne voulait pas que tu aie des contacts, et il attendait peu être un pas de toi depuis longtemps.
Elle en pense quoi ta mère?
J'espère que tu vas reprendre contact avec lui, comme ca tu gagneras des frères et sœurs .
e
4 novembre 2013 23:00
Merci bcp. Ça me soulage vraiment de partager cette histoire avec vous.
J'essayerai de connaître ses endroits fréquents et l'approcher pour voir ce que ça va donner.
e
4 novembre 2013 23:55
Ma mère aimerait qu'on le traduise en justice
a
5 novembre 2013 12:59
Citation
elunico a écrit:
Ma mère aimerait qu'on le traduise en justice

Et pourquoi ? Qu'à t il fait ?
e
5 novembre 2013 13:23
Elle dit qu'il n'a pas pris ses responsabilités
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook