Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de Conscience
M
30 octobre 2011 17:55
Salama3likom mes freres et soeurs;

Je me rends compte d une chose, comme dans un précédent post, j ai décidé avec mon fiancé d attendre et de ne pas précipiter notre mariage.
Curieusement, depuis qu on a décidé sa, dans ma tête je me sens moins emprise par mes pensées.
Mais je me suis rendue compte, qu on est pas comme avant, on ne discute presque plus, et j ai aussi l impression qu il s eloigne de moi bien qu il me dise qu il m attend (honnetement c est un sentiment etrange).
Et le fait de ne plus l entendre regulierement, meme ses rires me manques ... j ai fait un bilan de se que j ai vécu avec lui. Et je me rends compte que je n ai pas toujours etait sympa avec lui. Que je lui ai dit des choses blessantes alors que sa n aurais jamais du arriver car je n y pensais pas une seconde... J ai beau lui demander pardon, surtout cette semaine je lui ai dit de se marier avec une fille du bled se sera plus simple (il est en Algerie et moi en France), j ai regretté se que j ai dit, je le regrette toujours, je ne sais pas pourquoi j ai dit sa, c est sortit tout seul.
Je me souviens au debut, j avais aucune pensée négative, j etais toujours là pour le soutenir ... et maintenant ok je suis toujours là pour le soutenir mais j ai des propos déplacés. Et voilà que je prends conscience de mes mots (tardivement).
Je m en veux terriblement, je sents que sa ne sera plus comme avant, et j en prends conscience seulement maintenant. Alors je me dis que c est peut etre l idée de retarder notre mariage mais je sents que c est plus que sa mais qu il ne me dira pas c est quoi.

Quelqu un à des conseils à me donner? Je ne regrette pas tout les bons moments passés avec lui, mais seulement les choses difficiles que je lui ai dit et dont je ne pensais pas un seul mot, avec mon histoire de fille du bled j ai été trop loin et je regrette beaucoup.

Merci pour vos réponses
M
30 octobre 2011 18:00
salam


Pourquoi se marier avec quelqu'un du bled quand y'a des hommes en france, je comprend pas !
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
30 octobre 2011 18:03
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
salam


Pourquoi se marier avec quelqu'un du bled quand y'a des hommes en france, je comprend pas !

Moi aussi, avant je pensais comme toi, mais sa m est quand même tombé dessus.
En plus je le supportais pas au début, il parlait de trop.
Mais dans mon entourage, les hommes musulmans que je connais soit ne m interesse pas, soit on est pas de la meme generation soit je ne les interesse pas. Sauf à mon boulot, y avait des musulmans, charmant, mais deja d une j etais en couple et de deux je les ai trouvé lunatique.
M
30 octobre 2011 18:06
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
salam


Pourquoi se marier avec quelqu'un du bled quand y'a des hommes en france, je comprend pas !

Moi aussi, avant je pensais comme toi, mais sa m est quand même tombé dessus.
En plus je le supportais pas au début, il parlait de trop.
Mais dans mon entourage, les hommes musulmans que je connais soit ne m interesse pas, soit on est pas de la meme generation soit je ne les interesse pas. Sauf à mon boulot, y avait des musulmans, charmant, mais deja d une j etais en couple et de deux je les ai trouvé lunatique.

mais ya trop d eproblème avec ceux du bled, leur famille, leur mentalité, parfois c'est juste pour les papiers, franchement il est encore temps de changer d'avis, fais la prière de consultation !
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
30 octobre 2011 18:10
Rassure toi c est pas pour les papiers, il prefere qu on vive en Algérie (c est moi qui ne veut pas mais je veux finir mes jours là bas) et au pire et bien qu il prenne ses papiers et s en aille (mais je rappel encore une fois que ce n est pas pour sa)
Et aussi c est mon cousin, donc à la base avec la famille sa devrait bien se passer (je dis bien à la base parceque c est pas mon cas).
Et il verra sa famille, depuis que Air Méditerrannée Aigle Azur et Air ALgerie existent, c est largement abodrable de partir au moins une fois par mois en Algerie.
M
30 octobre 2011 18:23
Tu sais il dise tous au début qu'il veulent rester en algérie en faite mais c'est jamais le cas, la mentalité n'est pas la meme donc en plus des problème de couple basic qui existe t'aura le droit au choc des cultures

Bonne chance
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
30 octobre 2011 18:25
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Tu sais il dise tous au début qu'il veulent rester en algérie en faite mais c'est jamais le cas, la mentalité n'est pas la meme donc en plus des problème de couple basic qui existe t'aura le droit au choc des cultures

Bonne chance

MERCI
M
30 octobre 2011 18:29
Surtout ne prend pas mal se que je t'ai dit, je ne remet pas votre couple en cause, je dit juste que c'est un pari risquée mais Allah waa 3lem sa se trouve ça va super bien se passé et je te le souhaite inch'Allah
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
30 octobre 2011 18:31
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Surtout ne prend pas mal se que je t'ai dit, je ne remet pas votre couple en cause, je dit juste que c'est un pari risquée mais Allah waa 3lem sa se trouve ça va super bien se passé et je te le souhaite inch'Allah

Merci ! T inquiete sa fait longtemps que j entends qu il faut qu on arrete mais je l aime de trop, ya des hauts des bas mais je ne souhaite pas me séparer de lui, je me dis que c est qu une question de temps.
30 octobre 2011 18:39
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
salam


Pourquoi se marier avec quelqu'un du bled quand y'a des hommes en france, je comprend pas !

Tu m'ôtes les mots de la bouche,MonPetitCoeurEnChocolatSucré.
Et je dirai même plus:à quoi ça sert que Ducros se décarcasse?
M
30 octobre 2011 18:44
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
salam


Pourquoi se marier avec quelqu'un du bled quand y'a des hommes en france, je comprend pas !

Tu m'ôtes les mots de la bouche,MonPetitCoeurEnChocolatSucré.
Et je dirai même plus:à quoi ça sert que Ducros se décarcasse?

Eh ba Ducros se décarcasse pour vous ! winking smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook