Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de conscience
24 mars 2019 15:00
Salam aleykum
Deja plus d’une semaine que cet acte barbare a eu lieu , qu’Allah leurs accorde le paradis. Je vous jure que cela m’a fait rellement prendre conscience de la religion . J’ai vu la video du terroriste en plein acte et cela m’a ouvert les yeux . Toute cette violence m’a fait assimiler que la mort pouvais venir a tout moment et qu’on était plus en sécurité . Pour tout vous dire je suis trés paresseuse et je ne portait pas d’importance a la religion , j’essayais de tenir mes prieres mais je n’y arrivais pas , je négligeais mes ramadans .. vraiment la catastrophe mais là depuis qlq temps apres le visionnage de la video j’ai eu une veritable prise de conscience et je pense donc a notre future aprés la mort , j’ai carrement des crises d´angoisses , je n’dors plus mais hamdulilah je me suis mise a prier et j’ai décidé de me mettre a fond ds la religion ! Tout ca pour dire Qu’Allah guide qui Il veut ! Qu’il ne faut pas desesperer !
J
24 mars 2019 15:05
Il y a eu plein d'attentats auparavant , pourquoi réagissez vous à celui ci?
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Salam aleykum
Deja plus d’une semaine que cet acte barbare a eu lieu , qu’Allah leurs accorde le paradis. Je vous jure que cela m’a fait rellement prendre conscience de la religion . J’ai vu la video du terroriste en plein acte et cela m’a ouvert les yeux . Toute cette violence m’a fait assimiler que la mort pouvais venir a tout moment et qu’on était plus en sécurité . Pour tout vous dire je suis trés paresseuse et je ne portait pas d’importance a la religion , j’essayais de tenir mes prieres mais je n’y arrivais pas , je négligeais mes ramadans .. vraiment la catastrophe mais là depuis qlq temps apres le visionnage de la video j’ai eu une veritable prise de conscience et je pense donc a notre future aprés la mort , j’ai carrement des crises d´angoisses , je n’dors plus mais hamdulilah je me suis mise a prier et j’ai décidé de me mettre a fond ds la religion ! Tout ca pour dire Qu’Allah guide qui Il veut ! Qu’il ne faut pas desesperer !
24 mars 2019 15:09
Parce que j’ai vu des gens se faire tuer en live , alors que les autres attentats j’en ai juste entendu parler aux infos , la violence de la video m’a fait prendre conscience que mourir était facile.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il y a eu plein d'attentats auparavant , pourquoi réagissez vous à celui ci?
24 mars 2019 15:09
Qu'Allah mets en nos cœur la sincérité, l'amour, la volonté de lui plaire, de nous élever au dessus de la futilité de la vie terrestre.

Comme je te comprends okhty.... C'est dommage qu'il faut qu'une telle catastrophe arrive pour que nous prenons conscience de notre religion... Attention je ne te critique pas car moi aussi ce genre de catastrophe a tendance à me réveiller. Ils nous faut nous attacher à notre religion comme jamais, s'y attacher comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort car c'est le cas c'est même plus que cela... Ils nous faut toujours nous rappeler pourquoi nous sommes musulmans, pourquoi nous vivons et pourquoi nous devons arriver à nous détacher.... Chose qui est si facile à dire mais tellement difficile à faire à notre époque de tentations, de futilité, de tentative de nous détourner de notre religion.
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Salam aleykum
Deja plus d’une semaine que cet acte barbare a eu lieu , qu’Allah leurs accorde le paradis. Je vous jure que cela m’a fait rellement prendre conscience de la religion . J’ai vu la video du terroriste en plein acte et cela m’a ouvert les yeux . Toute cette violence m’a fait assimiler que la mort pouvais venir a tout moment et qu’on était plus en sécurité . Pour tout vous dire je suis trés paresseuse et je ne portait pas d’importance a la religion , j’essayais de tenir mes prieres mais je n’y arrivais pas , je négligeais mes ramadans .. vraiment la catastrophe mais là depuis qlq temps apres le visionnage de la video j’ai eu une veritable prise de conscience et je pense donc a notre future aprés la mort , j’ai carrement des crises d´angoisses , je n’dors plus mais hamdulilah je me suis mise a prier et j’ai décidé de me mettre a fond ds la religion ! Tout ca pour dire Qu’Allah guide qui Il veut ! Qu’il ne faut pas desesperer !
24 mars 2019 15:11
Salam

Mieux vaut tard que jamais, que Dieu te facilite.
24 mars 2019 15:17
Amin oukhty , exactement cst triste de devoir vivre un élément declencheur pour enfin se rapprocher de Dieu , mais comme tu l’dis on vis dans une epoque remplit de futilité et de tentations , il est donc facile de délaisser sa religion.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Qu'Allah mets en nos cœur la sincérité, l'amour, la volonté de lui plaire, de nous élever au dessus de la futilité de la vie terrestre.

Comme je te comprends okhty.... C'est dommage qu'il faut qu'une telle catastrophe arrive pour que nous prenons conscience de notre religion... Attention je ne te critique pas car moi aussi ce genre de catastrophe a tendance à me réveiller. Ils nous faut nous attacher à notre religion comme jamais, s'y attacher comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort car c'est le cas c'est même plus que cela... Ils nous faut toujours nous rappeler pourquoi nous sommes musulmans, pourquoi nous vivons et pourquoi nous devons arriver à nous détacher.... Chose qui est si facile à dire mais tellement difficile à faire à notre époque de tentations, de futilité, de tentative de nous détourner de notre religion.
24 mars 2019 15:18
Amin merci !
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Mieux vaut tard que jamais, que Dieu te facilite.
24 mars 2019 15:20
Tu n'es pas la première à faire l'erreur mais sache que je suis un homme ^^
Ce que tu peux voir sur le perso de mon profil est une capuche et non pas un hijeb ^^
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Amin oukhty , exactement cst triste de devoir vivre un élément declencheur pour enfin se rapprocher de Dieu , mais comme tu l’dis on vis dans une epoque remplit de futilité et de tentations , il est donc facile de délaisser sa religion.
24 mars 2019 15:21
Oops désolé ^^ alors
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Tu n'es pas la première à faire l'erreur mais sache que je suis un homme ^^
Ce que tu peux voir sur le perso de mon profil est une capuche et non pas un hijeb ^^
24 mars 2019 15:23
Pas de souci j'ai l'habitude. Je devrais peut être le changer ce perso ambiguë ^^
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Oops désolé ^^ alors
24 mars 2019 15:27
Ca sera plus simple comme ca hihi
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Pas de souci j'ai l'habitude. Je devrais peut être le changer ce perso ambiguë ^^
24 mars 2019 15:29
Oui mais aucun autre avatar n'est aussi stylé que celui ci !!
Pauvre de moi ^^
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Ca sera plus simple comme ca hihi
24 mars 2019 15:43
Salam


Ne tombe pas dans le panneau des muzz muzz Associateur alors...

Cherche par toi même .

Et pose toi la question

Comment se fait il que l'on idolâtre des humains ( Boukharry et Muslim et leur Ouïe Dire ),

Que l'on Delaisse
Le Verbe de

DIEU


Aux profits d usurpateur .

Comment se fait il que dans les mosquées on invoque des autres noms que celui de


DIEU


moody smiley


Où est passé
LE CORAN

Sois prudent (e) dans Ta Quête grinning smiley


Simple conseil grinning smiley

Si ça se trouve tu es infiniment plus proche de

Ton Créateur

Dans " ta perdition" actuelle que quand tu cotoieras les pseudo muzz muzz qui carburent aux Hadiths et qui on délaissé
Le Coran grinning smiley
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Salam aleykum
Deja plus d’une semaine que cet acte barbare a eu lieu , qu’Allah leurs accorde le paradis. Je vous jure que cela m’a fait rellement prendre conscience de la religion . J’ai vu la video du terroriste en plein acte et cela m’a ouvert les yeux . Toute cette violence m’a fait assimiler que la mort pouvais venir a tout moment et qu’on était plus en sécurité . Pour tout vous dire je suis trés paresseuse et je ne portait pas d’importance a la religion , j’essayais de tenir mes prieres mais je n’y arrivais pas , je négligeais mes ramadans .. vraiment la catastrophe mais là depuis qlq temps apres le visionnage de la video j’ai eu une veritable prise de conscience et je pense donc a notre future aprés la mort , j’ai carrement des crises d´angoisses , je n’dors plus mais hamdulilah je me suis mise a prier et j’ai décidé de me mettre a fond ds la religion ! Tout ca pour dire Qu’Allah guide qui Il veut ! Qu’il ne faut pas desesperer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook