Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise en compte mariage civil espagnol au Maroc
m
27 juin 2009 21:29
Bonjour,
SVP, j'ai besoin de votre aide et renseignements. Je me suis mariée en espagne par juste un mariage civil espagnol à un danois, c à dire pas à travers la3doul etc. Si je descends au maroc maintenant par ma carte NIE, est-ce que je serai affichée au maroc que je suis mariée? pour mes raisons personnelles, je ne voudrais pas que je le sois. Certains disent que si on passe pas par la3doul, les autorités marocaines n'ont aucun moyen de le savoir, d'autres disent que si je descends au maroc avec ma carte NIE, (carte d'étranger), je serai affichée que je suis mariée. SVP, que ceux qui ont des informations sures me répondent ! je ne veux pas être induite en erreur par de mauvais renseignements. Je vous remercie d'avance. Votre conseil m'est très important !!!!
28 juin 2009 05:19
si t'es parti du maroc en tant que cèlibataire et t'as pas de soucis au maroc tu ne dois rien craindre.

si tu n'a pas dèclaré ton mariage aux autoritès marocains tu reste cèlibataire chez le maroc. alors que si ton mari se prèsente avec toi au maroc , ton mariage n'est pas reconnu. on pourra t'arrêter pour les causes que tu connais & le fait d'annoncer que je suis marièe avec lui & à l'ètranger ne prend pas effet.

alors le jour ou tu voudras dèclarer ce mariage , ton mari devra se convertir à l'islam , ça c'est sûr.

voila, donc t'as pas de quoi t'inquièter & si t'as peur à ce degrè dis moi si t'arrive à l'aèroport de casablanca & je viens te chercher même smiling smiley .

bonne soirèe.
m
28 juin 2009 08:46
Merci bcp simokhatib pour vos conseils et votre générosité !
28 juin 2009 16:45
De rien ma chère amie.
d
28 juin 2009 16:54
Citation
simokhatib a écrit:
si t'es parti du maroc en tant que cèlibataire et t'as pas de soucis au maroc tu ne dois rien craindre.

si tu n'a pas dèclaré ton mariage aux autoritès marocains tu reste cèlibataire chez le maroc. alors que si ton mari se prèsente avec toi au maroc , ton mariage n'est pas reconnu. on pourra t'arrêter pour les causes que tu connais & le fait d'annoncer que je suis marièe avec lui & à l'ètranger ne prend pas effet.

alors le jour ou tu voudras dèclarer ce mariage , ton mari devra se convertir à l'islam , ça c'est sûr.

voila, donc t'as pas de quoi t'inquièter & si t'as peur à ce degrè dis moi si t'arrive à l'aèroport de casablanca & je viens te chercher même smiling smiley .

bonne soirèe.


c est moi qui viendra te chercher plûtot spinning smiley sticking its tongue out






Je suis diplômé en informatique mais je fais pas de bavures !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/06/09 17:14 par dalida123.
d
28 juin 2009 16:58
Citation
morinanathalia a écrit:
Bonjour,
SVP, j'ai besoin de votre aide et renseignements. Je me suis mariée en espagne par juste un mariage civil espagnol à un danois, c à dire pas à travers la3doul etc. Si je descends au maroc maintenant par ma carte NIE, est-ce que je serai affichée au maroc que je suis mariée? pour mes raisons personnelles, je ne voudrais pas que je le sois. Certains disent que si on passe pas par la3doul, les autorités marocaines n'ont aucun moyen de le savoir, d'autres disent que si je descends au maroc avec ma carte NIE, (carte d'étranger), je serai affichée que je suis mariée. SVP, que ceux qui ont des informations sures me répondent ! je ne veux pas être induite en erreur par de mauvais renseignements. Je vous remercie d'avance. Votre conseil m'est très important !!!!



salut
je ne vois pas ou est le problème ? que tu sois marié ou pas , ça ne regarde que toi .
tu peux te marier chez l' adoul une fois arrivée au Maroc , voila tout .
28 juin 2009 17:26
Merci pour ton invitation pour vouloir me chercher, chui ouvert à toute proposition ( MP de prèfrence ).

Pour ce que vous citez qu'elle est libre pour se marier chez les adouls , je dirais oui & non.

La procèdure de mariage mixte prend du temps ( accord de du consulat de l'èpoux, affaires ètrangères, enquête police marocaine, passage procureur, mariage adoulaire, transcription acte de mariage, livret de famille, visas ....)

Ce n'est pas de la simplicitée imaginée,rajoutons à tout ça que l'èpoux doit être forcèment de religion musulmane.

Pour son cas l'idèal au cas ou elle voudra transcrire son mariage au amaroc, c'est de demander une transcription de son acte de mariage actuel auprès du consulat du maroc en espagne, on lui demandera aussi une attestation d'islam, il la fera sur place et elle aura un acte de mariage marocain.

Voila le tout.
e
29 juin 2009 13:41
salam,

si tu t'es mariée civilement en Espagne, tant que tu ne fais pas ta transcription au consulat marocain, ton mariage n'est pas reconnu "officiellement" ici.

Simokhatib a bien tout expliqué!!
a
10 juillet 2009 19:02
dans ton histoire ce qui m'inquiète c'est la légereté avec laquelle tu prends le mariage. autant que la loi marocaine protège la femme et les enfants issus du mariage mixte autant toi tu cherches à ne pas déclarer ce mariage.
1- d'une part, tu dois savoir que si le mariage n'est pas declaré au consulat marocain dans les délais et les conditions exigées par le code de la famille marocain, les enfants perdront le droit à la nationalité marocaine ce qui serait dommage pour eux et seront toujours considérés comme étrangers.

2- d'autre part, un mariage n'est jamais parfait, en cas de de problèmes avec le mari, tu as vu celui de papa et maman, celui ci peut tout simplement disparaitre avec les enfants au danemark ou ailleurs et tu te retrouveras sur les carreaux!!

dans ce cas là avec ton acte de mariage civil en espagne, tu demanderas la protection à la loi de quel pays??? le danemark , l'espagne ou le maroc ,,??

donc saches bien que le mariage civil ne te donnes aucune garantie , exactement comme un concubinage avec un acte à la mairie.

c'est vrai que cet acte ne sera jamais porté à la connaissance des autorités marocaines mais si tu essaies juste de le cacher à ton papa evilevil pour permettre à maman de bénéficier de la pension alimentaire de 3000 dhs par mois, tu te trompes lourdement , car papa sait tout!!!!

papa sait ke tu as quitté le maroc le 12 décembre 2007 à 16 heures de l'après-midi de Bab sebta!!
papa sait ke tu n'es jamais retourné à rabat
papa sait ke tu travailles à grenade tant que salarié , ta photo était sur le site Eaupair !!! etc
papa a ton adresse complète et peut te rendre visite à tout moment.

donc tu vois tu joues à un jeu dangereux en te mettant dans de beaux draps avec ce mariage civil avec quelqu'un qui a sa propre religion, ses propres croyances ses propres fêtes et tu seras malheureuse toute ta vie parce que les mariages mixtes ne marchent que rarement,
donc tout ça uniquement pour cacher à son papa qu'on est mariée , pour ke papa continue à casquer chaque mois 3000 dhs à ta mère qu'il a divorcé il y'a 10 ans !!!! c'est de l'arnaque pur et simple de ta mère , et malheureusent tu continues à jouer à ce jeu malgré que tu fêteras bientot 30 ans!!!tongue sticking out smiley.

tu vois chère dame s'il y'a bien quelqu'un qui doit demander conseils et renseignements c'est bien bien papa SOS
sa fille a trente ans , elle travaille et elle épouse un charmant danois et elle continue à réclamer à son papa 3000 dhs par mois et 2000 dhs de mouton par an , n'est ce pas c'est culoté et demander aux gens du forum comment passer son mariage en cachète à papa!! quelle éducation il a donné pendant 30 !!tongue sticking out smiley
à bientôt ....
a
27 juillet 2009 18:23
alors bienvenue à Rabat
Papa n'a pas fait de difficultés à la frontière et personne n'a fait attention
et tu n'es pas fichée!! thumbs down
k
17 mai 2013 12:45
bonjour tt le monde
svp jai besoin de vous 3afakom je suis une marocaine et je viens de me marier mon mari il a double nationalité c un français espagnol et nous en a passé par consulat de France !! daba ana je vx savoir comment il faut faire pour le visa car je vx aller visiter ses parent mais ils ont en Espagne aide moi svp et dis moi ke se kil faut faire 3afakom c urgent
merci bcp bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook