Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de prise TV comment faire
O
2 décembre 2015 09:27
Salam aleykoum,

J'aurai besoin d'aide concernant ma TV. Je viens de déménager dans une chambre universitaire et je n'ai aps de prise TV mais jai qu' un boîtier de Tnt. J'ai une prise perithene et un cable noir qui reliait mon boiter à la prise TV que j'avais avant dans mon studio.
On m'a dit d'acheter une antenne noir mais je suis aps sur que sa marche avec ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
2 décembre 2015 12:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour recevoir, oui, il faut une source. En général, c'est l'antenne. Ou une box Internet/Téléphone/TV.

S'ils n'ont pas prévu de prise d'antenne TV, c'est surement pour que les étudiants évitent de regarder la télé, pour se consacrer entièrement à leurs études.

Si tu veux acheter une antenne personnelle, il faut bien être exposé au signal. Sinon tu risques de mal capter, voire de ne rien capter du tout.

Conseil : laisse tomber la TV, ouvre un bouquin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
2 décembre 2015 16:58
Salam,

Pas besoin d'acheter d'antenne si t'es dans une zone ou ça capte bien, tu prends juste un câble électrique le plus épais que tu trouves (même un fourchette ça marche si tu capte très bien dans ta zone comme sur paris) et tu mets la partie cuivrée (pas le plastique donc tu le dénude sinon ça marchera pas ) dans la connexion ou tu raccordes normalement ton cordon noir qui relie ton boitier à la prise d'antenne

si ça capte nickel ben t'es tranquille (même si c'est moche tu peux bricoler pour camoufler), si ca capte moyen voir pas du tout faut acheter une antenne avec un amplificateur de signal....Sinon demandes aux voisins comment ils font c'est le plus simple lol


Ah les souvenirs de la vie étudiante lol
2 décembre 2015 17:04
Salem non ce n est pas calcule pour que les étudiants ne regardent pas la télé
C est juste fait pour que tu aies un box...
Moi j ai un studio étudiant et du coup je regarde la télé via mon pc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook